[Histoire] Boîte à idées

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

Re: [Histoire] Boîte à idées

Message non lupar YenmenbY » Dim 24 Oct, 6:07 pm

Et on la tourne où et quand cette autre scène ? Surtout qu'il en faut une pour chaque irliens du film :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Eikichi » Dim 24 Oct, 7:55 pm

Déja pour le lieux... une maison comme celle de kei-kun nous laisse un grand nombre de décors à exploiter (le salon, le jardin ,les chambres, le garage, le grenier , la cave ou était enfermé Taliesin, etc... )
Ensuite une Irl de 3~5 jours nous laisse amplement le temps de tourner les scènes...vu qu'on ne fait pas un truc pro (et pas non plus un truc à chier) d'autant plus que ce court métrage ne sera pas extrêmement long c'est easy.
Une bonne organisation c'est la clé du succès.
(Après avoir finalisé l'histoire et l'écriture faudra penser à l'organisation des scènes ( assembler les scènes en journée, en soirée, les scènes en interieur et les scènes en exterieur )
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar YenmenbY » Dim 24 Oct, 8:26 pm

Et dans la cohérence du scénario tu le met où le fait qu'on ait des scènes tournées comme un vrai film dans un faux documentaire dont tout à été repris lors du massacre des irliens ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Nico » Dim 24 Oct, 9:13 pm

Perso je préfère les présentations à la Feast 1 ^^'

Un "arrêt sur image", ou même une image/photo prise séparément utilisé que pour ça, avec une assez brève présentation écrite. (Parodique/Cynique/plein-de-truc-en-ique, selon de qui il s'agit o/)

Surtout que la scène peut-être pas mal, s'il s'agit par exemple du voyage en voiture. Plus un ou deux (l'hôte, au minimum) un peu plus tard, pour la continuité de l'ambiance ^^ (Voire même une pour le/les boogeyman \o/)
Image
Nico
Canard en plastique
Canard en plastique

Message non lupar Eikichi » Dim 24 Oct, 9:18 pm

Tout réside dans le ficelage de l'histoire : ----> une ligne directrice et des petites lignes à coté.
Mais ce qui est important également c'est le jeu des acteurs... si tu joues comme un pied, ça tue le truc c'est sûr.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar onemor4 » Lun 25 Oct, 10:14 am

Pour la présentation, ça serait plus cohérent d'avoir une présentation groupé comme une IRL classique.
Un mec tient la caméra et fait le tour de tout le monde. On trouvera bien des vannes pour que ça soit sympa ^^
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Exicron » Lun 25 Oct, 1:35 pm

ça risque d'être d'un moche XD

Allez-y en nutella ! Tartiner bien d'effets spéciaux. Faut que ça soit indigeste pour cacher le coté trop réaliste qui ressortira de la vidéo.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Nico » Lun 25 Oct, 2:04 pm

Ouai, on dira que la vanne du moment c'est "Exicron", sans que personne sache vraiment pourquoi ! *Chacun sa théorie o/*
Image
Nico
Canard en plastique
Canard en plastique

Message non lupar Exicron » Lun 25 Oct, 2:37 pm

"Mais ce qui est important également c'est le jeu des acteurs... si tu joues comme un pied, ça tue le truc c'est sûr."
&
"Pour la présentation, ça serait plus cohérent d'avoir une présentation groupé comme une IRL classique."

Ces deux phrases ne vont pas ensemble, outre que le mot cohérent est un ALIEN ici, c'est bien plus pratique de faire passer un à un, de faire bien jouer une personne à la fois que 5 ou 6.

Il faut couper au maximum et tartiner. Tu prends une personne dans une situation, tu la figes et tu narres. Si des personnes jouent bien tu peux allongé le temps avant de figer ou même les présenter quand ils jouent s'ils sont vraiment bons.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Lun 25 Oct, 4:43 pm

Je pense comme Nico pour la présentation. C'est bien mieux de faire une petite référence à Feast afin de bien mettre dans l'ambiance le coté décalé du film dés le début. Et pour que ça se fasse pendant le voyage en voiture c'est pile ce à quoi je pensais, avec la musique Super Shooter juste derrière. Genre on passe un peu le voyage en voiture en accéléré avec la musique en fond, puis à certains moments bien précis de la musique on arrête une image sur un perso et on le présente vite fait.

Ou alors c'est le voyage en voiture qui se déroule normalement puis on fait vraiment comme dans Feast. On arrête l'image, chacun sa musique et on présente.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 25 Oct, 5:58 pm

onemor4 a écrit:Pour la présentation, ça serait plus cohérent d'avoir une présentation groupé comme une IRL classique.
Un mec tient la caméra et fait le tour de tout le monde. On trouvera bien des vannes pour que ça soit sympa ^^

J'aime bien cette idée personnellement ^^ Plus naturel, moins compliqué et ça peut être fun :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Lun 25 Oct, 7:53 pm

Heu c'est ce qu'on fait à chaque IRL et c'est d'un nase incroyable :sweatdrop: Je comprend pas pourquoi vous voulez absolument de la cohérence dans ce court métrage ? Ça rendra le tout encore plus nul qu'il ne le sera :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 25 Oct, 8:32 pm

Yen a écrit:Heu c'est ce qu'on fait à chaque IRL et c'est d'un nase incroyable :sweatdrop:

Je ne savais pas que c'était une coutume (on ne m'a pas baptisé à ce ptit jeu là cet été en tout cas :tongue:) mais bien préparé, ça peut être sympa... :D C'est quoi ce défaitisme bon sang de bonsoir ?! T_T Surtout qu'a priori, il s'agit de répéter à voix haute les conneries qui auraient été incrustées sur un arrêt sur image ^^ On aura ptêtre pas le choix alors faut t'y préparer quand même :o (sans monteur, imaginer des trucs stylisés à la Feast, c'est pas forcément dans nos moyens pour le moment :scratch:) Par ailleurs, vu qu'il s'agit d'un faux documentaire, ce sera d'autant plus compliqué à intégrer tout ça de manière fluide ^^ Faudra trouver un truc :scratch:

S'il y a moyen tant mieux mais sinon, tant pis... C'est du détail ça ^^ Trouver les bonnes conneries à sortir est plus important que la manière de les mettre en forme pour l'introduction des personnages je pense x) (tout du moins, à notre niveau :p)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Eikichi » Mar 26 Oct, 2:23 am

Pourquoi (à Yen) persister sur le fait que le truc sera de la merde ? Quitte à faire un truc autant faire quelque chose de bien...

Perso, si l'histoire ne nous couche pas un navet, ça me donnerait envie de m'inverstir totalement dans le truc (je vous laisse le côté histoire j'en ai deja pas mal a faire de mon côté) mais pour ce qui est de la technique, (j'ai une bonne petite caméra avec moi) j'ai trouvé un truc sur youtube qui correspond à ce que je peux pondre en terme de rendu : http://www.youtube.com/watch?v=h2KNhWH2 ... r_embedded

J'en profite pour également vous montrer que la vidéo dure 5 minutes... ce qui est court, et l'action est lente (pour monter le suspens)... donc pour notre part les ou l'apprenti scénariste devra bien calculer son coup (une page correspond à une minute), d'autant plus qu'on a un nombre assez important de personnage... faut pas bacler leur présentation , leur mort etc...
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar onemor4 » Mar 26 Oct, 12:19 pm

Le truc c'est que c'est le tueur qui met le film sur internet, Si presentation a la feast il y a, c'est donc le tueur qui l'a monté comme ça. (il faut que ça reste cohérent avec l'idée du faux doc).

Hors le tueur (ou le manip), a part pendant l'IRL il connait rien des perso...

A la limite, on met un arret sur image et on écrit "cadavre n°x" (mais ca peut être relou quand on présentera le manip)
Ou alors on écrit "pseudo/surnom à la gantz"

Un petit effet de style peut être de mettre pendant l'arret sur image une musique et une citation dite par la personne pendant le WE (citation qu'on réentendra donc plus tard)

Pour ce qui est du moment de la présentation, le problème de le faire pendant le voyage en voiture, c'est qu'il y aura pas tout le monde dans la mm bagnole. La présentation en cercle est plus pratique pour avoir tout le monde en même temps
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show