[Logistique] Matériel

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

[Logistique] Matériel

Message non lupar Shinobi666 » Ven 08 Oct, 11:50 pm

..:: Logistique / Matériel ::..

Sur ce topic, faisons le point sur le matériel dont nous devrions disposer si un jour, la réalisation du projet parvenait à se concrétiser. Il ne s'agit pas seulement de songer aux outils techniques tels que les caméras, disques durs et autres logiciels nécessaires au montage mais également à tous les éléments communs qu'il conviendrait de se procurer telles que des prothèses pour les membres découpés :twisted:

Lorsque le scénario prendra forme, merci de signaler sur ce topic les différents objets qui pourraient nécessiter un investissement (inutile de reporter le gobelet avec lequel on va trinquer pendant l'irl je pense :mrgreen:). Ce premier poste tiendra la liste exhaustive de ceux-ci et éventuellement le moyen de se les procurer pour les accessoires originaux ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: [Logistique] Matériel

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 11:51 am

Chose que j'ai pensé il y a quelques heures. Si jamais dans le scénario il est dit que tel ou tel objet devrait être cassé pour X ou Y raison (comme un vase, une assiette, une table ou une Xantia^^), il faudrait se fournir le matériel à casser afin de pas pulvériser le mobilier de l'endroit où on fera le tournage. Ou bien il faudrait faire en sorte de pas pulvériser trop d'objets dans le scénario :sweatdrop:

Ça coute combien des prothèses ? :scratch:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 12:29 pm

Yen a écrit:Chose que j'ai pensé il y a quelques heures. Si jamais dans le scénario il est dit que tel ou tel objet devrait être cassé pour X ou Y raison (comme un vase, une assiette, une table ou une Xantia^^), il faudrait se fournir le matériel à casser afin de pas pulvériser le mobilier de l'endroit où on fera le tournage. Ou bien il faudrait faire en sorte de pas pulvériser trop d'objets dans le scénario :sweatdrop:

Tu n'y avais pas pensé ?! :o C'est comme les fringues, tout ce qui est bousillé, c'est de la thune qui s'envole x_x Donc, minimiser les dommages matériels, ce serait pas une mauvaise idée en effet :mrgreen:

Ce qui m'inquiète, c'est le faux sang... Outre le fait que j'ai aucune idée comment on peut choper un sang qui ne fasse pas trop ketchup, ça doit tâcher... Du coup, bonjour l'état des lieux qu'on squattera si on ne prend pas des précautions :bounce:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 1:29 pm

Shinobi666 a écrit:Tu n'y avais pas pensé ?! :o

Pas depuis que j'y ai pensé^^

Pour ce qui est des fringues on peut taper dans des vieux fringues qu'on a et qui servent pas ou bien acheter les trucs de base tout pourrie comme le lot de 6 t-shirt pour 5€.
Le faux sang se trouve dans des magasins de farces et attrapes. Mais pour un meilleur rendu je sais qu'un site d'amateurs montrait comment faire des trucages pour pas cher, comme des cicatrices, blessures, tripailles à l'air, faux sang, brulures... pour les démembrements par contre j'ai rien sur ça.

Je pense que le faux sang doit plutôt bien se laver sur du parquet ou du carrelage. Le truc sera d'éviter de tacher les rideaux, la moquette, les draps, canapés, fauteuils ou tout autre mobilier susceptible d'être très chiant à laver. Mais pour ce qui est des rideaux et draps on peut très bien se les fournir nous même et les remplacer sur le lieu de tournage. Du tissu pas cher (voir gratuit) ça se trouve facilement. En plus en caméra amateur on peut facilement tricher sur le rendu.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Sam 09 Oct, 1:30 pm

De toute façon, la prothèse doit être faite à l'arrache pour le film non ?_?

Il n'y a pas encore d'idée précise pour le scénario mais un personnage ne vas pas trouver une prothèse par terre, il va se la fabriquer lui-même non ? :scratch:

Sinon, ça va être simple pour la voiture car celle de Blitz n'arrive jamais en bon état, on pourra rafistoler les rétros et les dégager juste après. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 1:47 pm

Ghost a écrit:Il n'y a pas encore d'idée précise pour le scénario mais un personnage ne vas pas trouver une prothèse par terre, il va se la fabriquer lui-même non ? :scratch:

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :sweatdrop: (revois la définition de prothèse :p)

ça peut servir en cas de démembrement une prothèse :mrgreen: Pour les mains, ça doit pas être bien compliqué à trouver :-)

Yen a écrit:Pour ce qui est des fringues on peut taper dans des vieux fringues qu'on a et qui servent pas ou bien acheter les trucs de base tout pourrie comme le lot de 6 t-shirt pour 5€.

Les acteurs auront l'air de paysans, ça promet :razz: (l'idéal serait qu'on se fasse dézinguer en slibard :clown:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 1:52 pm

Un vieux jean ou jogging, ou même un short si jamais il fait chaud. Et des t-shirt unicolor pas cher ou bien avec des motifs quelconque mais pas cher. Ça fait pas paysan ça :sweatdrop:

Shinobi666 a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes ? :sweatdrop: (revois la définition de prothèse :p)

J'osais pas le dire mais c'est clair que j'ai rien bité à ce qu'il disait notre boulet gantzionale :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Sam 09 Oct, 7:40 pm

Vous avez déjà trouvé un rôle pour moi dans ce cas, le boulet qui n'arrive jamais à se faire comprendre et qui se fait raillé par les autres. :lol:

Shinobi666 a écrit:ça peut servir en cas de démembrement une prothèse :mrgreen: Pour les mains, ça doit pas être bien compliqué à trouver :-)

Mais quand est-ce que le personnage met sa prothèse ? Il l'a déjà au début du film ? (ça serait pas top ^^' )

Il l'a met pendant le film ? (chouette, je perds ma main mais coup de bol, je trouve une prothèse sur le sol :cheers: )

J'ai un peu de mal à m'imaginer la scène où le personnage met sa prothèse. :scratch: (à moins que ça soit une prothèse faite main par le perso ^^ )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 7:48 pm

Ghost, quand je te lis, je me demande si tu blagues ou si tu es sérieux :lol!: T'as toujours rien pigé xD

C'est pas une prothèse à la T-Bag dans Prison Break car l'un des membres de l'irl serait manchot à l'origine... C'est une prothèse dont le but serait de simuler un démembrement. Comme ça, lorsque le boogeyman frappera, plutôt que de réellement se couper un bras, il coupera la prothèse :p C'est juste un subterfuge bien cheap à défaut de profiter d'effets spéciaux numériques :razz:

Maintenant, c'était juste une phrase balancée dans le premier poste, rien ne dit qu'il y aura des démembrements qui nécessiteront des prothèses :o Au pire, Yen et moi-même faisons un snuff movie à votre insu et on liquide la population du forum :twisted: Ce serait moins compliqué à gérer :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar ZigEnfruke » Sam 09 Oct, 8:20 pm

Shinobi666 a écrit:C'est pas une prothèse à la T-Bag dans Prison Break car l'un des membres de l'irl serait manchot à l'origine... C'est une prothèse dont le but serait de simuler un démembrement. Comme ça, lorsque le boogeyman frappera, plutôt que de réellement se couper un bras, il coupera la prothèse :p

Parce que vous n'allez pas couper des bras et des têtes en vrai ? :shock:
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 8:51 pm

Zig a écrit:Parce que vous n'allez pas couper des bras et des têtes en vrai ? :shock:

Bah si ^^ Mais c'est un sort réservé aux pingouins :twisted:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Dim 10 Oct, 12:54 pm

ZigEnfruke a écrit:Parce que vous n'allez pas couper des bras et des têtes en vrai ? :shock:

Zig, t'es au courant que les vaches elles sont pas violettes comme dans la pub Milka et que c'est pas des marmottes qui font le chocolat ?^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Dim 10 Oct, 1:22 pm

Ce n'est pas les marmottes qui font le chocolat. Les marmottes, elles emballent le chocolat dans le papier d'alu. INCULTE !
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar ZigEnfruke » Dim 10 Oct, 2:12 pm

leblitzballer a écrit:Ce n'est pas les marmottes qui font le chocolat. Les marmottes, elles emballent le chocolat dans le papier d'alu. INCULTE !

Ouais alors pouet pouet yen hein :razz:
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar YenmenbY » Lun 11 Oct, 4:32 pm

Au lieu d'insulter ma suprême intelligente qui est trop puissante pour vous (PAN ! dans les dents), allez donc proposer des idées dans la boite à idée de l'histoire pour que ce projet avance. Un peu peur que tout cela ne serve à rien :sad: Moi qui ait mis tant de coeur, de poésie et de grande réflexion dans ce projet (qui a parlé d'un phallus géant ? :sweatdrop: )
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show