[Sitcom] How I Met Your Mother

Forum dédié au paysage audiovisuel.

[Sitcom] How I Met Your Mother

Message non lupar Kei-kun » Sam 21 Nov, 3:58 pm

Série américaine créée par Carter Bays & Craig Thomas.
Statut : 7 saisons, en cours de production.

how-i-met-your-mothe.jpg

Année 2030. Tes Mosby décide de raconter à ses 2 enfants (un garçon et une fille d'une quizaine d'anneé) comment il a rencontré leur mère. Petit voyage dans le temps, nous voici donc en 2005. Ted Mosby, jeune architecte, vit avec son meilleur ami Marshall et sa petite amie Lily. Ce dernier s'apprête à demander en mariage sa bien aimée. Grand seigneur, Ted décide de leur laisser l'appartement pour la soirée et s'éclipse donc au McClaren (un bar) en compagnie de Barney, le dragueur invétéré de la bande. Alors qu'ils discutaient, Ted aperçoit celle qui pense être la femme de sa vie. Mais finalement, cette dernière ne sera pour les enfants de Ted que "Tante" Robin...

Vous l'aurez compris je pense, How I Met Your Mother est le Friends des années 2000 :) La toile de fond n'est qu'un prétexte pour nous montrer la vie de ces 5 New-Yorkais au caractère assez différent.
On a Ted, le romantique un peu candide qui cherche LA femme de sa vie et qui accumule quelques gaffes (cf lorsqu'il dit "Je t'aime" de façon très sérieuse à une fille qu'il connait depuis 2 heures xD) ; Le couple loufoque Marshall et Lily ; Barney le dragueur invétéré et le comique du groupe qui est également l'auteur de nombreuses théories sur les femmes/relations amoureuses : Les points commun entre les femmes et les poissons ; la courbe de beauté/folie ; les relations sont comme les autoroutes ; la platinium rule ; le droit de rétractation... Et enfin, Robin, la dernière arrivée. Petite journaliste tout droit venu du Canada qui pimente un peu la vie de Ted :D

Je vous l'accorde, les 5 persos font penser à ceux de Friends (Ted = Ross ; Marshall et Lily = Monica et Chandler ; Barney = Joey ; Robin = Rachel). Mais, plus les épisodes passent plus on oublie ces similitudes et plus on profite pleinement du potentiel de la série qui s'avère finalement énorme :cheers: Si la saison 1 est un peu longue à démarrer, la saison 2 est un véritable festival où chaque épisode est un pur régal ! Les scénaristes nous surprennent à chaque fois avec un nouvel épisode encore plus génial que le précédant. Et la carte maîtresse de tout ça est bien évidemment Barney qui est tout simplement incroyable. Le jeu de Neil Patrick Harris et les répliques de Barney font de ce dernier un personnage culte aux répliques inoubliables : Have you met..., Suit-up, High Five, wait for it, it's Gonna be Legendary ou l'excellente it's Gonna be Legen - WAIT FOR IT - Dary ! Legendary !
Il va sans dire que la série est à voir exclusivement en VO ou VOST, la VF faisant perdre 50% de l'intérêt de la série puisque tout ce qui faisait de Barney un personnage culte disparait ^^

A l'heure actuelle, la 5ème saison est en cours de diffusion aux USA et les trois premières ont déjà été diffusées sur Canal+. Et si la série connait une baisse de régime depuis la 4ème saison, les premières n'en restent pas moins cultes ! ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: [Série TV] How I Met Your Mother

Message non lupar Requiem » Sam 21 Nov, 4:12 pm

J'ai vu quelques épisodes (en Fr certes) bah j'ai pas accroché :/

Dans le style comédie bande de potes, je suis LARGEMENT plus fan de Big Bang Theory perso :D
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar snake » Sam 21 Nov, 5:03 pm

j'ai deja vu quelques épisodes en vf de HIMYM moi aussi, et contrairement a requiem, j'ai bien accroché, mais bon les série live ca a tendance a rapidemnt me souler, mais je pense que je jeterai quand meme un oeil un jour, par contre big bang theory je peut pas blairer
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar Kei-kun » Sam 21 Nov, 5:23 pm

Requiem a écrit:J'ai vu quelques épisodes (en Fr certes) bah j'ai pas accroché :/

Dans le style comédie bande de potes, je suis LARGEMENT plus fan de Big Bang Theory perso :D

A l'heure actuelle, Big Bang a détrône HIMYM pour moi aussi, mais faut voir sur la durée maintenant (parce que si on ne prend que les saisons 1 & 2 de chaque série, le choix est très dur :bounce: )
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Jeu 28 Jan, 11:14 am

bien puissants les épisodes 12 et 13 de la saison 5!!!

épisode 12:
Spoiler: 
la chanson de Barney avec ses costumes, juste énorme!!
et les petits malins m'ont presque fait croire qu'on allait enfin voir la future femme de Ted, mais non! ceci dit on se rapproche petit à petit!

épisode 13:
Spoiler: 
j'ai trop déliré avec le jeu à boire "Robin Sherbatsky", quand Barney et Ted se retrouvent fin bourrés, idem avec les étudiants... :ptdr:

bref en ce qui me concerne toujours pas de baisse de régime dans cette série, et j'ai encore pris mon pied à revoir les fameuses saisons 3 et 4!!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Kei-kun » Mer 22 Sep, 5:59 pm

La saison 6 a commencé. Le premier épisode est pas trop mal mais n'a rien de révolutionnaire. Par contre :
Spoiler sur "6.01": 
Les pistes sur la Mother commencent vraiment à me gaver. A quoi bon nous dire au début de la saison 5 que la mère était dans la salle de classe de Ted, de nous dire ensuite que c'était la colocataire de Cindy pour finalement nous dire qu'ils se sont rencontrés à un mariage ? ^^' Faut arrêter de lancer des pistes qui ne mènent à rien :/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Carlien » Ven 24 Sep, 6:45 pm

Faut regardé en sous-titre j'ai vu de la saison 2 à la saison 4, c'est excellent!

Surtout l'épisode avec Swarley xD
Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Message non lupar Shinobi666 » Ven 24 Sep, 7:08 pm

Drôle d'idée que de sauter la saison 1... :sweatdrop:

Perso, après une quatrième saison de qualité inégale, j'ai quand même décroché... J'avais commencé la saison 5 mais le cœur n'y était plus trop x_x Et ça, c'est l'immense fossé qui existe entre HYMYM et Friends : tenir sur la durée !
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar bielok » Lun 27 Sep, 9:36 am

Perso j'ai bien aimé ce 1er épisode!
Spoiler: 
Barney fidèle à lui-même, et la scène où Marshall quitte son taf sous les acclamations de ses collègues m'a fait délirer!! :lol:

@ Shinobi: rappelons-nous quand même que Friends s'est amélioré avec le temps, notamment à partir des saisons 5-6, quand Ross commence à vraiment partir en vrille, et que les autres aussi sont de + en + cinglés! Bref on est d'accord que pour l'instant Friends est meilleur que HIMYM (ceci dit rien n'est meilleur que Friends donc bon!! :love: ), mais attendons de voir...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Kei-kun » Lun 27 Sep, 4:08 pm

Pas d'accord, Friends est excellent dés la première saison et contrairement à d'autres séries, j'ai pas senti de monter en puissance ni de baisse de régime. C'est excellent du début à la fin ! ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Lun 27 Sep, 4:28 pm

Ah ouais? pourtant tu les as revu il n'y a pas si longtemps me semble-t-il, donc c'est encore frais pour toi...
Enfin bref on n'a pas la même impression, mais il n'empêche que j'adore quand même les 1eres saisons, c'est juste que les suivantes sont encore + mythiques!!!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Mer 10 Nov, 8:52 am

Alors, personne ne regarde la saison 6?
perso j'ai un peu de retard, j'en suis qu'à l'épisode 2:
Spoiler: 
j'ai trouvé qu'ils avaient poussé un peu loin le côté enfantin/naïf de Barney, mais la toute fin a rattrapé le coup en m'occasionnant un bon éclat de rire, grâce à la voix "daftpunkienne" de Barney!! :ptdr:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar la_loutre » Mer 10 Nov, 3:44 pm

Si si, je suis, mais bon ça tourne un peu en rond en ce moment. J'attends de voir ce que l'arc "Zoey" va donner pour la suite.
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar Kei-kun » Sam 13 Nov, 1:50 pm

Pareil que la_loutre ^^"
Spoiler sur "6.08": 
Et ça risque de mener nul part l'arc avec Zoey puisque de toute façon, Ted rencontre sa femme dans un mariage. Donc bon, c'est juste une romance passagère ^^' Et puis, je ne me fais plus d'illusion sur la mother. A ce rythme, on la verra au dernier épisode juste avant que la série soit annulé pour audience désastreuse <_<
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Mer 08 Déc, 5:33 pm

épisodes 4 et 5 vus, j'ai trouvé ça bien sympa, notamment
- pour l'épisode 4:
Spoiler: 
Marshall vs the machines
:lol:
- pour le 5: