[Drame | Historique] The Borgias

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Historique] The Borgias

Message non lupar Sniper » Mer 10 Sep, 12:56 pm

taliesin a écrit:Je me suis renseigné trés briévement d'ailleur sur cet famille et apperrement beaucoup de chose a leur sujet son fausse comme l'inceste par exemple et quil on etait surtout diabolisé (un peu comme Néron).

C'est ce qu'avait confirmé Tom Fontana (showrunner de la série de Canal+): un grand nombre de témoignage sur cette famille sont des avis subjectifs destiné à complaire à un interlocuteur qui haissait les Borgias (et dieu sait qu'ils en avait des ennemis)

taliesin a écrit:La série et beaucoup plus grand spectacle que The Tudor

J'adore cette série porte le nom de la famille mais concentre uniquement sur un seul membre Henri VIII et sur ces femmes. Jonathan rys Meyer a vraiment tiré le bon numéro.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Jeu 11 Sep, 4:32 pm

J'ai regardé le premier épisode de Borgia de la version Canal+ et ca commence bien. Au moins cinq scène de cul,des types qui perde un membre de leur corps.Césare et Lucretia sont de grosse tête a claque geignard alors que joan et lui plutôt charismatique. Sinon la série va plus s’attarder sur des choses qui était a peine survolé dans The Borgia. Pour le moment je préfère nettement la série de Show Time.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Ven 12 Sep, 12:35 pm

taliesin a écrit:J'ai regardé le premier épisode de Borgia de la version Canal+ et ca commence bien. Au moins cinq scène de cul,des types qui perde un membre de leur corps.Césare et Lucretia sont de grosse tête a claque geignard alors que joan et lui plutôt charismatique. Sinon la série va plus s’attarder sur des choses qui était a peine survolé dans The Borgia. Pour le moment je préfère nettement la série de Show Time.

Gné?t'as regardé aussi vite aprés la série de Showtimes ??? Moi je vais laisser couler un petit peu avant de m'y attaquer afin de ne pas trops l'avoir en mémoire. Je te previens que dans BORGIA, Rodrigo ne devient pape qu'au 4eme épisode.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Sniper » Lun 14 Sep, 7:48 am

Image
Ayez j'ai fini la serie BORGIA produite par canalplus. En tant que fan de drama historique je me suis bien sur regalé.
Par contre pour apprecier je vous recommande une carte de l'italie de l'époque afin de comprendre les enjeux strategiques et militaires. Il y a une profusion de nom de ville.

A la question laquelle "choisir entre the borgias de Showtime et celle de canal ? Je ne vais pas reflechir trés longtemps. Vous vous en doutiez mais je vous conseille vivement BORGIA dans la mesure où l'autre a été annulé de manière trés frustrante. Son showrunner disait qu'il n'y avait pas matière pour une 4eme saison ben franchement Tom fontana te prouve le contraire.Ce fut un plaisir de suivre les intrigues d'Alexandre VI , Lucrece et surtout Cesar Borgia qui est le vrai héros des 2 séries.

Les gens qui ont regardé la serie de showtime risque d'être trés surpris par le sort d'un des personnages qui divergent completement entre les 2 series. J'ai regardé dans wiki et effectivement la version BORGIA est la bonne. J'arrive pas à croire que les mecs de showtime ait fait une aussi grosse erreur.
Il y a egalement un cliff vers la fin de la saison 3 qui fait echo au plus gros cliffs de l'histoire du cinema geek auquel j'ai du mal à croire
Spoiler: 
Ils nous ont refait le coup de "Je suis ton père !"
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zaraki59 » Lun 14 Sep, 12:44 pm

Sniper a écrit:Les gens qui ont regardé la serie de showtime risque d'être trés surpris par le sort d'un des personnages qui divergent completement entre les 2 series.

Tu fais réferences à quel personnage
Spoiler: 
le frère ainé ?

Sinon je te rejoins pour Borgias celle de Canal + était vraiment une bonne série, parfois peut etre un peu trop rapide (on enchaine les période assez rapidement dans le temps...)
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Lun 14 Sep, 5:41 pm

Zaraki59 a écrit:Tu fais réferences à quel personnage

Spoil sur les saisons 3 de chaque série
Au grand ennemi des Borgia, le cardinal Giuliano della Rovere
Spoiler: 
Dans la série de Showtimes, il se fait tuer par Nicoletto dans un bain public, l'homme de main de Cesare qui est roux et gai, . J'étais pourtant certain de pas m'être trompé dans mes souvenirs.
Dans la serie de Canal, il devient le nouveau Pape, Jule II et c'est confirmé par l'histoire.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zaraki59 » Lun 14 Sep, 5:55 pm

ah oui c'est vrai, tu vois je ne m'en souvenais meme plus :sweatdrop:
De toute façon pour la vérasité historique c'est celle de canal + qu' il faut regarder pour le grand spectacle (sans fin ) c'est celle de Showtime...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Ven 18 Sep, 12:23 pm

J'ai découvert à la bibliothèque une BD qui pourrait servir de suite à la série puisqu'elle est consacré au Pape, Jule II, qui a succédé à Alexandre VI. Ca a l'air bien violent et assez tendancieux vu le nombre de page où il y a un mec à poil (Jule II était visiblement un gaizou). Donc le titre de la BD est "Le pape terrible"
En manga il y a une serie en 10 tomes consacré à Cesare Borgia mais j'aime pas trop e chara design un peu shojo.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Précédent

Retour vers Télévision