[Drame] Breaking Bad

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Drame] Breaking Bad

Message non lupar leblitzballer » Mar 24 Sep, 8:02 pm

Lundi prochain, pendant 1H, je serai injoignable, quel que soit le moyen :razz:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Mjonir » Mer 25 Sep, 4:18 pm

Kei-kun a écrit:Plus qu'un épisode avant la fin de Breaking Bad!
Spoiler sur "5.15": 
Épisode plutôt tranquille du côté de Walt (même si on apprend à qui sera destiné la ricine, die-die Gray Matter)

Spoiler: 
Je ne suis pas sûr (ou en tout cas j'espère) que ce n'est pas si simple. Walter a peut-être encore une carte intelligente à jouer de ce coté. C'est maintenant ou jamais pour les auteurs de sortir leurs tripes pour le grand final :P

J'aime beaucoup la relation Todd/Jessie qui est vraiment bien traitée. Todd est toujours radical, mais jamais excessif. À aucun moment on ne peut dire qu'une de ses actions n'était pas méritée. Et quand tout se passe bien, il est plutôt sympathique, ce qui permet de ne pas accabler le personnage.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Kei-kun » Ven 27 Sep, 1:27 pm

Spoiler: 
Mjonir a écrit:J'aime beaucoup la relation Todd/Jessie qui est vraiment bien traitée. Todd est toujours radical, mais jamais excessif. À aucun moment on ne peut dire qu'une de ses actions n'était pas méritée.

Ouais, enfin entre guillemets. Parce que buter une fille complètement innocente pour faire passer un message, on est quand même haut dans l'échelle de la pourriture. Je précise parce que quand je lis des trucs sur d'autres forums où je vois que Skyler méritait une balle en pleine tête depuis la saison 1 où que Jesse n'a que ce qu'il mérite, je me pose des questions sur le monde...
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Mjonir » Ven 27 Sep, 5:23 pm

Kei-kun a écrit:
Spoiler: 
Mjonir a écrit:J'aime beaucoup la relation Todd/Jessie qui est vraiment bien traitée. Todd est toujours radical, mais jamais excessif. À aucun moment on ne peut dire qu'une de ses actions n'était pas méritée.

Ouais, enfin entre guillemets. Parce que buter une fille complètement innocente pour faire passer un message, on est quand même haut dans l'échelle de la pourriture. Je précise parce que quand je lis des trucs sur d'autres forums où je vois que Skyler méritait une balle en pleine tête depuis la saison 1 où que Jesse n'a que ce qu'il mérite, je me pose des questions sur le monde...

Spoiler: 
Oui, bien sûr, par rapport à la fille c'est un pur meurtre de sang froid. Elle elle avait rien demandé ni mérité. Je parle en me mettant à dans la peau de Todd: La fille il a aucun compte avec elle, c'est un pion, mais il ne lui aurait jamais rien fait sans raison. Mais de sa part, c'est une action mesurée et attendue vis-à-vis de la fuite de Jessie, lui était clairement mis en garde avec la photo.

Je veux donc dire que j'apprécie la construction du personnage de Todd complètement dans le froid et le rationnel. Contrairement a son oncle par exemple, rien de ce qu'il fait n'est gratuit, c'est toujours dans un intérêt bien calculé, et en évitant d'arriver là si possible.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar onemor4 » Sam 28 Sep, 2:21 pm

Spoiler sur ""5.11"": 
Jesse comprend que c'est Walt parce qu'il se fait piquer son paquet de clope (encore une fois, la première étant le paquet avec la ricine) par le gros black de chez Saul. Il se rend donc compte que Walt l'a manipulé une fois de plus.

Sinon je confirme les 3 4 dernier épisodes avec tous leurs cliff "de merde" (que t'as trop envie de voir la suite mais que tu peux pas :evil:). Ils kiffent faire ça dans cette série :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar onemor4 » Dim 29 Sep, 10:01 am

Spoiler sur ""5.15"": 
Todd est quand même un bon gros psychopathe hein...
Et du coup Brock, il a beau être toujours vivant, vu qu'à priori le seul capable de s'en occuper c'est Jesse et qu'il est carrément pas apte, je vois pas trop ce qu'il va devenir le gamin...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Mjonir » Dim 29 Sep, 9:46 pm

Mais vous avez rien compris au personnage de Todd voyons, hors du boulot c'est quelqu'un de très romantique et un artiste sensible :D
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar taliesin » Lun 30 Sep, 1:11 pm

Mjonir a écrit:Mais vous avez rien compris au personnage de Todd voyons, hors du boulot c'est quelqu'un de très romantique et un artiste sensible :D

attention aux commentaire des youtubers qui spoil le dernier épisodes de la série
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Mjonir » Lun 30 Sep, 11:01 pm

Spoiler sur "5x16": 
Et voilà, c'est fini. Ce dernier épisode était parfait. Un peu contemplatif peut-être, mais ça se comprend, y a du chemin à contempler. Il suffit de comparer ce Walter final à celui qui se torturait pour tuer un seul gars dans la première saison.

Peut-être un peu dommage d'avoir annoncé la couleur de la surprise explosive dès le début, mais je comprends que c'était pour monter la tension. J'aurais peut-être préféré un coup de théâtre, mais les deux se défendent. Je suppose que c'était un compromis avec le vrai coup de théâtre qu'est la mort de Lydia :)

Le coup du café est pas mal d'ailleurs. J'étais tellement concentré sur leur dialogue que je n'avais même pas remarqué que Walt faisait partie des clients jusqu'à ce qu'il apparaisse à la table xD

Je suis juste un peu surpris qu'il ait eu encore autant d'argent de coté? Il n'y avait pas autant dans le seul baril qu'il a gardé, si?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Kei-kun » Jeu 03 Oct, 4:49 pm

Mjonir a écrit:Mais vous avez rien compris au personnage de Todd voyons, hors du boulot c'est quelqu'un de très romantique et un artiste sensible :D

Tiens, ça m'a presque donné envie de revoir quelques épisodes de Friday Night Lights :P

Spoiler sur "Serie Final": 
En effet, très bonne fin avec d'excellents moments et de bonnes surprises. La tension quand Walt entre chez les proprios de Gray Matters, j'ai vraiment cru qu'ils allaient y passer et qu'ils allaient régler leur compte. Au final, pas du tout et c'est Lydia qui hérite de la ricine :shock: Pareil que toi Mjo, je ne m'y attendais absolument pas (et je n'avais pas percuté non plus qu'on voyait Walt dans le café avant que tu l'indiques =) ). Entre ça, le plan final de Walter pour éliminer Jack et sa bande et la réalisation de l'épisode (les deux petits flash-back bien pensés, les plans larges de Skyler avec Walter caché derrière la poutre, les musiques parfaitement raccords), c'est un sans faute. Quand on voit une semaine plus tôt ce qu'on a eu avec Dexter...

Mjonir a écrit:Je suis juste un peu surpris qu'il ait eu encore autant d'argent de coté? Il n'y avait pas autant dans le seul baril qu'il a gardé, si?

Chaque baril contenait un peu plus de 11 millions de dollars (80 millions divisés en 7 barils). Donc moins ce qu'il a utilisé pour se mettre au vert, ça me parait correct ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Ven 04 Oct, 3:04 pm

Spoiler: 
J'ai revu une partie de l'épisode, dont la scène avec Lydia dans le café. La première fois je l'ai vu au moment ou la chaise fait "clac", la 2ème fois on le voit tellement tout de suite que je comprend pas pk je l'ai pas vu la première fois :razz:
(bref, pareil que tout le monde :p)

Sinon épisode très sympas :) Qui clôture la série comme il faut je pense. Il manque peut être une fin un peu plus poussé. Genre Jesse/Brook (le gosse pour lequel il est resté esclave), Les flics qui retrouvent Hank (y avait pas un 3ème mec dans le trou?? je sais mm plus ^^'). On sait pas non plus ce qu''il advient de Walter (mort ou pas??)...

Bref, très frustrant que ce soit fini, mais au moins on n'aura échappé à la "saison de trop" et c'est pas plus mal :D
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Ven 18 Oct, 1:48 pm

Très bon final en effet, même si pour moi l'épisode 14 restera le meilleur épisode de toute la série:

S05E14

Spoiler: 
C'est dans cet épisode que Walt touche vraiment le fond, entre la mort de Hank, le fait qu'il livre Jesse à ses bourreaux en lui faisant une révélation bien cruelle dans la foulée, la révélation de ses activités à son fils, la séparation brutale avec sa famille, l'enlèvement de sa fille, et le dernier coup de fil à sa femme, vraiment excellent (même si sur le coup je n'ai pas compris qu'il faisait ça pour la protéger, j'pensais qu'il avait vraiment pété les plombs et se faisait un gros trip mégalo!)! :twisted:

S05E16

Spoiler: 
Désolé de vous enfoncer mais pour une fois ce n'est pas moi qui suis à la rue car j'avais tout de suite calé Walter dans le café! :cheers: Et c'était clair en voyant Lydia avec son sachet de sucre ou je ne sais quoi que la ricine allait être pour elle!...
Très bonne dernière scène entre Walt et sa femme même si j'espérais qu'il se défende un peu +, notamment à propos de la mort de Hank... A la place il lui sort un "je l'ai fait pour moi" qui claque bien aussi, surtout après le nombre de fois où il a dit qu'il faisait tout ça pour sa famille!! :twisted:
Jesse s'en sort, Walter meurt (comment tu peux en douter One, tu t'es endormi avant la fin de l'épisode ou quoi? :sweatdrop: )... Une fin logique qui ne surprend pas mais qui termine la série en beauté!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Ven 18 Oct, 3:20 pm

Spoiler: 
Une fois Walter vu dans le café il est devenu très vite évident que la ricine était pour elle effectivement (enfin à part pour ma copine elle devait pioncer :razz:) :)

Moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'il ne se défende pas, mais il doit se dire que ça servirait pas à grand chose vu la tournure des événements :roll:
Et pour la fin, il se prend une balle, il marche comme un con, il tombe par terre (dans les vapes au moins), mais c'est pas non plus sûr à 100% qu'il est mort. Des mecs qui se prennent une balle et survivent ça arrive et pour le coup les flics arrivent 30 secondes après la chute de Walt dans le labo...
Donc pour moi ça parait évident que Walter "doit" mourir à la fin. Mais la manière dont s'est tourné laisse un petit doute je trouve... (on a pas assisté à son enterrement non plus quoi :p)

Enfin on en saura jamais rien toutes façons :(
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Lun 21 Oct, 8:40 am

Spoiler: 
En même temps tu vois les flics passer à côté de lui sans même s'arrêter, s'il respirait encore je pense que certains s'arrêteraient et feraient mine d'appeler les secours, se pencheraient vers lui, je ne sais pas...
Pour moi c'est donc évident qu'il est mort, je ne pensais pas qu'il subsisterait un doute! :neutral:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Lun 21 Oct, 10:11 pm

Je viens de reregarder la toute fin du coup :p

Spoiler: 
Y a pas mal de flics qui se pointent et pointent quasi tous Walt en mode "faites gaffe il pourrait se relever", ils sont 4 à passé près de lui, 2 continuent l'arme à la main (pour verifier qu'il y a rien derrière je suppose), l'un reste à pointer Walter et le dernier est agenouillé près de lui pour checker ;)

Donc il est loin d'être vivant, mais le côté "je marche dans un labo comme si de rien n'était, 1/2 secondes après je suis raide mort" est un peu rapide pour moi...

Donc je sais pas...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Télévision