[Histoire] Scénario

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

[Histoire] Scénario

Message non lupar Shinobi666 » Ven 08 Oct, 11:51 pm

..:: Histoire / Scénario ::..

Fini la cour de récré, ça devient sérieux là :mrgreen: C'est sur ce topic que vous devrez poster les scénarios basés sur les différentes idées originales proposées et éventuellement développées dans la boîte à idées. Autrement dit, l'écriture devra respecter certaines normes et véritablement avoir l'allure d'un scénario.
Évidement, chacun est invité à réagir aux différentes propositions afin d'aider les scénaristes néophytes à peaufiner leurs travaux. Néanmoins, il est proscrit de poursuivre le scénario d'un tel ou d'un autre sans l'aval de celui-ci. L'idéal étant d'avoir un résultat cohérent rédigé par un seul esprit dont la folie luxurieuse serait un moteur édifiant pour le projet :twisted:
En revanche, rien n'empêche une saine rivalité de voir le jour à travers deux scénarios reposant sur la même idée originale si ceux-ci épousent des chemins radicalement différents.

Lorsque quelqu'un se sent l'âme d'un scénariste et qu'il désire partager ses écrits, merci de quoter l'idée originale employée au début du message (et de copyrighter l'auteur du quote dans la balise, ça ne fait pas de mal ^^). En outre, lorsqu'il poursuit son scénario, merci de mettre en évidence les passages inédits car il convient de remettre l'intégralité du scénario à chaque poste afin de conserver une vue d'ensemble sur l'œuvre :)

Enfin, je rappelle que ce topic est dédié à l'écriture du scénario, les idées doivent être débattues dans la boîte à idées.
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: [Histoire] Scénario

Message non lupar Eikichi » Mar 12 Oct, 1:21 am

Hum Hum *toussements lourd*, en tant normal ma réaction serait l'outrage, car se sentir scénariste c'est bien mais avoir l'expérience et le savoir pour en être un c'est mieux.

On ne devient pas scénariste par ce qu'on en a envie... y'a tout un apprentissage sur l'écriture qui se fait... enfin bon j'ai dis que je ne ferais pas mon rabat joie mais je viens apporter mon aide.
Bon déja les gars, vous ne pourrez pas faire un scénario à proprement parlé car un scénario à un forme et un fond bien définis....CEPENDANT et j'ai bien dit CEPENDANT vous pouvez vous en approchez en recopiant la "forme" d'un scénario car comme Shino l'a dit, il faut l'allure d'un scénario... et pour se faire je conseille à tout ceux qui se lance dedans d'aller faire un tour sur : http://www.script-o-rama.com/table.shtml ou un tas de scénarios vous attendent, donc essayez d'analyser la structure pour en recopier la forme.

Un bon logiciel pour écrire un script (ou les champs comme les personnages et les descriptions sont déja tracés) est Final Draft, il doit surement avoir un "trial" qui traine sur la toile.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar YenmenbY » Mar 12 Oct, 5:45 pm

C'est un court métrage à la con, pas un film qu'on va présenter au festival du film d'horreur ou du court métrage. On peut écrire que le scénario sur du PQ que ça reviendrait au même au final. On va pas suivre toutes les directive d'une vraie réalisation et suivre tous les codes de réalisation (genre pour tel scène il faut tel angle parce que ça fait mieux et pour ça il faut dire ça parce que voilà).

On fait un film comme on aimerait qu'il soit et pour s'amuser. On veut pas le présenter à des producteurs d'Hollywood :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Eikichi » Mar 12 Oct, 7:12 pm

On est au professionnel ou on ne l'est pas :D.

Si on peut faire un bon truc pourquoi s'en priver ?
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar YenmenbY » Mar 12 Oct, 8:00 pm

Parce que le bon truc ne pourra pas se faire tout simplement :sweatdrop: Je dis pas que ça pourrait avoir un peu de gueule si on s'y met bien mais bon, j'y crois pas des masses. Déjà qu'on risque d'être p-e un peu juste au niveau du tournage alors bon :sweatdrop:

Puis nous donner des conseils sur comment bien réaliser, monter, faire du son, des trucages ou avoir un bon jeu d'acteurs je veux bien. Mais là c'est pour nous montrer comment faire un bon scénario. Le scénario il est à coté de ce topic là et je crois qu'on va se tenir à ce format pendant un bon moment. Y'a pas que des flèches sur ce forum, faudrait pas les perturber avec trop de technicité dans notre manière d'approche, déjà que y'en a qui savent pas bien ce que c'est qu'une prothèse :clown:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 12 Oct, 8:53 pm

toutes façons on a des caméra fixes... Alors une étude de plan au préalable est un peu useless... On décide d'ou mettre les cam, et on joue els scène et c'est bon ^^
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Mar 12 Oct, 9:58 pm

Yenmenby a écrit:déjà que y'en a qui savent pas bien ce que c'est qu'une prothèse :clown:

Je me demande bien qui tu vises ainsi ? :scratch: (j'avais résonné le problème à l'envers, c'est tout :clown: )

Pour le scénario, faudrait voir aussi où on se situera, s'imaginer un peu le décor pour au moins savoir si on est pleine ville ou dans la cambrousse. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Mar 12 Oct, 10:11 pm

Pour le décor, rien ne nous empèche de tourner en interieur n'importe ou et en exterieur a un autre endroit (comme si c'était le mm endroit les deux)
Du coup c'est moins dur de trouver un endroit lugubre et isolé sans forcément avoir besoin de rentrer par effraction dieu sait ou... :p

(du style tourner dans l'interieur de chez KK et a l'exterieur du truc abandonné ou Yen a faillit mourir dans les lierre :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mer 13 Oct, 4:57 pm

onemor4 a écrit:toutes façons on a des caméra fixes... Alors une étude de plan au préalable est un peu useless... On décide d'ou mettre les cam, et on joue els scène et c'est bon ^^

Faut toujours avoir une idée bien précise de la scène afin que le rendu qu'on veut lui donner puisse avoir de la gueule. Après c'est vrai que comme on sait pas où on tournera, on peut difficilement imaginer parfaitement à quoi ça va ressembler, mais faut toujours essayer d'avoir une vision globale de l'ensemble. Puis des trépieds ou des cales pour poser la caméra ça se fabrique facilement.

Ghost a écrit:Pour le scénario, faudrait voir aussi où on se situera, s'imaginer un peu le décor pour au moins savoir si on est pleine ville ou dans la cambrousse. :lol!:

Personnellement je verrais plus ça dans un trou paumé de la cambrousse. Difficile d'installer des boogeyman en plein centre ville et que se soit cohérent (un mec avec un masque et une hache ça se remarque assez vite je pense :sweatdrop: ). Puis en pleine campagne on a la tranquillité pour tourner sans qu'on nous emmerde.

onemor4 a écrit:Pour le décor, rien ne nous empèche de tourner en interieur n'importe ou et en exterieur a un autre endroit (comme si c'était le mm endroit les deux)
Du coup c'est moins dur de trouver un endroit lugubre et isolé sans forcément avoir besoin de rentrer par effraction dieu sait ou... :p

(du style tourner dans l'interieur de chez KK et a l'exterieur du truc abandonné ou Yen a faillit mourir dans les lierre :p)

Ça ferait 2 IRL pour le tournage si on prend deux lieux différents. Quoique là les lieux sont dans le coin de KK donc c'est bon. Faudrait pas faire chier les parents de KK si on tourne chez lui aussi, étant donné que la plupart des scènes seront nocturnes.

Le mieux se serait de louer une petite bâtisse à la con en pleine campagne et de tourner ça tranquillement là dedans. Je veux pas dire de conneries mais ça doit pas revenir à énormément cher de louer ça pour 10 jours, surtout si on se cotise tous.

EDIT : C'est pas dans la boite à idées qu'on devrait parler de tout ça ? :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mer 13 Oct, 7:30 pm

Euh je sais pas ou on doit en parler mais bon ^^'

euh nan 2irl ca servirait pas a grand chose (en plus on aurait du mal a les rapporcher suffisament pour garder la cohérence maximal a notre jeu d'acteur ^^')

Mais des coins comme chez Kei Kun ca doit pas etre bien dur a trouver (chez lui ou chez quelqu'un d'autre.
Mon père a une maison en campagne (la maison en elle même est pas isolée, mais pour les scènes dehors on doit pouvoir trouver un truc sympa, y a des champs partout aux alentours, en trucant le film comme il faut :))

sinon pour les caméras, il faut qu'elles soient posés toujours aux même endroits. donc on a pas besoin de se dire sur chaque plan ou faudrait la mettre :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mer 13 Oct, 7:58 pm

Mais il faudrait penser où les placer selon les scènes. Si y'a un peu de poursuites dans la maison faudrait qu'elles soient principalement en hauteur et plongée afin d'avoir un champ de vision super large sur ce qui se passe. Pour la chambre faut que se soit dirigé sur le lit donc si d'autres trucs se passe faut que se soit aux alentours du lit. Si doit y'en avoir une dans la salle de bain faudrait p-e par contre qu'elle soit assez rapproché, genre comme ci qu'elle était à la place du miroir ou à coté du lavabo. Comme ça si on imagine que des futurs victimes s'y enferment pour se protéger des boogeyman ça donne un effet plus stressant dans la speedité de l'action de les voir si proche.

Y'a aussi pas mal de coins paumés de part chez moi mais pas spécialement de maison isolée dans mes contacts. Quoique j'aurais p-e quelque chose au final mais faut que j'en parle à un pote et puis la maison est pas spécialement isolée mais elle a un terrain immense et du coup on voit rien aux alentours, ou pas grand chose.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Oct, 10:25 pm

Onemor a écrit:toutes façons on a des caméra fixes...

Pas seulement a priori :scratch: On aurait trop les mains liées sinon ^^ Dans les idées qui avaient été discutées, des membres de l'irl étaient munis de caméras également, un peu comme Kaminos l'été dernier sans la maladie de Parkinson :lol!:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Sam 16 Oct, 10:11 am

Ah ouais a la limite on a une caméra amateur. M'enfin cette caméra va falloir la gerer comme vraiment une caméra d'amateur qui veut pas faire de film... Donc ptet pas la parkinson de Kami, mais faudra pas faire de plan plongé je sais pas quoi :P
(enfin déjà on en serait même pas capable mais bon XD)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Sam 16 Oct, 11:03 am

On pourrait même en prendre deux aussi, mais après vient le problème qu'avait suscité Nao, il faut que les deux formats d'images des caméras correspondent pour le montage. Après se serait p-e pas mal qu'on voit bien la différence entre les deux caméras, un peu comme dans Blair Witch et REC 2. Ça rend plutôt bien et ça fait encore plus réaliste quand une caméra a un son un peu plus pourri que l'autre ou bien que le format d'images change.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Dim 17 Oct, 9:15 pm

A priori si on a les 127 caméras cachés (qui ne seront qu'une bien entendu XD) + une amateur, ça fait quelque chose de pas mal déjà :)
A la limite on rajoute quelque passage filmé de téléphone portable ^^

(on est pas crésus faut aussi faire avec le peu de moyen qu'on ait :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Suivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show