[Compte rendu] IRL N°7 à la Gauna

[Compte rendu] IRL N°7 à la Gauna

Message non lupar Mjonir » Dim 08 Juil, 11:52 am

Ce compte-rendu sera complété progressivement ;)

Vendredi + Samedi: Le trajet

Après avoir empaquetté mes affaires, j'embarque en train pour Tournai. Là j'y rejoins Ghost et Zaraki qui étaient en avance, direction le Quick (parce qu'on est en Belgique quand même!).

Ensuite direction Amiens pour rejoindre Blitz qui était finalement bien réveillé. On enchaine vers Paris pour chopper One qui était lui bien endormi. Long trajet ensuite vers Clermond-Ferrand pour rejoindre Kei-kun, tout le monde est réuni.

S'en suit un trajet vers le sud et un petit détour par LES GorgeS du Tarn. Ça valait bien le détour, mais peut-être quand même pas de sortir de la route :P

Après un trajet bien dangereux dans les cols, on arrive presque sur place. Petite restauration pizza, et direction le gite. Après avoir rejoint un endroit isolé, puis en endroit isolé de l'endroit isolé, il nous a fallu sortir des routes et nous enfoncer dans la cambrousse pour rejoindre le gite. Nous pensions être en avance par rapport aux proprios, arrivant un peu avant le rendez-vous fixé de 16h. Nous trouvons cependant une note de ceux-ci nous indiquant qu'ils repasseront à 18/19h.

Petite déception, pas de table de ping-pong en vue. De même, rien pour faire un barbecue bien que des brochettes se trouvent dans la cuisine.

Installation des affaires rapide, et le groupe se sépare déjà: Kei-kun et Blitz restent attendre les proprios pendant que le reste de l'équipe se dirigé vers la civilisation pour récupérer des victuailles. Après une heure de trajet nous avons un Carrefour en vue... et arrivons au Leclerc. Achat direct de beaucoup de liquides, d'un petit déjeuner des champions. On récupère ensuite féculents, viande et poisson pour faire les repas de la semaine. Après l'achat de quelques compléments midi, nous nous dirigeons vers la caisse où nous n'en avons finalement que pour 160€ pour un caddie plein à craquer.

Retour au gite, rangement des provisions, cela fait déjà bien un jour et demi que nous sommes tous levés (sauf One, qui échappait à l'horreur de la route par le sommeil). Blitz récupère et Kei-kun nous informe que les proprios ont envoyé un sbire pour nous dire qu'ils sont "en spectacle" et qu'ils repasseront "à minuit, ou bien le lendemain matin", on sait pas...

Petite partie de Jungle Speed pour récupérer un peu de tonus qui s'en allait dangereusement. Pendant que certains sont à la douche, petite partie découverte de Catane bien disputée avec One, Ghost et Kei, gagnée par One.

Directions le dodo, il faudra en effet faire une bonne nuit et nous lever tôt pour ne pas être trop décalés pour le lundi (canyoning) où il faudra se lever avant l'aube.

Dimanche: La glande? Le sport? Le repos

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève de bonne heure avec Ghost. Suit peu après Kei-kun qui nous informe que des lumières étranges ont été vues à l'extérieur pendant la nuit, mais celui-ci n'avait pas assez de curiosité pour en définir l'identité. Les proprios? Qui sait...

La matinée s'ouvre avec le lever de Zaraki, suivi de Blitz et One. Petit déjeuner en force et discussions pendant que je fais de la place sur mon PC et rédige le début de ce compte rendu.

Après pas mal de papote, les propriétaires toquent à la porte. Barbecue, table de ping-pong et wifi sont livrés! Un bassin pour la baignade sera apparemment également disponible :)

Petite chose à mentionner: Nous apprenons que le gite est autonome au niveau solaire et également au niveau de l'eau. Il nous faudra donc faire attention à la consommation de l'un comme l'autre. Tout particulièrement, les économies d'électricité impliquent que la connexion internet, reçue par parabole satellite, ne sera qu'activée qu'à certaines heures. Nous demandons une exception pour aujourd'hui, mais pour les prochains jours nous ne l'aurons activée que de 8h à 10h et 20h à 1h. Cela ne devrait pas poser problème puisqu'on devrait être bien occupés le reste de la semaine.

Ensuite, le sport. Après quelques matchs disputés avec Onemor (2-1 pour lui), nous lançons un championnat. Tout le monde joue contre tout le monde. Résultats mystères, vous les verrez sur vidéo, l'intégralité a été filmée ;)

S'en suit une pose parlotte pour la plupart, sauf pour Ghost et moi-même qui préférons faire quelques échanges tout en participant... ce qui se finit en échanges bien disputés (m'semble que ça donnait clairement mieux que les matchs :P) et dura un bon moment. Retour ensuite à l'intérieur pour clore un débat sur Resident Evil entre Zaraki et Blitz. [Il est à peu près 19h]

Ensuite, apprentissage du Wist. Jeu de carte, que certains disent tenir du tarot, à plusieurs rounds. À chaque round il s'agit de deviner le nombre de pli que l'on va nous-même gagner, et d'essayer de jouer pour y arriver (on marque si on y arrive, on perd des points sinon). Très chouette mais plutôt long, il est 21h30 lorsque nous finissons. Vous pourrez voir sur la première photo le superbe classement.

Vu l'heure tardive, nous nous dépêchons de lancer le repas. Au menu: poisson (filet de perche du nil) et riz, agrémenté de différentes sauces (machin aux fines herbes dessus puis mayo, ketchup et soja (pas cocktail) en renfort pour certains. Exception: Kei-kun nous avoue une aversion non négociable pour le poisson, il aura droit à un steak haché.

Au milieu de repas: Mystère. Blitz repère dans la chambre à l'étage, qui nous semble être celle de Kei-kun, des lumières étranges. Nous pouvons en effet tous constater que la chambre s'illumine par intermittance. Bah, un chargeur de téléphone ou quelque chose? Hé non, Kei nous assure que les seuls appareils électroniques qu'il a sont chargeur et son portable, tous deux dans le salon. Puisqu'il nous fallait de toute façon nous recharger en nourriture, nous rentrons dans le gite et avec Blitz et Kei décidons de jeter un oeil, couteau à la main.

Nous rentrons dans la chambre et... RIEN. Je prends même le risque de me séparer pour éteindre la lumière... et rien ne clignotte. Je ressors, et ça clignotte de nouveau. Je rerentre, les autres me disent qu'ils n'ont rien vu de l'intérieur. De retour dehors pour vérifier, nous voyons Blitz ouvrir la fenêtre... de la chambre à coté. La pièce qui clignotait, à l'étage et la plus à gauche du gite était en fait une partie du gite qui nous est inaccessible, l'escalier menant à la chambre de KK nous décalant légèrement lors de sa montée. Alors simple endroit accessible par une autre entrée aux proprios? Ou bien pièce mystère sans entrée et sur aucun plan? On verra bien.

Fin du miam à l'intérieur, faisant trop noir dehors. S'en suit une discussion sur les séries américaines, anglaises, les films et la fin de Mass Effect. On remarque qu'il est minuit, dodo en vitesse. Demain, lever prévu à 6h pour être là sur place à 8h30 puisqu'on en a pour une heure et demie de route pour sortir du coin perdu et rejoindre le site de canyoning.

Lundi: Le sport!

Lever tôt, voire très tôt pour certains. Après un petit déjeuner en force, on empaquette rapidement et direction la route. Il nous faudra un peu plus d'une heure pour rejoindre la Forge de Quillan. Sur place rencontre avec un premier mono. Il nous assigne une combinaison très sexy en deux pièces, un casque et une culotte. En avant avec ça pour une autre heure de route, tous dans une camionette prévue pour l'activité, vers le haut du canyon. Une fois sur place, enfilage des combinaisons. Celles-ci étant de base retournées pour sécher, il faut d'abord en trouver le sens avant d'enfiler une couche plus serrée que la peau. Pas grave, "plus ça sert mieux c'est" parait.

On se dépêche pour essayer de partir avant l'autre groupe histoire d'être tranquilles. À signaler qu'un deuxième mono nous accompagne, celui-ci n'ayant pas encore fait le canyon en question et étant là pour le découvrir. On apprendra plus tard qu'il s'agit du mono pour le rafting.

Descente ensuite dans le canyon. On commence direct, tous à l'eau, faut mouiller les combis. L'activité consiste ensuite à suivre le canyon sur quelques kilomètres. On laissera finalement assez vite passer l'autre groupe devant à conditions qu'ils aillent vite, avec pour nous au programme de bien profiter de tout.

Il fallait enchainer descentes, nages, remontées, saut de roche de en roche, mini-escalade, plongeons, ... Particulièrement au programme: Un plongeon en arrière poussé par le mono (voir qui a confiance), beaucoup de bon sauts dont un de 3/4 mètres couplé avec le grand saut de 7 mètres (là, on sent bien la chute). Également un tout aussi flippant d'une bonne hauteur où il s'agit de glisser sur la roche poussé par le mono.

On remarque également tous (ou presque) sur le chemin deux voitures crashées et bien en morceau. Possibilité de gouter de l'eau de source directement sortie d'un trou dans la roche. Certains ont un peu de mal, mais on arrive tous ensemble au bout. S'en suit cependant une remontée vers le sommet bien en pente pendant 15 minutes. Nous décidons de tracer avec Ghost et One, ce dernier ne manquant pas de signaler à quel point ça l'a cassé :P

Et tout ça, c'était niveau débutant... Bref, on profite d'une boisson fraiche méritée et jalousée, et on enfile du sec, ça fait du bien. On rentre à la Forge après un bon trajet de retour et nous dirigeons vers le village pour reprendre des forces (il est à peu près 13h30). Direction une sandwicherie du coin pour manger sain. Certains sont déjà claqués et craignent pour le rafting.

Un peu avant 14h30 nous retournons vers la Forge. Nous y retrouvons le mono du rafting qui nous donne un temps pour s'apprêter, il nous faudra en effet enfiler la combi sur place (uniquement le bas cette fois), avec casque et gilet. S'en suit un petit trajet vers le lieu de départ, celui-là étant plus près.

On commence par une petite séance de "rafting sur herbe", 10 ou 15 minutes à apprendre les signalisations que le moniteur doit nous donner vis-à-vis de la façon dont on doit pagayer ou se positionner dans le raft, notament en cas de collisions, et méthode de récupération de gens tombés à l'eau. Tranquilles, on se doute bien que ça devrait pas trop arriver.

On se lance sur la rivière et c'est parti pour un peu de mise en pratique. La descente sera divisée en deux parties: une première partie d'apprentissage puis un rapide de plus haut niveau. Le mono nous a déjà vu à l'oeuvre mais vérifie quand même notre nage: Un bon petit plongeon haut et une nage en à travers la rivière, la difficulté étant la force du courant qui fait vite dériver.

Finalement tout le monde est bon, ceux qui doutaient ont retrouvé des forces et tout le monde est en forme.

On continue tranquille sur la rivière et on prend le rythme dans les bras. On suit les instructions sans problème, yeux fermés... et WHAM, c'est un rocher et les deux-tiers du raft à l'eau. Pas de panique: c'était fait exprès. On en a effet choisi la descente version sport et jeu, durant la partie facile de la rivière la moitié des instructions seront en effet sérieuses, l'autre moitié étant juste des moyens pour nous faire foncer tête baissée vers les gros pièges de la rivière.

Et il est bon: beaucoup de monde à l'eau, retournement de raft, vrilles, noyade du raft... C'est là qu'on se rend compte que les mesures de sécurité et de sauvetage c'était pas pour le show, mais bien presque l'essentiel de cette partie. On notera juste Ghost qui préféra laisser One derrière parce que quand Ghost pagaye, il pagaye.

Après tout ça, on arrive à la partie plus chaude. Là on arrête de le faire exprès et on cherche la bonne trajectoire pour pas se glander. La première partie nous ayant mise bien à bloc, ça passe comme dans du beurre, mais sensations au programme avec vitesse et succession de cascades. On finit en beauté en faisant exprès un beau retournement du raft.

Petit débriefing où on apprend que ce qu'on a fait était de niveau 3/4, à peu près le max disponible en France (apparemment y a "du petit 5" dans les Alpes). En retourne bien trempés vers la Forge, où là on en a que pour quelques minutes de trajet. Sortie et nettoyage du matériel, séchage, rhabillage.

On rentre tranquillement et tous en vie (de peu) au gite, rangement et mise à sécher des affaires. Rédaction du compte-rendu pour ma part et mouvement minimal pour tout le monde.

Demain matin accrobranche, on va rigoler.
Dernière édition par Mjonir le Lun 09 Juil, 7:59 pm, édité 1 fois au total.
Raison: MaJ
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: [Compte rendu] IRL N°7 à la Gauna

Message non lupar Shinobi666 » Dim 08 Juil, 1:27 pm

1 heure pour trouver un supermarché/hypermarché !? :affraid:

Mjo a écrit:Ça valait bien le détour, mais peut-être quand même pas de sortir de la route :P

Ah ? Qui est le fou du volant qui a failli dézinguer une partie de la population du forum ? :ninja:

NB : très sympa comme jeu Catane...^^

NB2 : de vrais touristes les propriétaires... :sweatdrop:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Mjonir » Dim 08 Juil, 2:05 pm

Shinobi666 a écrit:1 heure pour trouver un supermarché/hypermarché !? :affraid:

Plus d'une heure pour y aller... quand je dis qu'on est isolé du coin isolé, c'pas pour rire :P

Ah ? Qui est le fou du volant qui a failli dézinguer une partie de la population du forum ? :ninja:

Pour conserver son anonymat je dirai juste que ce n'est pas Zaraki :angel:
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Dim 08 Juil, 5:30 pm

Je suis même pas étonné de la part de Blitz :ptdr:

Mjonir a écrit:Suit peu après Kei-kun qui nous informe que des lumières étranges ont été vues à l'extérieur pendant la nuit, mais celui-ci n'avait pas assez de curiosité pour en définir l'identité. Les proprios? Qui sait...

Bah alors KK, t'as eu un peu trop peur pour t'aventurer tout seul de nuit et élucider le mystère ? :razz: Vous savez sur quoi portera le synopsie dans Gantz Horror Show maintenant "à la découverte des étranges lumières" :ninja:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar naossano » Dim 08 Juil, 9:28 pm

Certains doivent choisir entre boire ou conduire...
Pour certains, les deux sont tout aussi dangereux... :roll:
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Mjonir » Lun 09 Juil, 7:27 pm

MàJ ;)

YenmenbY a écrit:Bah alors KK, t'as eu un peu trop peur pour t'aventurer tout seul de nuit et élucider le mystère ? :razz: Vous savez sur quoi portera le synopsie dans Gantz Horror Show maintenant "à la découverte des étranges lumières" :ninja:

Y a la suite dans cet épisode! :D
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar leblitzballer » Lun 09 Juil, 8:05 pm

naossano a écrit:Certains doivent choisir entre boire ou conduire...
Pour certains, les deux sont tout aussi dangereux... :roll:

Je m'explique !

C'est clair qu'a un moment sur l'autoroute, j'ai fail. J'ai pas mal dérivé d'un coup et failli me payer la rambarde. J'ai eu un blackout de deux secondes.
La fatigue (j'avais presque pas dormi depuis vendredi 5h3à, et il était samedi après-midi), les heures de conduites, et la chaleur ont eu raison de ma forme. Pourtant, je n'ai eu aucun prémices. Je n'ai eu aucune somnolence avant. Black out direct.
Mais heureusement que j'ai de gros réflexes, et j'ai rattrapé la voiture instinctivement.

Sinon, le reste se passant dans les routes de montagnes avec les virages en épingle. Et il ne faut pas écouter les autres ! Je maîtrisais totalement mon véhicule.
Le problème était que le cul de ma voiture était lourde (le coffre était blindé de valise) et les virages étaient pleine de graviers. En tournant, je savais que si je prenais le virage plus serré, ma voiture, avec le poids, partirait en drift.
Donc je décidais de prendre les virages larges, quitte a grimper sur les bas cotés. Et tout le monde flippait genre j'allais me prendre un muret, ou des poteaux, ou la roche....
Mas n'imp, je connais très bien les dimensions de ma caisse, et je savais ce que je faisais.
One et KK sont juste des flippés :razz:
Aucun incident en 6 ans, c'est pas pour rien ! :roll:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Shinobi666 » Lun 09 Juil, 8:14 pm

C'est un peu pervers en fait tes comptes-rendus Mjonir... :ninja: ça fout encore plus les boules de ne pas être présent ! :sad:

Sinon, marrant le coup de la chambre secrète avec les lumières qui s'allument par intermittence :twisted: Vous avez un invité caché quelque part dans la braque qui attend le bon moment pour vous zigouiller :razz: (@Yen : ça te rappelle pas un film que tu as vu récemment ? :angel:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar +-matt-+ » Lun 09 Juil, 8:33 pm

Le "j'ai fail" m'a plié en deux :ptdr:
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Mjonir » Lun 09 Juil, 9:35 pm

Shinobi666 a écrit:C'est un peu pervers en fait tes comptes-rendus Mjonir... :ninja: ça fout encore plus les boules de ne pas être présent ! :sad:

Mais... tu pensais que je les postais pour quoi d'autre? :angel:
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mar 10 Juil, 9:58 am

Shinobi666 a écrit:Sinon, marrant le coup de la chambre secrète avec les lumières qui s'allument par intermittence :twisted: Vous avez un invité caché quelque part dans la braque qui attend le bon moment pour vous zigouiller :razz: (@Yen : ça te rappelle pas un film que tu as vu récemment ? :angel:)

The Pact ? Si carrément, j'ai direct pensé à ça :sweatdrop:
Ça me dégoute encore plus qu'il y ait un gros mystère à cette IRL et de ne pas pouvoir y participer :sweatdrop: Putain et dire que moi je dois me lever à 4h tout les matins pour aller bosser, c'est super déprimant en fait de lire les résumés :sweatdrop:

leblitzballer a écrit:Je m'explique !

Ça sert à rien, on sait tous que t'es un fou du volant :razz:

Mjonir a écrit:Puisqu'il nous fallait de toute façon nous recharger en nourriture, nous rentrons dans le gite et avec Blitz et Kei décidons de jeter un oeil, couteau à la main.

Sérieux ? :sweatdrop:

Mjonir a écrit:Alors simple endroit accessible par une autre entrée aux proprios? Ou bien pièce mystère sans entrée et sur aucun plan? On verra bien.

Et vous avez pas essayé d'en savoir plus ?

Mjonir a écrit:On notera juste Ghost qui préféra laisser One derrière parce que quand Ghost pagaye, il pagaye.

Toujours aussi dopé celui là :sweatdrop:

Mjonir a écrit:Demain matin accrobranche, on va rigoler.

Vous allez morfler oui :sweatdrop: C'est ultra-physique l'accrobranche contrairement à ce qu'on peut croire.

Mjonir a écrit:S'en suit une discussion sur les séries américaines, anglaises, les films et la fin de Mass Effect.

J'espère que c'est Blitz qui a gagné le débat :twisted:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Mar 10 Juil, 4:09 pm

A quand le twister? (avec le caméscope au cas où il y a un dérapage :ninja: )
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Mjonir » Mar 10 Juil, 11:46 pm

YenmenbY a écrit:
Mjonir a écrit:Puisqu'il nous fallait de toute façon nous recharger en nourriture, nous rentrons dans le gite et avec Blitz et Kei décidons de jeter un oeil, couteau à la main.

Sérieux ? :sweatdrop:

Très sérieux! Blitz et moi-même avions notre couteau du repas. On aurait pas fait mal a grand monde avec un couteau à steak, mais bon :)

Et vous avez pas essayé d'en savoir plus ?

Tiens c'est vrai pas encore. J'irai p'tet jeter un oeil demain matin.

Vous allez morfler oui :sweatdrop: C'est ultra-physique l'accrobranche contrairement à ce qu'on peut croire.

On a repoussé (verrez au prochain compte-rendu) parce que le reste de la troupe était fatiguée. J'en ai déjà fait plein, j'pense bien que j'aurais pu enchainer vu la journée d'aujourd'hui (ça arrive, ça arrive, mais je vais perdre la connexion avant de pouvoir poster).

J'espère que c'est Blitz qui a gagné le débat :twisted:

T'façon à cette IRL on est arrivée à une et une seule conclusion sur tous les sujets: c'est de la merde!.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 11 Juil, 12:33 pm

Mjonir a écrit:T'façon à cette IRL on est arrivée à une et une seule conclusion sur tous les sujets: c'est de la merde!.

C'est la conclusion de fin de débat des mecs bourrés ça :sweatdrop: Ils picolent sans nous à l'IRL les salauds :evil:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Jeu 12 Juil, 8:43 am

Image On a vu Jash! On a vu Jash! On a vu Jash! Image
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Suivant