Miam-Miam-Team

Forum de partage de vos créations et d'images en tout genre.

Re: Miam-Miam-Team

Message non lupar Carlien » Mer 22 Déc, 6:19 pm

Ah il font toutes les autres étapes sauf ça?
Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Message non lupar ZigEnfruke » Mer 22 Déc, 7:02 pm

Ils font le minimum syndical pour que ce soit lisible. Mais ils ne brillent pas par la qualité de leurs releases (encore que sur Gunnm, ils sont potable).
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Kei-kun » Mer 22 Déc, 7:56 pm

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal si c'est un de tes premiers cleans ^^ Les noirs sont plutôt propres (mais pour être très chieur il reste quelques impuretés [1ère case : cheveux, sac de la fille] :P) idem pour les blancs. La plupart des teams ne t'en demanderont pas plus donc je pense que tu pourras facilement intégrer les teams qui font du MQ :D

Après, si tu veux faire du HQ, ça se complique un peu ^^" Pour commencer, les cadres. Certains sont pas très attrayants. Si tu veux les refaire, prends un crayon de 2/3 pixels et refait les en t'assurant de bien virer les anciens avant :)
Ensuite, le plus compliqué : les gris. Les filtres anisotropes ou réduction de bruit sont pratiques sauf qu'ils sont désastreux sur les gris si on ne les utilisent pas correctement et ils virent parfois des détails du dessin (cf mèche de cheveux de la fille sur la première case :p)^^" Personnellement, je te conseillerai plutôt de te pencher vers les filtres de la gamme topaz (ce sont des filtres qu'il faut installer, ils ne sont pas dispos sur Photoshop automatiquement). Il faudra apprendre à t'en servir avec rigueur (parce que là aussi, utiliser n'importe comment, ce sera la catastrophe <_<) mais tu obtiendras de meilleurs résultats et plus rapidement :D

Pour te donner un exemple, voilà ce que j'ai obtenu avec un script (donc uniquement des applications de filtres, une fois programmé ça cleane automatiquement toutes tes pages) : http://b.imagehost.org/0965/baku.png
Je m'y suis penché 5 minutes donc ça demande quelques ajustements mais c'est pour te donner une idée ^^

Voilà, après quelques conseils :
- Tu as la chance de pouvoir travailler avec une raw HQ, donc dans la mesure du possible, travaille toujours dans la résolution maximale. Ce n'est qu'une fois tous tes filtres appliqués que tu peux travailler en 1100 ou 1200px ^^
- L'outil densité+, c'est bien pour les scans MQ. Si tu cleanes en HQ, tu oublies pour faire les noirs (tu oublies même carrément pour cleaner, la seule fois où tu auras l'autorisation de la sortir, c'est pour réparer les bandes blanches affreuses qui traversent la raw :P :P)
- Ne jamais donner à la team une version jpg des cleans. Sois tu donnes les psd soit les png. A chaque compression jpg, l'image perd en qualité donc entre le gars qui précleane, le gars qui cleane, celui qui édite et celui qui check, ta page peut-être complètement pourrie :P :P

Carlien a écrit:A vrai dire si ca prend trop de temps à être pris dans la MMT je viendrais dans la Gantz-Otaku-No-So-Team si vous prennez des Cleaners xD

Comme je t'ai répondu dans les commentaires du site, c'est pas du tout sûr que nous fassions ce manga, donc t'emballes pas trop :P :P :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Carlien » Jeu 23 Déc, 1:49 pm

C'est eux qu'il le demande ''Toujours enregistrer sa page en format "JPEG" et en qualité maximum (12)''..
Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Message non lupar Exicron » Jeu 23 Déc, 2:12 pm

Ca veut tout dire. Prends une autre team.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Carlien » Jeu 23 Déc, 3:39 pm

A vrai dire je connait pas beaucoup de team, et j'aimerais bien rentrer dans une team d'un manga que je suit.
Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Message non lupar ZigEnfruke » Jeu 23 Déc, 4:18 pm

Je serais plutôt aller vers une team qui fait un truc que je ne lis pas, ou de bosser sur un trucs que je ne lis pas. Pas envie d'être spoiler avant d'avoir le chapitre finis :D
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Carlien » Jeu 23 Déc, 4:21 pm

C'est con c'que j'ai dit. :drunken_smilie:
Dernière édition par Carlien le Jeu 23 Déc, 7:16 pm, édité 1 fois au total.
Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Message non lupar Kei-kun » Jeu 23 Déc, 7:01 pm

Carlien a écrit:C'est eux qu'il le demande ''Toujours enregistrer sa page en format "JPEG" et en qualité maximum (12)''..

Dans ce cas, plis toi à leur exigence ^^ Je te donnais seulement quelques trucs si jamais tu voudrais cleaner en HQ mais il va de soi que si une team a une méthode de clean spécifique, il faut t'y plier. Sinon, la qualité de la release varierait d'une page à l'autre et ce serait le bordel ^^

ZigEnfruke a écrit:Je serais plutôt aller vers une team qui fait un truc que je ne lis pas, ou de bosser sur un trucs que je ne lis pas. Pas envie d'être spoiler avant d'avoir le chapitre finis :D

Sauf que bosser sur un manga qui ne t'intéresses pas du tout risque de te gonfler assez rapidement :ninja:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Carlien » Jeu 23 Déc, 7:25 pm

Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Message non lupar Kei-kun » Jeu 23 Déc, 8:38 pm

Mieux! ^^

Après, il reste encore quelques impuretés (un truc con mais pratique que j'ai oublié de dire hier : si tu veux voir vraiment toutes les impuretés sur les noirs, créé un nouveau calque, remplis-le de blanc et réduit son opacité à 10/15% ;) ) mais bon. Par contre, quand tu as des éléments comme ceux de la case 4 (boule lumineuse) et 5 (ombre grisée) utilise un pinceau doux, ça fera une petite transition entre le noir et le gris plsu proche de l"original et plus esthétique :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Carlien » Ven 24 Déc, 10:31 am

Oué les sapins c'était galère..
Image
Carlien
Melon Fucker
Melon Fucker

Précédent