Genèse du projet

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

Re: Genèse du projet

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 6:51 am

Ok je comprend le principe du cahier des charges (j'avais jamais compris que ça servait à ça ce truc là :sweatdrop: ). Bah effectivement ça peut être intéressant pour voir comment avance le projet. Faudrait le faire en post-it où seulement Shino ou moi pourrait poster dessus.

Ça change rien que se soit Shino qui post les topics. C'est juste pour introduire le thème principal, ensuite on débat dessus puis après on note ce qu'on a validé dans le cahier des charges ou la première page du topic. Que se soit l'un ou l'autre c'est pas grave, on va pas s'amuser à bricoler la première page toutes les 2 secondes de toute façon.

onemor4 a écrit:Bon PHENIXA tu nous envoies CV lettre de motivation et photo en maillot de bain, on verra ce qu'on peut faire :clown:

Phenixa j'aimerais surtout qu'on me dise clairement qu'elle est pas là juste pour le projet du film parce qu'une fille, nouvelle sur le forum, et qui vient poster directement ici c'est un peu louche. Y'a trop de coïncidences pour qu'on me dise que Tali n'en a pas parlé à une amie et qu'il voudrait l'inclure dans le projet.

Chose que j'aimerais mettre au point maintenant donc. C'est un projet du forum que l'on fait tous ensemble (ou du moins ceux qui veulent y participer) et qui ne se tient qu'au forum. Si on commence à rameuter tous nos amis ici juste pour ça, ça va déjà blinder le forum inutilement de personnes qui ne connaissant même pas un temps soit peu le manga qui nous a réuni et en plus se sera plus un projet signé GOF. Donc même si les amis peuvent être très sympa, même s'ils ont déjà lu Gantz en entier, tant qu'on a pas les 100 points, le projet est mort.

C'est pas que j'ai envie de faire mon gros lourd qui va engueuler tout le monde mais à mes yeux c'est un projet qui nous appartient à nous et dont personne n'a le droit de jouir de sa réalisation. C'est un peu égoïste et orgueilleux mais c'est ainsi que je le conçois. C'est avec vous que j'ai envie de me lancer là dedans, pas avec des inconnus.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Sam 09 Oct, 6:51 am

en fait j'en est parler a phenixa parce-que j'étais super enthousiaste pour ce projet et c'est tout... :sweatdrop:

et puis je lui est également parler de ce site de temps en temps donc voila...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar ZigEnfruke » Sam 09 Oct, 6:52 am

Shinobi666 a écrit:@Zig : Il faut un nombre n de caméras + 1 sachant que n représente le nombre de possesseurs de caméras dans le scénario ^^ (le +1 représente la caméra cachée qui doit pouvoir filmer les deux caméras des personnages :p)

Bah ça fait toujours qu'une ou deux de vraiment nécessaire. Ça ne sert à rien de multiplier les plans, d'avoir la même scène sous 50angles différents (ça va être le foutoir au montage, faut prévoir vos angles à l'avance). Y'en a qu'un seul dans le groupe qui doit avoir une camera, et elle tourne entre les différents protagonistes (sauf Kamino apparemment, pensez à faire un runing gag la dessus, genre comme par hasard, la seule fois ou vous filmez le tueur, c'est kami qui tient la camera, du coup, on voit rien). après, vous pouvez éventuellement inclure des images de portable parce que ça fait video maintenant ces engins, mais faut pas en abuser :razz:
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Eikichi » Sam 09 Oct, 6:52 am

Si vous pensez le faire, j'aimerais juste souligner quelque chose d'important... Le son est tout aussi important que l'image... donc pensez à un truc pour enregistrer un son en bonne qualité, car le micro des caméras familiales est à chier.

Ensuite moi si j'etais vous je ne me prendrais pas la tête...car la c'est beau de tout programmer (le scénario et la mise en scène et les moyens techniques pour tout filmer) mais au dernier moment tout le monde ne pourra pas se déplacer ou certains se désisteront à causes de facteurs extérieurs... et la merde : le mec qui devait faire le tueur ne peut pas venir,etc...

Après je ne fais pas le rabat joie mais c'est pour éviter que certains (il semble que ce soit le cas) prennent cela sérieusement et finissent déçus si ça ne se fait pas... donc mieux vaut déconner et ramener le sujet à la prochaine Bir Irl... une histoire bidon peut être trouvée en 5 minutes.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 6:53 am

Zig a écrit:(sauf Kamino apparemment, pensez à faire un runing gag la dessus, genre comme par hasard, la seule fois ou vous filmez le tueur, c'est kami qui tient la camera, du coup, on voit rien)

J'adore l'idée xD
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 6:53 am

taliesin a écrit:en fait j'en est parler a phenixa parce-que j'étais super enthousiaste pour ce projet et c'est tout... :sweatdrop:

Ça sert à rien de trop s'enthousiasmer pour le moment. C'est juste une idée lancée qu'on va tenter de faire en projet. P-e qu'au bout de 2 mois ça va nous passer et qu'on va en avoir marre, p-e que ça va gueuler dans tous les sens pour x ou y raison et donc on va arrêter. Vaut mieux éviter de se voir déjà derrière ou devant la caméra pour le moment :sweatdrop:

Shinobi666 a écrit:Zig a écrit:(sauf Kamino apparemment, pensez à faire un runing gag la dessus, genre comme par hasard, la seule fois ou vous filmez le tueur, c'est kami qui tient la camera, du coup, on voit rien)

J'adore l'idée xD

J'y avais pensé aussi d'inclure un truc du genre pour faire une private joke au forum^^

@Zig : C'est pour ça qu'il faut qu'on essai de bien écrire le scénario et les scènes avant afin de savoir combien il nous faudra de caméras.

Eikichi a écrit:Si vous pensez le faire, j'aimerais juste souligner quelque chose d'important... Le son est tout aussi important que l'image... donc pensez à un truc pour enregistrer un son en bonne qualité, car le micro des caméras familiales est à chier.

Ouais ça me trottait aussi dans la tête ce truc mais je sais pas trop comment y remédier. Une perche pour ce genre de film ça le fait pas trop je pense donc faudrait acheter un micro spécial qu'on peut adapter à une ou plusieurs caméras, mais je m'y connais pas du tout là dedans. Enfin bon on verra ça en temps voulu.

Sinon pour le reste bah j'en prend note mais je fais abstraction pour ma part. Y'a pratiquement jamais eu de désistement pour les IRL donc à moins d'un coup du sort au dernier moment, je me fais pas de bile pour ça :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar PHENIXA » Sam 09 Oct, 6:54 am

je suis pitchoune694 sur skyrock. j'ai fait du théâtre pendant 3 ans.
PHENIXA
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 6:54 am

Je suis désappointé sur ma chaise de bureau :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Sam 09 Oct, 6:55 am

YenmenbY a écrit:Je suis désappointé sur ma chaise de bureau :sweatdrop:

Je n'aurais pas mieux dit. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Eikichi » Sam 09 Oct, 6:56 am

@ Yen : je ne dis pas ça pour faire chier tout le monde mais regarde comment Taliesin s'emballe et ce n'est peut être pas le seul... c'est juste pour éviter les déceptions, après si on prend ça a la légère mais qui peut se concrétiser, c'est sûr que ça serait cool.

@Tali : Lol tu nous as ramené ta petite soeur le forum ou bien ? Non honnêtement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai explosé de rires en lisant ça, non pas que je me moque mais voila quoi.

@Pitchoune694 : moi c'est hexakosioihexekontahexaphobe666. (joke inside)
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar leblitzballer » Sam 09 Oct, 6:57 am

YenmenbY a écrit:Je suis désappointé sur ma chaise de bureau :sweatdrop:

Merci pour ce fou rire xD
Sans me moquer de personne, je précise...
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Eikichi » Sam 09 Oct, 6:58 am

Rectification, je ne veux pas être le queutard qui se fait tuer en plein coït...je laisse le role a Tali et Pitchoune694 :).

Je pique l'image de kei-kun (topic irl) pour imager un peu l'expression que j'ai eu après cette révélation.

....jpg
....jpg (4.72 Kio) Consulté 926 fois
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 6:59 am

Eikichi a écrit:@ Yen : je ne dis pas ça pour faire chier tout le monde mais regarde comment Taliesin s'emballe et ce n'est peut être pas le seul... c'est juste pour éviter les déceptions, après si on prend ça a la légère mais qui peut se concrétiser, c'est sûr que ça serait cool.

Je comprend très bien ce que tu veux dire mais au lieu de calmer la contenance du projet, je préfère calmer les hardeurs de certains :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Sam 09 Oct, 6:59 am

je ne sais que dire :sweatdrop:

jamais j'aurais imaginer cet situation vraiment...
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Eikichi » Sam 09 Oct, 7:00 am

Boa y'a rien à dire, ni à t'en faire... je pense que ça a fait sourire pas mal de monde, un petit moment de détente :lol!:

Qui a cru qu'en 2010 on aurait eu quelqu'un qui ferait de la pub pour son skyblog sur Gantz Otaku... perso je ne savais meme pas que ça existait encore (les skyblogs).
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

PrécédentSuivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show