[Histoire] Boîte à idées

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

[Histoire] Boîte à idées

Message non lupar Shinobi666 » Ven 08 Oct, 11:53 pm

..:: Histoire / Boîte à idées ::..

Ce topic devrait être situé au cœur du projet et des débats ^^ C'est ici que nous allons confronter nos idées, aussi abracadabrantes soit-elles :mrgreen: Et vu les énergumènes qui peuplent ce forum, il ne devrait pas être trop compliquer d'arracher quelques suggestions farfelues à certains d'entre vous afin d'exploiter les différentes idées originales :D
Je compte sur vous pour faire vivre ce topic, l'animer et ne pas vous montrer trop cassant vis à vis des inepties que certains pourraient avoir le cran de préconiser :clown: (qui a dit phallus géant ? :tongue:)

C'est un peu le bistrot dans lequel on peut se retrouver alors lâchez-vous et surtout, ne vous prenez pas la tête, c'est avant tout un projet pour le fun :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: [Histoire] Boîte à idées

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 11:43 am

Pour l'idée originale que tu as écrite, j'aurais plus vu le tueur faire le montage du film et le mettre soit disant en ligne sur internet pour montrer son oeuvre au monde. Le fait que se soit un survivant ne me botte pas trop parce que déjà y'a un survivant :evil: On créve tout le monde là dedans et y'a pas de petit chanceux qui s'en sortira indemne :twisted:
Puis scénaristiquement parlant c'est pas très logique que quelqu'un ayant vécu une telle épreuve puisse facilement faire un montage de tout ça et le proposer aux yeux du monde. Je pense pas que les flics autorisent ce genre de choses même si y'a plein de films sur ce genre de sujet^^. Là, étant donné que ce film ne sortira jamais en salle, on peut jouer sur le style de diffusion sur internet parce que le tueur orgueilleux veut montrer à tous ce qu'il a fait et se faire connaitre du monde pour ses crimes.

Puis au niveau du montage on peut jouer sur le fait que le tueur fasse toujours des plans où on le voit jamais en entier (ou qu'on distingue pas son visage au moins) afin de garder le suspense. Si c'est un survivant qui fait ça juste pour montrer ce qu'il lui est arrivé, il ne devrait normalement pas prendre la peine de jouer sur le suspense du tueur, tout ce qu'il veut c'est montrer son histoire.

Enfin, voilà la petite idée que j'avais en tète. Vous en pensez quoi ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 12:24 pm

Bah c'était l'idée de base en effet ^^ Le gros avantage, c'est le potentiel humoristique, il y a moyen de placer des supers répliques :D

Maintenant, rien n'empêche d'envisager d'autres options :D Je note d'ailleurs que tu pars du principe qu'il n'y a qu'un seul détraqué, t'es plutôt optimiste :twisted: Le monteur peut être un vilain qui ne soit pas le boogeyman ce qui permet un effet de surprise tout en conservant le potentiel de l'idée de Zig ^_^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 1:36 pm

Un truc un plus parano et réfléchie donc.

Les mecs se font agresser par un boogeyman (voir pourquoi pas 2 boogeymen si on a assez d'acteurs) (faudrait d'ailleurs réfléchir à une histoire pour le boogeyman p-e ? C'est plus sympa quand on a un passé pour le tueur je trouve, on s'y attache plus) et en fait dans l'un des membres de l'IRL y'a une sorte de psychopathe manipulateur caché qui tuera le boogeyman et qui terminera le reste de la petite compagnie. Genre petit retournement de situation à la fin où on découvre le vrai visage de l'un des IRLeurs (celui qui se faisait passer pour Jashu p-e) et c'est lui qui fait le montage du film.

Y'aurait de l'idée là dedans et ça permettrait d'approfondir encore plus le coté trip parano du film. Genre faire en sorte que le psychopathe caché ait manipulé un peu toutes les décisions prises tout le long du film mais qu'on s'en rende compte qu'à la fin.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Lun 11 Oct, 8:07 pm

J'ai maté Freddy avant-hier soir et ça m'a fait penser à Jason contre Freddy. Pourquoi est-ce qu'on mettrait pas 2 boogeyman dans le film ? Mais faudrait pas en faire des ennemis mais genre deux frères aussi tarés l'un que l'autre et qui tuent ensemble. On pourrait pousser l'humour à les faire se disputer pour zigouiller une victime ou bien à se concerter pour savoir quel arme utiliser pour le massacre qui va suivre. Je vois bien quelques scènes comme ça qui s'introduiraient plutôt bien dans le genre d'humour recherché.

On peut même en faire des jumeaux et jouer sur un effet de surprise quand on remarque qu'en fait y'en a pas un mais deux. Genre on voit à la caméra celui qui tue le couple de forniqueurs puis juste après on en voit à la cave qui tue quelqu'un d'autre (exemple comme ça hein). A première vue on s'étonne un peu qu'il aille si vite pour se déplacer puis quand le rythme de l'histoire commence à s'accélérer et que les gens comprennent que y'a un boogeyman, BOOM ! Ils découvrent que y'en a deux et du coup c'est double problème. Pas de "On se sépare pour que y'en ai au moins un qui survive."
Ce qui serait bien c'est que les deux boogeyman soient identiques par contre, donc la même corpulence et les même fringues. Si c'est pas possible au niveau des acteurs bah on pourra tricher autrement selon les plans de caméras ou bien on zappe l'effet de surprise pour jouer un peu plus sur le fait que le public sait que y'a deux boogeyman mais pas les personnages.

Bref, 2 boogeyman jumeaux + un psychopathe manipulateur. Ça fait 3 méchants pour un premier film, on pousse le vice encore plus loin ou bien on se stoppe là ? :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Lun 11 Oct, 9:13 pm

Comme tu dis, le problème va être les jumeaux, montrer des jumeaux qui ne se ressemblent pas, ça va pas le faire. :lol!:

Après, l'idée de deux psychopathes est bien mais 3, ça fait pas un peu too much ? :scratch: (il y aura bientôt plus personne à buter :P )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Eikichi » Mar 12 Oct, 1:34 am

Les idées proposées étaient pas mal, moi je pensais plus à ça mais avec un coté dix petits nègres ou en fait le tueur était le mec qu'on suspectait le moins (un gars pas très charismatique, un peu victime) et que part la suite (vers le milieu du truc) on apprenait que le mec endossait le rôle de victime pour mieux se fondre dans la masse et donc ne pas être suspecté.

Après on peut aussi suivre ça mais àu milieu du truc, le tueur se montre, la "victime" dévoile sa vrai identité, et ainsi le personnage change completement, il passe de la victime,pleurnicharde et éffacé en dangereux psychopathe avide de meurtres.

Et avec ça on peut ajouté un mec dans le lot plutôt intelligent (sans avoir le charisme du leader) qui essaye de mener la "survie" ou du moins "sa" survie puisque on apprendra qu'il ne ressent aucune honte à utiliser les autres pour déjouer les plans du tueurs.... on aura un "film" assez prenant...
1) Tout le monde se retrouve quelque part
2) Les meurtres commencent et donc la détresse et l'inquietude monte, des groupes se font (on peut faire le cliché du groupe de la pétasse, le footballeur américain, le black, le binoclard et le pleurnichard)
3) Le meurtrier se dévoile et s'enferme dans une 'salle de commandes'
4) Le "rival du meurtrier" utilises les autres (donc obtient leur confiance et les manipules) pour déjouer 'les pièges' du tueur, on à un face à face entre deux anti-héros.
On peut finir sur quelque chose d'assez particulier, le meurtrier se fait tué, donc vaincu par le manipulateur... mais le manipulateur se fait tué par la soeur ou un parrent d'une victime qu'il a utilisé afin d'asssurer sa propre survie.

Bref j'espere que vous avez pigé car je viens de faire un Brainstorming
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar onemor4 » Mar 12 Oct, 9:02 am

C'est pas mal ce que tu dis Eikichi, mais y a quelque blocages pour nous... D'une un groupe de la pompomgirl d'un black et d'un bodybuilder... On a aucun des 3 XD
Pour ce qui est des rôles, vu qu'on a dit qu'on jouerait nos rôles (ou des personnages ayant notre charisme au moins, ce qui empeche un peu le surjeu d'acteur) ça risque d'être chaud d'introduire des personnages précis (du style l'intello manipulateur, toutes façons intello on a pas sur le forum :p)

Du coup on abandonne l'idée de la troupe qui se rebel et qui part démonter la gueule du méchant??

Ou alors vu qu'il y a 2 méchant, la troupe se rebel, nique la gueule de méchant n°1, et quand ils pensent enfin que tout va bien, pof le 2eme méchant sort et massacre le reste :twisted:

Du coup on a pas besoin d'un 3eme, le 2eme qui finit le massacre fera le montage :)

D'ailleurs ce qui peut être interessant c'est un systeme du genre

"
y a 1 meurtre ou 2, on s'accuse entre nous, le méchant A est découvert! Bim meurtre par le méchant B (un mec qui ferait pas parti du groupe contrairement au méchant A) qui fait penser que le A est finalement innocent.
Et tout a la fin on se rend compte une fois que B est mort, que le A est bien le grand méchant ^^
"
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Eikichi » Mar 12 Oct, 1:38 pm

C'est sûr qu'on a pas d'acteurs mais on peut prendre une nana en chemin, c'est pas dûr à trouver. Bon si on a pas le noir, on prend l'autre minorité... Sniper tu as ton rôle ! :P

Moi sans vouloir me vendre, je pense qu'une sorte de petit duel entre le tueur et un connard ça le fait.
Après c'est assez large on peut intégrer autant de tueur qu'on veut...
On peut même partir du fait que les "victimes" croient effectivement qu'il n'y a qu'un tueur alors qu'en fait il y'a deux loups dans la bergerie... et ainsi l'intello se fait crevé car il avait basé ses hypothèses sur le fait qu'il n'y ait qu'un tueur et à la fin, il se fait crevé par le 2e tueur.

Après perso le rôle du mec qui manipule les autres tout en sauvant les apparences pour sauver sa peau et trouver le tueur me colle bien... Remember IRL, quand on étais tous réunis j'etais plus en phase d'analyses et d'observation alors que Kei-kun peut vous dire que lorsque j'etais seul avec lui, je lui ai retourné le cerveau :P (just kidding).

Dans cette histoire :

Faudrait que le tueur de base (qui se fait passer au début pour une victime) soit quelqu'un dont on ne soupçonne pas la folie meurtrière qu'il cache dans son âme : Genre Mjo ou Taliesin ou même moi à la rigueur (je peux très bien endosser ce rôle).
Le deuxième tueur sur qui au début tous les soupçons vont peser à la pscyhologie d'un tueur (après on peut masquer sa mort pour qu'il réapparaisse par la suite) bon Forge t'as compris c'est pour toi.
Après c'est sûr que tout le monde va se battre pour avoir un rôle "important" dans l'histoire et ne pas être simplement une victime dont on aura oublié la mort 30 secondes après.... d'ou le développement des personnages secondaires (une petite histoire sur eux, ou l'on peut voir leur personnalité, leur peur)
Pour imager mes derniers propos... dans Tropic Thunder chaque personnage avait une sorte de petite histoire à lui. (le drogué,le mec qui ne sait pas qui il est,le rappeur qui se voile la face sur sa sexualité, le mec un peu timide qui cherche la reconnaissance,le faux héros de guerre,le pyromane etc... )
Donc ce que je veux dire par la, pour la répartition des rôles n'ayez pas peur car chacun aura "sa petite histoire".

Au fait j'ai oublié d'ajouter ça mais dans un scénarios chaque scène doit être un combat.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar YenmenbY » Mar 12 Oct, 5:42 pm

Ghost a écrit:Comme tu dis, le problème va être les jumeaux, montrer des jumeaux qui ne se ressemblent pas, ça va pas le faire. :lol!:

On peut simplement jouer sur la corpulence et cacher les visages avec des masques pour tricher. En plus je trouve ça plus charismatique un boogeyman avec un masque, ça lui donne quelque chose de bien spécifique comme avec une arme perso (machette de Jason ou griffes de Freddy).

Ghost a écrit:Après, l'idée de deux psychopathes est bien mais 3, ça fait pas un peu too much ? :scratch: (il y aura bientôt plus personne à buter :P )

Bah ceux qui jouent les 2 boogeyman peuvent jouer aussi un rôle d'IRL. Suffit juste de tuer l'un par l'autre et l'autre par l'un, à étudier dans l'écriture du scénario. Puis le 3ème n'est pas un boogeyman en soit puisqu'il ne tuera personne jusqu'à la fin.

Eikichi a écrit:Les idées proposées étaient pas mal, moi je pensais plus à ça mais avec un coté dix petits nègres ou en fait le tueur était le mec qu'on suspectait le moins (un gars pas très charismatique, un peu victime) et que part la suite (vers le milieu du truc) on apprenait que le mec endossait le rôle de victime pour mieux se fondre dans la masse et donc ne pas être suspecté.

Ça fait trop cliché ce truc où l'état d'esprit passe du tout au tout. C'est un peu comme la fin de Predators, totalement ringard de voir ça. Peut y avoir changement de personnalité à la fin quand il dévoile son vrai visage mais au final faudrait pas qu'il soit trop trop différent de ce qu'il est. Je le vois surtout dans le genre où il contrôle (ou essai de contrôler) les faits et gestes de tout le monde. C'est lui qui enrage les autres sur l'hôte qui a placé les caméras cachées pour qu'il se fasse lyncher. Il peut dire à certains d'aller voir là bas, qu'ils ont rien à craindre et BAM le boogeyman les tue parce que l'autre en a déduit qu'il était là bas.
En fait je vois la révélation de son vrai visage comme un mindfuck où à la fin tu te repasse toutes ses actions et tu les vois prendre un tout autre sens. Ça demande pas mal de réflexions à l'écriture pour que tout soit cohérent mais c'est faisable.

onemor4 a écrit:C'est pas mal ce que tu dis Eikichi, mais y a quelque blocages pour nous... D'une un groupe de la pompomgirl d'un black et d'un bodybuilder... On a aucun des 3 XD

Je suis bodybuildé moi :cool:

onemor4 a écrit:Du coup on abandonne l'idée de la troupe qui se rebel et qui part démonter la gueule du méchant??

Pourquoi abandonner l'idée ? C'est pas mal quand les victimes pensent autrement qu'à fuir et que le chasseur devient la proie. Puis faut réussir à tuer le ou les boogeyman en plus, donc une prise de courage collective pourrait le faire. Puis ça collerait bien à mon caractère en plus ça, le mec qui se pointe pour me zigouiller, je prend le temps de me remettre les idées en place et je vais le voir pour pas qui soit déçu du voyage :sweatdrop:

Ensuite on peut tricher un peu sur nos caractères. Y'aura déjà 3 homos dans le lot :sweatdrop:

onemor4 a écrit:Ou alors vu qu'il y a 2 méchant, la troupe se rebel, nique la gueule de méchant n°1, et quand ils pensent enfin que tout va bien, pof le 2eme méchant sort et massacre le reste :twisted:

C'est pas mal ça. Ça concorde un peu avec ce que j'imagine avec le psychopathe manipulateur mais sauf que y'a 2 boogeyman et pas un seul.

Eikichi a écrit:C'est sûr qu'on a pas d'acteurs mais on peut prendre une nana en chemin, c'est pas dûr à trouver. Bon si on a pas le noir, on prend l'autre minorité... Sniper tu as ton rôle ! :P

Exclusivement GOF le film. On ramasse pas de pimbêche en chemin. Y'a juste à prier que d'ici là une fille arrive sur le forum, qu'elle reste, qu'elle accepte de participer au court métrage et qu'elle accepte de jouer une fausse scène de cul avec l'un d'entre nous. Conclusion ? 0% de chance que ça arrive :sweatdrop:

Voilà comment je vois un peu l'idée des 2 boogeyman et du manipulateur avec le scénario de Shino.

* Toute la petite troupe arrive à bon port, ça s'amuse, ça déconne et ça passe un bon moment.

* Boogeyman 1 arrive et fait sa première victime (couple homos ou IRLeur quelconque ?)

* Il cache bien tout ça et du coup les autres ni voient que du feu.

* Peu de temps après, 2ème victime arrive en un temps records (à cause de Boogeyman 2 mais ça on le sait pas encore) et cette fois les IRLeurs la découvre sans voir le boogeyman.

* Commence alors le jeu du loup-garou avec trip parano où tout le monde s'accuse.

* Manipulateur qui, avec son oeil de lynx et son intelligence surprenante, montre aux autres que l'hôte de l'IRL a caché des caméras partout. Il sort une tripoté d'arguments bien convaincants et réussi à monter le groupe contre l'hôte.

* Lynchage bien sévère de l'hôte et voici la première "victime" de Manipulateur.

* Tout le monde pense que ça va mieux et l'IRL reprend son cours (je vois même bien la scène où après le lynchage et que tout le monde vient de crever un mec, ils s'en foutent complétement et retournent à leurs bouteilles comme si de rien n'était :sweatdrop: Ça fait à la fois super drôle et super malsain ce "je m'en foutisme").

* Quelques actions se passent et Manipulateur voit Boogeyman (1 ou 2) quelque part. Lui qui sait que cela n'est pas finit, envoie un membre là où il y a le boogeyman (à la cave chercher une bouteille, dehors pour aller chercher un truc dans une voiture). D'ailleurs je vois aussi bien la scène où en fait Manipulateur revient de dehors, surprise de celui qui le voit, lui demande ce qu'il fait ? J'étais chercher tel truc dans la voiture. Rah putain de merde j'ai oublié ça. Tu veux pas y aller à ma place stp ? Avec tout ça j'ai un peu les foies d'y retourner. OK (à la fin on apprendra que Manipulateur a été trafiquer les voitures pour qu'elles soient inutilisables)

* 2ème "victime" du Manipulateur et 2ème ou 3ème des boogeyman.

* Cri ou autre qui alerte les survivants. On va voir et on découvre la victime avec cette fois ci le boogeyman.

* Panique, ça fuit, ça cri, ça s'enferme dans la maison, ça barricade les portes, les fenêtres et la cuvette des toilettes (la scène m'amuserait :sweatdrop: ) On peut penser que le boogeyman a été ralenti pour X ou Y raison et que du coup ça a donné du temps aux fortifications.

* Tout le monde se croit en sécurité et on commence à engueuler Manipulateur comme quoi il a accusé l'hôte pour rien. Manipulateur s'en sort avec de belles paroles, avoue qu'il c'est trompé et en gros on pense de part son caractère que c'est le connard grande gueule de la bande qui réfléchit pas. Il survit souvent à la fin celui là.

* Boogeyman 2 apparait car il était déjà dans la maison mais on sait toujours pas que y'en a 2. On croit qu'il a trouvé un moyen d'entrer donc on fuit, on cri, on court (une ou deux victimes dans la panique ?) et on décide de sortir dehors.

* Ouverture de la porte et BAM !!! Boogeyman 1 apparait et là on comprend que y'en a 2.

* Accélération du rythme, séparation du groupe en plusieurs groupes ? La scène où les boogeyman se disputent pour en massacrer un. La scène où ils se questionnent sur quel arme utiliser pour tuer une victime qu'ils ont coincés.

* Certains remarque que les voitures marchent pas. Ça fuit un peu au loin mais comme c'est un coin paumé bah on va pas trop loin et on prend conscience qu'il faut réagir et qu'il faut se battre. Donc ça s'équipe de ce que ça a sous la main avec pioche, bout de bois, marteau, godemiché (allez quoi se sera marrant :sweatdrop: ) et la confrontation va commencer.

* Un boogeyman meurt de la main des IRLeurs et pourquoi pas un autre meurt de la main de son frère à cause d'un faux geste ? Ou alors les IRLeurs tuent les 2.

* Happy end ? Nan bien sur que nan. Shlack !! Manipulateur se réveil et tue un survivant puis il maitrise celui qui reste (ou ceux selon comment on répartie les victimes).

- Putain mais qu'est-ce que tu fous ? Pourquoi t'as fait ça ?
- Une envie.
- Une envie ?
- T'as besoin d'une raison précise quand tu mange une glace ou que tu vas pisser ? Bah là c'est pareil, c'est juste eu une envie.
- Mais on peut pas faire ça juste par envie, t'es dingue !!!
- Pourquoi est-ce qu'il faut toujours une raison pour faire quelque chose ? Quand j'ai remarqué les caméras à notre arrivé et que j'ai su de suite que l'hôte n'était pas notre bourreau. J'ai commencé à jouer.
- A jouer ?
- Avec vous, avec eux (montre les boogeyman), avec tout ça !!! Je vous ai monté les uns contre les autres, je vous ai fait tuer un ami, je vous ai envoyer à leur rencontre (montre les boogeyman) pour que vous trouviez votre mort. Je me suis amusé MWUAHAHAHA (ouais p-e pas le rire démoniaque au final :sweatdrop: )
- Et maintenant il se passe quoi ? Tu vas me tuer ? Y'a eu des caméras tout le long, même là ça filme encore. Qu'est-ce que tu compte faire ? Nos familles vont se rendre compte de nos disparitions, tu vas avoir les flics au cul.
- Oui tout est filmé, et je vais montrer mon oeuvre au monde. Je vais faire le plus beau et le plus vrai de tous les films d'horreurs. Jason, Mickael et Freddy vont passer pour des lopettes à coté de moi !! Internet va me fournir une source incroyable pour que mon oeuvre soit vu par le plus de monde. Le sadisme et le voyeurisme naturels des hommes feront le travail. Car au final qui est le plus sadique dans cette histoire ? Celui qui a commis les atrocités ou ceux qui s'amusent à les regarder ? Je vais réveiller les pulsions sadiques des hommes.
- Putain mais t'es complétement taré !!!
- C'est juste que tu ne comprend pas mon point de vu. T'es pas assez ouvert, laisse moi t'aider (Vlan ! Coup final contre la caméra qui veut dire qu'il tue la dernière victime et générique de fin)

Voilà en gros le scénario que je vois. Je ne suis pas à 100% vouloir absolument que tout soit ainsi mais au niveau cohérence et réalisation je pense que ça réuni un peu tout ce qu'on demande. Slasher, trip parano, escape and survival (pas sur du terme) puis petit retournement de situation à la fin. Pour l'humour on peut réfléchir en chemin d'écriture et on peut toujours modifier pas mal de trucs mais en gros je trouve ça pas mal.
Pour le dialogue de fin je l'ai écris vite fait mais c'est surtout la révélation des actes de Manipulateur et son pitch de fin que j'aime bien (même si on peut toujours mieux l'écrire). Je trouve ça sympa cette petite prise de conscience et cette morale qu'il dit. Ça donne du charisme et ça surprend de voir ça à la fin d'un slasher qui se prenait pas trop au sérieux (petit bonus au film quoi). Puis en plus ça permet de trouver une motivation à Manipulateur de mettre ça sur internet. D'ailleurs si on a envie d'inclure des phrases en voix off derrière quelques actions comme c'était proposé, on peut jouer sur le fait de pas savoir qui dit ça (transformation de la voix ?) tout le long du film et le comprendre simplement à la fin.

Donc, qu'est-ce que vous en dites ?

@Shino : Ça mérite d'être mis dans le topic Idée Originale ou pas ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 12 Oct, 8:50 pm

* Toute la petite troupe arrive à bon port, ça s'amuse, ça déconne et ça passe un bon moment.
K1 (killer1) est masqué et est pas spécialement obligatoirement un IRLien Si on peut faire jouer le K1 par un cadavre (genre le premier ou quoi) ça peut être pas mal
Ca évite qu'un mec se retrouve a plus rien foutre au bout de 20 minutes de WE ^^'
(le double jeu c'est juste l'acteur, pas dans le film)

* Boogeyman 1 arrive et fait sa première victime (couple homos ou IRLeur quelconque ?)

* Il cache bien tout ça et du coup les autres ni voient que du feu.
le tueur n°2 (K2) est en train de niquer avec un mec, le tueur arrive, nique l'autre personne mais le tueur n°2 s'enfuit. Il va raconter a tout le monde qu'il y a un tueur
* Peu de temps après, 2ème victime arrive en un temps records (à cause de Boogeyman 2 mais ça on le sait pas encore) et cette fois les IRLeurs la découvre sans voir le boogeyman.

* Commence alors le jeu du loup-garou avec trip parano où tout le monde s'accuse.
On "découvre" K2 mais sans vraiment de preuve Un meurtre de K1 rend K2 innocent
Ca peut etre sympa et jouer sur la feinte de feinte de twist :p

* Manipulateur qui, avec son oeil de lynx et son intelligence surprenante, montre aux autres que l'hôte de l'IRL a caché des caméras partout. Il sort une tripoté d'arguments bien convaincants et réussi à monter le groupe contre l'hôte.
Dans mon ésprit, c'est le type qu'on appelera K3 qui va diffuser les vidéo sur le net
C'est un mec que personne n'a besoin d'incarner.

Mais surtout, si on découvre les caméra comment on fait pour diffuser le tout?? XD
Faut pas que quelqu'un découvre les caméras, même a la fin :)

Au passage vu qu'il y a un mec qui va monter le tout pour diffuser sur le net, rien ne l'empeche de foutre de la Bande Son musical si ca l'eclate, on est pas obligé de rester dans le thème du faux doc pur et dur :)
Ca nous laisse plus de libertés si on veut faire ce qu'on veut ^^

* Lynchage bien sévère de l'hôte et voici la première "victime" de Manipulateur.
Pour moi K1 est pas necessairement notre hote, même pas un IRLien du tout!! Ca permet plus de liberté :)

* Tout le monde pense que ça va mieux et l'IRL reprend son cours (je vois même bien la scène où après le lynchage et que tout le monde vient de crever un mec, ils s'en foutent complétement et retournent à leurs bouteilles comme si de rien n'était Ça fait à la fois super drôle et super malsain ce "je m'en foutisme").

* Quelques actions se passent et Manipulateur voit Boogeyman (1 ou 2) quelque part. Lui qui sait que cela n'est pas finit, envoie un membre là où il y a le boogeyman (à la cave chercher une bouteille, dehors pour aller chercher un truc dans une voiture). D'ailleurs je vois aussi bien la scène où en fait Manipulateur revient de dehors, surprise de celui qui le voit, lui demande ce qu'il fait ? J'étais chercher tel truc dans la voiture. Rah putain de merde j'ai oublié ça. Tu veux pas y aller à ma place stp ? Avec tout ça j'ai un peu les foies d'y retourner. OK (à la fin on apprendra que Manipulateur a été trafiquer les voitures pour qu'elles soient inutilisables)
Pas sur que ce soit une bonne idée qu'il y ait un mec qui va spécialement tout découvrir... Si il découvre K2 alors que K1 est mort, il a aucune raison d'entrer dans le jeu du K2... trop risqué...

* 2ème "victime" du Manipulateur et 2ème ou 3ème des boogeyman.

* Cri ou autre qui alerte les survivants. On va voir et on découvre la victime avec cette fois ci le boogeyman.

* Panique, ça fuit, ça cri, ça s'enferme dans la maison, ça barricade les portes, les fenêtres et la cuvette des toilettes (la scène m'amuserait ) On peut penser que le boogeyman a été ralenti pour X ou Y raison et que du coup ça a donné du temps aux fortifications.

* Tout le monde se croit en sécurité et on commence à engueuler Manipulateur comme quoi il a accusé l'hôte pour rien. Manipulateur s'en sort avec de belles paroles, avoue qu'il c'est trompé et en gros on pense de part son caractère que c'est le connard grande gueule de la bande qui réfléchit pas. Il survit souvent à la fin celui là.

* Boogeyman 2 apparait car il était déjà dans la maison mais on sait toujours pas que y'en a 2. On croit qu'il a trouvé un moyen d'entrer donc on fuit, on cri, on court (une ou deux victimes dans la panique ?) et on décide de sortir dehors.

* Ouverture de la porte et BAM !!! Boogeyman 1 apparait et là on comprend que y'en a 2.

* Accélération du rythme, séparation du groupe en plusieurs groupes ? La scène où les boogeyman se disputent pour en massacrer un. La scène où ils se questionnent sur quel arme utiliser pour tuer une victime qu'ils ont coincés.

* Certains remarque que les voitures marchent pas. Ça fuit un peu au loin mais comme c'est un coin paumé bah on va pas trop loin et on prend conscience qu'il faut réagir et qu'il faut se battre. Donc ça s'équipe de ce que ça a sous la main avec pioche, bout de bois, marteau, godemiché (allez quoi se sera marrant ) et la confrontation va commencer.

* Un boogeyman meurt de la main des IRLeurs et pourquoi pas un autre meurt de la main de son frère à cause d'un faux geste ? Ou alors les IRLeurs tuent les 2.

* Happy end ? Nan bien sur que nan. Shlack !! Manipulateur se réveil et tue un survivant puis il maitrise celui qui reste (ou ceux selon comment on répartie les victimes).

- Putain mais qu'est-ce que tu fous ? Pourquoi t'as fait ça ?
- Une envie.
- Une envie ?
- T'as besoin d'une raison précise quand tu mange une glace ou que tu vas pisser ? Bah là c'est pareil, c'est juste eu une envie.
- Mais on peut pas faire ça juste par envie, t'es dingue !!!
- Pourquoi est-ce qu'il faut toujours une raison pour faire quelque chose ? Quand j'ai remarqué les caméras à notre arrivé et que j'ai su de suite que l'hôte n'était pas notre bourreau. J'ai commencé à jouer.
- A jouer ?
- Avec vous, avec eux (montre les boogeyman), avec tout ça !!! Je vous ai monté les uns contre les autres, je vous ai fait tuer un ami, je vous ai envoyer à leur rencontre (montre les boogeyman) pour que vous trouviez votre mort. Je me suis amusé MWUAHAHAHA (ouais p-e pas le rire démoniaque au final )
- Et maintenant il se passe quoi ? Tu vas me tuer ? Y'a eu des caméras tout le long, même là ça filme encore. Qu'est-ce que tu compte faire ? Nos familles vont se rendre compte de nos disparitions, tu vas avoir les flics au cul.
- Oui tout est filmé, et je vais montrer mon oeuvre au monde. Je vais faire le plus beau et le plus vrai de tous les films d'horreurs. Jason, Mickael et Freddy vont passer pour des lopettes à coté de moi !! Internet va me fournir une source incroyable pour que mon oeuvre soit vu par le plus de monde. Le sadisme et le voyeurisme naturels des hommes feront le travail. Car au final qui est le plus sadique dans cette histoire ? Celui qui a commis les atrocités ou ceux qui s'amusent à les regarder ? Je vais réveiller les pulsions sadiques des hommes.
- Putain mais t'es complétement taré !!!
- C'est juste que tu ne comprend pas mon point de vu. T'es pas assez ouvert, laisse moi t'aider (Vlan ! Coup final contre la caméra qui veut dire qu'il tue la dernière victime et générique de fin)

A mon sens ca serait plus sympa un shema
Uniquement 2 tueur, pas de manipulateur taré
On tue le 1er quand il reste 2 3 personnes (en plus de K2) et il s'occupe de tuer le reste lentement dans la confusion general des survivants qui se croyaient a l'abri :)
Et pourquoi pas avoir un K1 et K2 qui ne se conaissent pas du tout et qui ne pensaient pas qu'il y ait 2 K dans l'histoire...
(du coup je vois pas de colaboration des deux moi :))

Fin en gros dans mon idée, y a pas de K2 mais juste un K1 et un manipulateur (pour coller a ton truc)
(Mais le truc ou on tue l'hote sans raison c'est débile, je préfère qu'on tue K1 après l'avoir prit la main dans le sac, plus cohérent...)
Une surenchère de tueur serait ptet pas forcément génial ^^'

onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar ZigEnfruke » Mar 12 Oct, 9:42 pm

YenmenbY a écrit:Exclusivement GOF le film. On ramasse pas de pimbêche en chemin. Y'a juste à prier que d'ici là une fille arrive sur le forum, qu'elle reste, qu'elle accepte de participer au court métrage et qu'elle accepte de jouer une fausse scène de cul avec l'un d'entre nous. Conclusion ? 0% de chance que ça arrive :sweatdrop:

Ben à la limite, c'est pas grave si vous n'avez pas de filles parmi vous. Suffit qu'il y en ai un qui mette une perruque blonde et vous l'avez votre nana. Et si c'est un barbu mal rasé, c'est encore mieux.

Et vous l'appelez Roberta et pis voila :D

(Rien ne l'empêche de jouer son rôle normal aussi en plus.)
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar leblitzballer » Mer 13 Oct, 10:26 am

J'accroche pas mal au scénario de Yen.

D'ailleurs à la fin, donc le manipulateur shoot la caméra en s'en prenant à la dernière victime. La caméra change de point de vue, donc on ne voit absolument plus rien de la scène.
Mais un petit élément, comme par exemple une goutte de sang qui gicle sur l'écran, va apparaitre pour nous montrer que la victime s'en est prit plein la gueule (sans nous montrer le meurtre).

Puis, on peut faire une dernière scène à la REC. C'est a dire remontrer une scène de début du film montrant l'enthousiasme des IRLeurs par exemple.
D'ailleurs, idée à la con, on pourrait simuler un rembobinage de la bande (cela montrera que la bande est arrivé au bout et donc que le film est finit) jusqu'a la fameuse scène dont je vient de parler (d'une durée de 5 secondes, vous voyez l'idée), et hop continue du rembobinage menant à un écran noir (en gros, montrant que la lecture de la bande est terminé).
C'est peut être pas clair ce que je viens de raconter :/
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar YenmenbY » Mer 13 Oct, 4:44 pm

@Onemor : Je crois que t'as pas bien saisi mon idée des boogeyman. Aucun des deux tueurs qui commenceront le massacre n'est un membre de l'IRL, ceux sont deux tarés qui passaient par là et qui font leur travail de boogeyman c'est tout^^. Et Manipulateur est le troisième tueur qui est un membre de l'IRL mais qui est complétement taré par contre, sauf qu'il cache son jeu. A la limite on peut meme dire que c'est un inconnu qui se fait passer pour un membre du forum que personne ne connait le visage (Jashu) comme l'avait suggéré Shinobi.

onemor4 a écrit:Ca évite qu'un mec se retrouve a plus rien foutre au bout de 20 minutes de WE ^^'
(le double jeu c'est juste l'acteur, pas dans le film)

Absolument, il faudrait faire en sorte que les premières victimes puissent interpréter les tueurs masqués (si on a pas assez d'acteurs) pour qu'ils aient plus de 30s à jouer^^.

onemor4 a écrit:* Boogeyman 1 arrive et fait sa première victime (couple homos ou IRLeur quelconque ?)

Le "couple homos" en vert c'est que tu adhère plus à cette idée ?

onemor4 a écrit:le tueur n°2 (K2) est en train de niquer avec un mec, le tueur arrive, nique l'autre personne mais le tueur n°2 s'enfuit. Il va raconter a tout le monde qu'il y a un tueur

K2 est homo ? Nan il était en train de tuer un mec ? Et c'est K1 qui le tue à sa place ? Pourquoi ?

onemor4 a écrit:Dans mon ésprit, c'est le type qu'on appelera K3 qui va diffuser les vidéo sur le net
C'est un mec que personne n'a besoin d'incarner.

Comment un mec que personne n'a besoin d'incarner pourra mettre les vidéos sur le net ? C'est juste un illustre inconnu qui a récupéré les vidéos en les trouvant par terre et qui a fait un petit montage pour s'amuser ?

onemor4 a écrit:Mais surtout, si on découvre les caméra comment on fait pour diffuser le tout?? XD
Faut pas que quelqu'un découvre les caméras, même a la fin :)

C'est Manipulateur qui découvre les caméras cachées et il le dit juste avant le lynchage de l'hôte, celui qui a posé les caméras donc. Étant donner que le lynchage se suit par un "je m'en foutisme" on peut suggérer qu'ils se foutent qu'il y ait des caméras maintenant que l'hôte est mort, ou bien on peut tricher autrement. Puis après se sera la panique générale donc tout le monde aura oublié les caméras.

onemor4 a écrit:Au passage vu qu'il y a un mec qui va monter le tout pour diffuser sur le net, rien ne l'empeche de foutre de la Bande Son musical si ca l'eclate, on est pas obligé de rester dans le thème du faux doc pur et dur :)
Ca nous laisse plus de libertés si on veut faire ce qu'on veut ^^

Tout à fait d'accord. P-e pas trop en abusé car au final si on voulait ce genre c'est parce que c'est plus simple à réaliser, mais on peut imaginer la création d'un petit générique de début et mettre des musiques assez speed lors des poursuites ou des meurtres.

onemor4 a écrit:Pour moi K1 est pas necessairement notre hote, même pas un IRLien du tout!! Ca permet plus de liberté :)

K1 (Boogeyman 1) n'est pas du tout l'hôte. L'hôte est innocent dans toute l'histoire hormis pour les caméras. C'est Manipulateur qui monte les autres membres contre l'hôte afin qu'ils le trucident.

onemor4 a écrit:Pas sur que ce soit une bonne idée qu'il y ait un mec qui va spécialement tout découvrir... Si il découvre K2 alors que K1 est mort, il a aucune raison d'entrer dans le jeu du K2... trop risqué...

Dans mon scénario K1 (ou Boogeyman 1) n'est pas mort. Ça c'est une scène qui ne convient pas à ton scénario étant donné que j'ai pas l'impression qu'on part dans la même direction :sweatdrop:

onemor4 a écrit:A mon sens ca serait plus sympa un shema
Uniquement 2 tueur, pas de manipulateur taré
On tue le 1er quand il reste 2 3 personnes (en plus de K2) et il s'occupe de tuer le reste lentement dans la confusion general des survivants qui se croyaient a l'abri :)
Et pourquoi pas avoir un K1 et K2 qui ne se conaissent pas du tout et qui ne pensaient pas qu'il y ait 2 K dans l'histoire...
(du coup je vois pas de colaboration des deux moi :))

Fin en gros dans mon idée, y a pas de K2 mais juste un K1 et un manipulateur (pour coller a ton truc)
(Mais le truc ou on tue l'hote sans raison c'est débile, je préfère qu'on tue K1 après l'avoir prit la main dans le sac, plus cohérent...)
Une surenchère de tueur serait ptet pas forcément génial ^^'

J'ai proposé 2 boogeyman parce que quelques scènes pouvaient étre marrantes et que ça intensifiait la surprise quand on découvrait que y'en avait 2. Maintenant on peut toujours adapter tout ça avec un boogeyman et un manipulateur.
Pour le reste je crois que t'as pas tout capté à mon scénario :sweatdrop:

leblitzballer a écrit:J'accroche pas mal au scénario de Yen.

D'ailleurs à la fin, donc le manipulateur shoot la caméra en s'en prenant à la dernière victime. La caméra change de point de vue, donc on ne voit absolument plus rien de la scène.
Mais un petit élément, comme par exemple une goutte de sang qui gicle sur l'écran, va apparaitre pour nous montrer que la victime s'en est prit plein la gueule (sans nous montrer le meurtre).

Puis, on peut faire une dernière scène à la REC. C'est a dire remontrer une scène de début du film montrant l'enthousiasme des IRLeurs par exemple.
D'ailleurs, idée à la con, on pourrait simuler un rembobinage de la bande (cela montrera que la bande est arrivé au bout et donc que le film est finit) jusqu'a la fameuse scène dont je vient de parler (d'une durée de 5 secondes, vous voyez l'idée), et hop continue du rembobinage menant à un écran noir (en gros, montrant que la lecture de la bande est terminé).
C'est peut être pas clair ce que je viens de raconter :/

Oui c'est un peu comme ça que j'imaginais la scène finale. Ça fait un cliché mais ça reste toujours à voir pour terminer un film d'horreur sans prises de tête. Le coup part en direction de la caméra pour signifier que ça va droit sur la victime puis ça coupe à la limite où ça risque de frapper. L'idée du sang en plein écran est pas mal, avec le titre du film en prime ça claquerait :cool:

Pour la scène suivante que tu décris en fait on commencerait par la fin (ou presque la fin) puis on rembobine tout et on passe le film ?
Ce truc pourrait être sympa mais j'assimile surtout ce procédé quand la personne raconte son histoire en fait (un peu comme le film Daredevil). Ou a la limite on peut laisser entendre les pensées de Manipulateur qui nous parle alors qu'il allait tuer sa dernière victime puis qui nous dit de revenir en arrière pour qu'on comprenne toute l'histoire, mais on y perd en surprise quand il dévoile son vrai visage c'est pas logique pour lui de faire ça comme montage.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mer 13 Oct, 6:12 pm

J'avais pas piger que c'était des mecs hors IRL :)
Mais en fait je décris la même chose mais avec un seul de tes boogeyman :)

(pour le couple homo ouais ;))

Par contre le fait de trouver les caméras, logiquement tout le monde devrait, enervé, les arracher et les peter... Enfin ca serait le plus cohérent...
Donc que personne ne les trouve je trouve ca mieux :)

Pour ce qui est du reportage disons qu'il y a "3 tueurs" (en plus du manipulateur) 2 qui tentent de buter tout le monde et 1 qui s'occupe des caméras
Mais ce 3eme aurait jamais besoin d'apparaitre sur les films... donc pas besoin d'acteur pour jouer ce rôle. et ca permet vraiment d'en faire un film (vu qu'il y a un mec qui fait le montage)
Et on fout dans le generique que y a un matteur anonyme un peu fou qui fait des films chelous :p

yen a écrit:
onemor a écrit:le tueur n°2 (K2) est en train de niquer avec un mec, le tueur arrive, nique l'autre personne mais le tueur n°2 s'enfuit. Il va raconter a tout le monde qu'il y a un tueur

K2 est homo ? Nan il était en train de tuer un mec ? Et c'est K1 qui le tue à sa place ? Pourquoi ?

Dis toi que ton manipulateur, c'est mon K2 en fait dans mon poste d'avant ;)
Et je sais pas je trouverais ca marrant que le manipulateur ait un genre de rituel, coucher avec ses victimes ou quoi. Ca l'excite de se dire qu'il va tuer ou je ne sais quoi :)

Sinon on dit que le manipulateur bute le type avec qui il nique et le(s) tueurs arrivent justent après (sans savoir qu'il y a un psychopate)

On va finir par se comprendre :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Suivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show