IRL Japon 2013, candidatures

Re: IRL Japon 2013, candidatures

Message non lupar Shinobi666 » Ven 07 Déc, 9:05 pm

@Kei-kun : impossible d'avoir des congés avant juillet prochain (et encore, je n'en aurai pas un maximum n'ayant pas cotisé une année complète ! <_<).

Bref, cette année, l'irl dans le Nord, ce serait plus approprié pour moi, d'autant que je devrai pouvoir accueillir...^^ (bon après, je sais pas ce qu'on pourra faire de si intéressant dans les parages mais bon... :clown:)

Cela-dit, faut pas vous gêner pour partir sans moi... :p D'autant que je ne suis pas sûr qu'on l'envisage avec la même philosophe ce voyage donc "no hard feelings" :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar leblitzballer » Ven 07 Déc, 9:26 pm

Pour 2013, ce n'est absolument pas possible pour moi :?
Impossible, financièrement parlant.

Pour 2014, ce sera nettement plus jouable, et normalement, il n'y aura pas de soucis.
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar taliesin » Ven 07 Déc, 11:19 pm

Ca fait un sacré bail que je voudrait aller au japon...

mais niveau finance actuellement ces la merde noir intégrale...

2014 ce serait bien pour moi aussi perso d'ici je constituerait une cagnotte exprès pour l'occasion ^^

après d'ici la aurais-je un emploi ou non ?

pour les gardiens les congés ces très particulier genre on peut t'imposer que ton remplaçant vive dans mon logement de fonction durant tes congé et en plus ces a moi de trouvé la personne (mais si je tombe sur des cons il peuvent refusé cet personne.. fin bref a voir)

en tout ça j'aimerai en être mais pour 2013 ca va pas être possible
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Sam 08 Déc, 5:52 pm

Moi 2013 c'est nikel, que se soit au niveau des congés ou bien de l'argent. Mais 2014 tout sera aussi nikel au niveau des congés (se sera même mieux car je pense n'avoir que 2 ou 3 semaines pour 2013 :sweatdrop: ) et de l'argent. Du coup aller au Japon 2 années de suite ne me dérange absolument pas :D

Kei-kun a écrit::shock: Shit, t'étais sérieux quand tu disais qu'on avait notre point de crèche.

Bien sur que je suis sérieux :bounce:

Kei-kun a écrit:J'avais le voyage en tête pour 2014 histoire de voir pour Shino, Jash et Blitz ^^

Comme c'est dit plus haut, ça ne me dérange pas dit aller deux années de suite pour ma part. Puis comme ça, ça nous permettra de faire une reconnaissance des lieux en mode fufu pour 2014 :ninja:

Kei-kun a écrit:Oui moi aussi, même avril/mai plutôt (j'ai checké septembre simplement pour voir le prix des billets hors saison 9 mois plus tôt ^^). Du coup, on se le fait pour 2013 ce voyage ? C'est sûr que ce serait mieux de connaitre quelqu'un sur place (même si étant donné qu'il bossera, on risque de ne pas le voir souvent) mais dans ce cas il va falloir ne pas trainer pour organiser tout ça ^^"

Il va falloir attendre que je me renseigne au niveau de mes congés par contre. Pour la saison de Pâques je pense que se sera mort pour moi étant donné que les vins ça tournent bien à cette période. Mais de Février à Mars et de Mai à Juin c'est nikel ;)

Je me renseignerais auprès de mon chef une fois les fêtes passées (en espérant que les prix des billets n'aient pas augmentés des masses d'ici là :/ ), parce que là c'est un peu Bagdad à Leclerc avec les fêtes qui approchent :sweatdrop: Et de ce que je pense avoir comme congés se serait seulement 2 semaines (ou 2,5 semaines). Du coup c'est soit le Japon ou bien l'IRL de l'été -_-' A la limite je verrais pour un congés sans solde pour l'IRL de l'été, tant pis.

Enfin bon. Essai de voir pour quel période se serait le moins cher et le plus sympa à visiter et je verrais avec mon chef après ça ;)

Et puis pour Kami et bien on le verra quand il bossera pas et pour nous ça nous permettra de visiter des trucs qu'il aurait déjà fait et dont il n'a pas vraiment envie de revoir. Après c'est p-e pas un taf de 45h par semaine qu'il fait :sweatdrop:

Kei-kun a écrit:Et quid des 3 nommés ci-dessus (et des autres éventuellement, même si vous n'aviez pas l'air très chaud) ? C'est mort pour vous en 2013 ou il y a une chance ?

Tant pis pour eux, on partira en amoureux et après tu te retrouvera tout seul entre Kami et moi :fuck:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Dim 09 Déc, 7:44 pm

Shinobi666 a écrit:Bref, cette année, l'irl dans le Nord, ce serait plus approprié pour moi, d'autant que je devrai pouvoir accueillir...^^ (bon après, je sais pas ce qu'on pourra faire de si intéressant dans les parages mais bon... :clown:)

C'est si nul que ça le Nord ? Ya rien d'autre à faire que de manger des frites ? :P

YenmenbY a écrit:Moi 2013 c'est nikel, que se soit au niveau des congés ou bien de l'argent. Mais 2014 tout sera aussi nikel au niveau des congés (se sera même mieux car je pense n'avoir que 2 ou 3 semaines pour 2013 :sweatdrop: ) et de l'argent. Du coup aller au Japon 2 années de suite ne me dérange absolument pas :D

&
YenmenbY a écrit:Comme c'est dit plus haut, ça ne me dérange pas dit aller deux années de suite pour ma part. Puis comme ça, ça nous permettra de faire une reconnaissance des lieux en mode fufu pour 2014 :ninja:

Techniquement, moi non plus mais je ne ferai pas deux voyages avec deux groupes différents. Le voyage est beaucoup trop cher pour faire deux fois la même chose. Donc vu la configuration, ce sera soit 2013 soit 2014 en ce qui me concerne ^^

YenmenbY a écrit:
Kei-kun a écrit:Oui moi aussi, même avril/mai plutôt (j'ai checké septembre simplement pour voir le prix des billets hors saison 9 mois plus tôt ^^). Du coup, on se le fait pour 2013 ce voyage ? C'est sûr que ce serait mieux de connaitre quelqu'un sur place (même si étant donné qu'il bossera, on risque de ne pas le voir souvent) mais dans ce cas il va falloir ne pas trainer pour organiser tout ça ^^"

Il va falloir attendre que je me renseigne au niveau de mes congés par contre. Pour la saison de Pâques je pense que se sera mort pour moi étant donné que les vins ça tournent bien à cette période. Mais de Février à Mars et de Mai à Juin c'est nikel ;)

Pâques tombe le 31 Mars cette année donc je pense que Mars sera plutôt mort pour toi :P

YenmenbY a écrit:Je me renseignerais auprès de mon chef une fois les fêtes passées (en espérant que les prix des billets n'aient pas augmentés des masses d'ici là :/ )

Pour l'instant, ça tourne entre 530 et 600€ ^^
YenmenbY a écrit:Du coup c'est soit le Japon ou bien l'IRL de l'été -_-'

Idem ^^"

YenmenbY a écrit:Enfin bon. Essai de voir pour quel période se serait le moins cher et le plus sympa à visiter et je verrais avec mon chef après ça ;)

A première vue, c'est le printemps avril/mai. Bon climat, pas trop de monde. A voir après si on part pour la golden week ou pas. Plein de festival mais beaucoup plus de monde et les prix qui flambent un peu ^^"

YenmenbY a écrit:Et puis pour Kami et bien on le verra quand il bossera pas et pour nous ça nous permettra de visiter des trucs qu'il aurait déjà fait et dont il n'a pas vraiment envie de revoir. Après c'est p-e pas un taf de 45h par semaine qu'il fait :sweatdrop:

Yep ^^

YenmenbY a écrit:
Kei-kun a écrit:Et quid des 3 nommés ci-dessus (et des autres éventuellement, même si vous n'aviez pas l'air très chaud) ? C'est mort pour vous en 2013 ou il y a une chance ?

Tant pis pour eux, on partira en amoureux et après tu te retrouvera tout seul entre Kami et moi :fuck:

C'est bien ce que je redoute figure toi ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 10 Déc, 12:40 pm

Kei-kun a écrit:C'est si nul que ça le Nord ? Ya rien d'autre à faire que de manger des frites ? :P

Bah, y'a la consanguinité aussi :sweatdrop:

Kei-kun a écrit:Techniquement, moi non plus mais je ne ferai pas deux voyages avec deux groupes différents. Le voyage est beaucoup trop cher pour faire deux fois la même chose. Donc vu la configuration, ce sera soit 2013 soit 2014 en ce qui me concerne ^^

On est pas obligé de faire la même chose pour les deux voyages. Les autres aiment l'action et se dépenser à fond. Donc pour le deuxième voyage on pourra tester toutes sortes d'activités à la con mais pour celui de 2013 on peut très bien se promener et faire des visites pendant 2 semaines. Un pays aussi dépaysant que le Japon doit bien avoir son lot de choses incroyables à voir :bounce:

Kei-kun a écrit:Pâques tombe le 31 Mars cette année donc je pense que Mars sera plutôt mort pour toi :P

&
Kei-kun a écrit:A première vue, c'est le printemps avril/mai. Bon climat, pas trop de monde. A voir après si on part pour la golden week ou pas. Plein de festival mais beaucoup plus de monde et les prix qui flambent un peu ^^"

Bah c'est décidé. On se fait ça au printemps pour Avril/Mai. Et personnellement la golden week je sais pas ce que c'est et je m'en fous un peu :sweatdrop: Puis si en plus on peut éviter plus de monde et des dépenses trop cher, why not ? :D

Kei-kun a écrit:Pour l'instant, ça tourne entre 530 et 600€ ^^

Allez en attendant un petit mois on dit que ça peut monter à 700€. Bien moins cher que mes espérances (surtout si on paie pas la location :sweatdrop: )

Kei-kun a écrit:C'est bien ce que je redoute figure toi ^^'

T'en fais pas, ça fait mal au début mais après tout glisse tout seul :D
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kaminos » Lun 10 Déc, 3:09 pm

SI vous me prévenez bien à l'avance, je peux même nous organiser un week-end GANTZ : on refait tous les lieux où se déroulent les missions ;)
Roulez tout doux à Escoutoux.
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar jokuzo » Lun 10 Déc, 3:28 pm

Bon moi je suis toujours chaud. par contre, dates de vacances scolaires zone Paris uniquement. j'aimerais partir en juillet. Ou en aout :P

puis comme je l'ai dit, je vais vouloir passer du temps à akihabara, au moins deux jours.

Ensuite, virée à Osaka et dans les autres lieux du manga.

Puis, pas de grosse fatigue, si on part 15 jours, soyez préparé, c'est 15 jours pleins et pas de glande. ou alors de la glande productive, genre squatter un maid café, une salle arcade, un truc ou on peut dormir avec des mangas, ou un love hotel <3

Bref, des activités !
D'ailleurs, pour le logement, je vous propose de partir avec le minimum, genre un sac à dos, et on squatte les hôtels mangas pour dormir. du coup, pas de budget hotel énorme à prévoir !
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar YenmenbY » Lun 10 Déc, 4:56 pm

Il fait trop chaud et c'est bien trop cher en Juillet/Aout apparemment. Puis au cas où je peux aussi me faire l'IRL de l'été, je voudrais pas la rater encore une fois :sweatdrop:

Puis c'est pas vraiment la vision que je me fais de mes premières vacances au Japon :sweatdrop: Quand je suis dans un pays civilisé, je veux vivre en tant qu'homme civilisé. Si je dois me faire un tracking en sac à dos c'est dans un endroit qui en vaut la peine et c'est à la dure que je me fais ça :sweatdrop:
Bref, je vois pas pourquoi j'irais crécher ailleurs que chez Kaminos ? :sweatdrop:

Et les love hotel non merci :sweatdrop:

jokuzo a écrit: ou alors de la glande productive, genre squatter un maid café, une salle arcade, un truc ou on peut dormir avec des mangas

Moi j'appelle ça de la glande personnellement :sweatdrop: Activités productives c'est tous les trucs que vous avez fait à la Gauna par exemple.

Kaminos a écrit:SI vous me prévenez bien à l'avance, je peux même nous organiser un week-end GANTZ : on refait tous les lieux où se déroulent les missions ;)

Yeah c'est cool ça :cheers: J'avais bien envie de m'amuser à les chercher mais si tu peux faire un repérage et genre bien organiser le truc, why not ? ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Lun 10 Déc, 8:17 pm

YenmenbY a écrit:On est pas obligé de faire la même chose pour les deux voyages. Les autres aiment l'action et se dépenser à fond. Donc pour le deuxième voyage on pourra tester toutes sortes d'activités à la con mais pour celui de 2013 on peut très bien se promener et faire des visites pendant 2 semaines. Un pays aussi dépaysant que le Japon doit bien avoir son lot de choses incroyables à voir :bounce:

Je pense que le gros du voyage se ressemblera quand même ^^ Enfin bon, on verra, on n'y est pas encore :D

Kaminos a écrit:SI vous me prévenez bien à l'avance, je peux même nous organiser un week-end GANTZ : on refait tous les lieux où se déroulent les missions ;)

Nice :D Avec un peu de chance, on pourra même tomber sur un martien (anonyme) :P

YenmenbY a écrit:Bref, je vois pas pourquoi j'irais crécher ailleurs que chez Kaminos ? :sweatdrop:

Bah, on va peut être ne pas trop abuser de son hospitalité non plus ^^ Et puis on ne restera peut-être pas les deux semaines à Tokyo ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Kaminos » Mar 11 Déc, 10:36 am

Kei-kun a écrit:
YenmenbY a écrit:Bref, je vois pas pourquoi j'irais crécher ailleurs que chez Kaminos ? :sweatdrop:

Bah, on va peut être ne pas trop abuser de son hospitalité non plus ^^ Et puis on ne restera peut-être pas les deux semaines à Tokyo ^^

Je vais me prendre un grand appart, c'est aussi pour ça ;) Je vous demanderai juste de payer la bouffe et de pas foutre la merde ! :p
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar YenmenbY » Mar 11 Déc, 11:51 am

Il en va de soit ;) Et si tu nous demande même de donner une petite cotisation pour l'eau et l'électricité dépensée ça ne me choquera pas (même si c'est pas ce qui coute le plus cher en fin de compte :sweatdrop: )

Kei-kun a écrit:Bah, on va peut être ne pas trop abuser de son hospitalité non plus ^^ Et puis on ne restera peut-être pas les deux semaines à Tokyo ^^

Le Japon c'est pas très grand non plus (enfin c'est pas large surtout :sweatdrop: ). Du coup si on doit bouger ailleurs on pourra très bien y partir le matin pour revenir sur Tokyo le soir. En plus je crois que le train n'est pas très cher dans ce pays. Puis bon, Tokyo pendant 2 semaines je pense que c'est déjà bien personnellement :sweatdrop:

Le Japon c'est un peu comme les states. Tu peux pas voir tout le pays en seulement deux semaine mais tu peux faire pas mal de trucs dans une seule zone déjà.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mar 11 Déc, 7:58 pm

YenmenbY a écrit:Il en va de soit ;) Et si tu nous demande même de donner une petite cotisation pour l'eau et l'électricité dépensée ça ne me choquera pas (même si c'est pas ce qui coute le plus cher en fin de compte :sweatdrop: )

:+1:

YenmenbY a écrit:Le Japon c'est un peu comme les states. Tu peux pas voir tout le pays en seulement deux semaine mais tu peux faire pas mal de trucs dans une seule zone déjà.

C'est sûr :D Mais on peut toujours lorgner dans les villes "à côté" comme Kyoto histoire de changer d'air ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Mer 12 Déc, 10:19 am

Ouais pourquoi pas à la limite. Après je suis surtout au courant de quelques lieux à Tokyo principalement et un peu à Hiroshima aussi grâce à Japan in Motion sur No-Life. Se serait bien aussi de voir quelques campagnes alentours si on a le temps, histoire de voir un aspect plus "traditionnel" du Japon.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kaminos » Mer 12 Déc, 10:34 am

Houlà.

Le Japon c'est pas non plus la Belgique hein. Kyoto / Tokyo en train c'est quand même quelques heures. Et puis entre nous, Kyoto mérite bien plus que quelques heures. Passez au moins un wik là bas. Je pourrai vous réserver un hôtel, ou même, puisque je finirai le vendredi soir, venir avec vous.
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

PrécédentSuivant

Retour vers IRL