[Court métrage] L'agonie à la Gauna.

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

[Court métrage] L'agonie à la Gauna.

Message non lupar Kei-kun » Mar 31 Juil, 7:57 pm

Film d'horreur français réalisé par Zaraki59.
Avec Ghost, Jokuzo, Kei-kun, Leblitzballer, Mjonir, Onemor4, Zaraki59...
Date de sortie française : Très prochainement.
Durée : 0h09.

Affiche Teaser

La-gauna.png

Un groupe de jeunes loue un gîte coupé du monde extérieur afin d’y passer leurs vacances en toute tranquillité. Ils n'ont cependant aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la "Gauna" au fond des bois...

Téléchargement du film et Streaming :

Critiques de la presse :
  • Télérama
    Un film convenable, ni bon, ni mauvais. On n’en dira pas plus pour maintenir le suspense, ce n’est pas comme si quelqu’un nous lisait encore de toute façon.
    :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere2: :sphere2:

• Le Figaroscope
    Outrageusement vulgaire et débile et à souhait, cette nouvelle réalisation de la GOF ne parviendra qu’à vous exaspérer en vous demandant pourquoi vous êtes-vous imposé un tel supplice.

Avec ces twists alambiqués, on se demande où veut nous emmener le réalisateur dans ce naufrage aux idées provocatrices bourrées de prétention.
    :sphere1: :sphere2: :sphere2: :sphere2: :sphere2:

• Mad Movies
    Voilà un film déjanté qui plaira aux amateurs du genre, jouant habilement des codes horrifiques en nous délivrant un délice de survival horror que l’on savoure avec jubilation.

La scène d’introduction est un régal pour les yeux nous impliquant directement dans le métrage grâce à sa mise en situation filmé avec clarté, nous dressant avec soin le portrait de ces divers personnages qui nous régaleront dans cette aventure.

On aurait pu craindre une baisse de tension après cette scène des plus réussi mais c’était mal connaître le génie de la GOF qui compose une histoire des plus captivantes dans cette ambiance à la fois pesante, glaçantes et terrifiante fortement ressentis grâce à cet environnement lugubre des plus malsains.

La suite devrait vous ravir davantage entre dialogues jouissifs et meurtres menés de main de maître, difficile de trouver des défauts face à ce petit chef d’œuvre.
    :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere3:

• Premiere
    C’était avec crainte et en toute connaissance de cause que l’on abordait le visionnage de ce film bien connu pour avoir été tourné dans une ambiance des plus désastreuses ponctués de conflits, disputes au sein du staff technique, comportements borderlines de certains égos surdimensionnés, réalisateur mégalomaniaque éternel insatisfait, retard sur le tournage avec deadline imposé et script remaniés, on avait peu d’espérances du fait de cette ambiance particulière et c’est étonnamment avec la mine réjouie que nous en sommes ressorties.

Il faut dire que la force de cette œuvre tient par ses personnages formidablement interprétés par des acteurs d’exceptions qui ont prouvé leurs talents et pourront très certainement briguer les oscars durant la prochaine cérémonie.

Chacun à sa particularité et sa sensibilité qui nous est délivré avec justesse, tout en retenue et en émotions fortes le moment venu nous faisant passer par un grand nombre de sensations, on en ressort au final ému et attaché par ses personnages et ce qu’ils ont traversés.
    :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere2:

• Excessif
    Nous avons vu le film « événement » et nous sommes partagés entre bonnes idées et choix douteux.

Le début est des plus remarquables avec ces effets stylisés nous présentant le lieu et les personnages avec allure en nous projetant directement dans l’aventure. Une immersion réussie caractérisé par des personnages mis en valeur comme il se doit dans cette ambiance au couteau, c’est après que le bât blesse et où l’originalité n’est plus avec des scènes se succédant sans grande conviction doté d’une intrigue des plus poussives.

On navigue ensuite entre scènes irréalistes et ringardes mal jouées partagés avec une scène d’affrontement particulièrement épique et des performances d’acteurs des plus hallucinantes nous permettant d’être livré à une fin des plus inattendues.

On souffle le chaud et le froid dans cette œuvre globalement réussi par la GOF mais on ne peut s’empêcher de se demander ce que cela aurait donné avec le duo initial Yenmenby et Shinobi666 qui nous aurait peut-être livré un travail plus convaincant.
    :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere3: :sphere2:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: [Court métrage] L'agonie à la Gauna.

Message non lupar +-matt-+ » Mar 31 Juil, 8:01 pm

Elle est magique cette affiche!
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar YenmenbY » Mar 31 Juil, 8:02 pm

Excellent le truc. Vous avez un gros montage des vidéos ? C'est cool ça. J'avais trop envie de le faire pour les précédentes IRL mais le montage vidéo et moi :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Mar 31 Juil, 8:09 pm

Belle affiche... Et le titre est très bien trouvé avec une jolie prosonomasie...

Par contre, réaliser un truc pareil sans Yen et moi-même relève de la fourberie ! :evil:

@Yen : je pense qu'ils ont plutôt recyclé le Gantz Otaku Horror Show, non ?
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Mar 31 Juil, 8:13 pm

Du beau boulot cette affiche GG :jap:
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Zaraki59 » Mar 31 Juil, 9:32 pm

YenmenbY a écrit:Excellent le truc. Vous avez un gros montage des vidéos ? C'est cool ça. J'avais trop envie de le faire pour les précédentes IRL mais le montage vidéo et moi

Gros montage en effet, car il y avait plus de 4h de video pour cette IRL :razz:

Sinon je rejoins tout le monde elle est superbe cette affiche :D
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Mar 31 Juil, 10:14 pm

C'est un court métrage ou un simple montage de vos films de vacances finalement ? :confused:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mar 31 Juil, 10:57 pm

Je précise que le nom vient en grosse partie de moi (que Ghost a amélioré en changeant l'ordre) :)

Ça ne vous aide absolument pas sur ce qu'est le contenu que symbolise cette très belle affiche, mais je voulais le dire quand même :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Mar 31 Juil, 11:02 pm

Si c'est juste pour te la péter sans lâcher aucune info, c'est pas la peine :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mer 01 Août, 12:05 am

Patient sois, jeune pasd'avoine. En son temps tout arrive :D
La prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois avant de ne pas venir à une IRL :twisted:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zaraki59 » Mer 01 Août, 8:19 am

onemor4 a écrit:Je précise que le nom vient en grosse partie de moi (que Ghost a amélioré en changeant l'ordre)

T'avais donné quoi au début ?

Shinobi666 a écrit:Si c'est juste pour te la péter sans lâcher aucune info, c'est pas la peine

Demande à Gantz, il doit bien avoir une petite piste :razz:

onemor4 a écrit:La prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois avant de ne pas venir à une IRL

J'ai la vague impression que certains vont regretter de pas etre venu :mrgreen:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar bielok » Mer 01 Août, 8:21 am

Excellente cette affiche, sacré boulot!!! :shock:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mer 01 Août, 9:07 am

J'avais dis "La Gauna à l'agonie".

Pour l'affiche faut remercier Kei-Kun ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Mer 01 Août, 10:41 am

Je précise tout de même que le concept n'est pas de moi. A la base, c'était une sorte de pub pour le CDC que j'ai détourné pour les besoins du projet ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Mer 01 Août, 5:46 pm

Le concept date pas d'hier mais ça rend vachement bien et c'est marrant, ne fais pas ton modeste Kei-kun :P

@Onemor : crapule ! Si j'avais pu venir, je ne me serais pas privé ! :sad:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show