Discussions générales

Les membres de Gantz Otaku font leur cinéma...

Discussions générales

Message non lupar Shinobi666 » Ven 08 Oct, 11:43 pm

..:: Discussions générales ::..

A tous les membres de passage qui souhaiteraient faire un commentaire sur le projet sans s'impliquer davantage sur un point particulier de la section, ce topic est fait pour vous !
A tous les rebelles en herbe prêts à s'insurger face à l'organisation de la section, ce topic est fait pour vous !
A tous les impertinents désireux de faire germer la graine d'un hors sujet dans un autre sujet de la section, ce topic est faire pour vous !

Bref, cet espace généraliste demeure pour le blabla commun qui touche de près ou de loin le Gantz Otaku Horror Show et qui n'est pas salutaire pour l'évolution d'un topic plus spécifique.
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: Discussions générales

Message non lupar Shinobi666 » Ven 08 Oct, 11:58 pm

Bien le bonsoir !

A ceux qui passeraient par là et qui penseraient "WTF ?!", n'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic ^^ (et passez sur ce topic si ce n'est pas encore fait :mrgreen:)

Si le projet vous intéresse, je vous suggère de passer en priorité sur ce topic qui recense les participant quelque soit leur degré de participation :D

Si par hasard, vous tombez sur une faute d'orthographe/syntaxe/d'étourderie, n'hésitez pas à me le signaler également ;)

Bonne nuit :jap:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 11:58 am

"Personnages / Descriptions" c'est pour proposer quelques personnages qu'on aimerait bien voir dans le court métrage et "Personnages / Casting" c'est pour savoir qui jouera qui quand les persos auront été décidés ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 12:17 pm

T'as tout compris ^^

La partie [Personnages] Descriptions sert avant tout à présenter les différents stéréotypes et autres personnages originaux susceptibles d'enrichir le métrage :)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 09 Oct, 1:23 pm

C'est quelque chose qu'il faut réchéflir en même temps que le scénario en fait, nan ?

Mais pour ce qui est du casting par contre, si dans le scénario on se retrouve avec une dizaine de persos et que y'a à peine 5 personnes qui veulent faire les acteurs, faudra réviser le scénario en fonction des personnes. Faudrait p-e que tout ceux qui veulent bien faire les acteurs le disent dans la partie "Logistique / Participants" , qu'on sache à quoi s'en tenir au niveau des acteurs disponibles.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Oct, 1:57 pm

Yen a écrit:Faudrait p-e que tout ceux qui veulent bien faire les acteurs le disent dans la partie "Logistique / Participants" , qu'on sache à quoi s'en tenir au niveau des acteurs disponibles.

C'est un peu ma recommandation première sur ce topic... :p C'est d'autant plus intéressant d'être renseigné sur ce point-là pour l'idée qui a été creusée pour le moment vu que l'interprète influencera directement le comportement du personnage puisqu'il interprète son propre rôle...

Maintenant, ça n'empêche pas de cogiter sur l'histoire ou sur d'autres idées originales :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 16 Oct, 2:27 pm

Shinobi666 a écrit:C'est dommage d'ailleurs, d'autres idées originales permettraient de mettre les choses en perspective :scratch:

Perso je trouve ça mieux qu'on tourne principalement autour de ton scénario. Si on en avait 3 différents et qu'il fallait donner les idées ici pour les 3 scénarios, on s'en sortirait pas dans ce merdier. Là ton scénario plait à tout le monde et on modifie seulement certains trucs qu'on trouverait mieux pour notre avis personnel. Ensuite on fait partager ça et on voit si les autres membres sont d'accord ou pas.

Maintenant si on est 3 ou 4 à proposer des trucs différents faudra se décider un jour ou l'autre pour pas tourner en rond indéfiniment. C'est pour ça que l'idée du sondage me parait pas mal, comme ça tout les membres participants peuvent choisir ce qui leur plait le plus. En plus ça permet à ce qu'ils participent activement au scénario même s'ils ont pas proposés spécialement d'idées. Enfin on prend ce qui a remporté le plus de voix (en espérant que y'ait pas trop d'égalités) et on fait comme ça.
Dernière édition par Shinobi666 le Sam 16 Oct, 2:29 pm, édité 1 fois au total.
Raison: Message déplacé ^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 16 Oct, 2:32 pm

Yen a écrit:Là ton scénario plait à tout le monde

Tant mieux mais il n'y a pas si longtemps, Nico et Onemor n'étaient pas si emballés et il a fallu se montrer persuasif et prendre le temps de ré-expliquer ce qu'était un faux documentaire :p

Forcément, s'il n'y a pas d'alternative et que tout le monde se focalise sur une idée alors elle va finir par faire l'unanimité ^^ ça a l'avantage d'avancer plus rapidement et de faire apparaître mon pseudo dans les crédits (xD) mais je ne suis pas certain que ce soit l'idéal :D Du coup, si certains ont quelques idées, faut pas être découragé ou hésiter sous prétexte qu'on a déjà pas mal creusé autour d'une idée particulière...^^ Dans le cas contraire, c'est pas dramatique mais faudrait pas que certains brident leur créativité pour des raisons x ou y :)

Yen a écrit:Maintenant si on est 3 ou 4 à proposer des trucs différents faudra se décider un jour ou l'autre pour pas tourner en rond indéfiniment

Ce n'est pas tourner en rond que de cogiter sur plusieurs idées différentes :scratch: Au contraire ! Faire travailler l'imagination n'est pas du temps perdu, ça peut permettre de prendre du recul et être à l'origine de nouvelles sources d'inspiration :)
Quand on fait une fixette sur quelque chose et que rien ne vient remettre en cause ses certitudes, généralement, on passe à côté de pas mal de trucs :)

Puis je te ferais dire que retourner à la case départ d'une même idée que j'avais commencé à développer pour la rebooter, là, on tourne un peu en rond :P C'était plus logique de rebondir sur des points particuliers (2 boogeymen plutôt qu'un --> avantages, possibilités scénaristiques et scènes potentielles et BAM, on réagit, on dit oui, on dit non, on dit pourquoi et on avance en abandonnant certaines idées et en en conservant d'autres :D) et d'échanger de manière dynamique plutôt que de refaire un "scénario" version light :scratch: (procédé hyper indigeste alors que ce topic est l'âme du projet et le centre des échanges normalement ^^)

Yen a écrit:C'est pour ça que l'idée du sondage me parait pas mal

De toute façon, s'il n'y a pas d'autre proposition, la question d'un sondage ne se pose même pas ^^ (même si je pense que les réactions parleraient d'elles-même)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 16 Oct, 3:40 pm

Shinobi666 a écrit:Forcément, s'il n'y a pas d'alternative et que tout le monde se focalise sur une idée alors elle va finir par faire l'unanimité ^^ ça a l'avantage d'avancer plus rapidement et de faire apparaître mon pseudo dans les crédits (xD) mais je ne suis pas certain que ce soit l'idéal :D Du coup, si certains ont quelques idées, faut pas être découragé ou hésiter sous prétexte qu'on a déjà pas mal creusé autour d'une idée particulière...^^ Dans le cas contraire, c'est pas dramatique mais faudrait pas que certains brident leur créativité pour des raisons x ou y :)

En même temps y'a pas 15 scénarios a inventer pour un film d'horreur amateur pas cher. Une IRL, du boogeyman, des meurtres et de l'humour. Perso j'aurais rien proposer d'autre que ce que tu as proposé :sweatdrop:

Shinobi666 a écrit:Ce n'est pas tourner en rond que de cogiter sur plusieurs idées différentes :scratch: Au contraire ! Faire travailler l'imagination n'est pas du temps perdu, ça peut permettre de prendre du recul et être à l'origine de nouvelles sources d'inspiration :)
Quand on fait une fixette sur quelque chose et que rien ne vient remettre en cause ses certitudes, généralement, on passe à côté de pas mal de trucs :)

Je dis pas le contraire qu'on peut cogiter sur plusieurs idées mais au final faudra bien réfléchir à soit choisir une idée, soit n'en choisir aucune ou soit faire en sorte que les deux idées s'accordent. Là la question est "est que c'est le manipulateur, une personne hors IRL ou autre qui met le film sur le net ?" Je pense qu'on peut fusionner les 3 idées en faisant en sorte que se soit 3 personnes qui mettent le film sur le net (quoiqu'au final ça pourrait se faire :sweatdrop: )

Shinobi666 a écrit:Puis je te ferais dire que retourner à la case départ d'une même idée que j'avais commencé à développer pour la rebooter, là, on tourne un peu en rond :P C'était plus logique de rebondir sur des points particuliers (2 boogeymen plutôt qu'un --> avantages, possibilités scénaristiques et scènes potentielles et BAM, on réagit, on dit oui, on dit non, on dit pourquoi et on avance en abandonnant certaines idées et en en conservant d'autres :D) et d'échanger de manière dynamique plutôt que de refaire un "scénario" version light :scratch: (procédé hyper indigeste alors que ce topic est l'âme du projet et le centre des échanges normalement ^^)

Bah c'est ce que j'ai fais. J'ai simplement proposé quelques idées comme deux boogeyman au lieu d'un et un manipulateur pour aller à la place du skyzo psyhcopathe (qui au final revient au même). Ensuite j'ai établi par rapport à ton scénario comment ça pourrait se dérouler si on ajoutait les éléments que j'ai dis. J'ai en rien modifié le truc puisque j'attendais simplement qu'on me dise si ça plaisait ou pas ? Et il y a donc quelques petits trucs qui ne plaisent pas trop à Onemor dans le déroulement, donc c'est une question à régler pour que tout cela nous plaise et après c'est à voir si tout plait à tout le monde et si y'en a qui veulent modifier quelques trucs.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 16 Oct, 5:57 pm

Yen a écrit:Perso j'aurais rien proposer d'autre que ce que tu as proposé :sweatdrop:

C'est sûr que tout le monde aurait lancé l'idée d'un faux documentaire sur fond d'irl :P Je doute que tous les cerveaux de ce forum soit branchés sur le même circuit.

Je veux bien croire que certains n'aient pas d'idées ou pas envie d'en chercher mais si on avait fait un tour de table avant qu'on commence à surfer sur la vague du faux documentaire, il y aurait sans doute eu d'autres suggestions (peut-être pas aussi "faisables" mais tout de même ^^).

Maintenant, comme dit ci-dessus, c'est pas dramatique, juste un peu dommage car je pense que ça aurait pu être bénéfique :) (mais peut-être me trompé-je...^^)

Yen a écrit:Je dis pas le contraire qu'on peut cogiter sur plusieurs idées mais au final faudra bien réfléchir à soit choisir une idée, soit n'en choisir aucune ou soit faire en sorte que les deux idées s'accordent. Là la question est "est que c'est le manipulateur, une personne hors IRL ou autre qui met le film sur le net ?" Je pense qu'on peut fusionner les 3 idées en faisant en sorte que se soit 3 personnes qui mettent le film sur le net (quoiqu'au final ça pourrait se faire :sweatdrop: )

Je faisais simplement allusion aux idées originales hein ^^ Pas aux idées lambdas balancées en vrac dans la boîte à idées qui reposent sur un même script de départ et qui ne changent donc pas tellement la physionomie du film :)

Yen a écrit:Bah c'est ce que j'ai fais

** Ton sarcastique **

Ah bah oui, j'ai mal vu :mrgreen:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 16 Oct, 6:20 pm

Shinobi666 a écrit:C'est sûr que tout le monde aurait lancé l'idée d'un faux documentaire sur fond d'irl :P Je doute que tous les cerveaux de ce forum soit branchés sur le même circuit.

Dis comme ça nan mais on aurait pas pu faire autre chose qu'un faux documentaire si on voulait pas que ça coute trop cher. On aurait surement taper dans de l'horreur parce que l'heroic fantasy, l'action à grosses pétarades et la space opera c'est pas possible à notre niveau. Restait encore la comédie, comédie dramatique, romantique et toutes les conneries qui en dévient, mais c'est pas trop dans notre état d'esprit tout ça.

Shinobi666 a écrit:Je faisais simplement allusion aux idées originales hein ^^ Pas aux idées lambdas balancées en vrac dans la boîte à idées qui reposent sur un même script de départ et qui ne changent donc pas tellement la physionomie du film :)

Bah les idées originales y'a que la tienne pour le moment et je pense qu'on va tous se contenter de ça pour le moment, donc niveau inspiration et tout ça ça va être limité :sweatdrop:

Personnellement je pense pas que cogiter sur 3 scénarios en même temps est très bénéfique à l'écriture. Normalement quand on écrit un scénario c'est tout seul ou bien en petit comité, là on est tout un forum (même si y'en a pas la totalité qui participent, plutôt une minorité) donc question idées, gouts et couleurs c'est plutôt difficile à gérer pour que ça plaise à tout le monde. Là on se tient à une idée et on la modifie selon ce qu'on pense qui irait le mieux ou pas. En clair on se galère à écrire un scénario donc n'allons pas encore plus nous galérer à en écrire d'autres.
Après c'est que mon avis sur la question mais je suis sur que je suis dans le bon^^

Shinobi666 a écrit:** Ton sarcastique **

Ah bah oui, j'ai mal vu :mrgreen:

J'ai pas compris là :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 16 Oct, 9:36 pm

Yen a écrit:Personnellement je pense pas que cogiter sur 3 scénarios en même temps est très bénéfique à l'écriture.

Mais il est possible de trouver plusieurs idées originales et présenter quelques pistes dans la boîte à idées sans se lancer dans de longs développements :o (maintenant, si quelqu'un propose quelque chose et qu'il tient à écrire son scénario, c'est son droit le plus strict... Faudra pas qu'il râle si à la fin, le scénario n'est pas retenu pour le tournage :p C'est pourquoi il vaut mieux tirer dans la même direction tant qu'à faire...) De toute façon, une idée de base, elle sera vite rejetée si elle ne plaît pas particulièrement mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être à l'origine d'autres idées :)

Bref, je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas trop se disperser mais faut garder l'esprit ouvert et à l'affut de nouvelles idées :D

Yen a écrit:J'ai pas compris là :sweatdrop:

Tu peux remplacer ce que j'ai dit par un "ou pas..." ou l'expression populaire "et mon cul, c'est du poulet ?" et le sens sera similaire bien que les formes pour le dire soient différentes :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Dim 17 Oct, 6:02 pm

Shinobi666 a écrit:Mais il est possible de trouver plusieurs idées originales et présenter quelques pistes dans la boîte à idées sans se lancer dans de longs développements :o (maintenant, si quelqu'un propose quelque chose et qu'il tient à écrire son scénario, c'est son droit le plus strict... Faudra pas qu'il râle si à la fin, le scénario n'est pas retenu pour le tournage :p C'est pourquoi il vaut mieux tirer dans la même direction tant qu'à faire...) De toute façon, une idée de base, elle sera vite rejetée si elle ne plaît pas particulièrement mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être à l'origine d'autres idées :)

Bref, je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas trop se disperser mais faut garder l'esprit ouvert et à l'affut de nouvelles idées :D

Bah le scénario dérivé du tiens que j'ai fais avec les deux boogeyman, c'est une idée originale ça ?

Shinobi666 a écrit:Tu peux remplacer ce que j'ai dit par un "ou pas..." ou l'expression populaire "et mon cul, c'est du poulet ?" et le sens sera similaire bien que les formes pour le dire soient différentes :P

Bah n'empêche que c'est ce que j'ai fais.

Shinobi666 a écrit:C'était plus logique de rebondir sur des points particuliers (2 boogeymen plutôt qu'un --> avantages, possibilités scénaristiques et scènes potentielles et BAM, on réagit, on dit oui, on dit non, on dit pourquoi et on avance en abandonnant certaines idées et en en conservant d'autres :D) et d'échanger de manière dynamique plutôt que de refaire un "scénario" version light

YenmenbY a écrit:Bah c'est ce que j'ai fais. J'ai simplement proposé quelques idées comme deux boogeyman au lieu d'un et un manipulateur pour aller à la place du skyzo psyhcopathe (qui au final revient au même). Ensuite j'ai établi par rapport à ton scénario comment ça pourrait se dérouler si on ajoutait les éléments que j'ai dis. J'ai en rien modifié le truc puisque j'attendais simplement qu'on me dise si ça plaisait ou pas ? Et il y a donc quelques petits trucs qui ne plaisent pas trop à Onemor dans le déroulement, donc c'est une question à régler pour que tout cela nous plaise et après c'est à voir si tout plait à tout le monde et si y'en a qui veulent modifier quelques trucs.

J'ai en rien dis qu'on oubliait le truc de Shinobi et qu'on passait à mon idée et basta. J'ai proposé un truc et j'ai demandé si ça plaisait, point. Après avec Onemor on a simplement débattu sur une idée qui au final devra bien être débattue un jour quelque soit les différents éléments proposés.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Dim 17 Oct, 9:31 pm

Moi je seul truc sur lequel je suis formellement contre c'est la découverte des caméras par tout le monde... (pour une question de coherence psychologique humaine global...)

Ensuite si c'est les 2 killer qui ont posé les caméra cachés et qu'au final c'est le manip' qui fout le film sur le net, ça me dérange pas ;)

A la limite l'assassinat de l'hote, si c'est bien amené...
(mais est ce que ca irait pas contre le double twist du manip' découvert, blanchi, puis qui finit par tuer tout le monde? je trouvais ca sympa moi :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Dim 17 Oct, 11:24 pm

Yen a écrit:c'est une idée originale ça ?

Décidément, tu tiens à me faire radoter :P Je te l'ai pourtant expliqué sur le chat, il y a un topic dédié et je l'avais également souligné dans la boîte à idées !

Par idée originale, j'entends postulat de départ, l'idée créatrice. Quelque chose qui te résume succinctement le show. Pour Lost, ça aurait été "des mecs se retrouvent sur une île mystérieuse suite à un crash et les ennuis s'accumulent sur fond de flashbacks...". Le scénariste qui est arrivé un an plus tard avec l'idée du bunker n'a pas été promu créateur de la série :bounce:

Yen a écrit:Bah n'empêche que c'est ce que j'ai fais.

Bah non, pas de la manière que j'ai soulignée sinon je n'aurais fait aucun commentaire =/ Alors, je sais bien que les absents ont toujours tort mais à la base, j'avais la volonté d'organiser les choses pour ouvrir le dialogue et tenter une approche plus dynamique et je suis franchement blasé quand je vois que moi-même qui suis intéressé par le projet ait l'impression de me manger un mur en débarquant sur le topic d'où mon :
Shinobi a écrit:'Fin bref, j'ai n'ai pas encore tout lu, j'en suis même qu'au début et vous abusez franchement ! C'est la boîte à idées, autrement dit, c'est supposé être le topic où on échange de manière dynamique. De manière générale, être plus succinct et mettre du rythme permettra de mieux avancer et de mieux faire le tri dans les idées ^^" (je suis franchement blasé, moi qui comptais sur plus de lisibilité avec la nouvelle section x_x)

J'espérais un peu plus de réceptivité à ma remarque et un peu moins de bla bla mais c'est loupé =(

Yen a écrit:J'ai en rien dis qu'on oubliait le truc de Shinobi et qu'on passait à mon idée et basta.

Vu que personne d'autre que moi ne s'est manifesté dans le topic des idées originales, il ne manquerait plus que ça x) Puis si tu viens avec tes grands sabots dire que mon idée est bonne pour les oubliettes, je te suggère d'avoir une alternative solide parce que je t'attends au tournant (enfin, si j'ai le temps -.-).

'Fin bref j'ai bien vu que tu étais resté sur les sentiers battus et t'as déjà signifié que t'étais plutôt motivé pour poursuivre sur l'idée du faux docu sur fond d'irl... Donc, je ne râle absolument pas à ce niveau là =/ (puis comme dit plus haut, je suis à l'écoute de nouvelles idées donc je n'irais pas non plus râler si quelqu'un partait dans un délire diamétralement opposé tant que ça ne parle pas de phallus géants :mrgreen:)

Yen a écrit:J'ai proposé un truc et j'ai demandé si ça plaisait, point.

C'est simplement la manière qui m'indispose, pas le fond que je ne saurais jugé vu que je ne sais pas vraiment de quoi vous avez causé :bounce:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Gantz Otaku Horror Show