[Drame | Historique] The Borgias

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Historique] The Borgias

Message non lupar Ghost » Lun 17 Juin, 7:19 pm

Tu vois un peu ce que tu m'obliges à faire Taliesin ? Prendre la défense de Kei-kun. x_x

Taliesin a écrit:deadwood,earl,firefly et d'autre série que je connait pas qui marchait très bien mais sont passé a la trappe

Firefly est passé à la trappe parce qu'elle ne marchait pas très bien justement, les audiences étaient catastrophiques et pourquoi était-elles catastrophiques ? Parce que les épisodes étaient diffusés de manière aléatoire comme tu le dis alors qu'il y avait pourtant une continuité entre les épisodes, la Fox n'avait effectivement pas trop d'espérances envers ce show et n'avait pas voulu diffuser ces épisodes dans l'ordre pour la raison "qu'il n'y avait pas assez d'action dans le pilote", super l'argument. -.-

Suite à cela, la fanbase de la série a été assez balèze pour donner lieu à un film mais faudrait pas confondre forte fanbase et audiences dans le monde entier.

Ce que Kei-kun pointait dans ton message, c'est que tu mettais Firefly dans le même panier que Deadwood alors que la manière dont ces deux séries ont été annulées n'avaient rien à voir, l'une parce qu'elle était trop chère à produire et l'autre parce qu'elle n'attirait pas suffisamment de monde.

Bref, t'es en tort et Kei-kun fait bien de te corriger car faudrait pas tout mélanger ou on s'en sort plus. :P
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Zaraki59 » Lun 17 Juin, 10:36 pm

Pas cool pour The Borgia version Showtime, un excellent show qui s'arrete prématurément à cause de sa production trop chère, le syndrome Deadwood :sweatdrop:
Reste la version Canal + qui meme si elle joue moins le grand spectacle , elle reste un excellent show a suivre également..
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Mar 18 Juin, 12:23 pm

Kei-kun a écrit:Sauf que le téléfilm aurait dû être rentabilisé en une soirée, la mini-série sur 5 ou 6 ^^

Pas faux même si les téléfilms en 2-3 parties sont légions.

Je laisserai couler de l'eau sous les ponts avant de regarder BORGIA de canal plus surtout que la VF ne m'a vraiment pas enthousiasmé.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 20 Juin, 10:35 am

Sniper a écrit:Je laisserai couler de l'eau sous les ponts avant de regarder BORGIA de canal plus surtout que la VF ne m'a vraiment pas enthousiasmé.

La série existe en VO également
Franchement tu peux regarder les deux sans problème car finalement meme si elle raconte la meme histoire le déroulement n'est absoluement pas le meme et celle de showtime joue le grand spectable alors que celle de canal + se veut plus réaliste...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Jeu 20 Juin, 12:17 pm

Zaraki59 a écrit:La série existe en VO également

Gné? les teams de fansub s'occupe des séries non doublés en VF . Je risque pas de trouver la VOSTFR à part en DVD.

J'avais entendu beaucoup de bien de BORGIA. Alexandre VI y apparait plus proche de la realité historique que celui de Showtime
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 20 Juin, 3:42 pm

Sniper a écrit:Gné? les teams de fansub s'occupe des séries non doublés en VF . Je risque pas de trouver la VOSTFR à part en DVD.

Mais la série est tournée en anglais de base, canal + diffuse silmutanémentla VF la VOSTFR

Sniper a écrit:J'avais entendu beaucoup de bien de BORGIA

Normal c'est une très bonne série ;)

Sniper a écrit:Alexandre VI y apparait plus proche de la realité historique que celui de Showtime.

Oui je le pense aussi.
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Mer 10 Juil, 12:55 pm

ayez j'ai regardé le dernier épisode de la série et comme je pouvais m'y attendre ca termine bien comme Deadwood c'est à dire sur un season final et non sur un série final. Il y a évidement un gout d'inachevé vu qu'on ne sait pas à l'issu de cette saison ce qu'il advient des Borgias. Mais au moins ça finit pas sur un cliff de fou.
Cela aurait été une trés bonne série pour tout ceux qui aiment les conspirations et manigances, bien réalisée avec des beaux décors et de chouette costumes.

Edit Une pétition est en cours pour donner une conclusion à la série
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625456.html
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Jeu 07 Août, 3:43 pm

je vient a l'instant de regardé le premier épisode de cet série et effectivement ça a l'air très bien

les acteurs joue bien les décor et costume son super mais apparemment je vais faire une grosse déception vu qu'il s'agit d'une série inachevé...

bref le respect des chaines qui font passé le pognon avant tous le reste... je veillerait a ce que cet chaine ne reçoive pas un centime de ma part

j'avais choisit cet version a celle de canal+ parce-que je trouvais que showtime avait fait du bon boulot avec the tudor

je regarderait celle de canal plus après je pense
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Jeu 07 Août, 4:22 pm

taliesin a écrit:bref le respect des chaines qui font passé le pognon avant tous le reste... je veillerait a ce que cet chaine ne reçoive pas un centime de ma part

Comment tu veux leur donner du pognon ? :sweatdrop:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer vu que cça a été arrét en pleine intrigue.

J'attend que canal diffuse la saison 3 de BORGIA pour me lancer dans l'autre version.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Jeu 07 Août, 5:07 pm

ben en n'achetant pas leur DVD par exemple si si ca m'arrive d’acheter des série comme game of trhones ou walking dead par exemple (pour walking dead ces finit donc de toute tacon j'avais achetez pour mon petit frère la série est sympa mais pas indispensable perso )

edit: le fait qu'il est supprimé la série ne les empêche pas de la vendre la saison trois qui sera disponible bientôt si ca ces pas du foutage de gueule :evil:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Kei-kun » Sam 16 Août, 1:20 pm

Non mais Talie, la plus grande partie des séries sont annulées en cours de route et n'ont donc pas de fin. L'autre jour j'étais tombé sur un article qui que plus d'une série sur deux lancée à la rentrée ne connaissait pas de saison 2. Certaines chaines montaient même jusqu'à 60/70% de pertes. Et quand les audiences sont mauvaises, ils n'ont pas vraiment le choix. Ce sont des entreprises pas des associations, ils ne vont pas vendre à perte pour le plaisir de 10 spectateurs. C'est chiant quand une série que tu suis est annulée mais c'est comme ça. Si tu commences à refuser d'acheter des dvds simplement parce qu'une chaine a annulé une série, n'achète plus rien. Parce que toutes les chaines annulent des séries. Et c'est pareil pour les mangas, les films ou les jeux-vidéos (j'attends toujours Shenmue 3) ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar taliesin » Ven 22 Août, 6:27 am

Mais la on parle pas d'une petite série, la serie faisait de l'audience et la saison trois etait apperrement trés populaire ces juste que ca ne leur rapportait pas assez.Suffisament populaire pour qu'il ose nous sortir le DVD de la saison trois (j'ai d'ailleur mis un commentaire sur Amazon pour avertir les gens).

Je suis quasiment a la fin de la saison une et j'aime bien la série et celle-ci ne fait pas dasn le deferlement de sexe et de sang,les personnages ne sont pas aussi horrible et détéstable que ce que j'ai l'habitude de voir et d'entendre sur le sujet (bon ces pas des enfants de coeur non plus, surtout César mais on n'est pas dans la BD de Jodorowsky et de Manara).

Je me suis renseigné trés briévement d'ailleur sur cet famille et apperrement beaucoup de chose a leur sujet son fausse comme l'inceste par exemple et quil on etait surtout diabolisé (un peu comme Néron).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 22 Août, 8:00 am

Talie ca fait partie du commerce. Puisqu'ils ont tourné et diffusé cette saison, je ne vois pas pourquoi il se serait privé de la vendre.
Quand un manga est arrêté net sans avoir de fin, crois tu sérieusement que l’éditeur ne va pas sortir le dernier volume.
Moi aussi je suis dégouté que la chaine n'ait pas voulu offrir un dénouement avec un téléfilm comme proposé par le showrunner alors que c’était dans le domaine du possible mais au moins pour cette série la suite est dans nos livres d'histoire. Bref ca serait dommage de te priver de regarder les autres séries de cette chaine
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Kei-kun » Dim 24 Août, 2:06 pm

taliesin a écrit:Mais la on parle pas d'une petite série, la serie faisait de l'audience et la saison trois etait apperrement trés populaire

Je suis allé voir les audiences, il n'y avait clairement pas de quoi flamber. 500 000 spectateurs pour Showtime, ça peut passer pour une sitcom qui n'a pas un gros budget. Là, c'est une série historique, le budget n'est clairement pas le même ^^"
Sniper a écrit:Talie ca fait partie du commerce. Puisqu'ils ont tourné et diffusé cette saison, je ne vois pas pourquoi il se serait privé de la vendre.

Yep et heureusement qu'ils l'ont sortis. Parce que tu te rends compte Talie sinon que ceux qui n'ont pas suivi la série à l'époque (ou le reste du monde) ne pourraient donc plus jamais la regarder ? C'est arrivé pour la série The Practice et c'est franchement frustrant. La série n'existe nulle part (que ce soit DVD, bluray ou VOD aux USA comme en France) au delà de la saison 2 (alors qu'il y a 8 saisons!). Le seul recours c'est le téléchargement illégal où aucun sous titre n'est disponible. Je peux te dire que c'est rageant d'être bloqué à ce point-là.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar taliesin » Mar 09 Sep, 10:34 pm

Je me suis peut-être laissé emporté en disant que j’allai boycottait toute leur production mais ils aurait put laissez le réalisateur faire un long métrage au moins pour qu'il puisse clôturé sa série correctement.

J'ai regardé les dernier épisodes et cet série est vraiment excellente. La série et beaucoup plus grand spectacle que The Tudor. La saison trois clôture pas mal d'intrigue.

Spoil saison 3 et sur une possible saison 4.

Spoiler: 
La tigresse de Forlie est maté. Le mariage de Lucretia et du prince d'Aragon trouve une issue fatale. Ces dommage que la série n'est pas d'issue car si il c'etait inspiré de l'histoire officiel on aurait eu clairement le droit a de grand moment avec Cesare qui au vu de son histoire devient un être vraiment impitoyable en tout cas le vrai Cesare était une sacré ordure bien pire que dans la série,le gars bute le marie de sa sœur juste parce que il est jaloux du bonheur de celle-ci :shock:

Je vais peut-être essayé de regardé la série de Canal+ mais j'ai peur de ne pas retrouvé le même niveau de qualité en tout cas celle-ci connaitra bien un dénouement au vue des pub que j'ai vue sur la toile. La série ma donnée envie d'en savoir plus sur cet famille.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Télévision