[Compte Rendu] Voyage au Japon!

Re: [Compte Rendu] Voyage au Japon!

Message non lupar bielok » Mer 28 Mai, 3:55 pm

Super, vraiment merci pour ta réponse!! Bien sûr il faut que j'étudie tout ça mais tu me donnes des bonnes pistes! Je vous donnerai les étapes de mon périple dans l'autre topic (c'est pas pour me la péter hein (ou alors juste un tout petit peu! :razz: ), mais certains sont peut-être curieux!), putain j'y pense tous les jours!! :cheers:

Pour Kabuki-cho t'inquiète que j'irai sans faute, et les onsens pareil je vais essayer d'en faire le + possible, et les + atypiques possibles...

Pour le Mont Fuji je savais qu'il ne fallait y aller que l'été, par contre j'irais bien me ballader dans la forêt d'Aokigahara alias la forêt des suicides... :twisted:

Enfin bref je continuerai dans l'autre topic, mais encore une fois merci pour cette mine d'informations!! (j'imagine aussi que ça fait plaisir de pouvoir partager son expérience! ;) )

Ah oui et dernier truc: c'est soit-disant déconseillé mais je compte louer une voiture (sauf quand je serai à Tokyo bien sûr!): moins cher, + rapide, moins galère, pas besoin de me coltiner ma grosse valise dans les trains + bus ou la laisser dans des consignes et être obligé d'y retourner pour la récupérer... Avec un GPS en anglais ça doit pouvoir le faire, et la conduite à gauche c'est un coup à prendre je pense (ma copine a roulé en Angleterre, elle m'a dit qu'on s'y faisait vite... et au pire ben elle n'aura qu'à rouler elle!!! :razz: ).
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Sam 16 Mai, 11:20 am

Je me permet de squatter ce topic pour attaquer le récit de mon périple au Japon... Je le ferai en plusieurs parties car y'a quand même du boulot!!
Allez c'est parti!!

Lundi 16 mars

Arrivés à Honk Kong vers 6h pour une escale de 10h, on a commencé par l'Avenue des Stars avec notamment la statue de Bruce Lee. On était censé avoir une belle vue sur le centre de HK mais il y avait un putain de brouillard, du coup on laissé tomber l'idée de monter au Peak profiter d'une des + belles vues de la ville et on s'est contenté d'un tour au centre-ville: notre impression générale fut une ville assez sale, mais à refaire quand même un jour! On a repris l'avion en fin d'après-midi et on est arrivés le soir à Haneda. Pour rejoindre notre hôtel on a pu faire l'expérience de la serviabilité des Japonais: un mec nous a carrément payé le métro (alors qu'on avait la carte Suica, mais on n'a même pas eu le temps de la dégainer!) et nous a emmené sur le bon quai en nous indiquant à quelle station on devait descendre, et arrivés à ladite station un autre gars nous a emmené directement à l'hôtel: de là à dire qu'on a halluciné non car on nous avait prévenu que ce genre de choses arrivait, mais le constater par nous-mêmes directement en arrivant au Japon a été une fort belle entrée en matière!!

Mardi 17 mars

On est allé à la gare de Shinjuku récupérer notre voiture de location: là petit (gros?) coup de flip: je m'étais planté et avais fait une réservation pour le 17... février!! non mais quel boulet, sérieux! :sweatdrop: Heureusement on a quand même pu avoir une voiture avec les options qu'on voulait (GPS en anglais + carte ETC pour le télépéage), on a juste du attendre une petite demi-heure: ouf! J'en profite pour faire un petit point sur la conduite à gauche (j'admet que j'avais un peu appréhendé): on s'y fait vite, j'ai juste eu un peu de mal à rester droit sur la route (avec le volant à droite le centre de gravité de la voiture n'est plus le même!) mais il suffisait de vérifier régulièrement dans les rétros extérieurs. Ah oui et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis les essuie-glaces au lieu des clignotants et vice-versa, mais bon ça reste anecdotique! Bref on a pris la voiture et on s'est arrêté à Ikebukuro. on a fait le Sunshine 60 avec l'observatoire au 60ème étage, et le soir on est allé à Nikko (2h de route), dans une auberge tenue par 2 petits vieux bien sympas (le mec nous a emmené au resto le soir et est venu nous rechercher).

Mercredi 18 mars et jeudi 19 mars

Visite des temples Tosho-gu, Futarasan et Taiyu-in sous un beau soleil, on a repris la route pour les chutes de Kegon, et le soir on est arrivé à Takaragawa onsen, un ryokan plutôt cher mais on avait décidé de se faire ce petit plaisir! Repas traditionnel puis rotenburo dans les montagnes et de nuit: superbe! ça aura d'ailleurs été le seul onsen mixte qu'on ait fait... Le lendemain histoire de rentabiliser la location on y est retourné avant le petit dèj (traditionnel là aussi), et on a repris la route (sous la flotte) direction le parc aux singes Jigokudani. Les guides (bouquins) qu'on avait en parlaient à peine ou regrettaient le côté artificiel du lieu (forcément les singes sont nourris pour qu'ils restent là), mais ça a été pour moi un vrai beau moment: quel enchantement de voir ces petits singes se baigner dans un onsen, même sous la pluie (et malgré le chemin boueux de 1,6 kms qu'on a du emprunter pour y arriver)! Ensuite ce fut Nagano et le temple Zenko-ji (l'extérieur uniquement car on est arrivé trop tard: les temples ferment super tôt, vers 16-17h!), et le soir on s'est posé à Matsumoto (avec un hôtel ayant un onsen au dernier étage).

La suite + tard!! :smile:

edit: bon ça commence bien j'ai mis les photos dans le mauvais sens! :sweatdrop: tant pis pour cette fois, je ferai gaffe pour les prochaines!
Pièces jointes
19-03-15 108 Hon-do.JPG
Zenko-ji (Nagano)
19-03-15 108 Hon-do.JPG (75.34 Kio) Consulté 1590 fois
19-03-15 84.JPG
Jigokudani Monkey Park
19-03-15 84.JPG (76.07 Kio) Consulté 1590 fois
19-03-15 8.JPG
18-03-15 218.JPG
Takaragawa Onsen
18-03-15 191.JPG
Chute de Kegon
18-03-15 191.JPG (85.05 Kio) Consulté 1590 fois
18-03-15 129 Nio-mon.JPG
Nikko
18-03-15 129 Nio-mon.JPG (87.66 Kio) Consulté 1590 fois
17-03-15 18.JPG
Sunshine City (Ikebukuro)
16-03-15 20.JPG
Hong Kong
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Kei-kun » Sam 16 Mai, 2:56 pm

bielok a écrit:Arrivés à Honk Kong vers 6h pour une escale de 10h, on a commencé par l'Avenue des Stars avec notamment la statue de Bruce Lee.

Et elle où la photo de toi à côté de la statue qui prend la même pose ? :P

bielok a écrit:On est allé à la gare de Shinjuku récupérer notre voiture de location: là petit (gros?) coup de flip: je m'étais planté et avais fait une réservation pour le 17... février!! non mais quel boulet, sérieux! :sweatdrop: Heureusement on a quand même pu avoir une voiture avec les options qu'on voulait (GPS en anglais + carte ETC pour le télépéage), on a juste du attendre une petite demi-heure: ouf!

:lol: Ça va, tu t'en es bien tiré. Le type un peu chiant aurait pu te faire repayer pour la nouvelle location ^^'

L'intérieur des terres à l'air plutôt chouette en tout cas. Il faudra que j'y retourne un jour pour voir ça de mes yeux ^^

bielok a écrit:Le soir on est arrivé à Takaragawa onsen, un ryokan plutôt cher mais on avait décidé de se faire ce petit plaisir! Repas traditionnel puis rotenburo dans les montagnes et de nuit: superbe! ça aura d'ailleurs été le seul onsen mixte qu'on ait fait...

Shino te demandera sûrement l'adresse :pig:

@Yen et Blitz: On attend votre compte-rendu également :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Sam 16 Mai, 4:34 pm

J'essaierais de m'y atteler la semaine prochaine ;) J'ai même pas encore trié toutes les photos ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Sam 16 Mai, 5:00 pm

Et elle où la photo de toi à côté de la statue qui prend la même pose ? :P

tu parles de celle-là? heum... :oops: :lol!:

Image

Ça va, tu t'en es bien tiré. Le type un peu chiant aurait pu te faire repayer pour la nouvelle location ^^'

c'est clair que j'ai eu du bol sur le coup-là... :sweatdrop:

Shino te demandera sûrement l'adresse :pig:

les mecs sont à poil mais les filles ont une espèce de tunique donc pas moyen de se rincer l'œil!! enfin après tout dépend de ses préférences... :razz:

J'essaierais de m'y atteler la semaine prochaine ;) J'ai même pas encore trié toutes les photos ^^'

Je comprend!! :D
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Sam 16 Mai, 5:10 pm

Bon vous m'excuserez pour le double post, mais je reprend!!

Vendredi 20 mars et samedi 21 mars

Le matin on a visité Matsumoto, le château et la "rue des grenouilles", avant de prendre la route pour Takayama. Belles petites rues typiques mais j'en attendais un peu + vu comme les guides s'étaient enflammés (on a quand même visité une ancienne maison de marchands de saké). On est ensuite allé visiter les villages de maisons en toit de chaume (gassho-zukuri), classés à l'UNESCO: Shirakawa-go et Gokayama: très joli surtout avec la neige, j'ai néanmoins préféré Gokayama (vu de nuit), + petit mais + typique! Et le soir on a dormi à Kanazawa, qu'on a visité le lendemain: jardin Kenroku-en (l'un des + beaux du Japon, dommage juste que les cerisiers n'étaient pas encore en fleur!), quartier des samourais (où on a pu faire la cérémonie du thé, qui pour moi s'apparente + à de la soupe d'épinards/gazon mais bon! :sweatdrop: ) et de geishas. L'après-midi on l'a passé dans la voiture (à peu près 5h de route) et le soir on était à Kinosaki Onsen, où on s'était également fait plaisir en réservant un ryokan nous donnant accès à 7 onsens. Après un petit resto on est sorti en yukata et getas, on a fait 2 onsens (on était les seuls Occidentaux!) avant de rentrer se coucher.

Dimanche 22 mars

Avant d'aller prendre notre petit dèj on a encore fait 2 onsens, et on a pris la route direction Osaka. On a assisté à un tournoi de sumo (j'étais sceptique mais j'ai franchement bien aimé, une belle expérience!), et on a passé la soirée à se balader dans les coins de Dotonbori: très coloré et lumineux, c'est ce que j'ai préféré comme paysage urbain nocturne, encore + que Tokyo! Ah oui à noter aussi qu'on a goûté au fugu (le poisson mortel)! Fin de la soirée dans le quartier des love hôtels, où on a passé la nuit (on n'avait rien réservé exprès).

Lundi 23 mars

On a laissé la voiture à Osaka (et le lendemain on hallucinera sur le prix du parking: 120€ pour 2 jours putain!! ils se goinfrent bien sur les parkings, et aussi sur les péages! :mad: ) pour prendre le Shinkansen (avec un pass commandé sur le net) direction Hiroshima (1h30 contre 4h en bagnole). Visite du château (reconstruit) et du mémorial (assez poignant quand même!), puis on a pris le ferry pour l'île de Miyajima (l'une des 3 + belles vues du Japon) où on est resté jusqu'à la tombée de la nuit, puis retour à Hiroshima où on avait pris un hôtel.

Mardi 24 mars

On a repris le Shinkansen, arrêt de 2h à Himeji pour voir le château (qui était censé rouvrir 3 jours après, mais finalement on a quand même pu y entrer!), retour à Osaka pour aller à l'observatoire du Umeda Sky Building, puis petit tour dans le parc du château, et on a repris la voiture pour aller à Kyoto. On s'est baladé le soir dans le quartier Gion (= quartier des geishas, mais on n'en a pas vu) avec pas mal de temples éclairés, et on est rentré à notre espèce de résidence où on devait passer 2 nuits (le moins bon hébergement de nos vacances: manque d'intimité, un type juste au-dessus qui devait assurément être le + gros ronfleur du monde... :neutral: je me suis consolé en me disant qu'on était un peu comme dans Maison Ikkoku!).
Pièces jointes
20-03-15 74.JPG
Château de Matsumoto
20-03-15 129 Ancienne résidence de la famille Yoshijima.JPG
Ancienne résidence de la famille Yoshijima (Takayama)
20-03-15 129 Ancienne résidence de la famille Yoshijima.JPG (61.59 Kio) Consulté 1572 fois
20-03-15 246.JPG
Gokayama
20-03-15 246.JPG (52.95 Kio) Consulté 1572 fois
21-03-15 95.JPG
Cérémonie du thé
21-03-15 95.JPG (56.59 Kio) Consulté 1572 fois
21-03-15 101.JPG
Maison de samourais Nomura-ke
21-03-15 101.JPG (88.74 Kio) Consulté 1572 fois
21-03-15 152.JPG
WTF???
22-03-15 32.JPG
sumo
22-03-15 32.JPG (78.19 Kio) Consulté 1572 fois
22-03-15 108.JPG
Osaka
22-03-15 108.JPG (94.67 Kio) Consulté 1572 fois
22-03-15 114.JPG
22-03-15 114.JPG (85.99 Kio) Consulté 1572 fois
22-03-15 137.JPG
22-03-15 137.JPG (80.68 Kio) Consulté 1572 fois
22-03-15 148.JPG
22-03-15 148.JPG (72.2 Kio) Consulté 1572 fois
23-03-15 64.JPG
Mémorial de la Paix (Hiroshima)
23-03-15 104.JPG
Miyajima
24-03-15 69.JPG
Château d'Himeji
24-03-15 69.JPG (81.6 Kio) Consulté 1572 fois
24-03-15 123.JPG
Château d'Osaka
24-03-15 123.JPG (64.34 Kio) Consulté 1572 fois
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Sam 16 Mai, 5:24 pm

Mercredi 25 mars

Visite de Kyoto en commençant par le temple que Kei-kun m'avait conseillé, le Sanjusangendo: intérieur magnifique avec ses 1000 statues de Kannon, quelle frustration de ne pas pouvoir prendre de photos! Ensuite on est allé louer des vélos (vraiment pas cher!) et on est allé au Kiyomizu-dera (dont on voit un dessin dans Gantz lors de la Katastrophe), puis sur le chemin de la Philosophie (encore dommage que les cerisiers ne soient pas encore en fleurs, pourtant ce n'était vraiment pas loin!) jusqu'au Ginkaku-ji (temple d'argent). retour en vélo dans le froid (surtout que j'avais paumé l'un de mes gants!), et le soir rien de spé, on était vannés (faut dire qu'on se levait en moyenne vers 7h!).

Jeudi 26 mars

Notre meilleure journée! Avec pour commencer le Kinkaku-ji (temple d'or), puis le sanctuaire Fushimi Inari-taisha et ses milliers de torii (superbe!). Ensuite direction Nara et le Todai-ji: impressionné par le Grand Bouddha, je me suis également fait un petit plaisir en réussissant à passer à travers un trou dans un pilier (de 50 cms, la taille d'une narne du Bouddha), ce qui outre le fait de me rappeler à quel point j'ai perdu du poids récemment me garantit d'atteindre le nirvana!! :angel: Arrive la bonne surprise du soir: j'avais réservé un hôtel sur booking, et en arrivant il s'est avéré que c'était un love hôtel!! notre meilleur hébergement, avec 2 douches, une baignoire-jacuzzi, un pur lit, un fauteuil massant, un rétroprojecteur... Le tout pour à peine une soixantaine d'euros!!

Vendredi 27 mars

On a commencé par le Horyu-ji, 1er site japonais à avoir été classé à l'UNESCO, et franchement on a été un peu déçu (sachant qu'en + ça a été notre visite la + chère!). Ensuite on est allé à Iga, la ville des ninjas! On a assisté à un petit spectacle (+ pour les gosses qu'autre chose mais bon, c'était typique!) et visité une maison avec pièges, passages secrets, etc: sympa mais pas indispensable! Avant-dernière étape: Nagoya et son château, avant d'aller à notre hôtel à Kakegawa (avec encore un onsen au dernier étage, où j'ai pu profiter seul d'un rotenburo sur la terrasse: bonnard!!

Samedi 28 mars

Dernière journée avec la voiture, on a tourné autour du Mont Fuji mais je n'ai pas réussi à avoir une photo avec un reflet dans un des lacs... On a aussi vu les chutes de Shiraito (jolies!), mais on n'a pas réussi à trouver la forêt d'Aokigahara (enfin si on a du tourner autour mais pas moyen de trouver une entrée). On a profité d'une pure vue à Fujiyoshida (où un Japonais nous a invité à le suivre en voiture pour nous montrer le chemin: encore une preuve de leur gentillesse!), et on est rentré à Tokyo rendre la voiture et poser nos affaires à Sendagaya où on avait réservé un studio par airbnb: heureusement qu'un couple (avec qui j'ai discuté One piece!!) nous a aidé pour le trouver car on n'aurait jamais réussi, surtout que le crétin qui nous louait son appart avait laissé la clé dans la boîte aux lettres, qui était verrouillée par un code alors qu'il m'avait dit que ça resterait ouvert!! (et donc heureusement que le couple l'a appelé avec leur portable car nous on n'en avait pas, ce que j'avais bien précisé au type!) J'ajoute qu'il n'y avait qu'un futon pour 2, heureusement qu'on n'est pas bien gros et qu'on a pu y dormir à 2 car on est quand même resté là pendant une semaine! Bref, je l'ai bien sabré dans mon commentaire sur le site dès notre retour... :twisted:
Pièces jointes
25-03-15 2 Sanjusangen-do.JPG
Sanjusangen-do
25-03-15 2 Sanjusangen-do.JPG (80.27 Kio) Consulté 1569 fois
25-03-15 52.JPG
Kiyomizu-dera
25-03-15 134.JPG
Ginkaku-ji
26-03-15 5 Kinkaku-ji (Temple d'or).JPG
Kinkaku-ji
26-03-15 5 Kinkaku-ji (Temple d'or).JPG (63.78 Kio) Consulté 1569 fois
26-03-15 63.JPG
Fushimi Inari-taisha
26-03-15 156.JPG
Todai-ji (Nara)
26-03-15 156.JPG (91.38 Kio) Consulté 1569 fois
26-03-15 246 Love hotel Fine Garden (Kashiba).JPG
Love hotel!
26-03-15 246 Love hotel Fine Garden (Kashiba).JPG (68.43 Kio) Consulté 1569 fois
27-03-15 20.JPG
Horyu-ji
27-03-15 20.JPG (51.52 Kio) Consulté 1569 fois
27-03-15 70.JPG
Iga
27-03-15 146.JPG
Château de Nagoya
27-03-15 146.JPG (60.01 Kio) Consulté 1569 fois
28-03-15 19.JPG
Chutes de Shiraito
28-03-15 19.JPG (90.84 Kio) Consulté 1569 fois
28-03-15 42.JPG
Mont Fuji
28-03-15 42.JPG (50.63 Kio) Consulté 1569 fois
28-03-15 82.JPG
Fujiyoshida
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Dim 17 Mai, 11:59 am

Dernière partie: Tokyo!!!

Dimanche 29 mars

J'avais calculé mon coup pour revenir à Tokyo le dimanche et aller à Harajuku voir les cosplays, malheureusement ça a été carrément la dèche: à peine une petite Sailor Moon aperçue dans le métro! On a fait le temple Meiji-jingu où on a assisté à un mariage shinto, puis Shibuya (avec le grand magasin Madarake), un nouveau passage à Harajuku sans + de succès (et sous le flotte!), et enfin Shinjuku.

Lundi 30 mars

Le matin on est allé à Katsushika à la recherche des 8 statues de Captain Tsubasa, qu'on a mis 4h à toutes trouver (mais c'était pour moi un passage obligé, c'était juste mon dessin animé culte quand j'étais gamin!! :D ). Ensuite on s'est baladé dans le quartier traditionnel de Yanaka (et sa rue des chats), et dans le parc Ueno où on a pu voir les Japonais faire hanami (qui + qu'une contemplation des cerisiers est surtout une occasion de se bourrer la gueule!! :sweatdrop: ), les cerisiers étant enfin en fleurs! Le soir on était à Akihabara faire du repérage (je rend d'ailleurs hommage à ma copine pour avoir supporté que je rentre dans toutes les boutiques de figurines! :razz: ), et on est rentré après un ptit Mcdo.

Mardi 31 mars

Journée à Kamakura, avec la visite des temples Engaku-ji, Kencho-ji et Enno-ji (avec des statues que j'ai adoré mais encore une fois impossible de prendre des photos!), puis le Grand Bouddha et le Hase-dara (avec une vue sur la mer). On est reparti alors que je commençais tout doucement à être malade, et le soir on est allé admirer la vue de la mairie de Tokyo à Shinjuku.

Mercredi 1er avril

Journée emplettes, d'abord au Senso-ji (on a trouvé tous nos souvenirs là-bas), puis à Akihabara (où j'ai trouvé une figurine de Terraformars et une juste magnifique de Sangoku... ça faisait quand même 8 ans que je ne m'étais plus acheté de figurines!!! :shock: ). Le soir on est allé à Odaiba voir le Rainbow bridge (si qqn peut m'expliquer en quoi il s'appelle le "Pont Arc-en-Ciel"? :sweatdrop: ), la statue de la Liberté, et surtout la statue géante (et animée!) de Gundam!

Jeudi 2 avril et vendredi 3 avril

Le matin on est allé au marché aux poissons de Tsukiji, puis à l'immeuble Dentsu admirer la vue (observatoire gratuit et a priori peu connu), et à Ginza. Là arrive le gros point noir de nos vacances, à savoir la quasi impossibilité à retirer de l'argent!! :shock: On a galéré pendant des heures, tous les distributeurs ne prenant pas nos cartes (des visa pourtant!), impossible d'aller à un guichet, on a même failli aller à l'Ambassade car on n'avait plus assez de thunes pour aller à l'aéroport le lendemain!! On a finalement réussi à retirer des petites sommes, mais j'ai du faire une croix sur mes commandes de saké... :sad: Bref un conseil: prenez assez de thunes pour aller là-bas!!! le soir on est retourné à Shinjuku, et + précisément au Robot Restaurant (qu'on avait réservé le lundi), pour un spectacle de combats de robots franchement fun (et pour ceux qui connaissent on le voit dans le clip "Panic Station" de Muse!). Dernier tour à Shibuya pour voir le Shibuya crossing du Starbucks, et retour à l'appart pour la dernière nuit! Le vendredi matin je suis juste allé voir la Tour de Tokyo et le Zoko-ji (en solo car ma copine était trop crevée!), et l'après-midi on est allé à Narita prendre notre avion (où j'en ai bien chié aux atterrissages, mes oreilles déjà fragiles s'étant bouchées pendant 4-5 jours...).

Et voilà!!
Je finirai par un petit "points positifs / points négatifs", en commençant par le négatif:
- la galère pour retirer de l'argent
- les rues et quartiers où on ne peut pas fumer!! ok pour les non-fumeurs vous en vous fouterez, mais nous en tant que fumeurs on ne compte plus les fois où on recherchait les smoking areas, où on s'allumait une clope tout en marchant jusqu'à ce qu'on voit un dessin au sol "interdit de fumer", etc.
- la rareté des serviettes dans les restos (mais comment est-ce qu'ils s'essuient la bouche??), et des poubelles dans les rues (mais comment font-ils pour que les rues soient si propres??)
- les Japonais qui reniflent sans arrêt (vu que c'est mal vu de se moucher), c'est assez hallucinant!
- le prix des parkings et des péages

En gros tout ça reste anecdotique, passons donc aux points positifs:
- la propreté!!
- les chiottes!! il y en a partout, elles sont nickel, et bien sûr customisées! par contre faites gaffe avant de lancer le petit jet qu'il n'est pas réglé au maximum, ça peut surprendre!!
- le fait de pouvoir fumer dans les restos (en général)... oui je sais je reste kéblo sur la clope!
- la politesse et la serviabilité des Japonais: j'en ai donné quelques exemples!
- le prix de la bouffe, et aussi des hébergements si on se démerde bien.

J'espère vous avoir fait un peu rêver, en tout cas si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas!! Et pour ceux qui se tâtent encore pour aller là-bas (y'en a-t-il vraiment parmi vous?), là aussi n'hésitez pas!!!
pour info j'en ai eu pour 2800€ pour 3 semaines, tout compris!
Pièces jointes
29-03-15 1 Takeshita-dori (Harajuku).JPG
Takeshita-dori (Harajuku)
29-03-15 27.JPG
Mariage shinto au Meiji-jingu
29-03-15 27.JPG (87.25 Kio) Consulté 1561 fois
29-03-15 39.JPG
Hachiko!
29-03-15 63.JPG
Shibuya Crossing
29-03-15 63.JPG (99.03 Kio) Consulté 1561 fois
29-03-15 81.JPG
Harajuku
29-03-15 81.JPG (82.51 Kio) Consulté 1561 fois
29-03-15 84 Tokyo Metropolitan Government Building (mairie).JPG
Mairie de Tokyo
29-03-15 114 Godzilla.JPG
Godzilla!
30-03-15 4 Statue de Tsubasa Ohzora.JPG
Tsubasa Ohzora
30-03-15 29.JPG
Genzo Wakabayashi
30-03-15 59 Parc d'Ueno.JPG
Hanami (parc d'Ueno)
30-03-15 59 Parc d'Ueno.JPG (114.2 Kio) Consulté 1561 fois
30-03-15 72.JPG
30-03-15 72.JPG (105.55 Kio) Consulté 1561 fois
30-03-15 108.JPG
Akihabara
30-03-15 108.JPG (75.86 Kio) Consulté 1561 fois
31-03-15 98.JPG
Grand Bouddha de Kamakura
31-03-15 98.JPG (84.95 Kio) Consulté 1561 fois
01-04-15 2 Kaminarimon.JPG
Senso-ji
01-04-15 2 Kaminarimon.JPG (94.3 Kio) Consulté 1561 fois
01-04-15 108.JPG
Odaiba
01-04-15 108.JPG (50.76 Kio) Consulté 1561 fois
01-04-15 121.JPG
Gundam
01-04-15 121.JPG (65.58 Kio) Consulté 1561 fois
02-04-15 4.JPG
Marché aux poissons de Tsukiji
02-04-15 4.JPG (90.01 Kio) Consulté 1561 fois
02-04-15 108.JPG
Robot Restaurant
02-04-15 108.JPG (92.45 Kio) Consulté 1561 fois
02-04-15 130.JPG
Shibuya 109
03-04-15 12.JPG
Thousand Sunny
03-04-15 12.JPG (79.85 Kio) Consulté 1561 fois
03-04-15 36.JPG
Tokyo Tower
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar taliesin » Dim 17 Mai, 6:32 pm

Je passe pour un gros pervers si je dit que la mama-san avec qui Bielok tape la pose est plutôt pas mal? :D Toute ces photos ca donne envie mais claquez 2800€ ces pas dans mes moyens. J'ai économisé ~1500€ qui était destiné pour allez au Japon mais j'ai réalisé qu'avec cet somme je pourrait m'offrir déjà un super voyage (voire deux? quand je vois certain prix ca a l'air possible...) ailleurs tout aussi bien le truc ces que partir tout seul ca le fait moyen... :?
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Dim 17 Mai, 7:29 pm

Et ben, t'en a vu du pays, c'est le cas de le dire ^^' En tout cas si je veux visiter d'autres coins du Japon ton compte-rendu aide pas mal ;) Néanmoins je me ferais jamais des vacances comme tu l'as fait, trop crevant ton truc à devoir bouger partout ^^' Moi pour mon prochain ce sera surement une semaine à Tokyo et une semaine dans un autre coin.
Et vous avez enchainés les onsens bande de salauds ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Lun 18 Mai, 11:30 am

Moi je kiffe ce genre de vacances où j'en vois le + possible et je rentre ensuite sans regret... Et je me dis que c'est maintenant que je suis encore à peu près jeune qu'il faut que je fasse tout ça!! Ceci dit c'est pas mal d'alterner avec des vacances + orientées sur la glandouille, la plage, etc! ;)

Et talie je ne sais pas si tu es un pervers, tu es surtout un peu bizarre: t'as bien vu l'âge de la dame??? :razz:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Mer 20 Mai, 1:00 pm

La vache... Les photos sont vraiment magnifiques surtout celles des chateaux :shock: . C'est 2800€ pour toi tout seul ou avec ta copine ?
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Mer 20 Mai, 3:29 pm

Sniper a écrit:La vache... Les photos sont vraiment magnifiques surtout celles des chateaux :shock: . C'est 2800€ pour toi tout seul ou avec ta copine ?

merci!! ;)

Et c'est 2800 par personne, sachant que ça comprend l'avion, les hébergements, la bouffe, la location de la voiture (+ les parkings et les péages), les achats... Bref tout quoi!! Et perso je ne trouve pas ça cher du tout pour 3 semaines où on a dépensé, peut-être pas sans compter, mais dans le but de se faire plaisir et de profiter au maximum de notre voyage!
Par curiosité j'aimerais bien savoir combien ça vous a coûté, ceux qui en reviennent ou qui vont y aller...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Mer 20 Mai, 5:42 pm

Effectivmeent c'est enorme mais à en juger par la variété des lieux visités sur tes photos (rien que le tryptique Tokyo-kyoto-osaka) je trouve que ca les vaut.
bielok a écrit:Par curiosité j'aimerais bien savoir combien ça vous a coûté, ceux qui en reviennent ou qui vont y aller...

Je me rappelle de cette phrase
Kei-kun a écrit:Hors billet d'avion, j'en ai eu pour 700€ environ dont un peu plus de 100€ en souvenir donc c'est loin d'être la ruine ^^ Les vacances à la Gauna ont couté sensiblement la même chose ^^

Aussi cher le japon que le sud de la France. :sweatdrop: Remarque Aussi bizarre que cela puisse paraitre l'IRL qui avait eu lieu à Paris chez moué m'a couté deux fois plus que celle à Escoutou alors que j'étais en plein jeûne et que je n'avais pas de frais de transport.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Shinobi666 » Mer 20 Mai, 8:41 pm

Merci pour le compte-rendu Bielok ^^ Cela fait rêver même si t'as énormément cavaler !! :affraid: (je suis pas sûr que je visisterai autant de trucs alors que je reste une semaine de plus !! :sweatdrop:)

Pour ma part, mon itinéraire sera le suivant (les villes entre parenthèses sont celles que je visite le temps d'une journée depuis mon point de chute ^^) :
- Paris --> Tokyo
- Tokyo --> Kyoto (+ Osaka, Kobe, Nara)
- Kyoto --> Hiroshima (+ Miyajima, Okunoshima)
- Hiroshima --> Fukuoka
- Fukuoka --> Tokyo (+ Nagoya)
- Tokyo --> Paris

Quelques petites questions :
- Tu as pu assister à un festival (les fameux matsuri ^^) pendant ton voyage ?
- Il y a un restaurant "magique" sur Tokyo que tu recommanderais tout particulièrement ? ^^
- 1 journée sur Miyajima, c'est suffisant ? (comment t'as fait pour caser autant de trucs le 23 mars !! °o°) Cela m'a l'air fabuleux :love: Je voulais dormir une nuit sur place au début mais quand j'ai vu les prix des hotels sur l'île, j'ai pas mal déchanté :sweatdrop:
- Tu pouvais pas retirer de sous au 7-eleven ? C'est une chaîne dont les distributeurs permettent normalement aux touristes de retirer des sous assez facilement :scratch:
- Pas eu de problèmes avec les adaptateurs électriques pour faire fonctionner tes appareils ? Ma sœur avait galéré lors de son premier séjour là-bas !

Concernant la trésorerie, j'en suis à 1500 € dépensés sans avoir mis les pieds au Japon (billet de train Lille-Paris, billet d'avion, Japan Rail Pass 21 jours et les locations pour dormir ^^). Donc 2800 € tout compris, ça me choque pas tellement !
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers IRL