[Drame | Fantastique] True Blood

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Fantastique] True Blood

Message non lupar Shinobi666 » Mar 02 Sep, 8:02 pm

taliesin a écrit:Bref j'ai c’était sympa mais pas parfait on est loin de la dernière saison de Dexter tout de même.

Le dernier épisode de Dexter est encore pire que celui de True Blood :sweatdrop: Mais au moins, celui de True Blood est cohérent par rapport à la saga :razz:

taliesin a écrit:j'ai même versé quelque petite larmichette

:shock:

Spoiler: 
C'était quand même super théâtral et pas spécialement triste :sweatdrop: (c'était le duo le plus chiant du show alors passé tout leur cinéma, j'étais plus proche du "ouf" de soulagement perso :P) D'ailleurs, la suite est finalement très sensée par rapport au décès de Bill. Le mec veut justement se "sacrifier" pour qu'il y ait une happy end et les scénaristes ont pris le parti de donner du sens à sa mort alors qu'ils auraient pu avoir du culot et lui faire un doigt d'honneur très cynique avec une Sookie dans une situation surnaturelle et périlleuse pour la scène finale :mrgreen: (après tout, elle a décidé de conserver sa lumière qui est un vrai aimant à emmerdes è_é) Cela aurait pu coller à l'esprit funky et parodique arboré par le show à certains moments ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Sniper » Mer 03 Sep, 12:49 pm

@talie
Spoiler: 
Je te trouve bien clément.
taliesin a écrit:Des le le début de l'épisode gros facepalm, le Yakuza ne fait plus du tout confiance a Eric et il le laisse lui et Pam dans la même pièce que Sarah Newlin pièce maitresse de son gros projet financier...logique. :clown:

Ah ben ca battra jamais le debut de la saison avec Sookie qui s'en va toute seule en pleine nuit juste aprés une attaque de vampire infecté sans protecteur. Elle aurait même pu en plus porter
une pancarte "je suis seule, fraiche et pleine de sang de fée!", j'aurais pas trouvé ça plus débile.

taliesin a écrit:Même morte Tara trouve le moyen de nous les brisez :razz: .

Yep... Comme on a avait pas vu sa mort, j'étais convaincu qu'en faite sa mère était encore sous l'effet de l'alcool, du crack ou d'un épisode de Plus Belle la Vie et qu'en faite elle est encore vivante mais kidnappée par les vampires infectés (pourquoi ? qu'est qu'on sen bat les...)

@shino
Spoiler: 
Shinobi666 a écrit:Le mec veut justement se "sacrifier" pour qu'il y ait une happy end et les scénaristes ont pris le parti de donner du sens à sa mort alors qu'ils auraient pu avoir du culot et lui faire un doigt d'honneur très cynique avec une Sookie dans une situation surnaturelle et périlleuse pour la scène finale

J'ai pas trop saisi le raisonnement: pourquoi le fait de se sacrifier permet un happy end ? S'ail avait pris son medoc, il serait avec Sookie et happy end. Je n'ai d’ailleurs pas pigé pourquoi il voulait tant mourrir. Je pensais que c'était au besoin des scénaristes de faire un cliff pour l’épisode 8. J'ai trouvé ça franchement débile. ca aurait eu plus de sens qu'il se soit suicidé aprés la mort de sa femme et de ses enfants mais là niet.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Shinobi666 » Mer 03 Sep, 5:26 pm

@Sniper :
Spoiler: 
Une happy end dans l'esprit de Bill, c'est-à-dire une vie "normale" pour Sookie où elle serait heureuse, avec des enfants et un gentil mari plutôt qu'avec un vampire "stérile" lui attirant que des pépins :razz:

En tout cas, ils expliquent quand même l'état d'esprit de Bill par le fait que son hépatite V le rende plus humain au fil de l'avancement de sa maladie (du coup, il se sent plus proche de l'homme qu'il était de son vivant et reprend de plein fouet la perte de sa famille... Cf les flashbacks qui nous ont foutu pendant quelques épisodes :p). Apparemment, ça lui a permis d'avoir une révélation le faisant préférer "the true death" plutôt que de redevenir un vampire ténébreux qui n'aurait sans doute pas eu autant d'égards pour Sookie :p

Après, tu peux trouver cette idée des scénaristes complètement nulle (c'est quand même pas les premiers à nous pondre l'idée du vampire qui nous fait une petite déprime et qui préfère clamser pour de bon :p) mais cela résulte quand même en une forme de happy end avec toute la grande famille de True Blood réunie pour dîner ensemble avec le sourire (certes, il y aura eu des pertes mais clairement, ils ont fait leur deuil lors de cette scène donc ça finit sur une note très optimiste...).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Sniper » Ven 05 Sep, 12:49 pm

Spoiler: 
Shinobi666 a écrit:Une happy end dans l'esprit de Bill, c'est-à-dire une vie "normale" pour Sookie où elle serait heureuse, avec des enfants et un gentil mari plutôt qu'avec un vampire "stérile" lui attirant que des pépins :razz:

Effectivement j'avais oublié le fait que Bill est stérile (je crois même que je le découvre). C'est un peu plus justifié.

@talie ce que tu dis au sujet des romans n'est pas de nature à me rassuré mais je vais quand même essayer de les lire aprés les shelock holmes.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar taliesin » Dim 14 Sep, 10:16 pm

Sniper a écrit:
@talie ce que tu dis au sujet des romans n'est pas de nature à me rassuré mais je vais quand même essayer de les lire aprés les shelock holmes.

Désolé de répondre que maintenant Snip. Sur le topic dernière je donne pas mal d'infos sur les romans et je te rassure je les est trouvé vraiment bien et font un parfait complément a la série. Les deux premier tomes son l'équivalent de la saison 1 a 2 après l'histoire est complétement différent de la série on y trouve deux trois trucs qu'on a vue comme les sorcières de la saison quatre (bien mieux dans le roman que dans la série :twisted: ).

Comme je les dit les romans se concentre surtout sur Sookie (je te rassure le personnage et mieux dans le roman que dans la série :razz: ) Il ni a que le premier tome que j'ai franchement eu du mal a accroché mais après ça se laisse lire tout seul. Le dernier tomes ma déçu dans le sens ou j'aurais aimé que l'histoire continue et il ne répond pas a pas mal de chose sur ce que devienne les personnages.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Zaraki59 » Mar 01 Sep, 2:12 pm

Je reviens avec 1 an de retard sur la fin du show mais pas du tout accroché à cette fin merdique digne de dexter. La saison complète n'apporte rien on revient chercher des personnages qui n'ont plus aucun interet dans l'histoire (Hoyt), on nous sort le vampire qui déprime et on termine avec un repas tout droit sortie d'un album d'astérix :sweatdrop: .

Je comprend maintenant pk Deborah Ann Woll s’exprimait afin de dire qu’elle était déçu de la fin de la saison et qu’elle s’attendait à une fin légèrement différente...

Bref encore une fois la saison trop (bien que la 6eme tournait déjà en rond) pour une fin ennuyeuse et raté ...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Mar 01 Sep, 6:38 pm

Globalement, je trouve que cette série n'a eu de cesse de foirer ses conclusions... Que ce soit pour les différents arcs ou la toute fin du show.

Sans son univers et certains de ses personnages, ce show aurait été franchement bof... :sweatdrop: Et pour une production HBO, ça reste quand même le bas du panier finalement :scratch:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Sniper » Mar 01 Sep, 6:55 pm

Je ne serai pas aussi sévère que Shino sur l'ensemble de la série dont l'univers etait fort appréciable. En revanche je maintiens que la saison 7 fut un supplice rarement atteint avec des personnages devenus horripilant à toujours geindre. Il faut remonter à nip tuck pour avoir une ultime saison aussi foireuse pour une série dont la fin etait programmé à l'avance.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar JASHUGAN » Mar 01 Sep, 7:49 pm

Après 3 saisons la série a perdu de sa superbe pour finir de façon lamentable ...
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Précédent

Retour vers Télévision