[Drame | Historique] The Borgias

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Historique] The Borgias

Message non lupar Sniper » Jeu 15 Sep, 6:44 pm

@bielok: je comprend tes attentes.
Sinon en fouinant j'en sais un peu plus sur la série Borgias de canal et qui a commencé sa campagne d'affichage recement. Effectivement le projet date de 2009 mais il y a eu pas mal de retard. C'est pas une production franco francaise. C'est realisé par Tom fontana, qui a notamment travaillé en tant que producteur et scenariste sur OZ . Elle fait intervenir des acteurs de pointes certains ayant fait leur preuve dans des série americaines.
D'aprés un journaliste l'ambiance de cette production est un peu plus sombre que la série de Showtime. Elle est un peu plus centré sur Cesare Borgia, le fiston. L'accession de son père à la papauté n'intervient qu'au 4ème episode.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Sam 17 Sep, 10:55 am

J'attendrai un peu mais je pense que je regarderai également cette série, tant qu'à faire.. On va vraiment être incollables sur l'Histoire des Borgias!! Ca leur dit pas de faire une série sur une autre époque, sinon? :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Sam 17 Sep, 8:52 pm

bielok a écrit:J'attendrai un peu mais je pense que je regarderai également cette série, tant qu'à faire.. On va vraiment être incollables sur l'Histoire des Borgias!! :sweatdrop:

Même Alexandre Dumas leur a consacré un roman. C'est dire
Ca leur dit pas de faire une série sur une autre époque, sinon?

Par exemple ? Je suis sur qu'une mini série sur Raspoutine aurait un sacré impact vu que c'est un personnage assez sulfureux.
Dans un tout autre genre, j'aurais également pensé à une série sur une civilisation précolombienne au moment de la conquête espagnole.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar bielok » Mer 21 Sep, 11:38 am

Je pensais + à la Révolution française ou à Napoléon... Après tout pourquoi pas? ils se sont attaqués à l'Histoire anglais et Italienne, pourquoi pas l'Histoire de France (bon ceci dit pour l'instant que ce soit les Tudors ou les Borgias les Français ne sont jamais très loin!! :D )?
Pour l'instant ça reste + ou - à la même époque (fin 15ème-début 16ème siècle), il faudrait changer! Tiens pourquoi pas les guerres de religion avec la St Barthélémy?
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Jeu 29 Sep, 6:42 pm

bielok a écrit:Je pensais + à la Révolution française ou à Napoléon... Après tout pourquoi pas? ils se sont attaqués à l'Histoire anglais et Italienne, pourquoi pas l'Histoire de France (bon ceci dit pour l'instant que ce soit les Tudors ou les Borgias les Français ne sont jamais très loin!! :D )?

Ah ouais pas mal comme idée! :D Cette periode fut riche en evenement sanglants et surtout en perso charismatiques. Dans tout mes cours d'histoire c'est celle où j'ai eu à retenir le plus de nom aprés la 2ème GM. Et il y a moyen de faire plusieurs saisons.

Concernant les guerres de religions, je connais pas trop mais pourquoi pas en mini série sur les Medicis et Henri IV, une famille à la sombre histoire surtout qu'on en parle dans les Borgias.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zaraki59 » Lun 07 Mai, 1:41 pm

Alors que je n'ai pas encore commencé la saison 2 (par contre je viens de finir la version de canal + qui est excellente également :D ) Showtime annonce déjà la mise en place d'une 3eme saison pour le courant 2013, 3eme saison composé de 10 eps.
Faut que je me dépèche a rattraper mon retard :sweatdrop:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Ven 07 Juin, 12:50 pm

FOOOOOKKKK!!!!
La série est annulé à l'issue de cette 3eme saison en cours de diffusion. Les audiences sont très bonnes mais d'aprés le show runner il n'y a pas matière à faire une 4eme saison. Pour quelle raison suis je degouté dans ce cas là ? Et bien Neil Jordan avait proposé en guise de compromis
"En guise de compromis j'ai proposé de finir l'intrigue de tous les personnages dans un téléfilm de deux heures. Showtime a commandé le script, mais à la lecture de celui-ci ils se sont rendu compte que ça allait coûter trop cher" a-t-il déclaré, avant d'ajouter "J'aurais vraiment aimé apporter une conclusion. Les acteurs sont bouleversés, et moi aussi".
Bref j'ai la haine pour cette série qui a su prendre la place des Tudors.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Kei-kun » Sam 08 Juin, 6:11 pm

Ça s'est la loose. Ils auraient quand même pu prévoir ça avant d'annuler la série, ils auraient peut-être pu trouver un compromis comme ça (mini saison de 6 épisodes ou une connerie du genre) :/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Dim 09 Juin, 5:27 pm

Si même le telefilm est cher, je crois pas qu'il etait pas chaud pour une mini saison. Et là ca laisse supposer que cette fin devait envoyer le paquet en terme de moyen mobilisés.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar bielok » Lun 10 Juin, 8:47 am

Ah ouais c'est bien pourri en effet!!! :mad:
mais bon on peut se consoler en se disant qu'on pourra quand même connaître la fin en regardant l'autre série, celle de Canal que je n'ai pas encore commencée (je verrai tout ça après avoir fini The Borgias, tant qu'à faire!)... en espérant juste qu'il ne se passe pas la même chose!!! :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar taliesin » Lun 10 Juin, 11:21 am

ces le genre de truc qui arrive souvent avec les série

le manque de respect envers les téléspectateur ces hallucinant

deadwood,earl,firefly et d'autre série que je connait pas qui marchait très bien mais sont passé a la trappe

pour borgia ces dommage car je voulais mi mettre après avoir vu toute les saisons des Tudors
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Lun 10 Juin, 12:18 pm

bielok a écrit:Ah ouais c'est bien pourri en effet!!! :mad:
mais bon on peut se consoler en se disant qu'on pourra quand même connaître la fin en regardant l'autre série, celle de Canal que je n'ai pas encore commencée (je verrai tout ça après avoir fini The Borgias, tant qu'à faire!)... en espérant juste qu'il ne se passe pas la même chose!!! :sweatdrop:

Je vais te rassurer: Le tournage de la 3eme saison de BORGIA (serie de canal+) a commencé il y a un mois et il est déjà prévu que ce soit la dernière. Je ne l'ai pas commencé non plus afin de ne pas court-circuiter the borgias mais j'ai eu de bon retours

taliesin a écrit:pour borgia ces dommage car je voulais mi mettre après avoir vu toute les saisons des Tudors

Franchement regarde la ki même ca vaut le coup vu que c'est par la même equipe. Et au pire tu pourras découvrir la fin dans tes livres d'histoire.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Mar 11 Juin, 11:55 am

ben je regarderai la version canal plus quand la troisième et dernière saison sortiras

je voit a peu pret ce que ces vu que j'ai lue la BD de jodorowsky et manara mais j'ai trouver que le sexe prenait trop de place au détriment de l'histoire

ce qui est dommage car les dessins sont magnifique
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Kei-kun » Dim 16 Juin, 7:49 pm

Sniper a écrit:Si même le telefilm est cher, je crois pas qu'il etait pas chaud pour une mini saison. Et là ca laisse supposer que cette fin devait envoyer le paquet en terme de moyen mobilisés.

Sauf que le téléfilm aurait dû être rentabilisé en une soirée, la mini-série sur 5 ou 6 ^^

taliesin a écrit:deadwood,earl,firefly et d'autre série que je connait pas qui marchait très bien mais sont passé a la trappe

Non non, Earl et Firefly ont été annulées à cause d'audiences insuffisantes, tout simplement. Deadwood par contre a eu le même sort que The Borgias, trop cher ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar taliesin » Dim 16 Juin, 8:39 pm

Kei-kun: si firefly a fait un flop d'audience ces parce-que tout a était fait pour au point que joss whedon a était dégouté de la télévision

la série était diffuser a des heures fantaisiste et les dates et les horaire de diffusion changeait tout le temps

fin bref la fox a clairement craché a la gueule des fans
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Télévision