IRL au Japon en 2015

IRL au Japon en 2015

Message non lupar YenmenbY » Mar 25 Fév, 2:19 pm

Bon, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et je me dis que pour organiser un truc pareil, le plus tot sera le mieux. Donc voilà, depuis qu'on y est allé l'année dernière avec KK, j'ai qu'une envie et c'est d'y retourner, et comme je sais que beaucoup rêvent de partir au Japon et que certains avaient même déjà prévu d'y aller en 2014 mais que rien ne c'est fondé, je me dis qu'on pourrait donc bel et bien lancer le truc mais pour 2015 du coup. Ça permettrait à beaucoup d'économiser pour les billets, l’hôtel et la conversion de la monnaie.

Pour ma part j'ai trouvé que la mi-printemps était une bonne saison (l'été étant clairement à éviter à cause de la canicule et du fait que même sans canicule on crevait parfois de chaud dans le métro, KK vous le confirmera ^^' ) mais après c'est selon la disponibilité de chacun.

Si on se retrouve à être 3 ou plus, je pense que Kaminos ne pourra héberger personne et puis comme il comptait déménager à Tokyo même, mais dans un appart plus petit du coup, c'est mort. Donc l’hôtel reste la seule option et il y en a vraiment des pas trop cher (20€ la nuit, parfois moins) si on s'y prend assez tôt.

Donc voilà, qui serait partant pour partir au Japon en 2015 ?

Et si vous voulez une idée de l'ordre du prix et bien vous pouvez déjà compter entre 1000€ et 1200€ pour les billets + hôtel (sachant que se serait pour 2 semaines) et enfin vous pouvez surement tenir avec 500€ ou 600€ converti en yens mais si vous comptez pas mal dépenser il vous faudra minimum 800€. Sachant qu'avec KK on peut d'ores et déjà déconseiller bon nombre d'activités payantes qui n'en valent pas la peine et comme l’hôtel sera en plein Tokyo il y aura énormément d'économie de métro par rapport à ce qu'on a eu avec KK.

PARTICIPANTS

Leblitzballer
Yenmenby
Dernière édition par YenmenbY le Mer 26 Fév, 10:49 am, édité 2 fois au total.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: IRL au Japon en 2015

Message non lupar naossano » Mar 25 Fév, 6:19 pm

YenmenbY a écrit: je me dis qu'on pourrait donc bel et bien lancer le truc mais pour 2015 du coup. Ça permettrait à beaucoup d'économiser pour les billets, l’hôtel et la conversation de la monnaie.

.

Perso, même dans un an, je pense que j'aurais rien à lui dire...
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Mjonir » Mar 25 Fév, 6:42 pm

Faudra grand minimum que j'attende cet été avant d'avoir une idée de ma situation à ce moment là. Mais a priori je pense que je ne serai pas dispo sur cette période :/
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mar 25 Fév, 7:17 pm

naossano a écrit:
YenmenbY a écrit: je me dis qu'on pourrait donc bel et bien lancer le truc mais pour 2015 du coup. Ça permettrait à beaucoup d'économiser pour les billets, l’hôtel et la conversation de la monnaie.

.

Perso, même dans un an, je pense que j'aurais rien à lui dire...

C'est parce que t'es un asociale. L'argent nous parle partout et tout le temps ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Mar 25 Fév, 8:44 pm

De mon coté, il y a de grandes chances que je sois dispo.

Coté argent, il n'y aura normalement aucun problème.
Et pour 2015, j'aurai la totalité de mes congés.
Donc suffit de s'y prendre suffisamment tôt pour pouvoir poser ses congés (mais si c'est prévu pour le printemps, ça ne posera pas de soucis), et let's go quoi ! :D
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar YenmenbY » Mer 26 Fév, 10:49 am

Je vais noter au fur et à mesure les participants. On est déjà 2, c'est le minimum pour lancer le truc déjà ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mer 05 Mars, 5:00 pm

Je retournerai au Japon mais peut-être pas si tôt et surtout, ce sera un road-trip à travers le pays avec seulement 1 ou 2 jours dans la capitale. Je pense qu'on a vu une bonne partie de Tokyo lors de notre dernier séjour donc si les nouveaux venus veulent uniquement se concentrer sur Tokyo et Kyoto comme ce fut notre cas, ce sera sans moi ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Jeu 06 Mars, 9:23 am

Comme j'en ai déjà parlé je ne sais plus où j'irai bien au Japon l'année prochaine, ce sera sûrement fin mars-début avril (à voir avec les vacances scolaires, si je pouvais partir hors vacances scolaires ce serait le mieux!). Je prévois de faire ça avec ma copine, mais si les dates correspondent et qu'on peut se capter je ne sais pas où ce serait excellent!

Par contre vous pensez que les dates de vols seront dispos quand? aux dernières nouvelles il n'y avait rien, mais je dois m'y prendre beaucoup trop tôt! :sweatdrop:
Et pour les prix j'hallucine un peu (mais dans le bon sens du terme), je ne sais pas ce que je m'imaginais mais pour 2 semaines je pensais prévoir 4000€ (tout compris)!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar YenmenbY » Jeu 06 Mars, 10:31 am

6 mois en avance on pouvait réserver avec KK. Avant on trouvait pas grand chose.

Bah tu vois, au final tu peux clairement diviser par 2 ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Jeu 06 Mars, 11:15 am

YenmenbY a écrit:Bah tu vois, au final tu peux clairement diviser par 2 ;)

Ou flamber comme un malade et acheter plein de saloperies genre figurines et cie!! :twisted: :lol!:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar YenmenbY » Jeu 06 Mars, 11:31 am

J'ai fais ça la première fois et la valise se retrouve tr§s vite pleine, donc méfiance ^^' Et puis si la douane est là au retour tu peux prendre très cher si tu dépasse :/
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 08 Mars, 6:39 pm

Je compte toujours aller au Japon ! (mais j'ai aussi une très grosse envie d'aller en Islande depuis que j'ai vu The Secret Life of Walter Mitty début janvier :clown:)

2 semaines avec Yen et Blitz sur Tokyo/Kyoto puis 2 autres semaines en road trip avec Kei-kun, c'est possible ? :clown:

Plus sérieusement, je vais déjà essayer de me focaliser sur l'achat d'un appartement cette année avant de prévoir mes vacances en 2015 ! x) Dans six mois, ce sera déjà plus simple à prévoir je pense...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Dim 09 Mars, 10:08 am

Pour moi en tout cas se sera uniquement du Tokyo. Kyoto merci bien mais j'ai donné ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Dim 09 Mars, 2:08 pm

2 semaines qu'a Tokyo ?
On pourrait en profiter pour visiter un peu le pays, genre Osaka, ou une excursion au mont Fuji, ou autre...
leblitzballer

Message non lupar YenmenbY » Dim 09 Mars, 5:09 pm

Le Mont Fuji c'est déconseillé dans la période où on irait. Randonnée trop dangereuse et fatiguante apparemment.

Bah je préférerais visiter aux alentours de Tokyo à la limite (rester dans le Kanto quoi) parce qu'une ville ou un coin en quelques jours ça sert à rien. Et franchement, 2 semaines à Tokyo t'en fais pas le tour ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers IRL