Les séries Américaines

Forum dédié au paysage audiovisuel.

Re: Les séries Américaines

Message non lupar bielok » Mar 29 Mars, 12:45 pm

taliesin a écrit: Je regarde a petite dose How i met you mother J'ai regarder 12 épisodes de la saison une. j'adore se gros chacal de Barney et puis il y a Alyson Hannigan avec la même doublure que dans Buffy contre les vampires. :love:

C'est un peu du gâchis de regarder ça en VF, tu vas louper les "Legen... wait for it... dary" de Barney!! ;) pour ma part je me refais toute la série (pour la faire découvrir à ma copine) et j'y prends toujours autant de plaisir!!

J'ai Engrenages à me mater aussi...

Un moment de franche rigolade en perspective!! :lol!: je dis ça en rigolant mais c'est uen très bonne série, la seule série C+ que je suis actuellement... en attendant Section zéro, avec Tchéky putain!!! :cheers:
ah si j'suis con j'avais commencé Maison close, mais alors c'est d'un chiant... A la limite il aurait pu y avoir l'intérêt de reluquer quelques bombasses à poil (c'est quand même une série... ben sur les maisons closes quoi!!), mais apparemment ils ont choisi les comédiennes françaises les + plates qu'ils aient trouvé, c'est hallucinant!! :mad:

A part ça j'ai repris les Vikings, avec une saison 2 qui monte en puissance!...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3977
Inscrit le: Mer 04 Oct, 5:45 pm
Localisation: Moulins

Re: Les séries Américaines

Message non lupar Ghost » Dim 01 Mai, 10:53 pm

Bielok a écrit:ah si j'suis con j'avais commencé Maison close, mais alors c'est d'un chiant... A la limite il aurait pu y avoir l'intérêt de reluquer quelques bombasses à poil (c'est quand même une série... ben sur les maisons closes quoi!!), mais apparemment ils ont choisi les comédiennes françaises les + plates qu'ils aient trouvé, c'est hallucinant!! :mad:


Si tu cherches une série sur une maison close, Satisfaction pourrait te plaire. ;) J'ai zieuté quelques épisodes il y a fort longtemps quand ça passait sur Paris Première et j'avais été surpris par la bienveillance et le sérieux du traitement avec des personnages relativement bien écrits et relativement divertissant. J'avais pas poursuivi le visionnage en ne sachant pas si la série vaut le coup jusqu'au bout mais disons que je n'avais pas été choqué par des fautes de mauvais goût. ;) (Et t'en auras aussi pour les yeux si c'est ce que tu cherchais en priorité :p)

Pour ma part, j'ai terminé la troisième saison de Black Sails et c'était putain de bon ! :cheers: Une série justement remarquable en terme d'écriture, notamment sur l'évolution des nombreux personnages globalement très bien mené et fort charismatiques. :cool:
Spoiler: 
(Mon préféré s'en est allé et de belle manière :sad: )

Cela ne cesse d'améliorer et cette saison s'est conclu de fort belle manière, hâte de voir la suite ! :twisted:

J'ai aussi terminé Vinyl qui n'est peut-être pas autant une claque que Black Sails mais qui est tout de même rudement bon. :D

Synopsis a écrit:From Martin Scorsese, Mick Jagger and Terence Winter, this new 10-episode drama series is set in 1970s New York. A ride through the sex- and drug-addled music business at the dawn of punk, disco, and hip-hop, the show is seen through the eyes of a record label president, Richie Finestra, played by Bobby Cannavale, who is trying to save his company and his soul without destroying everyone in his path.


Là aussi, gros travail sur l'écriture et la reconstitution de l'époque. L'épisode pilote est d'ailleurs assez dingue en ressemblant plus à un gros téléfilm de Scorsese dans la conception qu'au début d'une série, les épisodes juste après peinent d'ailleurs un peu à trouver un rythme idéal mais arrivent à être suffisamment original pour accrocher ou en tout cas m'accrocher. Globalement d'ailleurs, la série se disperse pas mal mais je trouve que ça s'accorde justement assez bien à l'ambiance du show et au personnage principal fucked-up formidablement campé par Bobby Carnavale qui porte la série sur ses épaules. :cool: Niveau du cast, j'étais d'ailleurs surpris du temps donné pour le reste du cast, on suit une multitude de personnages et certains plus que je ne le pensais, notamment la femme du héros interprété par Olivia Wilde qui semble faire figuration au début avant que l'on s'intéresse davantage à ce qui lui arrive.

Bref, une chouette série qui marque par son ambiance, ses persos déjantés et leurs reparties ainsi qu'une progression assez atypique, il y a également parfois une mise en avant d'artistes célèbres mais il n'en abusent pas. (ex : Un acteur jouant D.Bowie, un autre A.Cooper, etc...)

En passant, petite news sur la nouvelle saison de Twin Peaks arrivant l'an prochain, étant donné qu'il y a eu une mise à jour au niveau du cast, nouveaux arrivants : Jennifer Jason Leigh, Laura Dern, Naomi Watts, Jim Belushi, Robert Forster, Ashley Judd, Amanda Seyfried, Tom Sizemore, Ernie Hudson, Robert Kneeper, Monica Bellucci, Michael Cera, Tim Roth... :shock:

Il y en a également beaucoup qui reviennent : Kyle MacLachlan, David Lynch, Dana Ashbrook, Sherilyn Fennet Sheryl Lee, Miguel Ferrer, Mädchen Amick, Ray Wise, David Duchovny...

Ça en fait du monde. :o
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10148
Inscrit le: Mer 21 Déc, 6:34 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar bielok » Ven 15 Juil, 4:40 pm

J'ai commencé les House of cards (je viens d'attaquer la saison 3, j'enchaîne bien!), et je trouve ça bien prenant!!
Kevin Spacey est juste magistral dans son rôle, et ses apartés à l'attention des téléspectateurs renforcent encore tout son cynisme...

Bon par contre faut s'accrocher avec les intrigues politiques américaines, ça va parfois un peu vite et j'avoue planer un peu à certains moments... :sweatdrop:

Spoiler sur "saison 2": 
par exemple je n'ai pas bien compris en quoi le fait que Xander Feng obtienne l'immunité a obligé le Président Walker à lever le secret sur ses rendez-vous avec le conseiller matrimonial... On pourrait penser que ça n'a pas grande importance, mais bon ça conduit quand même à sa démission donc bon, ça aurait été pas mal que je comprenne!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3977
Inscrit le: Mer 04 Oct, 5:45 pm
Localisation: Moulins

Re: Les séries Américaines

Message non lupar Ghost » Lun 18 Juil, 11:47 am

Arrêtez tout ce que vous faîtes et regardez Stranger Things ! :twisted: C'est bien à ce point ! °o°

Stranger Things.jpg


Synopsis a écrit:A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille...


L’atmosphère est géniale, on retourne dans l'ambiance des années 80' en évoquant l'imagerie Amblin (E.T., Goonies ou plus récemment Super 8 ) sans que cela ne soit qu'un simple gimmick visant uniquement à flatter une nostalgie de cette période en usant de la poudre aux yeux, le soin apporté au cadre et son traitement s'avère pertinent en plus de lui insuffler un charme supplémentaire. (Et punaise, la musique porté Horror Theme avec du synthé :love: la soundtrack est sublime ! :rock: )

Je ne vais autrement pas trop en révéler en disant, je dirais simplement que la série est telle qu'elle semble porté par un S.Spielberg qui se serait associé à Stephen King (plusieurs références à son sujet mais pas envahissantes ;) ), on sent que ces deux influences majeures de l'époque ont marqués les créateurs de la série (The Duffer Brothers), ne serait-ce que la typo pour le titre de chaque épisode où on tend même plus facilement vers King que Spielberg. :twisted: C'est tout cas l'état d'esprit et le charme de cette période qui a été retrouvée, réussit à être capté sans trop en faire et c'est en dehors de cette considération extrêmement prenant avec seulement huit épisodes qui passent à une vitesse folle. ^-^

Clairement, c'est LA série de l'été pour moi et déjà un must-seen même si en grand chipoteur, je dirais que le final est un peu en deçà de mes espérances mais vraiment, c'est du pinaillage pour une série que j'ai dévoré, se déroulant sur un superbe rythme et dégageant un charme dingue. :cheers: (Ah oui et le cast est vraiment chouette :D )


Bielok a écrit:Kevin Spacey est juste magistral dans son rôle


Pléonasme, quand tu nous tiens. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10148
Inscrit le: Mer 21 Déc, 6:34 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar bielok » Lun 25 Juil, 4:35 pm

Tu sais vendre ta série!! :lol: le pitch ne me parle pas + que ça, mais bon pourquoi pas essayer à l'occaz (j'avais déjà partagé ton avis positif sur Sense8)!!

Pléonasme, quand tu nous tiens. x)

c'est vrai!! :D

J'ai bouclé la saison 3 (de House of cards) et ai attaqué la 4: toujours aussi prenant, avec un changement de ton depuis la fin de la 2:

Spoiler sur "jusqu'à l'épisode 5 de la saison 4": 
Ca y est maintenant Underwood est président (c'était d'ailleurs jouissif de le voir prendre possession du bureau ovale!! :twisted: ), plus besoin de faire des courbettes aux + puissants que lui: c'est lui le boss désormais, et il s'en donne à cœur joie, certains échanges et autres colères étant là aussi particulièrement jouissifs!!
Bon là où j'en suis il n'est pas au meilleur de sa forme, mais j'attends de le voir revenir sur le devant de la scène + cynique et manipulateur que jamais!!! :twisted:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3977
Inscrit le: Mer 04 Oct, 5:45 pm
Localisation: Moulins

Re: Les séries Américaines

Message non lupar taliesin » Lun 25 Juil, 6:57 pm

Ghost: Je rejoint Bielok tu a su me vendre la série. J'ai regarder les deux premier épisodes. Pour le moment je trouve ca sympa mais je suis pas particulièrement aussi enthousiaste que toi après... Je vait commencer le troisième épisodes bientôt. J'aime bien l'ambiance année 80 en tout cas. ;)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4433
Inscrit le: Ven 11 Juil, 8:16 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar Ghost » Sam 30 Juil, 2:53 pm

Le seul grand reproche que je pourrais faire est qu'il n'y a peut-être pas suffisamment d'idées nouvelles afin de contrebalancer cet ensemble d'influences bien digérées. :neutral:
J'ai oublié de le citer au-dessus mais il y a aussi beaucoup de références à Silent Hill dans la série, ne serait-ce que le concept relativement similaire. ;)

Seulement, je n'ai pas tant été dérangé par cela car je n'ai jamais eu l'impression que la série était esclave de ces influences :smile: , c'est une couche de vernis fort appréciable et qui me parle beaucoup, au point où j'avais parfois l'impression que la série avait été conçu pour moi :lol: mais si on enlevait toute cette esthétique, toute cette patte 80's et qu'on virait la musique synthwave + les morceaux phares de l'époque, Stranger Things tiendrait toujours debout, aurait toujours un rythme/équilibre impeccable et ces personnages forts sympathiques.
Des personnages qui plus est bien brossé, fonctionnant sur des archétypes mais réussissant à dépasser leurs conditions afin de ne pas sombrer dans les clichés. :smile: Je trouve le travail d'écriture dans sa globalité assez remarquable, quelques soucis résident par moment mais vraiment trop peu par rapport à tout ce que la série parvient à accomplir en retour et si saison deux il y a, je serais au rendez-vous. :cool:

Au final, ce n'est peut-être pas la série parfaite mais ses qualités outrepassent ses défauts à un point tel que j'ai pris mon pied, l'ai dévoré en très peu de temps et qu'il n'y a dans un genre similaire pas vraiment d'équivalent. :twisted: On est à cent-milles lieux d'un Under the Domeaube, par exemple. :P

Et en passant, ça fait du bien de revoir Winona Ryder dans un rôle de premier plan. :love:

Autrement, si Stranger Things est un ride rudement plaisant, la meilleure série Netflix a sorti sa troisième saison :

Bojack Horseman.jpg


Petit rappel de mes précédents avis sur la série :

Spoiler sur "Je mets en spoil pour ne pas faire un pavé": 
Kei-kun a écrit:Trop de choses à regarder et les dessins animés ne sont vraiment pas ma priorité. Aucun DA américan ne m'a vraiment tenté (hormis Les Simpsons quand j'avais 15 ans) que ce soit Futurama, American Dad ou Les Griffin donc je pense que je ferai aussi l'impasse sur celui-là. A tort sans doute, mais il y a plus de choses qui me plaisent sur le papier que je dois encore regarder :)


Si tu t'y remets un jour, je te conseillerais bien Bojack Horseman qui est le cartoon ressemblant le moins à un cartoon habituel, évoluant plus dans la veine d'une série comme Californication, sachant alterner les parties comiques, dramatiques et dépressives avec brio. On sort également de l'aspect forme des cartoons avec des épisodes bien différents les uns des autres et je pense que tu apprécierais l'effort de continuité effectué où chaque élément qui se trouve modifié de quelque façon restera modifié par la suite, même un élément mineur du background et pouvant avoir son apport plus tard. ;)
Tout ce qui concerne le fonctionnement de ce monde est généralement bien fichu en plus d'être inspiré dans les jeux de mots et les attitudes anthropomorphiques.
(Quentin Tarantulino :mrgreen:)

Synopsis a écrit:In a world where humans and anthropomorphic animals live side by side, BoJack Horseman, the washed-up star of the 1987 sitcom Horsin' Around, plans his big return to celebrity relevance with a tell-all autobiography that he dictates to his ghostwriter and Diane Nguyen. BoJack also has to contend with the demands of his agent and on-again-off-again girlfriend Princess Carolyn, the misguided antics of his freeloading roommate Todd Chavez, and his frenemy Mr. Peanutbutter, who is also Nguyen's boyfriend. The series is highly satirical of Hollywood, celebrity culture, and the film industry.


J'avais bien aimé la première saison mais c'était pas un coup de cœur, la série avait du mal à trouver ses marques au début mais devenait de plus en plus drôle et attachante au fil du temps en aboutissant à un très bon final. :smile: La seconde saison est sortie il y a peu et elle évolue à un niveau un cran plus haut que la précédente ! :D Ils se sont déchaînés côté dialogues bien fendards et situations filant le bourdon, impressionnante montée en qualité où on les sent plus à l'aise avec leur univers et leurs personnages, mélangeant les tons sans jamais que l'un n'empiète trop sur l'autre. Grosse réussite, peut-être pas inattendue étant donné que la sérié était en constante progression mais ça fait plaisir de voir cette nette amélioration la faisant devenir à mes yeux une excellente série. =)


Et bien on a encore évolué d'un cran, c'est fou la manière dont la série développe habilement son univers et ses personnages, cette impression de monde vivant et ses trouvailles visuelles par rapport au monde anthropomorphe font encore mouche (l'épisode se passant sous l'eau est un petit bijou °o°). Pareil au niveau des dialogues, je suis sans cesse impressionné par tous les jeux de mots qui surviennent naturellement, donnant lieu à des situations tordantes. :ptdr: La série est toujours aussi doué pour le portrait et la critique d'Hollywoo, toujours en phase avec ses personnages et leurs caractérisations, une grosse dose d'humour noir et de critique acerbe savamment dosé pour un résultat pas loin d'être parfait. C'est pour moi la série la plus brillante dans son traitement actuellement et l'une des plus pertinente à travers les thèmes qu'elles traitent. :jap:

Coup de cœur renouvelé pour cette troisième saison et j'attends impatiemment la prochaine déjà confirmé ! :cheers:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10148
Inscrit le: Mer 21 Déc, 6:34 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar Requiem » Sam 09 Juin, 9:38 pm

Sense8 vient de finir.... De loin la meilleure série TV de tous les temps.
Batards de Netflix ça méritait 6 saisons de plus.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscrit le: Lun 28 Nov, 1:49 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar taliesin » Lun 11 Juin, 11:03 am

Requiem a écrit:Sense8 vient de finir.... De loin la meilleure série TV de tous les temps.
Batards de Netflix ça méritait 6 saisons de plus.


La série fait combien de saison ? J'avait lue il y a un moment que la série c'était arrêter a la deuxième en laissant en suspend plein de question. Du coup j'ai pas était plus loin que le premier épisode.

Il y avait ca mais aussi d'autre chose... Des la scène de opening je voit deux bon gros barbues punks se rouler une grosse pelle dans une glace :ptdr: (a se moment la je vérifie qu'il n'y avait que moi dans la pièce). Un peu plus tard on voit deux nanas coucher ensemble a grand coup de god ceinture on voit l'une d'elle déposer le sex toy encore tout humide et en train d'écrire que la gay pride ces la liberté etc etc... Franchement j'ai eu l'impression que a tout moment ta un mec en costard cravate qui aller se pointer avec un grand sourire commercial et ta vue? on est LGBT friendly on est hyper tolérant hein!? regarde on a mis plein de drapeau arc en ciel et des gays dans notre série on hyper tolérant tu va regarder hein!? :angel: Dans Orange Is the new black (que j'adore) j'ai moins ressentit cet impression... Mon impression ces que j’étaie pas le cœur de cible de la série est que celle ci à était faite pour la communauté LGBT.

Bref sinon l'histoire avait l'air sympa plusieurs lieux différent les persos semble êtres connecter d’après ce que j'ai compris mais en un seul épisode j’étaie pas encore en plein dedans et vue que j’avais lue que la série avait était carrément supprimer j'ai pas insister.

Du coup le coter gay est justifier ? Ces pas juste des quotas ? La série est finit est non "couper"? Genre le dernier épisode ces pas "ha ha ha en fait le méchant ces..." la suite dans la prochaine saison.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4433
Inscrit le: Ven 11 Juil, 8:16 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar Requiem » Dim 17 Juin, 4:43 pm

A moins d'être particulièrement fermé sur le sujet LGBTQ, la série n'est en rien destiné à un public particulier. Oui elle est ouvertement LGBTQ friendly mais c'est pas le sujet de la série. Juste des personnages sont de diverses orientations et identités sexuelles (certains sont hétéro, d'autres gays, un perso est une trans, certains queers...) et comme la série est très character driven bah ces thématiques peuvent donner des intrigues secondaires. D'autres auront plus des intrigues liées à la corruption, la guerre des gangs, le monde de la finnance, le racisme, les inégalités sociales....

Après c'est bien open sur le sexe : quelques grosses scènes de sexe (sans tomber dans le porno) à chaque saison. D'ailleurs elles sont sublimement filmées.
De manière générale la série est ultra esthétique : la photographie est magnifique, la bande son au top....

Ce que j'adore c'est que la série se laisse le temps de poser des scènes qui n'ont aucun lien direct avec l'intrigue principale mais qui posent des ambiances, développe les personnages, participent à une émotion. Sans spoil : une scène centrée sur la naissance des personnages (scènes d'accouchement) juste sublime.

Le plot c'est une série SF/Fantastique : tout autour du monde, 8 personnages se rendent compte qu'ils peuvent se voir, communiquer entre eux, ressentir les émotions des autres.... Bref ils sont connectés à des milliers de kms de distance.
2 saisons + 2 films de 2h30 (un inter-saison et un film de fin)
La série était prévue pour 8 saisons et j'aurais voulu voir 8 saisons. Mais elle dispose d'une vraie fin de qualité où 'intrigue principale est bouclée.
Après ça se finit avec la possibilité que ça reparte sans pour autant que ce soit une fin ouverte ni un clifhanger.

Pour l'instant, c'est dans mon top série tv de tous les temps avec Battlestar Galactica et Doctor Who.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscrit le: Lun 28 Nov, 1:49 pm

Re: Les séries Américaines

Message non lupar taliesin » Dim 17 Juin, 5:41 pm

Merci pour se retour détailler. ^^ Je vais tenter le coup alors. :D
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4433
Inscrit le: Ven 11 Juil, 8:16 pm

Précédent

Retour vers Télévision


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron