IRL été 2016

Re: IRL été 2016

Message non lupar Shinobi666 » Mer 04 Mai, 10:37 pm

Oups, c'est corrigé :angel:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Lun 30 Mai, 12:28 pm

Bon, comme ça fait un moment qu'on a pas mis à jour ce topic et que notre voyage se rapproche (dans un mois et demi quand meme ^^' ), je voudrais voir quelques points avec vous avant tout cela.

Tout d'abord au niveau des remboursements, est-ce que tout le monde les a eu ou bien y'a des retardataires ? Pour ma part j'ai bien remboursé tout le monde normalement et tout le monde m'a remboursé excepté Onemor. A moins de mal avoir vu mon relevé de compte, j'ai pas l'impression que la blondasse est été très active ^^'
C'est pas un ultimatum que je met, je sais qu'on sera tous remboursé dans les temps, j'ai assez confiance en vous. Mais c'est juste pour savoir où ça en est ?

Deuxième point, ce serait au niveau de l'argent à emmener là bas. J'ai un peu de mal à envisager combien on pourrait dépenser là bas ? Je me dis qu'environ 1000€ comme je le fais pour le Japon serait un peu excessif étant donné que je ne vais probablement pas m'acheter 15 figurines et 5 jeux, mais avec l'essence et la bouffe qui sera p-e moins abordable que le Japon, j'ignore vraiment si je devrais plus partir sur du 600€ ou 800€ quoi.
Vous y avez réfléchie vous ? Vous comptez emmener combien environ ?

Et enfin ce serait à voir avec Onemor si y'a moyen de squatter chez lui le soir du départ afin d'aller à l'aéroport tous ensemble ? Je pense pas qu'il y aura de problèmes à cela, mais du coup ce serait pour savoir à quel heure tu quittera du boulot afin que je glande pas 2h devant ta porte ^^'
Je pense que KK sera dans mon cas aussi, et préférera attendre chez toi le soir plutôt que d'aller directement à l'aéroport pour 21h (ça lui éviterait en plus de devoir rater un nouvel avion :razz: ).

S'il y en a d'autres qui ont quelques trucs à voir encore, n'hésitez pas ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 31 Mai, 3:01 am

Nan faut que je le fasse j'ai pas pris le temps ^^'
(j'avais fait certains le jour des résa, jvais essayer de finir cette semaine, si j'y pense, sinon rappelez le moi, jsuis un gosse de 5 ans un peu ^^')

Sinon y a moyen de squatter chez moi ouais ;)
Vous arrivez quand à Paris tous ?
Le samedi je serais chez moi à faire ma valise, donc si on peut se démerder pour pas que je sois réveillé trop tôt ça m'arrange, mais tfaçons, jvais pas vous laisser à la rue ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 31 Mai, 12:12 pm

On part de nuit, donc on peut largement venir pour 17h/18h je pense.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Mar 31 Mai, 1:56 pm

Concernant la monnaie, les islandais utilisent principalement la carte bancaire. De moins en moins le liquide. D'ailleurs, une partie des stations services ne prennent que la carte. Donc pas la peine de prendre trop de cash. Et ile me semble d'ailleurs qu'il est compliqué de récupérer des ISK en dehors de l'Islande.
Perso, je tirerai direct en Islande. Le pays faisant parti de l'Europe, ma carte sera fonctionnelle dans les distributeurs d'argent. Cela me permettra de ne pas avoir de "trop plein" dans les poches.
Avec le crédit agricole, faut compter environ 2.5% de frais supplémentaire par utilisation de la carte. Ce n'est pas prohibitif.

Concernant l’aéroport, je vous retrouverai directement sur place. Mes parents habitant à 15 min, ils m'y déposeront.
D'ailleurs, pour ceux qui viennent de Paris, nous pourrons nous retrouver directement à la gare RER. Le terminal 3, là où nous prendrons l'avion, n'y est accessible qu'à pied :razz:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar YenmenbY » Mer 01 Juin, 9:52 am

Étant aussi au Crédit Agricole j'irais donc me renseigner sur ma carte. Si j'ai le même taux (normalement oui, mais avec les banques on sait jamais ^^' ), alors je prendrais seulement ma carte et je tirerais de l'argent là bas comme toi.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Sam 04 Juin, 4:31 pm

Moi aussi faut que je pense à regarder côté banque...

Virements effectués :) (Dites moi si j'ai oublié quelqu'un, ça n'est pas intentionnel ^^')
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Dim 05 Juin, 9:40 am

onemor4 a écrit:
Virements effectués :) (Dites moi si j'ai oublié quelqu'un, ça n'est pas intentionnel ^^')

Tu ma oubliés. Mais je t'en veut pas car je sait que tu va vite me rembourser. :D
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Kei-kun » Dim 05 Juin, 5:27 pm

YenmenbY a écrit:Deuxième point, ce serait au niveau de l'argent à emmener là bas. J'ai un peu de mal à envisager combien on pourrait dépenser là bas ? Je me dis qu'environ 1000€ comme je le fais pour le Japon serait un peu excessif étant donné que je ne vais probablement pas m'acheter 15 figurines et 5 jeux, mais avec l'essence et la bouffe qui sera p-e moins abordable que le Japon, j'ignore vraiment si je devrais plus partir sur du 600€ ou 800€ quoi.
Vous y avez réfléchie vous ? Vous comptez emmener combien environ ?

Pareil que Blitz. Je prendrai peut-être l'équivalent de 100 ou 200€ en Couronne Islandaise avant de partir mais sinon ce sera CB principalement ^^

YenmenbY a écrit:Et enfin ce serait à voir avec Onemor si y'a moyen de squatter chez lui le soir du départ afin d'aller à l'aéroport tous ensemble ? Je pense pas qu'il y aura de problèmes à cela, mais du coup ce serait pour savoir à quel heure tu quittera du boulot afin que je glande pas 2h devant ta porte ^^'
Je pense que KK sera dans mon cas aussi, et préférera attendre chez toi le soir plutôt que d'aller directement à l'aéroport pour 21h (ça lui éviterait en plus de devoir rater un nouvel avion :razz: ).

Ca peut être une idée. Personnellement, (et sauf si une salet* de voiture ou de vache se met sur la voie :mad: ), je devrais arriver aux alentours de 17h. Comme ça, même si le train de 3h de retard, je serai encore dans les temps :lol:
Personnellement, je comptais aller directement à l'aéroport. Entre le trajet, l'enregistrement, et le petit repas du soir, je me suis dis que le temps passerait de toute façon assez vite et au pire un petit livre pourrait toujours me tenir compagnie. Après, si vous voulez que l'on se retrouve tous, je n'y vois pas d'inconvénient. Faut plutôt voir ça avec les parisiens :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Dim 05 Juin, 6:19 pm

taliesin a écrit:
onemor4 a écrit:

Tu ma oubliés. Mais je t'en veut pas car je sait que tu va vite me rembourser. :D

Ah oui bouge pas, je te fais ton virement de un million de dÔllAAre de suite ;)

Perso je serais chez moi (à 10-15 min à pied de gare du nord) si vous passez très bien, si ça vous fais un gros détour (ou que vous voulez pas voir ma gueule trop vite, 2 sem c'est long :p)...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Dim 05 Juin, 7:35 pm

Sinon les parigots pourront vous rendre une petite visite ?

Onemord: Ok je me connecte sur mon compte et j’attends. :razz:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Mjonir » Mar 07 Juin, 6:29 pm

J'ai fait le check, normalement tout est reçu et envoyé de mon côté. Comme les autres, dites moi si j'ai oublié quelqu'un.

Kei-kun a écrit:Pareil que Blitz. Je prendrai peut-être l'équivalent de 100 ou 200€ en Couronne Islandaise avant de partir mais sinon ce sera CB principalement ^^

Tu fais la conversion à travers quel organisme?

Oubliez pas aussi de vous équiper en chaussures de marche et vêtements, y a moyen de profiter des soldes bientôt.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 08 Juin, 10:06 am

J'ai bien reçu ton virement one ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 18 Juin, 6:27 pm

Je confirme avoir été remboursé par tout le monde également :)

Je suis retourné en Irlande en mai et j'en ai profité tester le trajet Lille --> Aéroport Zaventem à Bruxelles. Donc, aucun risque pour que je me perde le jour J pour te rejoindre Mjo à moins de vraiment faire le boulet :sweatdrop: Je vais tâcher de réserver mes billets de train aller et retour cette semaine :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Mjonir » Mer 22 Juin, 3:48 pm

Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

PrécédentSuivant

Retour vers IRL