[Sitcom] How I Met Your Mother

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: [Sitcom] How I Met Your Mother

Message non lupar onemor4 » Sam 05 Avr, 3:24 pm

Pareil que vous, je me suis arrêté il y a bien longtemps (genre saison 4) j'ai bien fait !! :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Sam 05 Avr, 4:09 pm

J'ai également fini la série, et je ne pourrais être moins d'accord avec vous (et la plupart des critiques apparemment): personnellement j'ai trouvé cette fin parfaite!! :smile: Tout finit par prendre un sens, et on voit au contraire que les scénaristes ont maîtrisé leur sujet du début jusqu'à la fin!
Spoiler: 
En effet la révélation finale de la mort de la mother et la scène avec les enfants qui exhortent leur père à aller retrouver Robin répond à la question qu'on peut se poser dès le début de la série: mais pourquoi diable est-ce que Ted commence son histoire aussi loin dans le temps? On pensait que la rencontre avec la mère de ses enfants n'était qu'un prétexte pour raconter ses jeunes années avec ses amis, mais on comprend finalement pourquoi il commence son histoire au moment précis de sa rencontre avec Robin: il racontait à la fois sa rencontre avec la mother, mais aussi et surtout ses sentiments pour Robin afin visiblement de se déculpabiliser de vouloir refaire sa vie avec celle qu'il avait aimé pendant si longtemps... La série prend alors tout son sens dans la place accordée à la mother (1 saison), par rapport aux 8 autres saisons où l'un des fils rouges est justement l'histoire de Ted et Robin. KK tu trouves ça "ultra-violent" mais je trouve au contraire ça assez touchant, c'est pas comme si Ted était allé tout de suite retrouver Robin, 6 ans se sont quand même passés depuis la mort de la mother, et le fait que "la vie continue" est plutôt un beau message je trouve...

Certains trouvent que l'histoire entre Robin et Barney n'a aucun intérêt et tombe complètement à plat puisqu'ils finissent par divorcer après une saison entière consacrée à leur mariage. Je ne suis là non plus pas d'accord, car cette histoire aura permis de découvrir une nouvelle facette de Barney, qui avait de toute façon un côté sentimental (par exemple la fois où on apprend qu'il a permis la réconciliation entre Marshal et Lily, etc), donc je ne vois pas en quoi le personnage a été "dénaturé". A contraire je trouve qu'il est toujours resté fidèle à lui-même, et le fait qu'il redevienne un coureur après le divorce ne m'a absolument pas choqué! Quant au fait qu'il finisse par avoir un enfant là aussi c'est une fin logique pour le personnage, qui avait déjà laissé entendre qu'il voulait avoir des enfants. J'ai d'ailleurs trouvé le moment où il dit à sa fille ce qu'il disait à ses conquêtes émouvant...
De + l'histoire entre Robin et Barney a un sens dans la mesure où elle permet à Ted de tirer un trait sur Robin, ce qui finalement lui permet de rencontrer la mother...

Bref j'hallucine qu'on puisse comparer cette fin de série à celle de Dexter, qui là pour le coup foutait complètement en l'air le personnage de Dexter, alors que là pas du tout!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Dim 06 Avr, 8:14 pm

Bielok a écrit:Tout finit par prendre un sens, et on voit au contraire que les scénaristes ont maîtrisé leur sujet du début jusqu'à la fin!

Est-ce que les scénaristes savaient dès le départ comment ils voudraient faire terminer leur série ? Oui certainement, est-ce qu’ils ont maitrisé leur sujet du début à la fin ? Pas du tout !

Spoiler: 
Au contraire, cette fin nous éclaire en permettant de réaliser à quel point les dernières saisons n’ont été que du remplissage entre la mise en place du concept et sa finalité, le traitement de Barney et sa relation avec Robin ? Ça ne mène à rien et au lieu de le voir évoluer, retourne à la case départ en termes d’attitude et je n’insinue pas que le perso est dénaturé, c’est plutôt comme jouer avec une poupée, la triturer dans tous les sens pour qu’elle reprenne au final sa forme initiale, une perte de temps. >_> La relation entre Ted et sa femme ? Aucune importance parce qu’il va finir avec Robin et que le perso de la Mère ne sera rien de plus que femme n°21/coquille vide faisant office de pion pour les besoins du show. :/ L’évolution de Marshall et Lily ? Point mort depuis des lustres. ^^'
Les seules raisons pour lesquelles la série avait encore un public jusqu’ici n’était que pour en connaître le dénouement, connaître la mère, savoir pourquoi Ted racontait cette histoire à ces enfants, cet objectif final était présent depuis le début de l’aventure et c’est ce qui constituait le moteur de la série, c’est quand même le titre du show au fond, ce qui a attisé notre curiosité à ses débuts, il paraît logique de vouloir une fin répondant de manière efficace au premier épisode et à la place, qu’est-ce qu’on a eu ?

On a eu pour résumer, un père racontant à ses enfants qu’il a toujours aimé une autre femme que leur mère, qu’il lui a tout de même fait deux enfants pour le principe mais qu’il aurait préféré les faire avec cette autre femme, et maintenant que leur mère est morte et enterrée, il se ferait bien cette nana à nouveau, histoire de vivre enfin sa grande histoire d’amour qu’il n’a pas pu vivre à cause d’eux et leur défunte maman.

C’est une réponse satisfaisante, parfaite pour toi ? :omg: Tu m’étonnes qu’on trouvent des commentaires dépités, consternés par cette fin qui se plante dans les grandes largeurs, en finir de cette manière par rapport au public suivant les persos depuis des années, c’est du foutage de gueule. :roh:

Au final, HIMYM sera vu comme une série qui aura toujours voulu égaler Friends dans ses rapports entre les personnages, en voulant faire leur propre Ross/Rachel avec Ted/Robin mais qui n’a jamais réellement compris ce qui avait fait la force de cette série, faisant vivre son environnement avec ce couple destiné à être ensemble au lieu de sacrifier son environnement sur l’autel d’un couple que personne ne souhaitait réellement au vu du titre de la série. :roll: Cela a juste fait plusieurs saisons de néants pour patienter jusqu’à cette fin, rappelant au passage que Ted dans plusieurs épisodes parlait de la mère comme de son grand amour, de la femme de sa vie, de regretter chaque seconde passée sans elle avant de la rencontrer, disons donc que niveau continuité, ça se pose là également. <_<

Bref j'hallucine qu'on puisse comparer cette fin de série à celle de Dexter, qui là pour le coup foutait complètement en l'air le personnage de Dexter, alors que là pas du tout!!

Ah non, j’ai dit que c’était pire que Dexter car cette série a au moins le mérite de parler de son personnage, en mal comme en bien peut-être mais au moins, on se penche dessus. :P

Là, HIMYM se fiche de l’évolution de ces persos, se fiche de son concept de départ, se complaît à créer une fausse attente pour mettre en valeur quelque chose de douteux. Super !

Fuck you show.gif
Fuck you show.gif (831.48 Kio) Consulté 821 fois
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar bielok » Lun 07 Avr, 11:06 am

Spoiler: 
Au contraire, cette fin nous éclaire en permettant de réaliser à quel point les dernières saisons n’ont été que du remplissage entre la mise en place du concept et sa finalité, le traitement de Barney et sa relation avec Robin ? Ça ne mène à rien et au lieu de le voir évoluer, retourne à la case départ en termes d’attitude et je n’insinue pas que le perso est dénaturé, c’est plutôt comme jouer avec une poupée, la triturer dans tous les sens pour qu’elle reprenne au final sa forme initiale, une perte de temps.

Je n'ai pas eu du tout cette impression: Barney dit lui-même que Robin était l'amour de sa vie, et comme ça n'a pas marché il abandonne en quelque sorte l'idée de se mettre en couple et redeviens le célibataire coureur qu'il était, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans cette attitude... En gros une seule fille, un seul amour pouvait le changer, et si cet amour n'existe pas (plus) il reste tel qu'il a toujours été!

La relation entre Ted et sa femme ? Aucune importance parce qu’il va finir avec Robin et que le perso de la Mère ne sera rien de plus que femme n°21/coquille vide faisant office de pion pour les besoins du show.

Est-ce que tu as regardé la série? :sweatdrop: Je trouve que le traitement de la mother ne la fait absolument pas passer pour une coquille vide, on ressent bien le fait que ça a été l'amour de sa vie, vu tous les points communs qu'ils partagent, etc. Les flash-forwards sont là pour nous montrer à quel point ils étaient faits pour être ensemble. Mais est-ce à dire qu'une fois cet amour mort Ted n'a plus le droit de connaître le bonheur? Le fait qu'il raconte à ses gosses sa rencontre avec Robin parallèlement à sa rencontre avec leur mère n'enlève rien au fait que la mother a bel et bien été l'amour de sa vie! C'est juste que Robn a également été importante pour lui, et qu'une fois la mère morte rien ne l'empêche de retenter sa chance avec Robin, si ce n'est ce sentiment de culpabilité qu'il cherche à vaincre en ayant la bénédiction de ses enfants (qui eux ont bien compris que ça ne veut pas dire pour autant que l'amour entre leurs parents a été bidon!)...

Les seules raisons pour lesquelles la série avait encore un public jusqu’ici n’était que pour en connaître le dénouement, connaître la mère, savoir pourquoi Ted racontait cette histoire à ces enfants, cet objectif final était présent depuis le début de l’aventure et c’est ce qui constituait le moteur de la série, c’est quand même le titre du show au fond, ce qui a attisé notre curiosité à ses débuts, il paraît logique de vouloir une fin répondant de manière efficace au premier épisode et à la place, qu’est-ce qu’on a eu ?

On a eu pour résumer, un père racontant à ses enfants qu’il a toujours aimé une autre femme que leur mère, qu’il lui a tout de même fait deux enfants pour le principe mais qu’il aurait préféré les faire avec cette autre femme, et maintenant que leur mère est morte et enterrée, il se ferait bien cette nana à nouveau, histoire de vivre enfin sa grande histoire d’amour qu’il n’a pas pu vivre à cause d’eux et leur défunte maman.

Je ne vois pas du tout les choses comme ça mais bon... :sweatdrop: La mother reste et restera le grand amour de sa vie, mais bon voilà elle est morte elle est morte, il n'est pas obligé de rester seul ad vitam (6 ans c'est déjà pas mal je trouve!)... Et voilà plutôt que de jeter son dévolu sur n'importe quelle femme il retourne vers celle pour qui il a eu des sentiments pendant des années, ça te choque peut-être mais c'est pas comme s'il avait continué à nourrir ces sentiments pendant qu'il était avec la mother, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti...
Et c'est justement cette fin qui surprend qui m'a particulièrement plu: je ne m'attendais pas du tout à ça, et quelque part ça m'a semblé logique, et j'ai vraiment eu la sensation que toute la série prenait sens...

Au final, HIMYM sera vu comme une série qui aura toujours voulu égaler Friends dans ses rapports entre les personnages, en voulant faire leur propre Ross/Rachel avec Ted/Robin mais qui n’a jamais réellement compris ce qui avait fait la force de cette série, faisant vivre son environnement avec ce couple destiné à être ensemble au lieu de sacrifier son environnement sur l’autel d’un couple que personne ne souhaitait réellement au vu du titre de la série.

Oui enfin ils ont quand même été ensemble, Ted et la mother!! :sweatdrop: Pour moi rien dans la fin de la série ne remet ça en cause, je me répète mais la mother a bien été l'amour de sa vie, à aucun moment on ne peut en douter (il suffisait de regarder la série et notamment cette dernière saison! :razz: )...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Kei-kun » Dim 14 Sep, 10:27 am

La fin alternative de HIMYM a été dévoilée et est elle bien meilleure que celle qu'ils nous ont servi ^^' C'est classique mais plus cohérent avec la série et son genre. Qu'est-ce qu'ils sont allés faire franchement avec la première fin <_<
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Dim 14 Sep, 3:15 pm

Carrément, je me suis surpris à rire à un moment donné, quelque chose qu'il ne m'était plus arrivé avec cette série depuis... :razz:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Lun 15 Sep, 10:27 pm

C'est quoi du coup l'histoire alternative ??
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Mar 16 Sep, 9:23 am

onemor4 a écrit:C'est quoi du coup l'histoire alternative ??

Kei-kun a posté le lien deux posts plus haut ! :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mar 16 Sep, 1:39 pm

Je pensais que c'était un truc plus long ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zangya » Mar 26 Jan, 11:16 pm

Décidément, j'en ai loupé des topics. :?

Tout à fait d'accord avec la plupart des propos de Ghost concernant cette série. Et pourtant, elle m'a donné du bon temps et m'a suivi durant mes années étudiantes. :love:

Sans pour autant parler de déception, c'est surtout un sentiment de lassitude qui domine au fil des saisons pour LA trame principale. :neutral:

Merci Kei-kun pour cette fin alternative qui me convient tout à fait. :bounce:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Précédent

Retour vers Télévision