[Drame | Fantasy] Game of Thrones

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Fantasy] Game of Thrones

Message non lupar Ghost » Dim 07 Juin, 6:51 pm

Onemor a écrit:
Spoiler: 
Il aurait pu y aller un peu plus crescendo que faire flipper Sansa au bout de 3 minutes de mariages :p

Spoiler: 
Non mais il ne connaît pas la subtilité Ramsay et c'est pas nouveau. :P C'est ça qui m'étonne dans certaines réactions, Ramsay est aujourd'hui l'une des pires enflures vivants dans le monde de GoT (ce qui en dit long sur lui :p), il a prouvé maintes et maintes fois qu'il aimait s'adonner à différents jeux de tortures au point où il est capable de s'amuser sur son terrain de jeu durant quasi l'intégralité d'une saison, c'est un type qui vit avant tout pour satisfaire ses plaisirs sordides et vous êtes surpris de le voir commettre une atrocité sur Sansa ? :confused:

Je ne vois vraiment pas ce qui a d'étonnant dans sa conduite en rapport avec la situation et de ce qu'on sait du personnage. On lui intime l'ordre de consumer le mariage le soir même comme la coutume l'exige et sur ce point, il a quand même envie de donner le change pour maintenir la position octroyé par son père, ça l'arrange de toute manière car elle est pas vilaine la Sansa, il s’exécute donc dans son bon droit en se faisant plaisir dans le même temps avec une nouvelle torture morbide dont il a le secret et là, Sansa lui fait comprendre qu'elle n'est pas d'accord et pas prête pour ça. Il fallait s'attendre à ce que Ramsay soit compréhensif ? Qu'il accorde de l’intérêt à l'opinion de Sansa ? Qu'il éprouve de l'empathie ? On a vu qu'il en était totalement dénué de tout ça, ce qui arrive ensuite rentre tout à fait dans la manière dont le perso est présenté depuis le début et il n'a aucun intérêt de changer drastiquement sa conduite tant qu'elle n'atteint pas directement sa position haut-placé et vu comment les femmes sont traités dans ce monde, à aucun moment il ne voit sa conduite comme risqué.

Pour finir là-dessus, oui on peut être choqué sur ce qui arrive à Sansa mais on peut aussi comprendre que cette atrocité était tellement attendu à partir du moment où elle a accepté la proposition de mariage avec Ramsay qu'il n'y a pas lieu de s'insurger si une personne n'a pas été autant choqué que soi durant cette scène toute horrible qu'elle soit.

Onemor a écrit:Bref, cet "hiver" est au centre de l'histoire mais aussi de la culture du monde. Ca me choque pas qu'ils soient un peu stressés à ce sujet.

Tu dois avoir raison, je trouve juste qu'ils l'ont un peu trop sorti dernièrement cette devise en ayant eu droit à chaque épisode, je préfère quand elle utilisé avec plus de parcimonie.
Il faut aussi dire que ceci n'a pas aidé : https://www.youtube.com/watch?v=BabsgCQhpu4 :mrgreen:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar snake » Dim 07 Juin, 9:20 pm

Spoiler sur "Sansa et Ramsay": 
J'ai re maté les passage pertinents et franchement, je continue à dire que Ramsay traite quand même Sansa plutôt bien, surtout quand on prend en compte qu'il s'agit quand meme d'un des psychopathe les plus taré et cruel de la série. Bon il la force, mais voila, ce serais surement pas le premier ni le dernier seigneur de Westeros à le faire, il réclame son due, et compte tenu de l'époque et du contexte, c'est presque normal. D'autant que plus vite il aura un fils, plus vite il aura consolidé sa place d'héritier. D'ailleurs le soir de sa nuit de noce il ne la brutalise même pas vraiment, ou alors vraiment très peu, quand il lui dit qu'il souhaite son bonheur, je pense qu'il est réellement sincère, je veux dire, c'est pas parce qu'il est sadique qu'il souhaite forcément du mal à tout le monde, non en ce qui concerne Sansa je pense qu'il souhaite l'épargner et qu'elle soit heureuse avec lui.
Il tolère meme qu'elle l'appelle "batard" sans broncher alors que c'est le truc qu'il déteste le plus au monde, il continue à discuter tranquillement alors qu'elle lui tient tête pendant la conversation, en plus juste avant de lui dire qu'il à déjoué sa tentative de trahison, et pour ca elle ne reçoit ni punition ni même une menace ouverte ou camouflée, ca à pas l'air de vous avoir choqué, mais moi oui, pour le personnage, c'est quand même extra-ordinaire ! Alors après j'ai peut etre une vision un peu édulcoré par que dans la série c'est presque un enfant de coeur par rapport à son alter égo littéraire, mais franchement, il à une attitude quand même assez respectueuse envers Sansa dont personne d'autre ne bénéficiera surement jamais.

Heu, le monsieur est plus ou moins une Barbie Ken au niveau de l'entrejambe donc je pense que cela aurait été difficile. Note que je ne demande absolument pas de détail, je ne veux pas savoir ce que ton cerveau malade avait imaginé

Oh tu sais on peux aussi faire des trucs sexuelles sans utiliser sa bites hein :razz:

Littlefinger est l'un des plus personnages les plus fourbes de Got. Le type a réussi à doubler des rois et des reines et à même causer la mort de plusieurs d'entre eux. Sansa n'a rien accepté, elle s'est faites manipuler du début à la fin.

Alors là, pas du tout d'accord, Littlefinger est certainement le plus fourbe, mais il n'a surement pas manipulé Sansa, à aucun moment il n'a profité d'elle, et il lui explicitement laissé le libre choix de refuser. Au contraire de la garder dans sa paume il essaye de lui faire prendre son destin en main et il lui à donné les outils pour.

Spoiler: 
Ah mais je ne demandais pas spécialement de moment de bravoure ou grande stratégie, je parlais plutôt de la mise en valeur de l'entière séquence pas aussi bien réalisé à mon humble avis.

Perso j'ai trouvé toute la scène assez convaincante à part peut etre les squelettes qui escaladent le géant sans vraiment avoir l'air de faire quoi que ce soit.
Le combats du white walker contre Jon, effectivement, il prend un peu son temps, je vois plus ca comme le chat qui s'amuse avec la souris avant de la tuer plutot que comme un ratage. Par contre, je suis très surpris que l'acier valyrien puisse tuer un WW, à la limite parer un coup, pourquoi pas, mais le tuer... Étonné aussi de la facilité avec laquelle il se fait tuer, la parade-contre m'a paru un peu trop facile, mais bon il faudrait voir à pas trop chipoter non plus.

Ah mais je ne demandais pas spécialement de moment de bravoure ou grande stratégie, je parlais plutôt de la mise en valeur de l'entière séquence pas aussi bien réalisé à mon humble avis. Bon, c'est quand même mieux que la pathétique escarmouche sur Dorne mais la série nous a habitué à mieux. ^^

Putain ouai, Jame cet imbécile franchement, le combats contre les cavaliers dans le desert, quelle déception.
Le gars est censé être une des plus fines lames de Westeros, il se plante bien dos à la pente descendante comme un abruti alors qu'il à tout le temps de se placer. Pour l'instinct du guerrier, on repassera. En plus il met trois plombes avant de se rendre compte qu'il peut encore se servir de sa main droite, sa main dominante. Le type par en mission avec un seul acolyte, et meme pas il penserai à AU MOINS se scotcher un bouclier sur le bras, quel andouille.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar taliesin » Lun 08 Juin, 2:13 pm

l'épisode 9 était génial. :cheers:

Spoiler: 
La palme de déchet humain de l'épisode ne revient pas a Ramsay ce coup ci mais à Stannis Barathéon pour avoir fait brulé la douce Shoren, j'aurais pas cru que la mère aurait craqué (quand la petite supplié sa fanatique de mère je me disait "même pas en rêve petite" :twisted: ). Je me demande comment va réagir le chevalier Oignon, lui qui est si fidèle a son roi ça risque de jetez un froid encore plus glaciale que les bourrasques hivernal Nordien dans lesquelles ils son englué.

Content que l'arc Kingslayer/Bronn se termine, c'était pas le passage le plus intéressant alors qu'il y avait du potentiel pour nous faire un duo de la trempe Arya/Doghound, maintenant ça va peut-etre bougé a Kingslanding avec le retour de Myrcilla et de Jaime. :smile:

Du coté de Castleblack ca avance petit a petit, Jon Snow ces fait une belle armée mais je ne sait pas pourquoi je sens que le gamin va nous faire un coup fourré, je lui tournerait pas le dos et je ne lui confierait plus mes repas a celui-la. Il n'accepte clairement pas une trêve avec les assassins de sa famille. :razz:

Du coté de Arya aussi ca avance, elle va pouvoir rayé un nom de sa liste. :twisted: Ca commencé a être statique pour elle mais on sent que les choses sérieuse vont commencé, On aura peut-être une scène Arya déguisé en fille de joie pour infiltré la maison close et nous faire une grosse Fatality façon Kill Bill. :mrgreen:

La bataille de l’arène était bien mieux que celle du huitième épisode. J'ai sentit venir a 50km que Drogo allait sauvé la situation mais c'était vraiment trop kiffant, sinon j'ai eu peur que Mormont passe l'arme a gauche (9éme épisodes...).

Au final ca a bien bougé dans cet épisode même si ces plus des second couteaux qui son mort,. Pas de nouvelle de Cercei et de Sansa par contre...

Pour en revenir a la lenteur de cet saison: Ca a mis le temps a démarré mais ca se laissait très bien regardé faut relativisé, la saison quatre a écrémé une grande partie des personnages géniaux. Notre petite crevure de Jofrey et Tywin Lannister ces un sacré trou dans le casting, en plus de la fin du duo Arya/Clegane qui nous laisse une Arya en apprentie croquemort... Un Tyrion geignard coincé dans sa roulotte Et Dany en train de jouer au reine modèle... Cersei en train de se torché a la vinasse dans sa tour et tendant le bâton pour mieux se faire baffez et bien sur notre Snow tout bougeons en train de grogné un "Winter is coming" pendant cinq saison :razz: (un hiver qui avance en déambulateur parce-que vindiou il prend son temps...) bref tout ca c'était bien statique mais les les scénariste on réussit a rendre la chose tout même intéressante.

Ce qui est génial ces que les événements prenne un tour radicalement différent des bouquins et ca ne me déplait pas du tout car maintenant impossible de prédire ce qui va se passez dans les prochain épisodes.

Pour finir les showrunners n'ont pas l'air presser de répondre a une question essentiel de la série... Missandei elle aura droit a de la saucisse ou pas ? :pig:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Ghost » Mer 10 Juin, 10:39 pm

Et bien voilà ! Il y avait du mieux dans celui-là ! :D

Spoiler sur "05x09": 
Enfin, on avait de l'évolution dans l'action avec Daenerys. :cheers: Bonne progression des évènements dans l'arène joliment monté même si l'on pourrait se demander comment les fils de la harpie ont pu pop-up de cette manière et à quel point les Immaculés sont des quiches en matière de défense. :mrgreen: Sérieusement, à chaque fois qu'il y a un plan sur eux, ils tombent comme des mouches, il y a eu arnaque sur la marchandise. :ptdr: Belle arrivée de Drogon également, vraiment dommage qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de faire une séquence à la "How to Train Your Dragon" en nettement plus foiré dans le résultat. :razz: Je pense que juste voir l'envol m'aurait suffi pour un affrontement qui aura généralement été de haute tenue. ^^

Sur Dorne, c'est un peu triste que même la série donne l'impression de se rendre compte à quel point c'était bel et bien parti en cacahouètes et qu'il valait mieux repartir sur de plus saines bases, ça en fait étrangement le meilleur épisode à cet endroit, avec encore un Bronn qui prend cher. :mrgreen:

Du côté de Arya, je me demande comment Jaqen H'ghar réagira une fois qu'il la verra assouvir ses envies personnelles en butant Illyn Payne :twisted: , ce qui devrait vraisemblablement arriver dans le prochain épisode dans une nouvelle scène bien dérangeante avec Arya aguichant le pédophile en petite tenue. :pale:

Pour finir en parlant de scène dérangeante, la mort de Shireen aura été assez insoutenable dans son genre. :pale: Je suis curieux de savoir ce qu'en ont pensé ceux qui ont été choqués par l'épisode Sansa car ce passage-ci m'a nettement plus marqué dans son exécution. :no: Dire que je commençais à trouver Stannis sympathique...^^' J'espère pouvoir assister à un fuckin' massacre dans les deux camps dans la bataille pour Winterfell, il y a des coups de dagues, poignards, épes, etc... qui doivent se perdre ! :twisted:

Taliesin a écrit:l'épisode 9 était génial. :cheers:

Spoiler: 
Taliesin a écrit:Au final ca a bien bougé dans cet épisode même si ces plus des second couteaux qui son mort

la saison quatre a écrémé une grande partie des personnages géniaux. Notre petite crevure de Jofrey et Tywin Lannister ces un sacré trou dans le casting

Euh... :scratch: Tu sais qu'il n'y a pas qu'en tuant des perso principaux que l'on peut rendre une histoire intéressante. C'est même plutôt le contraire, si tu es obligé de ne recourir qu'à ça pour capter notre attention, t'es bien parti pour foncer droit dans le mur et un mur à l'image de celui de la série. :P

Du coté de Castleblack ca avance petit a petit, Jon Snow ces fait une belle armée mais je ne sait pas pourquoi je sens que le gamin va nous faire un coup fourré, je lui tournerait pas le dos et je ne lui confierait plus mes repas a celui-la. Il n'accepte clairement pas une trêve avec les assassins de sa famille. :razz:

Mouais, je n'y crois pas trop à une mort de Jon Snow si c'est ce que t'insinues, déjà que la série s'est viandé à mon avis avec Stannis, je ne les vois pas jeter toute la caractérisation de Jon Snow aux orties, ça serait assez malavisé. :? Je suis d'accord pour dire qu'il va se passer quelque chose d'important avec le gamin mais je pense plutôt que si attaque il y a sur le Lord Commander d'une quelconque manière, c'est le môme qui en fera les frais au grand détriment de Jon Snow. (Peut-être qu'il le tuera tel le vieux lâche ?_?)

Ce qui est génial ces que les événements prenne un tour radicalement différent des bouquins et ca ne me déplait pas du tout car maintenant impossible de prédire ce qui va se passez dans les prochain épisodes.

Mouais, j'ai l'impression que ça revient souvent mais différent n'est pas synonyme de mieux. ^^' Je suis pas le mieux placé pour parler car n'ayant pas lu les livres mais si la série actuellement est représentative des bouquins en terme de qualité seulement, c'est pas jojo. :ninja:

Ca a mis le temps a démarré mais ca se laissait très bien regardé faut relativisé

Sans être chiante, cette saison est quand même une franche déception à s'en demander si ce sont vraiment les même personnes qui s'occupent de l'écriture de la série car v'là la gueule des storylines qu'on s'est farci... ^^'

Pour finir les showrunners n'ont pas l'air presser de répondre a une question essentiel de la série... Missandei elle aura droit a de la saucisse ou pas ? :pig:

On s'en fout royal ! :P
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar taliesin » Ven 12 Juin, 10:39 pm

Une rumeur comme quoi l'épisode 10 aurait fuitée circule pas mal en se moment... Il semblerait qu'en fait ce soit juste des images du dernier épisodes, des images qui spoils salement le dernier épisode. Donc fait attention se weekend sur le net. ;)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar JASHUGAN » Lun 15 Juin, 6:23 am

S5E10
Spoiler: 
ça bouge pas mal au cours de cet épisode ... p ê même trop par rapport au rythme de début de saison ...

ça tombe comme des mouches ^^'
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Mar 16 Juin, 7:02 pm

OH PUTAIN :affraid: je viens de réaliser que la saison 5 s'est terminée avec l'épisode de lundi. Mais ... mais ... c'est trop abusé ! Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y avait 12/13 épisodes.
1 an à attendre ? Mais c'est pas possible là ... la saison 5 mais j'ai l'impression que presque rien ne s'est produit si ce n'est quelques scènes en 5 sec par ci par là ...
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Mer 17 Juin, 1:08 am

Hallucinant ce final de brun ! :omg: Non mais qu'est-ce que c'est que cette démission dans l'écriture jusqu'à jumping the shark ?! :shock: Oui, le mot tabou est lâché, qu'importe les bégaiements d'indignations qui en découlera, c'est clairement le sentiment qui m'est resté à la fin de ce visionnage, l'incompréhension la plus totale dans cette chute qualitative qui fait bien mal. :evil:

Spoiler sur "05x10": 
Seule Arya Stark dispose d'un arc décent avec un final plus stylé que je ne l'envisageais, se concluant élégamment. :twisted: Après, on pourra se demander si il valait bien la peine que l'on prenne autant de temps là-dessus mais au moins, c'était bien foutu de son côté et il fallait bien en profiter comparé au reste...

Car côté Stannis, c'est la débandade avec un "tout ça pour ça ?" me restant en travers de la gorge. :hang: Tout le propos du personnage qui a eu un mal fou à réellement exister dans cet univers à travers les saisons était vraiment d'aboutir à une déchéance précipité (bâclé) le menant droit à une mort pitoyable après avoir fait tous les pires choix possibles ? On s'est autant attardé sur lui juste pour le voir flinguer le peu qu'il avait entrepris ? :suspect: D'accord, il n'est pas certain qu'il soit mort car qui dit exécution en offscreen, dit en règle télévisuelle qu'il est encore vivant mais quand bien même il serait encore vivant, comment je suis capable de m'intéresser à ce personnage après tout ce qu'il a fait et qu'est-ce qui serait potentiellement intéressant de toute manière ?_? Le voir à nouveau s'apitoyer sur son sort et demander miséricorde pour ses actions ? Stannis est mort, soit littéralement, soit en intérêt car tout ce qui avait été construit pour vouloir que l'on porte notre attention sur lui a été détruit. :execution:

C'est encore pire côté Jon Snow, tout ce que je craignais est arrivé. :paf: Je pressentais au vu de ce qu'insinuait Taliesin que Jon Snow devait mourir dans les livres avec une participation de quelque manière du petit Olly mais je m'étais dit que la série serait assez maligne pour s'en éloigner car cela n'avait ici absolument aucun intérêt de se débarrasser de Jon Snow après tout ce qui avait été mis en place, ce serait un suicide narratif que de l'éjecter juste pour faire une shock value gratuite sans impact pour les lecteurs des bouquins et pas spécialement d’intérêt pour les non-lecteurs, laissant plus une sensation de se tirer une balle dans la tronche, et pourtant. :suicide: Cela n'a aucun sens dans la continuité scénaristique et idem que pour Stannis, si il arrivait que Mélissandre utilise sa magie pour le ressusciter ou même dans l'hypothèse qu'un Bran dans un avenir plus lointain en vienne à le faire de quelconque manière, cela en valait-il vraiment la peine ? C'était maintenant qu'il fallait rester sur Jon Snow, pas dans dix plombes ou jamais :roh:, comment à nouveau perdre l’intérêt d'un personnage en foutant son traitement en l'air ? :roll: Non mais c'est quoi ce délire ? >_>

Dans le coin de Daenerys, ce n'était pas naze mais ce n'était pas non plus bougrement intéressant et la fin me fait très peur. :affraid: On ne va quand même pas se retaper un remake des précédentes saisons en la voyant repartir avec les Dothrakis ? Et avec un duo Jorah-Daario la pourchassant ne représentant pas un grand interêt ^^', idem pour Tywin et Varys dans la gestion de Meeren assez osef pour ma part, il y en a marre de Meeren. :no:

C'était assez similaire pour Sansa, pas nul mais pas franchement bien amené non plus pour une finalité qui me laisse un peu de marbre. Un peu de "tout ça pour ça ?" également même si on en est quand même à un niveau inférieur qu'un Stannis, il y a plus de potentiel avec elle mais bon.. Si la série continue de sombrer à ce point dans l'écriture, on va se retrouver avec une Sansa mourant vainement dans l'épisode neuf de la saison six... ^^'

En parlant de sombrer, le "walk of shame" de Cersei se posait bien là aussi... =_= A quoi bon passer ce qui semble durer vingt-cinq plombes dans cette punition faisant plaisir aux nombreux spectateurs n'aimant pas le personnage si c'est pour tout désamorcer l'instant d'après avec une Cersei retrouvant son rictus maléfique dès qu'elle apprend qu'une vengeance pourrait se mettre en place avec son super-soldat zombie. :roh: Merci de gaspiller tout ce temps sur du rien, du rien qui aurait pu être comblé avec je-ne-sais-pas, Littlefinger ou la famille Tyrell par exemple dont l'on amorce un truc sans revenir dessus ? Que l'on entrevoit au moins ce qu'ils font, quand bien même on n'en est pas encore dans la pratique de la manigance, mais pas aller carrément dans l'oubli de les montrer. x_x

Il ne reste plus que le spin-off Xéna La guerrière pour lequel on a encore eu droit à un épisode palpitant. x) Bon, je suis mauvaise langue car la discussion entre Jaime et Myrcella était pas mal, plombé par une issue pas bien inspiré... :ninja: Non mais le coup facepalmant du baiser mortel. :paf:
Si encore, il y avait la beauté du sacrifice de Ellaria Sand ôtant sa vie avec Myrcella, ça aurait aidé à rendre la scène plus forte mais au lieu de ça, le côté "Non mais en fait, je pouvais t'empoisonner facilement depuis le début" me laisse pantois... :neutral:

Au final, l'expression "les absents ont toujours tort" n'aurait pas pu autant se révéler inadéquate que durant cette saison où le seul absent d'envergure en la personne de Bran se trouve être la seule raison pour moi de vouloir continuer à suivre cette série, c'est fort ! :o Car c'est enfin un dernier point sur lequel ce final s'est à mon avis planté et qui se retrouve dans le dernier post de Jashu, il n'y a aucune prise de rendez-vous pour te donner envie de connaître la suite des aventures de tout le monde l'année prochaine, ça en est à un point où ça ne ressemble même pas tant à un épisode final qu'à un autre épisode habituel. :? Cela peut être un bon point de ne pas trop en faire sur les "à suivre" avec chaque personnage mais là quand même, il n'y a rien ! :shock: Il n'y a pas un évènement spécifique où j'ai envie de clamer "j'ai hâte de connaître le développement de telle chose, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ici". Non, le seul truc dont j'ai hâte, c'est qu'on revienne sur un personnage absent cette saison, bravo ! :alcool:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Ven 19 Juin, 7:34 pm

Spoiler sur "Fin de saison": 
Ghost a écrit:Après, je n'ai oui pas été choqué que Ramsay viole Sansa le jour des noces, c'est un évènement traumatisant pour elle en effet mais très peu surprenant quand on connait le caractère de Ramsay + les coutumes où l'on a vu qu'il était de leur devoir de "consumer" le mariage. Tyrion ne l'avait pas fait car c'était un gentleman mais tu pensais vraiment que ça allait se passer en douceur avec Ramsay ? Tu pensais qu'il allait accepter un "non" de Sansa ?

Dans ce cas, oui, excuse-moi de n'avoir pas été choqué par un évènement qui avait de grandes chances d'arriver, d'autant plus quand on connaît le plaisir que prend Ramsay à la torture. :roll:

Ce n'est pas parce que l'issue est connue que ça en fait quelque chose de moins choquant. On sait tous qu'un homme face à un train = purée mais si un jour tu vois un type tombé sur des rails 2 secondes avant que le train n'arrive, tu seras choqué d'avoir son sang sur la figure. Si ce n'est pas le cas, va consulter :P :P

Ghost a écrit:Pour finir en parlant de scène dérangeante, la mort de Shireen aura été assez insoutenable dans son genre. :pale: Je suis curieux de savoir ce qu'en ont pensé ceux qui ont été choqués par l'épisode Sansa car ce passage-ci m'a nettement plus marqué dans son exécution. :no: Dire que je commençais à trouver Stannis sympathique...^^'

Pour moi c'était aussi choquant que la scène avec Sansa, mais pas pire. Mais c'est rassurant de savoir qu'un fantôme à quand même un cœur :P

Ghost a écrit:Non mais qu'est-ce que c'est que cette démission dans l'écriture jusqu'à jumping the shark ?! :shock:

Troll Spotted :albino:

Ghost a écrit:Tu peux être déçu de cette saison mais ça n'en fait pas pour autant un final "jumping the shark".
Je pressentais au vu de ce qu'insinuait Taliesin que Jon Snow devait mourir dans les livres avec une participation de quelque manière du petit Olly mais je m'étais dit que la série serait assez maligne pour s'en éloigner car cela n'avait ici absolument aucun intérêt de se débarrasser de Jon Snow après tout ce qui avait été mis en place, ce serait un suicide narratif que de l'éjecter juste pour faire une shock value gratuite sans impact pour les lecteurs des bouquins et pas spécialement d’intérêt pour les non-lecteurs, laissant plus une sensation de se tirer une balle dans la tronche, et pourtant. :suicide: Cela n'a aucun sens dans la continuité scénaristique et idem que pour Stannis, si il arrivait que Mélissandre utilise sa magie pour le ressusciter ou même dans l'hypothèse qu'un Bran dans un avenir plus lointain en vienne à le faire de quelconque manière, cela en valait-il vraiment la peine ? C'était maintenant qu'il fallait rester sur Jon Snow, pas dans dix plombes ou jamais :roh:, comment à nouveau perdre l’intérêt d'un personnage en foutant son traitement en l'air ? :roll: Non mais c'est quoi ce délire ? >_>

Sauf que tu ne sais pas comment l'histoire se termine. Peut-être que les White Walkers arriveront sur le mur, tueront tout le monde avant de raser entièrement les sept royaumes. Chose rendue possible par la mort d'un des seuls sur le mur à voir plus loin que les rancœurs stupides des uns et des autres et qui cherchaient réellement un moyen de se débarrasser des White Walkers. Ou peut-être que Melissandre arrivera, le ramènera à la vie et fera de lui un être proche des White Walker qui parviendra finalement à les comprendre et à les exterminer. On n'en sait rien. Ce n'est donc pas ridicule, tu es juste frustré que la saison se termine ainsi. A se demander comment tu as pu survivre au visionnage de Lost vu comment tu réagi au moindre cliff (vf le Hobbit) :P

Pour le reste de l'épisode, pas grand chose de plus à dire mais j'attends tout aussi impatiemment la saison 6 que j'attendais la saison 5. Il me tarde de découvrir les conséquences de la mort de Snow tout comme il me tardait de voir celle de Tywin :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Sam 20 Juin, 11:34 pm

Kei-kun a écrit:
On sait tous qu'un homme face à un train = purée mais si un jour tu vois un type tombé sur des rails 2 secondes avant que le train n'arrive, tu seras choqué d'avoir son sang sur la figure. Si ce n'est pas le cas, va consulter :P :P

Sauf que là en l’occurrence, tu demanderais plutôt de regarder la réaction d'effroi d'une personne qui verrait quelqu'un se faire renverser par un train et tu aurais eu dans cet univers l'information de la collision une semaine avant pour te préparer quand viendrait ce moment où tu devras scruter son visage, je trouve que c'est quand même pas pareil. :P Alors oui, après tu me diras le pouvoir du hors-champ, Bambi, tout ça mais mais quand c'est sur une scène attendue et finalement très courte, je trouve que ça marque pas profondément, j'ai même plutôt cette impression qu'il était difficile de réaliser cette scène de manière plus soft, compréhensible vu la scène en question mais du coup surpris par tant de remous. :o

Tandis que pour Shireen, on a droit à différents points de vue en commençant avec un plan de face de cette attachante petite fille commençant à cramer sur le bûcher, on navigue ensuite en points de vue avec la mère qui n'arrive finalement pas à encaisser le choc visiblement affectée et ça termine ensuite en contre-champ sur un Stannis résolu pendant que l'on entend toujours très nettement les cris de Shireen de plus en plus forts à mesure qu'elle s'engage vers l'au-delà, ça marche pour moi nettement mieux visuellement et laisse du coup un plus fort impact sur la conscience. :pale:

Kei-kun a écrit:tu es juste frustré que la saison se termine ainsi. A se demander comment tu as pu survivre au visionnage de Lost vu comment tu réagi au moindre cliff (vf le Hobbit) :P

Tout comme avec Le Hobbit, ça n'a rien à voir avec de la frustration. ^^' L'ellipse en saison une sur Tyrion est une frustration, Oberyn qui claque dans la précédente saison est une frustration. Ici, il n'y a rien de frustrant à voir le décès gratuit d'un perso où l'on venait seulement d’amorcer un développement sur la durée, ça file plutôt le sentiment pour ma part qu'il leur fallait se calquer sur le livre quand bien même ce moment est infiniment moins bien amené dans la série, à ce qu'on m'a dit. :neutral:
Cela donne juste un sentiment bâclé ou au lieu de continuer à être intéressant d'un point de vue narratif, ils sont tombés dans des travers que je trouvais injuste jadis qui est celui de choquer pour le plaisir de choquer. Car la mort de Jon Snow contrairement à toutes les autres morts dans la série n'amène rien, ne fiche aucun impact et se révèle assez vain dans la façon dont s'est amené, je ne suis d'ailleurs pas d'accord quand tu dis que c'est un cliff, il faut établir un suspense pour que l'on puisse appeler ça un cliff et je trouve que c'est pas le cas. :p
Ce type de scène traduit également un nouveau sentiment de tourner à vide, je ne peux pas être frustré si à chaque fois que l'on démarre un suivi sur un personnage, il en vient à claquer, il faudrait qu'on puisse se soucier du perso avant si le but était de frustrer ensuite. :p

Concernant Le Hobbit, il s'est d'ailleurs avéré que j'avais raison dans ma prédiction. Cela a juste été totalement contre-productif leur manière de faire, donnant un volet qui ne peut fonctionner par lui-même. Et pour Lost, jamais été un grand fan de cette série mais les cliff sont bientôt ce qui fonctionnait le mieux. ^^

Kei-kun a écrit:Troll Spotted :albino:

[Provoc on] En attendant, j'en trouve plein sur la toile ayant un avis similaire au mien :albino: , j'y peux rien si j'exigeais un peu plus de la série que des scènes torchées n'importe comment en devenant progressivement un mauvais calque des livres dans leur conception. :P [/Provoc off]
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 04 Juil, 12:22 am

@Ghost : je trouve que ta critique de l'épisode final ressemble à celle d'un mec vexé de voir les choses aller dans un sens qu'il n'avait pas du tout anticipé :razz:

Après, je peux concevoir que ça ne te plaise pas mais tu vas quand même bien vite à condamner les scénaristes je trouve :scratch:

Spoiler sur "5x10": 
Notamment en ce qui concerne John Snow. Si comme tout le monde, je sentais venir le coup fourré du mioche qui s'est senti trahi par son modèle, je n'osais pas imaginer l'assassinat de John Snow !!! :shock: C'était pour moi le mec le plus à l'abri dans le show avec Daenerys, Arya et Bran (absent de cette saison donc increvable fondamentalement :clown:).
Il y a eu un tel investissement sur ce personnage pour le développer (que ce soit pour l'approfondir ou lui donner de l'importance dans l'univers de GoT), c'est difficile d'imaginer tout ça être balayé si brusquement !! :o (je me sens un peu con, je m'étais imaginé toute une storyline où on apprendrait qu'il n'était pas le fils de Ned mais celui de sa sœur lorsqu'elle avait été enlevée et violée (cf rappel de l'événement lorsque Sansa est allé se recueillir sur son tombeau à Winterfell))
Enfin bref, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il soit définitivement hors de l'équation... D'autant que la sorcière est revenu pile au bon moment pour exercer sa magie et le soigner (ou ramener à la vie, je ne sais pas s'il est déjà mort... Mais après tout, on a déjà observé ce genre de "miracle" grâce à son Dieu lorsque Clegan coupait un mec en deux dans une caverne :p).
Autre option : l'acteur faisait sa diva et demandait un trop gros salaire ou il a envie de faire plus de cinéma donc il a été zigouillé un peu plus tôt que prévu et un peu précipitamment :sweatdrop:
S'il devait vraiment être mort alors j'espère que cela aura un impact retentissant car sinon, effectivement, ce serait moche de zigouiller le personnage de la sorte... Un sacré effet de surprise et un choix audacieux mais pas forcément super sensé scénaristiquement (un peu comme si Daenerys se faisait croquer dans l'épisode 10 lorsqu'elle essaye de grimper à nouveau sur son dragon :sweatdrop:). Pour le moment, je suis plus qu'enclin à laisser au show le bénéfice du doute car jusqu'à présent, c'était plutôt "réjouissant" de voir les personnages se faire dégommer les uns après les autres :twisted:

Tout ça pour dire, wait & see avant de faire les gros yeux car ça ressemble plus à un artifice pour finir la saison sur un bang qu'à la poursuite de l'éradication des Stark :razz:

Par contre, ça m'agace de lire dans tes propos des histoires de commentaires lus sur la toile et de calque sur le livre (tu parles peut-être de manière hypothétique mais c'est relou quand même :p). Si John Snow est bel et bien mort et également tué de la sorte dans le livre, c'est quelque chose que j'aimerais découvrir par moi-même.
De manière générale, merci à ceux qui lisent les bouquins (ou les commentaires de personnes qui lisent les bouquins) de ne pas faire de comparaisons avec le livre qui pourraient nous donner des pistes sur la suite des événements dans la série ! Cela gâche le plaisir !

Quant à Stannis. Sa débâcle était plutôt prévisible. Cela lui pendait au nez avec son caractère borné, les manipulations de sa maîtresse/sorcière et les avertissements de sa main constamment ignorés... :sweatdrop:
S'il est mort, c'est malgré tout en restant fidèle à lui-même avec un certain panache je trouve. Effectivement, on pourrait dire que c'était un beau pétard mouillé le Stannis pour finir comme ça mais il aura quand même participé au "game of thrones" entre l'assassinat d'un autre prétendant (on frérot :p), la grosse baston à King's Landing, les renforts à Castle Black et son écrasante défaite face à Bolton...^^
Pour le moment, pas dit qu'il soit mort cela-dit (ce serait bizarre que GoT loupe une occasion de mettre en scène une jolie décapitation :tongue:). Il peut encore avoir un rôle à jouer :scratch:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Sam 04 Juil, 12:32 pm

Shinobi666 a écrit:je trouve que ta critique de l'épisode final ressemble à celle d'un mec vexé de voir les choses aller dans un sens qu'il n'avait pas du tout anticipé :razz:

Pas vraiment, tu le dis toi-même d'ailleurs, ce n'est pas tant qu'il était difficile d'anticiper les évènements mais plutôt d'espérer que l'on ne s'engage pas dans la voie de la facilité se dessinant progressivement au cours des derniers épisodes, j'aurais justement aimé avoir une belle surprise au lieu de ce qu'on a eu. :p

Shinobi666 a écrit:Après, je peux concevoir que ça ne te plaise pas mais tu vas quand même bien vite à condamner les scénaristes je trouve :scratch:

Condamner est peut-être un mot un peu fort, une tape sur les doigts pour la saison la plus foutraque et décevante serait plus approprié. :clown:

Spoiler sur "05x10": 
Shinobi666 a écrit:Tout ça pour dire, wait & see avant de faire les gros yeux car ça ressemble plus à un artifice pour finir la saison sur un bang qu'à la poursuite de l'éradication des Stark :razz:

Mais c'est ça le souci que j'ai avec cette fin justement, l'artifice est trop grossier. C'en est au point où c'est bientôt devenu un running-gag la mort d'un perso principal pour clore un épisode sur la fin de saison, comme si il était impossible de pouvoir intéresser autrement à son histoire que de recourir à cet effet putassier qui avait auparavant du sens mais pas dans le cas présent, il y avait pour moi nettement mieux à faire. :neutral:

Shinobi666 a écrit:Pour le moment, je suis plus qu'enclin à laisser au show le bénéfice du doute car jusqu'à présent, c'était plutôt "réjouissant" de voir les personnages se faire dégommer les uns après les autres :twisted:

J'aurais bien voulu dire ça mais vu la qualité de cette saison, j'accorde moins facilement le bénéfice du doute et je suis plus enclin à penser que l'envie de faire une fin choc était plus forte que de s'intéresser à un meilleur traitement d'ensemble. Il y a un côté gratuit et une moins bonne emprise des storylines sur cette saison qui me fait penser qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark Game of Thrones. :mrgreen:

Shinobi666 a écrit:Par contre, ça m'agace de lire dans tes propos des histoires de commentaires lus sur la toile et de calque sur le livre (tu parles peut-être de manière hypothétique mais c'est relou quand même :p)

Ce n'est pas sur un personnage en particulier mais plus sur la progression de cette saison et disons l'effet "tout ça pour ça". La déception globale sur cette saison aurait pu être sauvé par le final mais au lieu de ça, j'ai le sentiment d'avoir eu la conclusion la plus bâclé que l'on ait eu en comparaison des précédentes saisons et comme celle-ci a passé du temps à nous préparer sur son final, l'impression de gâchis m'est encore plus forte et donne une saison impossible à revoir pour mon cas. :?

Shinobi666 a écrit:(je me sens un peu con, je m'étais imaginé toute une storyline où on apprendrait qu'il n'était pas le fils de Ned mais celui de sa sœur lorsqu'elle avait été enlevée et violée (cf rappel de l'événement lorsque Sansa est allé se recueillir sur son tombeau à Winterfell))

Les grands esprits se rencontrent. ^^

Shinobi666 a écrit:Enfin bref, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il soit définitivement hors de l'équation... D'autant que la sorcière est revenu pile au bon moment pour exercer sa magie et le soigner (ou ramener à la vie, je ne sais pas s'il est déjà mort... Mais après tout, on a déjà observé ce genre de "miracle" grâce à son Dieu lorsque Clegan coupait un mec en deux dans une caverne :p).

J'ai également du mal à y croire mais trouve dans un sens que si retour il y a, cela aurait été mieux de présenter sa mort autrement que par l'intermédiaire d'un effet choc, digne d'un mauvais soap pour faire dans la provoc'. :P
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 04 Juil, 6:50 pm

Ghost a écrit:Pas vraiment, tu le dis toi-même d'ailleurs, ce n'est pas tant qu'il était difficile d'anticiper les évènements

Je le dis moi-même sur deux points :
Spoiler: 
- L'epic fail de Stannis que j'ai trouvé bien amené notamment à travers l'épisode 9 assez marquant (alors oui, il y aura encore eu une ellipse au moment de la bataille/massacre mais bon, difficile de râler sur ce sujet... Je préfère l'art de la suggestion si c'est pour se payer des sfx moyens avec Daenerys qui chevauche son dragon :lol:).
- Le coup fourré du gamin qui trahit John Snow (un peu trop téléphoné en effet... Mais j'aurais jamais imaginé que le coup fourré aurait de telles proportions !! °o°).

Le scénario a été travaillé pour aller dans ce sens, du coup, pas de raison d'être gêné que la marchandise ait été livrée comme prévue... D'autant que t'as l'air contre les coups de théâtre que tu qualifies d'effets putassiers (rien que ça :lol:).

En revanche, c'était tendu de prévoir :
Spoiler: 
L'assassinat de John Snow !! Comme je le disais plus haut, il faisait pour moi parti des rares intouchables du show... :sweatdrop: Du coup, je trouve l'effet de surprise réussi.

Ghost a écrit:Condamner est peut-être un mot un peu fort, une tape sur les doigts pour la saison la plus foutraque et décevante serait plus approprié. :clown:

Je trouve le mot "condamner" assez léger quand tu vas jusqu'à te demander si la série vaut encore le coup d'être vue avec de tels choix scénaristiques :sweatdrop: J'ai également trouvé cette saison en dessous des précédentes (même si j'aimerais revoir la seconde que j'avais trouvé trop speed) mais pas au point de la hacher menue :razz:

Spoiler: 
Ghost a écrit:
Shinobi666 a écrit:Tout ça pour dire, wait & see avant de faire les gros yeux car ça ressemble plus à un artifice pour finir la saison sur un bang qu'à la poursuite de l'éradication des Stark :razz:

Mais c'est ça le souci que j'ai avec cette fin justement, l'artifice est trop grossier.

Comment ça, l'artifice est trop grossier ? Même si je m'amuse à mettre côte à côte les mots "artifice" et "bang", "artifice" désigne un outil qui sert à tromper/déguiser (car j'ai le sentiment qu'il n'est pas mort le John Snow), j'ai l'impression que tu l'as traduit par "feu d'artifices" :sweatdrop: Si je me trompe, je ne comprends pas comment tu peux dire que c'est grossier, c'est pas non plus si évident qu'il n'est pas vraiment mort ! C'est mon intuition personnel car je vois John Snow comme un player très important dans le "game of thrones" avec un rapprochement de Daenerys dans le futur (lointain au rythme où vont les choses même si je l'annonce depuis la fin de la saison 1 je crois xD). D'autant que s'il s'avérait être le fils de la sœur de Ned, il serait susceptible d'avoir du sang de dragon et de loup dans les veines, quoi de mieux pour rassembler deux continents ? :twisted:

Ghost a écrit:C'en est au point où c'est bientôt devenu un running-gag la mort d'un perso principal pour clore un épisode sur la fin de saison, comme si il était impossible de pouvoir intéresser autrement à son histoire que de recourir à cet effet putassier qui avait auparavant du sens mais pas dans le cas présent, il y avait pour moi nettement mieux à faire. :neutral:

Pas d'accord du tout avec cette façon de voir les choses. Cet assassinat n'a pour moi rien à voir avec les fins de saisons précédentes... Ici, on est dans le cliff pur et dur avec un réel suspens car les scénaristes donnent clairement des motifs d'espoir quant à sa survie avec le retour de Melissandre. De plus, la scène est avant tout surprenante (j'en revenais pas sur le coup me disant que c'était pas possible avant de me dire qu'il avait en fait de bonnes chances de ne pas être vraiment mort...) et pas si choquante/triste ^^ (t'as pas le temps d'être énervé ou chagriné tellement cette attaque surprise et fatale nous surprend autant que John Snow... On est bien loin des effets des noces pourpres, de l'exécution de Ned voire même de la gamine de Stannis sur le bûcher...) Après les midinettes amoureuses de l'acteur auront peut-être été plus choquées que moi mais j'ai pas trouvé que la scène jouait tant sur l'émotion (car John Snow est bien le seul qui est chagrinée de voir son jeune protégé se retourner contre lui... Nous, on nous l'avait "annoncé" depuis un moment même si on ne pouvait pas prévoir un acte si radical :sweatdrop:).

Puis qu'il soit mort ou non, comment peut-on dire que c'est gratuit et juste un moyen de mettre le téléspectateur sur le cul ? S'il est mort, c'est un personnage central qui tire sa révérence et toutes les possibilités qui allaient avec... Et s'il est vivant, on peut imaginer John Snow quitter ses fonction de lors commander et devenir un acteur majeur au-delà du Mur !! ^^ Le timing semble parfait car à part se faire zigouiller par les white walkers, rester glander sur le mut limitait son éventail de possibilités. Il va pouvoir voler avec des ailes de plus grandes envergures que celles d'un simple corbeau désormais !! Tout du moins, c'est ce que je pressens !

Enfin bref, je trouve indignation en peu déplacée en ce qui concerne la gestion du cas John Snow, a fortiori tant qu'on pas toutes les billes pour juger ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Dim 05 Juil, 11:07 pm

Spoiler sur "05x10": 
Shinobi666 a écrit:Je préfère l'art de la suggestion si c'est pour se payer des sfx moyens avec Daenerys qui chevauche son dragon :lol:).

Je suis d'acord. :mrgreen: En avant Atreyu ! :angel:

L'Histoire sans fin

Shinobi666 a écrit:D'autant que t'as l'air contre les coups de théâtre que tu qualifies d'effets putassiers (rien que ça :lol:).

Le terme n'est pas balancé avec méchanceté. :P C'est comme lorsque je dis "petit enfoiré", il faut le voir comme un :razz: plutôt qu'un :roh: .

Shinobi666 a écrit:Je trouve le mot "condamner" assez léger quand tu vas jusqu'à te demander si la série vaut encore le coup d'être vue avec de tels choix scénaristiques :sweatdrop:

Hé ! J'ai dit que je regarderais la prochaine saison (pour Bran :clown:) mais oui, j'admets qu'il n'y a rien en particulier dans le final de cette saison qui me donne grandement envie de retrouver GoT la saison prochaine, je garde une certaine curiosité mais je suis loin de trépigner d'impatience comme avant.

Shinobi666 a écrit:(même si j'aimerais revoir la seconde que j'avais trouvé trop speed)

Si le défaut de la saison deux est juste d'avoir un rythme soutenu et des téléportations de Littlefinger, je saurai aisément m'en acquitter. :P J'irais même jusqu'à dire que ça peut faire partie des qualités car ça s'éparpille parfois un peu trop par la suite au niveau des personnages, manquant d'un point de convergence et le second cas est une convention de série qui ne me pose pas un immense problème. :p

Shinobi666 a écrit:"feu d'artifices"

C'est un terme qui a une signification dans le monde des séries ? :angel: J'admets ne pas savoir ce que c'est. Dans mon cas, je pensais artifice comme un ressort dramatique un peu facile pour faire dans la fin choc alors quelle n'est à mon avis pas bienvenu à ce moment précis. D'autant plus quand c'est exactement ce dont je redoutais. :neutral:
La "mort" de Jon Snow en elle-même ne m'aurait pas dérangé si elle avait été mieux amené, si elle était survenu plus tard, dans le second ou troisième épisode de la prochaine saison par exemple mais pas en tant qu’élément final de celle-ci en cliff, comme si toute cette saison tendait à ce moment pas super bien exécuté, à mon avis. :?

Shinobi666 a écrit:et pas si choquante/triste ^^

Sans aller jusqu'à être triste, Jon Snow est quand même le perso qui a connu le plus de traitement cette saison et celui auquel on s'est le plus attardé. C'en est devenu en quelque sorte le perso central pour le public auquel il est facile de se rattacher, pensant globalement du coup que sa mort a globalement été vu comme un petit choc, notamment à cause de ce début de développement à son sujet.

Shinobi666 a écrit:a fortiori tant qu'on pas toutes les billes pour juger ^^

Je te trouve quand même fort optimiste sur son cas, en transformant un peu cette réplique d'avocat, je dirais plutôt qu'il est "présumé mort tant qu'on ne l'a pas déclaré vivant". :P
Je dirais qu'il a 70% de chances d'être définitivement mort, 20% pour qu'il nous fasse une Clegane en ressuscitant en fin de saison prochaine et 10 % de chances pour qu'il revienne en début de saison prochaine. Et même si ce que tu dis pour l'avenir est potentiellement intéressant à son sujet, ça ne change rien au fait que cette saison en soi ait perdu en intérêt. :neutral:

- Beaucoup de temps passé en compagnie de Grumpy Snow pour qu'il soit évincé rapidos à la fin.
- Beaucoup de temps passé avec Stannis pour qu'il fasse du rien et se fait dessus à la fin.
- Pas mal de temps passé avec Arya pour une phase de power-up certes intéressante mais qui prend tout de même 10 épisodes.
- King's Landing et son invasion de religieux pas très bien géré, plus une Cersei qui a certes pris cher mais au final, reste fidèle à elle-même.
- Daenerys où ça tourne en rond et on repart avec les Dothrakis.
- On parle pas de Dorne. x)

V'là la tronche de cette saison qui ne fonctionne pas bien par elle-même et que je n'ai envie de me retaper. :/ Cela ne veut pas dire pour autant que tout dans GoT est parti en sucette mais il n'empêche qu'il y a eu une franche baisse de niveau pour moi et que cela ne m'aide pas à avoir de grands espoirs quant à la suite.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar taliesin » Mer 20 Jan, 1:58 pm

saison six va sortir le 24 Avril. Habituellement la saison commence début Avril mais bon pas grave car a cet période je serait probablement très occupé sur un certain jeux qui sortira le même mois. :razz:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Télévision