[Drame | Fantasy] Game of Thrones

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Fantasy] Game of Thrones

Message non lupar Ghost » Lun 25 Mai, 5:57 pm

Kei-kun a écrit:
Spoiler sur "5.01 à 5.06": 
- Si ça fait plaisir de revoir Jaqen (!), ça aurait pu être sympa de faire disparaitre Arya pendant une ou deux saisons et la faire revenir une fois son entraînement terminé, avec le visage de quelqu'un d'autre en train de tuer une personne de sa liste. Parce que pour l'instant les sans-visages sont plutôt ennuyeux ^^'

Spoiler sur "5.01 à 5.06": 
D'un côté, je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, je trouve l'ambiance de ce côté-là franchement réussi (la scène avec tous les visages de l'épisode six est bien classe ! °o°) et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est chiant de voir la manière dont Arya apprend progressivement à faire parti de l'un des leurs. Je dirais que le souci est que cette partie de la map devient trop statique avec cette phase de "power up", ce qui en soi n'est pas un problème si seulement ce n'était pas aussi statique sur les autres arcs également. ^^' (Exemple avec Stannis qui a passé bien trop de temps auprès de Robb avant de partir sur Winterfell :neutral: )

C'est pour moi la seule saison où l'on sent vraiment que dix épisodes ne sera pas assez et dont l'on se demande (enfin pour ma part), pourquoi adopter un tel rythme qui ressemble davantage aux séries de 23 épisodes qu'à une structure en dix épisodes ?

Pour terminer sur Arya, étant donné qu'Illyn Payne a pris le cap sur Braavos, je pressens qu'elle va se faire la main sur lui. :twisted:

Kei-kun a écrit:Belle manigance de la part de Cersei même si le groupe religieux semble avoir des droits un peu too much.

Comme je disais à Shino IRL, elle est quand même pas bien dans sa tête la Cersei :mrgreen: pour s'allier avec High Sparrow et sa troupe de "War Boys". Elle sent pas venir le moment où cette troupe disposera de bien trop de pouvoirs pour oublier d'émettre un jugement sur son cas, c'est pas une alliance vouée sur le long terme. :P (Pronostic, elle va y passer à la fin de la saison :p)

Kei-kun a écrit:- La fin de l'épisode 6... LA scène la plus dérangeante de Got à mes yeux. Il y avait déjà eu des viols mais là voir une gamine que l'on a vu grandir pendant 5 saisons se faire violer pendant que son frère adoptif regarde :pale: Les scénaristes nous ont un peu mis à la même place que Theon et bon sang ce que c'était glauque :no:

Ah bon ? Cela vient peut-être de mon esprit mal tourné et de la manière dont je perçois celui de Ramsay Bolton mais je m'attendais à bien pire en fait. Oui, cela paraît choquant hors contexte de dire que Sansa ne s'est faîte "que violée" par Ramsay mais je l'imaginais bien faire un acte encore plus abominable :

(Âmes sensibles, s'abstenir, sérieux, faîtes gaffe, c'est horrible ce que je vais dire :ninja:)

Spoiler: 
Vu comment il mène Theon à la baguette, je le voyais bien demander de participer aux ébats et de "préparer" Sansa avant qu'il ne la viole.

Pour ne pas finir sur cette remarque, je tiens à dire du côté de Dorne que si j'aimais bien en soi le duo Jaime/Bronn, il est vraiment pas mis en valeur dans cet arc qui vire au nawak et à la réal' assez cheap, j'ai bientôt cette impression de plonger dans une partie de Xéna la guerrière à chaque fois qu'on se retrouve dans ce coin au lieu de Game of Thrones, en exemple le combat du dernier épisode qui était :
Mon dieu !.png
Mon dieu !.png (21.89 Kio) Consulté 874 fois
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar snake » Lun 25 Mai, 8:46 pm

Spoiler: 
Ah bon ? Cela vient peut-être de mon esprit mal tourné et de la manière dont je perçois celui de Ramsay Bolton mais je m'attendais à bien pire en fait. Oui, cela paraît choquant hors contexte de dire que Sansa ne s'est faîte "que violée" par Ramsay mais je l'imaginais bien faire un acte encore plus abominable

Ouai franchement moi aussi je m'attendais à bien pire, elle s'en tire vraiment pas si mal que ca Sansa. En plus franchement, elle se fait pas VRAIMENT violer, enfin je veux dire, elle est pas conne, elle à accepté de son plain consentement le plan de Littlefinger, elle se doutai bien que se marier, ca veut dire consumer le mariage.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar bielok » Mar 26 Mai, 2:54 pm

Spoiler sur "jusqu'à 5x07": 
Je plussoie snake, après tout c'est quand même son 3ème mariage, elle y a échappé 2 fois mais il fallait bien qu'elle passe à la casserole à un moment ou à un autre!! :twisted:

Sur le rythme de cette saison effectivement certaines intrigues piétinent un peu mais parallèlement d'autres avancent d'un coup: dans l'épisode 6 Tyrion et Jorah se font enlever par les marchands d'esclaves et hop dès l'épisode suivant ils se font acheter, tombent direct dans l'arène où se trouve comme par hasard Daenerys, et prennent contact avec elle: là pour le coup ça n'aura pas traîné!! :razz:

C'est d'ailleurs l'une des intrigues qui me captivent vraiment cette saison, avec ce qui se passe à Winterfell et secondairement à Port-Réal...

J'espère une fin de saison avec la bataille entre Stannis et les Bolton, où pourrait également intervenir Brienne pour sauver Sansa (je ne vois qu'elle pour lui venir en aide!), éventuellement Baelish qui est censé s'en mêler... et je dis ça sans avoir lu les bouquins, bien évidemment!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mar 26 Mai, 4:19 pm

J'espère pour vous 2 que vous avez une autre technique que celle là pour contenter une nana, parce que y a quand même des méthodes plus "douce" que d'autres pour "passer à la casserole", surtout avec une pucelle :roll:
(Et c'est le Gantzeur troll qui dit ça ^^')
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Mar 26 Mai, 4:24 pm

Mais qui a parlé de contenter la nana??? :razz: :twisted:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Ven 29 Mai, 8:19 pm

Spoiler sur "05x07": 
Snake a écrit:Ouai franchement moi aussi je m'attendais à bien pire, elle s'en tire vraiment pas si mal que ca Sansa. En plus franchement, elle se fait pas VRAIMENT violer, enfin je veux dire, elle est pas conne, elle à accepté de son plain consentement le plan de Littlefinger, elle se doutai bien que se marier, ca veut dire consumer le mariage.

Bielok a écrit:Je plussoie snake, après tout c'est quand même son 3ème mariage, elle y a échappé 2 fois mais il fallait bien qu'elle passe à la casserole à un moment ou à un autre!! :twisted:

"Félicité en cet élan de lucidité et gloire à ces pensées impures qui peuplent nos esprits"

Beer.gif
Beer.gif (180.52 Kio) Consulté 833 fois

Bielok a écrit:dans l'épisode 6 Tyrion et Jorah se font enlever par les marchands d'esclaves et hop dès l'épisode suivant ils se font acheter, tombent direct dans l'arène où se trouve comme par hasard Daenerys, et prennent contact avec elle: là pour le coup ça n'aura pas traîné!! :razz:

Heureusement d'ailleurs, t'imagines ce qui se passerait si cela n'avait pas été le cas ? :angel:

Shino sur l'épisode 01 de la saison 05 a écrit:- La réunion entre Tyrion et Daenerys semble imminente (c'est capable de prendre encore trois ou quatre épisodes avec cette série mais bon... :p). Je me demande ce que ça va donner.

Il aurait fait la gueule le pauvre Shino si la série avait attendu le dernier épisode de la saison pour la réunion, j'aurais cru à un troll intentionnel. :clown:

Bielok a écrit:Mais qui a parlé de contenter la nana??? :razz: :twisted:

Mais carrément :P, Ramsay Bolton sauve peut-être les apparences en face de sa famille et principalement son père mais le bougre est notoirement connu pour s'adonner à des jeux de torture dès lors qu'il se trouve une ouverture, il ne dispose d'aucune espèce d'empathie pour sa compagne ou quoi que ce soit s'en rapprochant. :p A la manière de ce que faisait Joffrey, Sansa est au contraire un parfait réceptacle pour satisfaire ses pulsions morbides étant donné qu'il peut jouer avec un autre membre de sa famille en bonus, c'est Noël en avance pour sa pomme et pour sûr qu'il va en profiter de son nouveau jouet. :santa: Maintenant, avis perso, j'aime bien Ramsay mais il est quand même pas aussi fun que mon Joffrey, peut-être bien justement à cause de ce besoin de trouver grâce aux yeux de son père et de surtout figurer en première ligne en terme d'héritage ?_? Joffrey n'avait pas ça, son côté Mad'King qui se fout d'absolument tout et ses mimiques impayables étaient trop chouettes, il me manque. x)

Bielok a écrit:C'est d'ailleurs l'une des intrigues qui me captivent vraiment cette saison, avec ce qui se passe à Winterfell et secondairement à Port-Réal...

Moi j'ai pas de chance, l'arc qui m'intriguait le plus était celui de Bran... Il n'y a autrement pas un seul arc qui me passionne actuellement, j'accorde juste de l’intérêt pour chacun hormis peut-être tout ce qui se déroule sur Dorne et CastleBlack où c'est un peu la misère... :/

Bielok a écrit:éventuellement Baelish qui est censé s'en mêler...

Baelish est trop loin avec d'autres soucis plus impératifs actuellement et avait clairement fait comprendre à Sansa qu'elle devrait se débrouiller toute seule durant un temps avant qu'il ne revienne avec une position renforcée. D'ailleurs le Littlefinger, c'est quand même The perso aux plans bien alambiquées ayant autant de chances si ce n'est plus de se viander que de fonctionner x), il a le chic pour s'adapter au fur et à mesure mais il est quand même sacrément tordu. :P (Ce qui en fait mon nouveau Number One :clown:)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar snake » Sam 30 Mai, 3:46 am

Spoiler: 
Heureusement d'ailleurs, t'imagines ce qui se passerait si cela n'avait pas été le cas ?

Dans le bouquin on attend encore :bounce:
Mais carrément , Ramsay Bolton sauve peut-être les apparences en face de sa famille et principalement son père mais le bougre est notoirement connu pour s'adonner à des jeux de torture dès lors qu'il se trouve une ouverture, il ne dispose d'aucune espèce d'empathie pour sa compagne ou quoi que ce soit s'en rapprochant. :p A la manière de ce que faisait Joffrey, Sansa est au contraire un parfait réceptacle pour satisfaire ses pulsions morbides étant donné qu'il peut jouer avec un autre membre de sa famille en bonus
Je pense que Ramsay est sincèrement comblé d'avoir Sansa, comme il le dit lui meme c'était inespéré pour lui un mariage aussi parfait, tant qu'elle ne lui en donnera pas de raison je ne pense pas qu'il lui fera plus de mal que ce qu'il fait déjà. D'autant plus qu'elle lui est extrêmement précieuse pour assoir sa position en tant qu'héritier de Winterfell, autant vis à vis de son père que vis à vis du peuple et des autres vassaux. Surtout que quand on vois à quelle point il est taré et qu'il lui fait presque une déclaration d'amour juste avant de lui dire qu'il sait ce qu'elle prévoyais, je pense vraiment qu'il va la traiter avec tout le respect dont il est capable, du moins dans un premier temps.
mais il est quand même pas aussi fun que mon Joffrey

Cette petite merde, il était marrant que quand il se prenait des baffes

D'ailleurs le Littlefinger, c'est quand même The perso aux plans bien alambiquées ayant autant de chances si ce n'est plus de se viander que de fonctionner x)

T'es un ouf, Littlefinger c'est le fin du fin en matière de complot, probablement le meilleur que le royaume ai jamais connu, le seul qui pouvait rivaliser c'était Varys parce qu'il a un réseau d'informateur de malade.
Littlefinger à toujours deux coup d'avance minimum sur tout les autres, extrêmement habile, il peut se mettre n'importe qui dans la poche, il fait et défait ses alliances au gré de la situation et il se démerde pour ne jamais se faire d'ennemi, c'est un acteur majeur du game of throne et pourtant personne ne le suspecte de quoi que ce soit ni ne sait de quoi il est capable.
Moi aussi, dans la série, c'est surement mon number 1 pour l'instant.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar Ghost » Sam 30 Mai, 5:25 pm

Snake a écrit:
Spoiler: 
Je pense que Ramsay est sincèrement comblé d'avoir Sansa, comme il le dit lui meme c'était inespéré pour lui un mariage aussi parfait

Spoiler: 
Ah oui, je pense également que Ramsay est sincèrement comblé de se marier avec Sansa compte tenu de son prestige et la position que ça lui donne (d'autant plus qu'elle est pas immonde :p), elle en est de ce fait devenu son bien le plus précieux mais voilà, ça reste un "bien" dont il peut disposer comme bon lui semble. :pale: C'est là où je voulais en venir quand je parlais de sauver les apparences, tant que Sansa à l'air d'aller bien vu de l'extérieur et qu'elle continue de faire bonne figure, il ne lui arrivera aucun "mal" qui puisse être vu aux yeux de tous. :smile: En revanche, ça n'empêchera pas Ramsay de faire ce qu'il veut bien d'elle et d'être imaginatif en terme de sévices infligées dans la chambrée... :fuck:

Pour Littlefinger, j'adore ta description digne d'un Lelouch. :lol!: Non mais rassure-toi, je suis moi-même admiratif du personnage mais quand on reconsidère un peu tous les plans qu'il a fomenté depuis le début, il est parfois allé dans l'extravagant. :lol: Je pense d'ailleurs que le personnage en est conscient, se décrétant lui-même comme un "gambler", sachant que son coup est audacieux mais pas sans risques. (Pauvre Sansa :ninja: )

Snake a écrit:pourtant personne ne le suspecte de quoi que ce soit ni ne sait de quoi il est capable.

Mmh... Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. :scratch: Peut-être que c'est décrit ainsi dans le livre mais dans la série, il a quand même sa petite réput' faisant que les hautes instances ne sont pas toutes dupes à son sujet et c'est logique que le doute survienne de temps à autre à son encontre au vu de ce qu'il a démontré dans la série depuis le début. :P C'est d'ailleurs Sansa qui l'a sauvé chez les Eyriés car clairement, s'il avait débattu de son cas en solo, personne l'aurait pris au mot. :p Il faut dire qu'Aidan Gillen adopte toujours un phrasé de pur Bad guy qui n'aide absolument pas à plaider sa cause. xD
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Lun 01 Juin, 10:33 am

Spoiler: 
"je pense vraiment qu'il va la traiter avec tout le respect dont il est capable"

Euuuuh, tu es au fait du principe de violence conjugale ?? Utiliser le mot "respect" pour un mec qui n'en a aucun pour autrui (même pour son père j'ai pas l'impression qu'il est vraiment du respect...)
Sansa, avant de connaître son nouveau mari comme elle le connait maintenant était quand même en mode "Theon est la pire des sous-merde de l'humanité", pour passer en mode "Theon tu es mon unique espoir, aide moi" (enfin "aide moi à me faire aider par quelqu'un qui pourra faire quelque chose" :p)

Enfin bon, elle a déjà commencer à se rebeller un peu. Elle commence à avoir l'habitude des psychopates la jolies rouquine :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar snake » Lun 01 Juin, 8:58 pm

onemor4 a écrit:
Spoiler: 
"je pense vraiment qu'il va la traiter avec tout le respect dont il est capable"

Euuuuh, tu es au fait du principe de violence conjugale ?? Utiliser le mot "respect" pour un mec qui n'en a aucun pour autrui (même pour son père j'ai pas l'impression qu'il est vraiment du respect...)
Sansa, avant de connaître son nouveau mari comme elle le connait maintenant était quand même en mode "Theon est la pire des sous-merde de l'humanité", pour passer en mode "Theon tu es mon unique espoir, aide moi" (enfin "aide moi à me faire aider par quelqu'un qui pourra faire quelque chose" :p)

Enfin bon, elle a déjà commencer à se rebeller un peu. Elle commence à avoir l'habitude des psychopates la jolies rouquine :)

Spoiler: 
Tant qu'elle ne lui aura pas pondu au moins 2-3 fils, c'est à peu près sur qu'il fera du mieux qu'il peux (sachant que ca reste Ramsay) pour qu'elle reste dans sa poche et qu'il lui fera le moins de mal possible

Spoiler: 
Peut-être que c'est décrit ainsi dans le livre mais dans la série, il a quand même sa petite réput' faisant que les hautes instances ne sont pas toutes dupes à son sujet et c'est logique que le doute survienne de temps à autre à son encontre au vu de ce qu'il a démontré dans la série depuis le début.

Oui c'est vrai, n'empeche qu'ils sont quand meme suffisamment stupide pour tous leur faire confiance, alors qu'il se prépare déjà certainement à en trahir la moitié

C'est d'ailleurs Sansa qui l'a sauvé chez les Eyriés car clairement, s'il avait débattu de son cas en solo

Oui j'avoue là par contre Sansa à bien sauvé ses petites miches, en meme temps il avait certainement pas prévu de buter Lysa. Chose qu'il à quand meme réussi à faire sans que personne n'ai rien contre lui à part des soupçons, facilement balayés

A mon avis Littlefinger, c'est certainement un perso qui aura un des impacte les plus important dans la suite de l'histoire. Ou peut etre pas, peut etre qu'il se sacrifiera pour sauver Sansa, mais ca m'etonerai

Sinon j'ai vu l'épisode 8 du très lourd, pas la peine d'en parler pour l'instant parce que je suis surement le seul à l'avoir vu pour l'instant, mais Ghost, je peux te dire qu'à mon avis tu sera content de cette épisode, et les autres aussi d'ailleurs.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar JASHUGAN » Mar 02 Juin, 5:20 pm

pas la peine d'en parler pour l'instant parce que je suis surement le seul à l'avoir vu pour l'instant,

Je le regarde à 7H du matin avant d'aller au travail le lundi :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Ven 05 Juin, 6:43 pm

T'en manques pas une Jashu. :mrgreen:

Snake a écrit:mais Ghost, je peux te dire qu'à mon avis tu sera content de cette épisode, et les autres aussi d'ailleurs.

Je suis sincèrement navré et je te jure que je n'y mets pas de la mauvaise volonté mais je suis à nouveau ressorti de cet épisode quelque peu mitigé. :ninja: Maintenant, il y a tout de même de bonnes choses à noter dans cet épisode-ci ainsi que dans le précédent en étant à mon avis les meilleurs de la saison pour l'instant mais voilà, on n'a encore une fois eu droit qu'à des mises en place et à une séquence de fin qui bien que correcte, arrive trop tard à mon sens. :?

Spoiler sur "05x08": 
On est vers la fin de cette saison et le grand final concocté pour l'occasion se révèle être le début d'une alliance qui se forme ? Alors, j'aime bien car cet évènement redéfinit l'ensemble mais justement ! Une redistribution des cartes doit plutôt être un évènement qui figure en milieu de saison pour y trouver tout son intérêt, pas quand on se trouve à deux doigts de dire, rendez-vous à l'année prochaine ! :scratch:

Concernant la séquence en question avec les White Walkers, elle est pas mal mais je ne l'ai pas trouvé si "fabuleuse" non plus. :confused: C'est peut-être à cause du cadre qui si il est esthétiquement très classe, il faut le dire :shock: , rappelle peut-être un peu trop un peu trop la bataille s'étant déroulé la saison précédente à CastleBlack qui était à mon avis nettement mieux foutu en terme de mise en scène, donnant ici un relent de "04x09" mais en moins bien. :? Il faut dire ensuite que plusieurs choses m'ont fait tiquer au sujet de cette bataille :

- Il y en a vraiment marre de ce cliché du personnage éminemment sympathique sauvant sa progéniture en priorité et qui au lieu de partir à sa suite se retrouve à dire "Ne vous en faîtes pas pour moi, je vous rejoindrai plus tard, je vous le promets", merci de nous dévoiler ainsi ta mort imminente, ça m'aidera à n'être aucunement surpris quand ce moment viendra. ^^'

- Parlant des clichés, marre de ce type de situation où le White Walker que je nommerais "Geralt de Riv"
Geralt.jpg
Geralt.jpg (8.3 Kio) Consulté 761 fois
(j'ai tilté direct dessus :lol: )
prend moins de dix secondes pour éliminer un sauvageon mais prend quinze plombes pour ne serait-ce qu'être en posture de l'emporter sur Jon Snow alors qu'il avait plein d'opportunités pour le vaincre, et que je te pousse simplement, et que je te tape avec le manche au lieu de me servir de ma lame. Mais Merde quoi ! Surtout que ça se finit de manière bien classe en réalisant cette découverte sur l'acier valyrien dans ce joli finish de Grumpy Snow :cool: , on pouvait pas avoir un digne affrontement qui allait avec et non les clichés d'un film hollywoodien standard en complément de cette belle finalité ?

- Idem pour le leader des White Walkers, on avait cette superbe scène d'échanges de regards au loin entre lui et Jon Snow qui s'inscrivait pile au meilleur des moments, j'avais absolument rien à reprocher en étant vraiment content de la manière dont c'était abordé, c'était subtil, c'était beau, c'était bien. Alors pourquoi diable refaire à nouveau cette même scène quelques minutes après mais à la différence d'en évincer tout ce qui en faisait sa réussite en la remplaçant par un nouvel échange de regards disposant cette fois-ci d'une longueur plus embarrassante où le grand White Walker adopte une gestuelle digne d'un méchant cartoon tel Cobra des GI Joe
Le monde est à moi mouhahaha.gif
Le monde est à moi mouhahaha.gif (1.82 Mio) Consulté 761 fois

Fuck ! Arrêtez de de désamorcer tout ce que était réussi dans un premier temps, c'est agaçant à la fin. :/ Car il y avait quand même dans cette séquence des plans visuels sympathique comme les gamins White Walkers, l'immense cohorte foutant le chaos à l'extérieur et l'intérieur de l'enceinte, une ambiance globalement réussi. :smile: Toutes ces choses qui faisaient fonctionner l'ensemble se retrouve désamorcé par plein de dispositifs ratés aux alentours et c'est à mon avis pour ça que je n'ai absolument pas trouvé ce passage mémorable...

En dehors de ça :

- Tout le passage entre Daenerys et Tyrion était plutôt chouette, ça ne servait encore une fois à rien de retarder à ce point leur rencontre mais on peut au moins dire qu'en terme de traitement, c'est réussi. ^^
- Ce qui tourne autour d'Arya était intéressant mais je ne peux m'empêcher de trouver que Kei-kun avait en soi un peu raison de dire qu'il n'était pas nécessaire de suivre à ce point toutes les étapes de son apprentissage quand bien même le set design est plutôt cool et que les acteurs sont sympatoches. Disons que dans une saison où chaque recoin de la map dispose du même rythme en terme de déroulement, j'aurais bien aimé qu'on en finisse plus rapidement avec l'arc d'Arya histoire de proposer autre chose qui me fasse davantage monter au plafond.

J'attends un come-back fracassant de Bran sur le dernier épisode :bounce: , il faut un pur moment de fulgurance dans cette saison afin de relever l'ensemble ! :cheers:

Onemor a écrit:
Spoiler: 

Spoiler: 
La formulation de Snake était certes maladroite mais je cerne un peu où il veut en venir sans pour autant être en parfait accord. Tout comme Snake, je ne vois pas Ramsay infliger les pires souffrances à Sansa de la même manière qu'il a torturé Theon, notamment au sujet de son apparence où elle se doit d'être irréprochable mais par contre, je pense qu'il ne va pas se gêner pour abuser d'elle dès que le besoin s'en fait sentir dans un endroit clos ou je ne pense pas que Ramsay "respecte" Sansa contrairement à Snake, il s'en carre de son opinion en disposant d'elle comme il le souhaite, essayant juste de donner le change en sa présence afin qu'elle ne soit pas trop terrifiée. (c'est un peu raté :p)

Après, j'avoue qu'avec une telle formulation, j'ai plutôt pensé à "tu vas voir comment je vais la respecter ma femme ! :fuck: " :angel:

Snake a écrit:Oui c'est vrai, n'empeche qu'ils sont quand meme suffisamment stupide pour tous leur faire confiance, alors qu'il se prépare déjà certainement à en trahir la moitié

Tous ? Vu comment Olenna lui parle, vu comment Roose Bolton émet des soupçons à son égard, vu la manière dont Cersei le convoque à son office pour expliquer un peu ce qu'il branlait depuis tout ce temps, je trouve le mot confiance un peu fort. :mrgreen: Difficile à cerner ? Oui, là je te rejoins, le rapprochement va peut-être te paraître étrange mais je vois plus Littlefinger comme un Hisoka dans HunterxHunter. Il n'y a pas de véritable "confiance" envers lui mais il n'empêche que c'est un redoutable joueur, qu'il lui arrive d'être rusé et que c'est pour cela qu'il vaut mieux l'avoir dans son camp, il est comme tu dis une personne d'importance dans sa propre manière qu'il a d'influencer l'Histoire. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Sam 06 Juin, 12:46 pm

Spoiler sur ""S05E06 à 08"": 
Concernant la fin de l'épisode 6, @Ghost, Snake, Bielok: What the fuck is wrong with you ? ^^'
Bon, je le dis plus ou moins sérieusement mais certains sont quand même à deux doigts de faire passer cette scène pour une déclaration d'amour de Ramsey à Sansa. Bande de psychopathes :pale:

Ghost a écrit:Ah bon ? Cela vient peut-être de mon esprit mal tourné et de la manière dont je perçois celui de Ramsay Bolton mais je m'attendais à bien pire en fait. Oui, cela paraît choquant hors contexte de dire que Sansa ne s'est faîte "que violée" par Ramsay mais je l'imaginais bien faire un acte encore plus abominable :
Vu comment il mène Theon à la baguette, je le voyais bien demander de participer aux ébats et de "préparer" Sansa avant qu'il ne la viole.

Heu, le monsieur est plus ou moins une Barbie Ken au niveau de l'entrejambe donc je pense que cela aurait été difficile. Note que je ne demande absolument pas de détail, je ne veux pas savoir ce que ton cerveau malade avait imaginé :no:

Snake a écrit:En plus franchement, elle se fait pas VRAIMENT violer, enfin je veux dire, elle est pas conne, elle à accepté de son plain consentement le plan de Littlefinger, elle se doutai bien que se marier, ca veut dire consumer le mariage.

Littlefinger est l'un des plus personnages les plus fourbes de Got. Le type a réussi à doubler des rois et des reines et à même causer la mort de plusieurs d'entre eux. Sansa n'a rien accepté, elle s'est faites manipuler du début à la fin.

Ghost a écrit:Concernant la séquence en question avec les White Walkers, elle est pas mal mais je ne l'ai pas trouvé si "fabuleuse" non plus. :confused: C'est peut-être à cause du cadre qui si il est esthétiquement très classe, il faut le dire :shock: , rappelle peut-être un peu trop un peu trop la bataille s'étant déroulé la saison précédente à CastleBlack qui était à mon avis nettement mieux foutu en terme de mise en scène, donnant ici un relent de "04x09" mais en moins bien. :?

Pas les mêmes enjeux non plus. Castleblack était une vraie bataille, là c'était presque un génocide. Il fallait montrer la puissance des White Walkers alors oui il n'y a pas de moment de bravoure ni de grande stratégie mais ce n'était pas voulu. Après, je suis d'accord, certains trucs font tâche comme le combat de Jon Snow qui aurait pu facilement se faire tuer 5 fois ^^'

Ghost a écrit:J'attends un come-back fracassant de Bran sur le dernier épisode :bounce: , il faut un pur moment de fulgurance dans cette saison afin de relever l'ensemble ! :cheers:

S'il y a bien un perso dont je me moque en revanche... Son intrigue ne m'a jamais passionné donc ne pas le voir durant cette saison est plutôt un très bon point :P

PS: Il aura quand même fallu trois saisons aux White Walkers pour arriver chez les Wildlings. Entre temps Jon Snow a pu être capturé par les Wildings, tomber amoureux, rentrer blessé à CastleBlack, défendre le mur, taper la causette pendant des mois avec Stannis, devenir Lord Commander et retourner chez les Wildlings. Et on entend encore "Winter is coming". Bref ceux qui me disaient il y a quelques années que la série ne souffrirait pas du syndrome HIMYM... :razz:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Sam 06 Juin, 7:12 pm

WTF ! :shock:

Kei-kun a écrit:
Spoiler sur "S05E06 à 08": 
Concernant la fin de l'épisode 6, @Ghost, Snake, Bielok: What the fuck is wrong with you ? ^^'
Bon, je le dis plus ou moins sérieusement mais certains sont quand même à deux doigts de faire passer cette scène pour une déclaration d'amour de Ramsey à Sansa. Bande de psychopathes :pale:

Spoiler sur "S05E06 à 08": 
Pourquoi je me retrouve dans ce sac alors que je n'ai absolument jamais laissé sous-entendre ça ! :P Combien de fois ai-je dit que Ramsay disposait de zéro empathie, usant et abusant de Sansa dès que l'occasion lui était permise ? J'ai pas compté mais tu peux vérifier, c'est revenu assez souvent. Après, je n'ai oui pas été choqué que Ramsay viole Sansa le jour des noces, c'est un évènement traumatisant pour elle en effet mais très peu surprenant quand on connait le caractère de Ramsay + les coutumes où l'on a vu qu'il était de leur devoir de "consumer" le mariage. Tyrion ne l'avait pas fait car c'était un gentleman mais tu pensais vraiment que ça allait se passer en douceur avec Ramsay ? Tu pensais qu'il allait accepter un "non" de Sansa ?

Dans ce cas, oui, excuse-moi de n'avoir pas été choqué par un évènement qui avait de grandes chances d'arriver, d'autant plus quand on connaît le plaisir que prend Ramsay à la torture. :roll:

Kei-kun a écrit:Il fallait montrer la puissance des White Walkers alors oui il n'y a pas de moment de bravoure ni de grande stratégie mais ce n'était pas voulu.

Ah mais je ne demandais pas spécialement de moment de bravoure ou grande stratégie, je parlais plutôt de la mise en valeur de l'entière séquence pas aussi bien réalisé à mon humble avis. Bon, c'est quand même mieux que la pathétique escarmouche sur Dorne mais la série nous a habitué à mieux. ^^

Kei-kun a écrit:Bref ceux qui me disaient il y a quelques années que la série ne souffrirait pas du syndrome HIMYM... :razz:

En même temps, le Winter est arrivé maintenant. :P Il leur avait fallu plus de temps à HIMYM pour présenter leur masterplan supercherie. :clown:
Je reconnais cela-dit qu la réplique "Winter is coming" a pris aujourd'hui une allure comique. :mrgreen: Il faudrait leur faire comprendre aux showrunners d'arrêter de remettre ça sur le tapis. :ptdr:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Dim 07 Juin, 12:37 am

Spoiler: 
Surprenant, non (Sansa et son prince "charmant"), mais il était pas non plus obliger d'y aller comme ça directe, j'ose espérer qu'il y va pas comme ça avec toutes, sinon il aurait pas eu le temps de s'en débarrasser (une fois la lassitude arrivée), elles se seraient barré directe.
Surtout que pour le coup il avait bien préparé son coup. Le sadisme dans sa voie et ses yeux quand il la titille sur sa virginité ou qu'il laisse Theon assister à la scène...
Il aurait pu y aller un peu plus crescendo que faire flipper Sansa au bout de 3 minutes de mariages :p

Sinon pour Winter is coming, pour moi s'ils arrêtaient de le dire, on perdrait un côté réalisme / cohérence du background.
Déjà que nous on passe notre temps à se plaindre qu'il fait trop froid ou trop chaud. Euh c'est pareil mais en complètement imprévisible. 6 mois ? 1 ans ? 5 ans ? Et ça t'averti pas en mode météo-france.
Bref, cet "hiver" est au centre de l'histoire mais aussi de la culture du monde. Ca me choque pas qu'ils soient un peu stressés à ce sujet.
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Télévision