[Histoire] Boîte à idées

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

Re: [Histoire] Boîte à idées

Message non lupar Nico » Mar 26 Oct, 12:35 pm

onemor4 a écrit:

Pour ce qui est du moment de la présentation, le problème de le faire pendant le voyage en voiture, c'est qu'il y aura pas tout le monde dans la mm bagnole. La présentation en cercle est plus pratique pour avoir tout le monde en même temps

Pour ça c'est pas trop un problème je pense, les présentations suivront la "caméra". Et rien empêche celui qui la tien de changer de voiture à un moment, que les groupes soient modifiés(Et rien interdit de tourner dans le patelin/aux alentours pendant l'IRL si c'est pas fini ^^), ou encore que certains n'apparaissent que plus tard... ^^
Image
Nico
Canard en plastique
Canard en plastique

Message non lupar onemor4 » Mar 26 Oct, 12:36 pm

Du coup autant faire une présentation globale de tout le monde en même temps XD
(quitte a quand même a voir une scène de bagnole, on saura juste pas qui est qui, ça laisse du suspens :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Nico » Mar 26 Oct, 3:48 pm

Mais de toute manière, les présentations dureront pas 15sec en tout Oo Donc autant les faire à cheval sur deux scènes. (C'est mieux de les faire direct ou presque, mais tout le monde arrive pas en même temps :P Puis, si c'est découpé de tel manière que rien que pour la scène en voiture ça fait des "mini-scènes" avec 2-3 personnes chacune (certains pourraient être dans plusieurs) + la ou les autres voitures à un arrêt(pause-pipi, péage avec le caméraman qui en peut plus et en profite pour switcher de voiture, n'importe quoi), et enfin l'arriver avec sans doute en dernier l'hôte. Ça te fais une présentation toute les 30secondes en moyenne(toute les 5seconde, dans 2-3 "mini-scènes" + arrivé, espacé de moins d'une minute :P), sur deux scènes... Et c'est bien plus simple ^^

(Surtout que le gros avantage à faire à la Feast : on ne joue absolument rien pour les présas, c'est incrusté au montage, du coup ya quasiment aucun intérêt à faire une scène "spécial présa, ya tout l'monde blabla" : juste à s'arranger pour qu'elles ne se suivent pas de trop loin.)
Image
Nico
Canard en plastique
Canard en plastique

Message non lupar onemor4 » Mar 26 Oct, 3:55 pm

C'est quoi exactement une présentation à la feast?? Parce que j'ai jamais vu moi XD

(mais ton truc rien ne l'empêche d'être fait dans le jardin de l'hôte plutôt que dans les bagnoles ;))
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 26 Oct, 5:23 pm

Une présentation à la Feast c'est dés le début du film tu vois un peu tous les persos dans un bar en train de s'activer à leurs activités (boire, jouer au billard, discuter, baiser, décuver...). Et pendant cette scène où on voit tout le monde qui fait ses trucs, l'image s'arrête sur la trogne d'un personnage avec changement de couleur, de musique (souvent bien rock) et un petit descriptif apparait à coté nous donnant pseudo, cause et moment de la mort et une autre connerie en plus.

C'est super impressionnant quand on s'y attend pas, ça a de la gueule, c'est drôle et ça met directement dans l'ambiance décalée. Par contre j'avais pensé pour la description faire un truc à la Gantz. Un pseudo débile, aime, aime pas, phrase favorite. Comme ça c'est débile et en plus ça fait une bonne référence à notre manga fétiche. Pour ce qui est de la cause et du moment de la mort c'est à voir.

Eikichi a écrit:Pourquoi (à Yen) persister sur le fait que le truc sera de la merde ? Quitte à faire un truc autant faire quelque chose de bien...

Parce que ça le sera tout simplement :sweatdrop: On est pas des acteurs, on est pas des réalisateurs et on en chie déjà à se mettre d'accord des détails à la con lors de l'écriture de l'histoire, alors je pense pas que notre film pourra être présenté au festival de Cannes ou de Gerardmer :sweatdrop: C'est juste pour s'amuser, on va s'investir à fond dans ce projet mais on va le faire pour s'amuser, pour le montrer au forum, à nos amis, nos familles et basta. Ça sert à rien de trop vouloir se prendre la tête à faire quelque chose de somptueux.

Shinobi666 a écrit:Je ne savais pas que c'était une coutume (on ne m'a pas baptisé à ce ptit jeu là cet été en tout cas :tongue:) mais bien préparé, ça peut être sympa... :D

Kaminos l'a fait vite fait en montrant les têtes chez KK. Je crois qu'à chaque fois que j'ai fais une IRL avec caméra à la main j'ai fait une petite présentation rapide de tout le monde ainsi. Après bien sur que ça peut être marrant si on sort les vannes en même temps et si on fait ça bien, mais pour ce qui est du montage on sait pas encore qui est capable de quoi ? Perso je me suis même pas encore penché sur la question, p-e que je trouverais des logiciels sympa et que j'arriverais à faire des trucs pas dégueulasse, ou p-e que se sera quelqu'un d'autre.
En attendant de vraiment savoir si tout ça va porter à une conclusion finale (qui est le tournage) faut pas trop s'embêter à se dire qu'on est incapable de faire si ou ça. C'est pas comme si qu'on allait faire le film en 3D ou qu'on allait représenter une bataille spatiale en sfx. C'est juste un truc de montage ou il faut changer la couleur, changer la musique et incruster du texte. Si on arrive à monter les scènes du film, à faire un générique de fin et à foutre un titre en gros plan, je pense qu'on peut être capable de faire ça.

Après je suis p-e trop optimiste mais je pense pas qu'on soit aussi cons que ça non plus :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Nico » Mar 26 Oct, 10:27 pm

Une présentation à la Feast :
vlcsnap-2010-10-26-23h27m12s171.png

D'un point de vue technique ya quand même pire :P
Image
Nico
Canard en plastique
Canard en plastique

Message non lupar onemor4 » Mer 27 Oct, 8:17 am

Ba donc oui, rien n'empêche de faire la même présentation une fois arrivé chez l'hôte plutôt que dans les voitures.
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mer 27 Oct, 4:23 pm

Bah perso j'avais bien imaginé le truc de la présentation à la Feast pendant le trajet en voiture avec la musique de Super Shooter derrière, histoire de faire encore plus référence à Gantz. En gros tout le voyage en voiture est passé en vitesse rapide pour aller avec le rythme de la musique et à certains moments de la musique on arrête l'image (sans arrêter la musique par contre), on fait la description puis on reprend la vitesse accélérée après.

Enfin j'avais bien vu le truc comme ça mais on peut le faire en vitesse normale avec zéro musique hormis celles qu'on entendra derrière chaque présentation. Mais vaut mieux le faire pendant le voyage en voiture je pense, sinon il sert pas à grand chose ce voyage. Ou alors on film pas du tout le trajet et le film commence avec l'arrivé de tout le monde devant la bicoque de l'hôte.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Nico » Dim 31 Oct, 6:59 pm

Ca peut être pas mal en accéléré, comme ça.

Le prob c'est que le rendu, en caméra amateur, je fais pas de paris dessus... Donc à ce moment là autant le faire à vitesse "normale" sur le moment, au cas ou en accéléré se soit complètement foireux... (Perso une scène filmé par Kaminos en accéléré, je vomis :P )
Image
Nico
Canard en plastique
Canard en plastique

Précédent

Retour vers Gantz Otaku Horror Show