[Compte Rendu] Voyage au Japon!

Re: [Compte Rendu] Voyage au Japon!

Message non lupar YenmenbY » Jeu 21 Mai, 9:39 am

J'ai plus les prix en tête, donc Blitz rectifiera au cas où, mais le billet d'avion c'était environ 700€ et la location de l'appart' environ 500€. Plus les yens emmenés sur place qui étaient de 1000€ pour moi et 1100€ pour Blitz. Donc un total de 2200€ (2300€) pour 2 semaines à Tokyo (ainsi que 3 jours en province).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Jeu 21 Mai, 9:47 am

Tu vas quand même voir Fukuoka que je n'ai pas fait!! je me suis dit que pour un prochain voyage je ferai le Sud et le Nord (Hokkaido), je pense qu'il y a encore bien de quoi faire!!!

Pour tes questions:
- non pas de matsuri malheureusement, j'admet ne pas avoir prévu mon voyage en fonction de ça (mais + des cerisiers et du sumo!^^)
- pour le resto non plus je n'ai pas d'adresse particulière à te conseiller, on y allait vraiment à l'arrache et on a rarement été déçu... Y'a juste le Robot Restaurant mais on n'y a même pas mangé, c'était juste pour le show!! :cheers:
- Miyajima on n'a clairement pas eu le temps de tout faire mais on n'y est arrivé que dans l'après-midi, je pense que si tu y vas le matin (en dormant sur Hiroshima, moins cher) tu devrais t'en sortir, et avec de la chance tu auras l'occasion de voir le grand torii à marée haute et à marée basse (avec beaucoup de chance tu auras peut-être même l'occasion de voir un coucher de soleil, nous c'était presque bon, saloperie de nuages qui se sont pointés en fin d'après-midi!! :mad: ).
- Pour l'argent franchement c'est incompréhensible! On a réussi à retirer 50000Y dans les coins du Mont Fuji, mais l'après-midi où on a galéré à Tokyo on a essayé au Family Markt, 7 eleven, 2 ou 3 banques... et on ne pouvait retirer une fois que 10000, une autre fois 2000 max, avant d'être carrément bloqués! pourtant on avait des cartes Visa international... Ce n'est peut-être arrivé qu'à nous mais dans le doute je préfère prévenir!! ;)
- pour l'électricité on avait acheté un adaptateur universel en France, ce que je te conseille si tu ne veux pas te faire chier! avec ça aucun problème! ;)

Sinon je ne peux également que te conseiller de faire Kamakura et Nikko, possible depuis Tokyo. Il paraît qu'Hakone aussi vaut le coup mais je n'ai pas eu le temps (on ne peut pas tout faire non plus!! :goutte: ). Idem pour Himeji, tu ne seras pas trop loin quand tu seras à Kobe!

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est un plaisir de pouvoir partager ses expériences comme ça!! ;)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar leblitzballer » Jeu 21 Mai, 7:29 pm

YenmenbY a écrit:J'ai plus les prix en tête, donc Blitz rectifiera au cas où, mais le billet d'avion c'était environ 700€ et la location de l'appart' environ 500€. Plus les yens emmenés sur place qui étaient de 1000€ pour moi et 1100€ pour Blitz. Donc un total de 2200€ (2300€) pour 2 semaines à Tokyo (ainsi que 3 jours en province).

Grosso merdo, tu es bon :D
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Kei-kun » Lun 25 Mai, 1:17 pm

bielok a écrit:Le matin on est allé à Katsushika à la recherche des 8 statues de Captain Tsubasa, qu'on a mis 4h à toutes trouver (mais c'était pour moi un passage obligé, c'était juste mon dessin animé culte quand j'étais gamin!! :D ). Ensuite on s'est baladé dans le quartier traditionnel de Yanaka (et sa rue des chats), et dans le parc Ueno où on a pu voir les Japonais faire hanami (qui + qu'une contemplation des cerisiers est surtout une occasion de se bourrer la gueule!! :sweatdrop: ), les cerisiers étant enfin en fleurs! Le soir on était à Akihabara faire du repérage (je rend d'ailleurs hommage à ma copine pour avoir supporté que je rentre dans toutes les boutiques de figurines! :razz: ).

Je lui rendrai plutôt hommage pour les 4h passées à chercher les statues d'Olive et Tom :P Bande de Masochistes :ninja: (l'anime est nul en plus :clown: )

bielok a écrit:Là arrive le gros point noir de nos vacances, à savoir la quasi impossibilité à retirer de l'argent!! :shock: On a galéré pendant des heures, tous les distributeurs ne prenant pas nos cartes (des visa pourtant!), impossible d'aller à un guichet, on a même failli aller à l'Ambassade car on n'avait plus assez de thunes pour aller à l'aéroport le lendemain!! On a finalement réussi à retirer des petites sommes, mais j'ai du faire une croix sur mes commandes de saké... :sad:

Heu, j'ai une visa également mais je n'ai pas eu de problème pour retirer de l'argent sur place. Je suis allé à un 7-Eleven et j'ai retiré 350€ d'un coup sans aucun souci ^^' Après, je n'ai utilisé ma CB qu'une seule fois sur place. Donc regarde peut-être ton contrat, tu as sans doute dû atteindre ton plafond pour le retrait d'espèce cette semaine-là et/ou tes dépenses à l'étranger :bounce:

sniper a écrit:
bielok a écrit:Par curiosité j'aimerais bien savoir combien ça vous a coûté, ceux qui en reviennent ou qui vont y aller...

Je me rappelle de cette phrase
Kei-kun a écrit:Hors billet d'avion, j'en ai eu pour 700€ environ dont un peu plus de 100€ en souvenir donc c'est loin d'être la ruine ^^ Les vacances à la Gauna ont couté sensiblement la même chose ^^

Aussi cher le japon que le sud de la France. :sweatdrop: Remarque Aussi bizarre que cela puisse paraitre l'IRL qui avait eu lieu à Paris chez moué m'a couté deux fois plus que celle à Escoutou alors que j'étais en plein jeûne et que je n'avais pas de frais de transport.

Oui mais Kaminos nous avait gracieusement hébergé ces deux semaines-là. Donc le montant annoncé par Bielok ne me semble pas extravagant pour une semaine de plus et la quantité de villes visitées ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Lun 25 Mai, 2:08 pm

Je lui rendrai plutôt hommage pour les 4h passées à chercher les statues d'Olive et Tom :P Bande de Masochistes :ninja: (l'anime est nul en plus :clown: )

C'était une balade comme une autre! :razz: et tu parles de l'anime originel? c'est sûr que ça a du prendre un méchant coup de vieux mais ça reste mythique, en tout cas pour beaucoup de gens de ma génération (la génération Club Do)!

Heu, j'ai une visa également mais je n'ai pas eu de problème pour retirer de l'argent sur place. Je suis allé à un 7-Eleven et j'ai retiré 350€ d'un coup sans aucun souci ^^' Après, je n'ai utilisé ma CB qu'une seule fois sur place. Donc regarde peut-être ton contrat, tu as sans doute dû atteindre ton plafond pour le retrait d'espèce cette semaine-là et/ou tes dépenses à l'étranger :bounce:

Ben j'ai pas eu de bol alors, on avait pourtant 3 cartes, dont une (la mienne, forcément!) qui m'a été marquée directement comme "invalide", alors qu'elle marche très bien en France et que j'avais les réserves nécessaires sur mon compte... bref j'ai pas compris! :?
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Mar 26 Mai, 7:52 am

bielok a écrit:'était une balade comme une autre! :razz: et tu parles de l'anime originel? c'est sûr que ça a du prendre un méchant coup de vieux mais ça reste mythique, en tout cas pour beaucoup de gens de ma génération (la génération Club Do)!

Confirmation! Ce fut le tout premier DA pour lequel on était tous accro à la cour de recré: on essayait de reproduire le match de l'épisode vu la veille (mais vite fait) et je vous raconte pas l'argent qu'on fait perdre à nos parents en vignette panini (1 franc la pochette). Vous me direz que c'est rien par rapport à DB
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Mar 26 Mai, 11:15 am

Sniper a écrit:
bielok a écrit:'était une balade comme une autre! :razz: et tu parles de l'anime originel? c'est sûr que ça a du prendre un méchant coup de vieux mais ça reste mythique, en tout cas pour beaucoup de gens de ma génération (la génération Club Do)!

Confirmation! Ce fut le tout premier DA pour lequel on était tous accro à la cour de recré: on essayait de reproduire le match de l'épisode vu la veille (mais vite fait) et je vous raconte pas l'argent qu'on fait perdre à nos parents en vignette panini (1 franc la pochette). Vous me direz que c'est rien par rapport à DB

J'ai d'ailleurs toujours l'album (panini)!! :cheers:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Ven 29 Mai, 7:56 am

Calcul rapide Gné ? Tu l'as depuis au moins 25 ans ??? :shock: Je me demande si ca vaut quelque chose.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Ven 29 Mai, 9:28 am

Sniper a écrit:Calcul rapide Gné ? Tu l'as depuis au moins 25 ans ??? :shock: Je me demande si ca vaut quelque chose.

Alors là, aucune idée!! surtout qu'il n'est pas tout à fait complet non plus...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Kei-kun » Sam 06 Juin, 12:58 pm

bielok a écrit:

C'était une balade comme une autre! :razz: et tu parles de l'anime originel? c'est sûr que ça a du prendre un méchant coup de vieux mais ça reste mythique, en tout cas pour beaucoup de gens de ma génération (la génération Club Do)!

Je fais aussi parti de cette génération! ^^ La remarque sur l'anime était plus une boutade, moi aussi j'adorais petit. Mais pas au point de passer 4H à chercher toutes les statues :P Ça m'aurait fait sourire de tomber sur l'une d'elle par hasard mais c'est tout. Et je crois que c'est un peu pareil pour tous les DA du passé. C'est sympathique mais je n'ai pas ce grand élan de nostalgie :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Mar 05 Jan, 6:45 pm

Il en est où ce compte-rendu Shino??? :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Précédent