[Drame | Policier] Justified

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame | Policier] Justified

Message non lupar onemor4 » Ven 11 Avr, 7:11 pm

Très bonne fin de saison :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Dim 13 Avr, 10:28 am

En tout cas, on peut dire qu'ils ont bien préparé le terrain pour la prochaine saison qui sera la dernière.

Spoiler: 
Tout est en place pour que nos deux faux-frères se livrent un duel acharné :twisted: (je me demande si l'un d'entre eux sortira vivant de cette confrontation :scratch:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mar 15 Avr, 7:34 pm

Spoiler: 
Me suis fais la même réflexion sur la préparation du terrain :p
Ca annonce du lourd ^^

Sinon je vois bien Raylan finir par aller rejoindre sa fille (pas trop tôt :p), donc vivant
Mais je vois mal Boyd finir en prison... Alors sois mort, sois enfui... :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Sam 21 Juin, 4:15 pm

L'été arrive, les séries se font rare, c'est donc l'occasion de se plonger dans les vieilles séries histoire de se faire quelques petits rush :D Et j'ai donc commencé cette année avec Justified qui se terminera l'année prochaine. Bon, c'était sympathique mais je m'attendais à quelque chose de bien plus hard parce que là on reste quand même dans du très gentillet avec un héros (et son équipe) invincible qui botte le cul des méchants. C'est pas déplaisant, Timothy Olyphant assure dans son rôle (même si je le trouvais un peu plus bad-ass dans Deadwood) et il y a quelques bonnes répliques mais ça manque de suspens.
Et puis on voit que les scénaristes avancent au jour le jour. Si avoir un bad guy différent à chaque nouvelle saison fonctionnait dans Dexter, ça marche beaucoup moins dans Justified où chaque saison est introduit un super vilain du comté de Harlan dont on n'avait jamais entendu parler auparavant alors que tous les personnages de la série le connaissait et le craignait depuis des années... Sans parler de certains arcs des personnages parfois ridicules, du changement radical du comportement de Boyd depuis le pilot où d'une saison 1 en demi-teinte passée à chasser des fugitifs sans grand intérêt.

Bref, ça se regarde mais ça ne casse pas trois pattes à un canard :tongue:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Sam 21 Juin, 10:37 pm

Je trouve au contraire l'univers de Justified vachement cohérent... :sweatdrop:

Je peux savoir ce qui t'a gêné exactement ? Parce que la galerie de personnages, que ce soit du côté des nouveaux arrivants ou des anciens qui reviennent faire coucou, la série fait plutôt fort de ce côté-là je trouve ! :scratch:

Kei-kun a écrit:une saison 1 en demi-teinte passée à chasser des fugitifs sans grand intérêt

Oui, on sent que la prod' avait voulu limiter la prise de risques en conservant un minimum les codes du copshow traditionnel (tout en imposant quand même sa patte ^^).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Sam 21 Juin, 11:43 pm

plutôt d'accord avec shino pour le coup.
Et puis faire des "reproches" a Mr Boyd (j'avoue je le trouve méga classe :mrgreen:) :twisted:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Dim 29 Juin, 12:18 pm

Shinobi666 a écrit:Je peux savoir ce qui t'a gêné exactement ? Parce que la galerie de personnages, que ce soit du côté des nouveaux arrivants ou des anciens qui reviennent faire coucou, la série fait plutôt fort de ce côté-là je trouve ! :scratch:

Spoiler: 
Première saison, pas grand chose à dire. On découvre Lexington et Harlan ainsi que quelques crapules comme les Crowder. Deuxième saison, un nouveau super-vilain apparait : les Bennett. Ils contrôlent une bonne partie du crime et font même partie de la police d'Harlan! Bizarre qu'on ai pas entendu parler d'eux plus tôt mais ok. Troisième saison, un nouveau super-vilain : Limehouse. Lui aussi est d'Harlan et fait office de banquier pour tous les criminels du coin depuis plus de 20 ans. Et on le découvre que maintenant ? C'est pas un petit pécor donc ça aurait été sympa d'au moins l'évoquer avant. Heureusement qu'ils n'ont pas récidivé pour la saison 4 parce que j'aurai pété un câble (même si j'avoue que la découverte de l'identité de Drew Thompson m'est également resté de travers) ^^'

onemor4 a écrit:Et puis faire des "reproches" a Mr Boyd (j'avoue je le trouve méga classe :mrgreen:) :twisted:

J'aime bien Boyd aussi mais quand on découvre le personnage, on nous montre un type complètement taré qui fait péter une église au lance-roquette devant témoins et qui bute son collègue simplement parce que sa tête lui revenait pas. Le pilot terminé, cette facette disparait totalement du personnage pour faire place à un criminel moyen qui va gravir peu à peu les échelons. C'est bien aussi mais j'ai l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise. Seule consolation, son coup d'éclat avec son "paquet de cigarette" qui là, était très classe je l'avoue 8)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Mar 01 Juil, 4:54 pm

Spoiler: 
Faut essayer de se convaincre que bazzoker une église ça faisait parti d'un plan astucieux (bon ok pas crédible).
Parce qu'il a beau être taré, il reste très très calculateur.

Mais je comprend ce dont tu parles (avec les méchants à la chaine), mais ça m'a jamais choqué... Je me dis que c'est quand même assez grand Harlan :p

C'est qui Drew Thompson déjà ?? Je me rappel d'une histoire de mec tombant en parachute mais rien d'autre ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Dim 06 Juil, 12:28 pm

Spoiler: 
onemor4 a écrit:C'est qui Drew Thompson déjà ?? Je me rappel d'une histoire de mec tombant en parachute mais rien d'autre ^^'

C'est ça. A la base, c'est un petit malfrat qui a simulé sa mort en faisant sauter un type d'un avion pour échapper à son patron (le mafieux Thonin). Il change d'identité et s'enrichit un peu avec l'héroïne qu'il avait piqué. Les scénaristes ont ensuite fait monter la sauce sur sa nouvelle identité. Ça a engendré de nombreuses morts (dont celle d'Arlo) et ils ont fait de lui un type redoutable que tout le monde craignait. Sauf qu'au final on apprend que Drew Thompson = Shelby, le flic à la petite semaine dont tout le monde se fout <_<
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Lun 07 Juil, 5:29 pm

AAAAH ouais ça me dit un truc !! :mrgreen:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Ven 01 Août, 11:37 pm

Kei-kun a écrit:
Shinobi666 a écrit:Je peux savoir ce qui t'a gêné exactement ? Parce que la galerie de personnages, que ce soit du côté des nouveaux arrivants ou des anciens qui reviennent faire coucou, la série fait plutôt fort de ce côté-là je trouve ! :scratch:

Spoiler: 
Première saison, pas grand chose à dire. On découvre Lexington et Harlan ainsi que quelques crapules comme les Crowder. Deuxième saison, un nouveau super-vilain apparait : les Bennett. Ils contrôlent une bonne partie du crime et font même partie de la police d'Harlan! Bizarre qu'on ai pas entendu parler d'eux plus tôt mais ok. Troisième saison, un nouveau super-vilain : Limehouse. Lui aussi est d'Harlan et fait office de banquier pour tous les criminels du coin depuis plus de 20 ans. Et on le découvre que maintenant ? C'est pas un petit pécor donc ça aurait été sympa d'au moins l'évoquer avant.

Givens est un U.S. marshall, c'est pas non plus son boulot de passer en revue tous les vilains du compté dès la saison 1 hein :P

De mémoire, les Bennett étaient les "leadeurs du marché" pour le cannabis. Donc, il n'y avait pas vraiment de raison de les intégrer plus tôt dans le show.
Quant à Limehouse, il fournit des services très spécifiques et une nouvelle fois, y avait-il une bonne raison d'intégrer un personnage ayant ce profil plus tôt ?

Pour renouveler la série, il faut bien que de nouvelles crapules viennent enrichir l'univers du show. Tant que le fait de ne pas avoir évoqué ces crapules auparavant n'apporte pas son lot d'incohérences, je ne vois pas pourquoi ce serait si déraisonnable (quand bien même ces vilains seraient bien installés dans la région et connus de Raylan...^^).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Lun 20 Avr, 9:08 pm

Fin de série.
D'un côté j'ai un petit pincement au cœur, ce fut une bonne série. D'un autre, la fin fut poussive (surtout le début de la dernière saison). Le show a eu du mal à se renouveler sur la fin.
Cela dit, la fin est plutôt bien ficelée sans être surprenante (les 4-5 derniers épisodes de la série).
La fin ne "dénote" pas, mais n'est pas non plus génialissime. Très correcte :)

En espérant voir plus souvent Boyd et Ryan au grand écran (les acteurs) :D
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Précédent

Retour vers Télévision