[Compte rendu] IRL N°6 à Paris (26-30/08/2011)

[Compte rendu] IRL N°6 à Paris (26-30/08/2011)

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 3:36 pm

KK ayant aussi écrit les 2 premiers jours, ce qu'il aura écrit sera en vert et inclue en même temps dans mon compte-rendu. Les conclusions sont en rouge à chaque fin de journée. Les vidéos sont inscrites entre les paragraphes pour savoir se que vous regarderez. Je ne pense pas perdre mon temps à les uploader une par une (surtout que j'arrive plus à me connecter à mon compte youtube :sweatdrop: ) donc je vais faire un gros fichier .rar (p-e découpé en plusieurs fichiers selon la taille) et vous téléchargerez le tout sur megaupload je pense. Dés que ceci sera posté je m'y attèle ;)

IRL VI

Un nouveau sms de Onemor ? Tiens, qu’est-ce qu’il me veut ce con ? Je dois prendre le métro tout seul pour aller chez lui ? -_-’ Mais je veux pas prendre le métro tout seul au milieu de tout ces connards de parisiens :affraid:
Fucking IRL !!!

Jour 1 : The Arrival

C’est sur les coups de 9h45 environ que je retrouve Onemor accompagné de Kei-Kun devant la bouche du métro où l’on devait se rejoindre. Là j’apprends que KK a eu un léger retard d’une demi-heure parce que deux arbres étaient tombés sur sa ligne de chemin de fer :sweatdrop: A croire que le destin ne voulait pas qu’il arrive à cette IRL :razz: Si ma personnalité n’a pas changé pour le moins du monde, ils sont en effet surpris de me découvrir sans cheveux :sweatdrop: On découvre alors le nouveau Yen : coupe militaire, caméra vidéo, guide de Paris, planning de l'IRL. Il a tout du parfait petit touriste :affraid: Mais je suis un touriste :razz:
Nous retrouvons peu de temps après Tic et Tac (Shinobi et Ghost XD) à l’appartement de Onemor. L'occasion également de rencontrer la copine de One et quelques-uns de leurs 28 chats (bizarrement tous effrayés par Ghost XD). S’offre alors à nous un choix des plus cruciales, jouer à PES en attendant les autres où bien aller se promener dans Paris.
La vidéo qui suit en dit long sur le choix que nous avons très vite fait :sweatdrop:

vidéo 95

C’est donc en direction de République pour faire des boutiques de manga que nous nous dirigeons. Problème ? Pas foutu de mettre la main sur ces boutiques et pour cause, il n’y en a pas car se sont des boutiques de jeux-vidéo :sweatdrop: Mais ne vous inquiétez pas, cons comme on est nous n’avons bien heureusement pas réussi à les trouver. C’est donc en direction de Montmartre que nous allons, afin de s’occuper un peu, en attendant que Jokuzo arrive et nous montre où se situe les boutiques de JV.
Escoutoux devait surement nous manquer, ainsi que sa randonnée, car parmi les nombreuses choses à voir dans Paris, c’est celle qui grimpe, qui tourne et qui fait mal aux pattes qu’on décide d’aller. Cons à bouffer du foin je vous dis :sweatdrop:
Nous montons donc à Montmartre, nous visitons le Sacré-Coeur (Alléluia, mes frères !!!) L'occasion d'évoquer des vieux souvenirs de la 1ère IRL (danseuses du french cancan, petit tour de manège...) ou des projets de GO tués dans l'oeuf (la Gozette, le Gantz Otaku Horror Show...) pendant que Yen est à deux doigts de se faire arnaquer par un marchand du coin x)
De quoi ? Par qui ? Où ? Comment ? Quand ? Qui ? Que ? Quoi ? J’ai failli me faire arnaquer ? :shock: Ha, donc après un échange de mp un vendeur à la sauvette aurait agrippé l’un de nous en nous mettant un bracelet autour du poignet (qu’on aurait du payer par la suite), mais c’était pas moi :sweatdrop: Je les revois faire ça à un gamin mais pas à l’un d’entre nous, mais si c’est bien aussi à l’un d’entre nous je crois que c’est Shinobi, nan ? Il nous le confirmera.
Bref, nous descendons bien gentiment les marches afin de se trouver un endroit où manger, car quand vient midi, vient l’appétit. (oui je sais pas j’avais envi :sweatdrop: )

vidéo 96

Le repas s’effectue dans un petit restaurant chinois et Kei-Kun ne finit pas son plat :evil: (pas grave j’étais là :D ).
Peu de temps après nous retrouvons Jokuzo à République en squattant une statue en plein milieu d’un rond-point (quand on est con, on est con). Retrouvailles effectuées nous partons donc en quête des musées vidéoludiques que Paris regorge dans ses ruelles étroites, dans ses coupes-gorges sombres et humides, dans ses lieux les plus sombres, dans ses.....grandes avenues ? :shock: Voilà pourquoi on les trouvait pas :sweatdrop: En temps que pécores de nos belles provinces, nous pensions trouver ce genre de lieu divinatoire dans les petites rues et non pas les grandes avenues :sweatdrop:
S’ensuit alors 4 magasins de jeux-vidéo, dont 2 déguisés en musée, que nous visitons. Superbes figurines, contenus monumentales, prix exorbitants, aucun doute nous sommes chez les geeks :cool: Et on c’est pas fait un magasin de manga aussi ? J’ai souvenir que oui mais j’en suis pas sur. Effectivement Shinobi en profite pour faire quelques emplettes (et si Taliesin avait été là, il en aurait sûrement fait aussi ) et Jokuzo, en bon otaku, cède à la tentation en achetant des bonbons Mario et Zelda qu'il distribuera durant toute l'IRL :smile: Ha bah voilà, je me disais bien :sweatdrop:

vidéo 97 et 98

Après quoi nous décidons de nous poser dans une salle d’arcade non loin et de profiter de ce début d’IRL pour nous faire mettre une branlée à Street Fighter II (ou III) par Jokuzo (mais j’ai quand même été le seul à gagner une manche et ça mérite bien un changement de couleur :cool: ). House of the dead, Air Hockey, jeu de tir moisi. Nous y restons bien deux heures et nous partons enfin chez Sniper afin de l’y retrouver, lui ainsi que Blitz.

vidéo 99

Et pendant que nous attendons les deux retardataires (Zaraki et Mjonir), Jokuzo sort de son sac quelques goodies de Gantz : la Gantz/Bike, le dvd jap de Gantz/Live ainsi que Into the Gantz, le visual Book, quelques minis figurines ainsi qu'un zippo (qui lui a couté un bras ). Le moment rêvé pour casser un peu le film, les derniers chapitres et évoquer le début du scantrad de Gantz (denverman, scan-art, la GOT). Mais la discussion tourne court lorsque le bot du forum et le pollueur du ciné quizz daignent finalement montrer leurs têtes.
Seule tête inconnue de la bande, Zaraki (qui a une carrure proche de sniper nous dissuadant rapidement de lui faire de mauvaises blagues ) trouve rapidement sa place, peut-être même un peu trop quand on voit les discussions qu'il animait lors du trajet vers le restaurant.
Oui parce que nous sommes riches, nous sommes beaux, nous sommes grands, nous sommes forts, nous décidons donc de carrément nous faire un restaurant pour ce premier soir. Parce qu’on est des fous, parce qu’on a peur de rien, parce que les plats surgelés c’est pour les surfeurs gays ;)
Petit restaurant bien sympathique soit dit en passant, pas beaucoup de monde, bonne ambiance, nous prenons beaucoup de plaisir à discuter de tout et de rien (mais surtout de cinéma) face à nos mets locaux onctueux, sauf Kei-Kun qui ne finit toujours pas son plat :evil: (pas grave on était tous là :D ) Si tout commence bon enfant avec les dernières adaptations cinématographiques des comics, la discussion s'oriente rapidement vers les films d'horreur et notamment vers le film The Human Centipede qui, grâce à la gentillesse de Sniper et d'une petite vieille dame, restera pour moi un des points fort de cette IRL.

vidéo 106 à 109

Jokuzo nous lâchera juste avant le dessert car il devra aller retrouver sa douce (elle te mérite pas gros, largue là. A cause d’elle t’a raté une crème brulée, c’est honteux :evil: ). Et hélas il ne pourra pas dire au revoir à Zaraki parce qu’il faisait caca ;)

Direction le bowling et...mais qu’est-ce ? Un videur à l’entrée ? WTF :shock: !?! Surtout que ce connard était prés à ne pas nous laisser rentrer parce qu’on était uniquement un groupe de mecs et qu’on risquait de foutre le bordel -_-’ Nan mais sérieusement, ça se voit pas sur nos tronches qu’on est juste une bande de geeks ? C’est préférable une bande de wesh wesh avec leurs biatchs plutôt que nous ? :shock: Quel monde de merde :sweatdrop:
Quoiqu’il en soit nous réussissons à entrer et s’offre alors une partie calamiteuse de bowling :sweatdrop: Il n’y a que Kei-Kun nous chef honorable et vénéré qui réussira à passer la barre des 100 points. Les autres devront hélas se contenter des miettes. Nous noterons toutefois que de nombreuses techniques ont été mises à l’oeuvre lors de cette partie :

Onemor : Plus ça bourrine, mieux ça rentre (sa copine aime cette philosophie :razz: ).
Shinobi : La gymnastique, ça poutre.
Sniper : Vive l’effet kiss cool.
Blitz : La rigole, c’est rigolo.
Kei-Kun : Zéro style, mais je vous emmerde car j’ai eu les 100 points :sweatdrop:

vidéo 110 à 116

La soirée se terminera avec une frayeur de Kei-Kun qui perdra sa sacoche (ou bien qui l’a juste oublié chez Sniper p-e ? :scratch: :sweatdrop: ), un Onemor qui retournera aussi voir sa douce et tout le reste qui discutera jusqu’à 4h30 au son infernal de la pompe pneumatique de Zaraki avant d’enfin de décider à se coucher :sweatdrop:

Première journée fortement agréable où les retrouvailles ont principalement comblées le manque d’activités.

Jour 2 : Samedi, rien n’est permit

9h du matin. Les forumers se réveillent un à un. La nuit fut courte, (tu m'étonne :sweatdrop: ) surtout pour Shino qui a eu la mauvaise idée de dormir dans la même pièce que Ghost et Zaraki, deux gros ronfleurs =D En attendant que tout le monde se prépare et que One nous rejoigne, on passe en revue quelques conneries du web avant de rester scotcher sur South Park. Wildiix Power :cheers: Onemor et sa copine, Marie, arrivent vers environ 13h30 chez Sniper et c’est aux alentours de 14h que nous retrouvons Jokuzo non loin des catacombes. Mais avant de les faire nous décidons bien évidemment de manger diététique et pour se faire c’est à MacDo que nous prenons notre repas.
Miam-miam effectué dans un square, nous nous engageons dans la queue pour les catacombes qui nous parait excessivement longue. C’était peu de le dire car il y en avait pour presque 2h d’attente et les caisses fermants à 16h, nous étions baisés pour cette activité -_-' (je renie toutes responsabilités pour cet échec :sweatdrop: )

Casse-tagnette, nous en profitons pour aller au laser-game, qui se trouve quant à lui en banlieue. Long trajet en métro où un type a failli faire le remake de Gantz et que Zaraki et Ghost se sont perdus, grosse chaleur, pluie, nous avons absolument tout traverser afin d’atteindre notre quête ultime, mais la joie ne fut hélas pas au rendez-vous. Entièrement complet jusqu’à mardi soir :shock: , c’est la larme à l’oeil et les poings sur ma gueule que nous faisons demi-tour pour errer tel des âmes perdues dans un Paris qui s’assombrit sous la colère de Zeus. La prochaine fois on appellera pour réserver ou au moins savoir s’il y a de la place -_-' (je prend toute la responsabilité de cet échec :sweatdrop: )

vidéo 121

J’ignore comment notre périple se retrouva à cet endroit mais c’est à Bastille que je me souviens de la suite de ce voyage. Beaucoup de magasins de manga, d’animes et de goodies, nous shoopingons jusqu’à se que la colère pluviale de Zeus (qu’est-ce que j’ai avec ce con ? -_-’ ) nous oblige à nous réfugier dans un bar afin de s’y reposer, de s’y réchauffer et de s’y abreuver en hydromel et autres jus de pisse du même genre (à des prix exorbitants aussi :sweatdrop: ). C’est dans cette taverne luxueuse que nous perdrons l’un des notre lors de cette journée. Le destin tragique aura raison de Onemor qui devra se rendre à un anniversaire (et on était même pas inviter :sad: ). Une heure et demi dans ce bar, nous entamons de marcher jusqu’à un Starbuck (qui se trouve à 10 pas du bar :sweatdrop: ) pour goûter à un excellent café selon Yen. Et il ne nous as pas menti Merci chef :smile: Les sujets de discussion restent les mêmes : films, jeux-vidéo, mangas avec un soupçon de politique et de voyage. Seul point négatif : Sniper faisant le ramadan, il ne peut que nous regarder boire et manger :/

L’heure arrive, la faim aussi, vite compagnon !! A la pitance !!! A la bectance !!!! Faut grailler !!!!! Tous au restaurant japonais !!!!!!
Par contre on a avant tout fait une halte dans un monoprix afin d’acheter de quoi becter pour Disneyland :sweatdrop:
Mais l’heure n’est plus à l’approvisionnement maintenant, il est aux réjouissances et à l’abreuvage (ça se dit ça ? O_o) de nos gosiers part les ramens venus des contrées lointaines de l’Orient.
C’est à Sakura Ramen, non loin de chez Sniper, que nous nous installons pour apprécier un repas dignement, fièrement et amplement mérité. C’était beau, c’était chaud, c’était bon mais Kei-Kun n’a toujours pas finit son assiette :evil: (pas grave Jokuzo et moi étions là :D )

En nous remémorant les inoubliables sketchs des Inconnus, nous raccompagnons Jokuzo à la bouche de métro qu’il lui convient de prendre pour rentrer chez lui. Après quoi nous rentrons tous chez Sniper et nous nous abandonnons de suite à nos songes, au pays de Morphée.

Mais nan je déconneeeuuuuh !!!!!! On c’est fait un putain de blind-test mélangeant vieux dessins-animés, séries et films. Kei-Kun, Zaraki et Sniper se trouvant à leur aise dans cette génération, ils reconnaitront bon nombre des génériques d’animés que je mettrais et laisseront loin derrière eux les jeunots qui seront totalement largués :sweatdrop: Les séries étant aussi des années 80 se sera toujours le trio infernal qui dominera. Arriva alors les films et se sera Shinobi et Zaraki qui seront alors à l’honneur. Mais au final se sera l’équipe de Zaraki, Sniper et Ghost qui gagnera avec 82 points (je crois) face à Kei-Kun, Shinobi, Mjonir et Blitz qui ne marqueront que 57 points (je crois).
Il aurait fallu échanger Mjonir ou Blitz avec Sniper. Zaraki fut vraiment le grand gagnant de ce jeu^^

vidéo 122 à 124

Times’up is back !!! Alors que je me retrouve dans l’équipe des administrateurs (j’étais pas rassuré :cry: ) Kei-Kun, Mjonir et Shinobi, nous devions faire face aux ignobles Zaraki, Sniper, Ghost et Blitz dans un match des plus sanglants et des plus épiques qui soit. Les membres volaient, les entrailles giclaient, le sang nous noyait et......les fauteuils nous reposaient bien :sweatdrop:
Jeu connu maintenant. 2 équipes, chaque personne écrit un nom sur un bout de papier, au total de 4 par personne, et il faut ensuite faire deviner à son équipe le nom pioché au hasard. 1ère manche en disant se que l’on veut, 2ème manche ne disant qu’un seul mot et 3ème manche en mimant. Je ne me souviens plus du tout des points mais l’équipe des admins (donc moi aussi :p ) gagnera face aux loosers :twisted:

Zaraki t’es qu’une merde :sweatdrop:

vidéo 125 à 130

Il est maintenant 4H et tandis que Sniper décide d'aller se coucher, nous nous lançons dans un deuxième blind-test orchestré par Zaraki, nous prouvant, une fois de plus, son titre de pollueur de ciné quizz en mettant des musiques de films loin d'être très marquantes Shinobi obtient rapidement la 1ère place avant de se faire doubler par Yen, alors même que Blitz pique un roupillon sur le canapé. 5h30 passé, la fête est finie et tout le monde part se coucher, la journée fut rude.

Ça a un peu chié dans la colle au début mais finalement on c’est quand même bien amusé, on a vu des trucs sympa dans les boutiques, on a bien mangé au restaurant et on a bien joué ;) Zéro fille, pas d’alcool, pas de drogue et on rigole quand même :sweatdrop: Putain on est vraiment des geeks :cool:

Jour 3 : Art et Culture

Réveil difficile, décollage encore plus. C’est devant des conneries sur le net que nous entamons notre matinée en attendant que tout le monde passe dans la douche, au grand dame de Jokuzo que l’on fait poireauter à la cité des sciences :sweatdrop: Une fois les clic et les clac de la clique prés (stylé la phrase :cool: ), nous partons en métro pour la cité des sciences rejoindre Jokuzo, qui nous attend déjà depuis environ.......une heure :sweatdrop: Hé ho ça va hein :sweatdrop: . Hors, c’est dans le métro que nous comprenons l’inutilité d’aller à la cité des sciences à cette heure-ci car Kei-Kun (qui devra prendre son train à 18h) ne pourra y rester environ qu’une ou deux heures et que de notre coté nous n’aurons pas non plus l’occasion de tout voir. Je téléphone à Jokuzo pour lui dire de nous rejoindre au jardin des plantes et il me fait bien comprendre que maintenant c’est nous qui allons l’attendre :sweatdrop: (la vengeance se mange chaude à la GOF :twisted: ).
Arrivé au jardin des plantes nous décidons, en attendant Jokuzo, de nous y promener et de voir se que l’on peut y faire. Le prix de la ménagerie nous ayant rebuté, c’est en entamant un super grand labyrinthe de la mort qui tue et dont il est impossible de trouver la sortie que nous commençons cette journée :cheers: Labyrinthe moisie qui n’est en fait qu’un chemin circulaire nous emmenant au sommet d’une bute, pour ne voir que les grands arbres autour de nous qui bloquent toute la vue du reste du jardin des plantes -_-’

vidéo 132 à 134

Les serres tropicales plutôt proches du labyrinthe nous les commençons sans Jokuzo (parce qu’il est moche et qu’il pue) mais décidons tout de même de l’attendre dans la première (parce qu’on est éduqué quand même un peu bordel de merde).
Des jolies plantes, des cactus, des plantes carnivores (mortes et toutes petites qu’on a eu du mal à les trouver :sweatdrop: ). C’était sympa à voir mais bon, on peut pas y tenir une journée complète non plus si on aime pas les plantes (moi qui suis jardinier je peux vous dire que j’en ai rien à foutre par exemple :sweatdrop: ).

vidéo 135 à 153

En sortant des serres nous décidons d’attendre Onemor et sa copine parce qu’ils sont toujours pas là et qu’ils se gourent d’entré alors je m’amuse à courir un peu partout pour les trouver :sweatdrop: Au final c’est un peu au hasard que nous les trouvons en plein milieu des jardins :sweatdrop:

Après quoi c’est en attaquant le musée d’histoire naturelle que nous continuons notre journée culturelle.
Des squelettes partout, des organes dans du formole, des animaux, des poissons, des crustacés, des batraciens, des oiseaux, des dinosaures, des trucs bizarres. Je crois qu’en mélangeant le long trajet en métro et tout ces squelettes, on peut en quelque sorte dire qu’on a eu un petit aperçu des catacombes :sweatdrop:
Kei-Kun nous quittera en plein milieu de la visite et sera raccompagné par Sniper pour qu’il chope son train in extremis. Au revoir chef :sad:

vidéo 162 à 205

Nous sortons du musée fatigué des pieds et affamé du ventre. Un macdo se trouvant tout proche de nous, nous avons été comme attiré par celui-ci à venir consommer les mets diététiques américains.
Nous rentrons chez Sniper en attendant que l’heure de manger arrive. Blitz nous quittera chez ce dernier (ou bien en route ? je sais plus :sweatdrop: ).
20h55 est là, nous pouvons manger. Commence alors un terrible choix, quoi qu’on va manger ? Pizza ? Mjo est pas chaud. Mexicain ? Plein de monde n’est pas chaud mais en plus c’était un restaurant latin, pas mexicain :sweatdrop: Kebab ? Bof. Au final on finira dans un restaurant italien minable pour que certains prennent des pizzas, les autres d’autres trucs, et que Marie (la copine à Onemor) et moi prenions des calamars dégueulasses. Mais le comble de ce restaurant restera l’arnaque de la quantité de bouffe dans les assiettes de ceux qui auront choisie des menus au lieu de prendre à la carte. Les pizzas au moins semblaient bonnes et mon cocktail était pas dégueulasse non plus (malgré le fait que tout le monde m’en a bu la moitié :sweatdrop:

vidéo 206

Adieu restaurant, adieu Jokuzo, au revoir Onemor. Nous rentrons à seulement 6 chez Sniper et entamons la création de sandwich pour le moins.....spéciaux :sweatdrop: 2 paquets de pain de mie, 2 paquets de tranches de jambon, 1 paquet de tranches de poulet, 1 paquet de tranches de bacon, 1 paquet de gruyère rappé, 1 paquet de toastinettes et du beurre. Comment tout utiliser ? Vous prenez ce qui vous vient sous la main, vous le mettez entre 2 (ou 3) tranches de pain de mie et l’affaire est dans le sac ;) Et oui, le geek cuisine :cool: ......à sa façon mais il cuisine :sweatdrop:
Nous levant tôt pour aller à Disneyland le lendemain, nous décidons donc de nous coucher tôt (1h du matin :sweatdrop: ), afin d'être en forme le lendemain (ha bah on était en forme :sweatdrop: )

Journée qui commençait comme la veille mais qui a su se reprendre et du coup même si on pas fait des choses mega-fun on a au moins fait des choses culturelles et c'est pas plus mal de temps en temps, surtout vu les tarés qui trainent sur le forum :sweatdrop:

Jour 4 : Les frères Mickey

C’est effectivement la tête un peu dans le cul que nous nous levons assez tôt (aux alentours de 8h si mes souvenirs sont bons). Préparation au quart de tour, nous nous dépêchons de rejoindre Onemor chez lui pour le récupérer et pour que Shinobi et moi même puissions y poser nos affaires car c’est chez lui que nous dormirons ce soir. Direction Disneyland en grugeant une fois de plus le métro mais arrivé devant le RER Sniper qui commence à flipper d’une éventuelle venue des contrôleurs arrivent à enrôler Mjonir, Ghost et Shinobi pour aller se chercher un billet de RER. Du coup Onemor, Zaraki et moi même restons à attendre en voyant passer 2 RER menant à Disneyland devant nous (20 minutes d’intervalle entre 2 RER je précise). Ils reviennent avec les billets, nous montons dans le RER qui arrive et à notre grande surprise 3 contrôleurs montent dans le wagon, se dirigent directement sur nous et nous contrôlent :sweatdrop: Zaraki qui décidera d'être honnête avec eux en affirmant qu’il a grugé se verra se prendre une amende de 25€ (je crois) au lieu de 40€ ou 50€ (quel gentillesse de la part des contrôleurs :sweatdrop: ). Moi j’ai réussi à éviter le coup car Shinobi m’avait passé son billet de métro qui, à ma grande surprise, est passé comme une lettre à la poste dans leur machine de contrôle :shock:

Péripétie couteuse passée nous arrivons à destination et allons chercher nos tickets d’entré du parc. Ma réduction ne pouvant me permettre uniquement de prendre que 5 tickets à prix réduit nous commençons à chercher autour de nous dans les files d’attente si d’autres personnes n’auraient pas la même réduction que moi. C’est à la limite où j’allais passer au guichet que sur la file voisine nous remarquons 3 petites asiatiques avec le flayeur qui permet d’avoir cette réduction. Je leur demande donc de nous prendre un ticket en les remboursant après et elles acceptent sans toutefois émettre quelques doutes au départ sur mes intentions :sweatdrop: (j’aurais pu me prendre un tekken punch dans la tête qui sait :sweatdrop: ).

Tout le monde avec son ticket nous entamons notre journée au pays de Mickey avec Disney Studio.

- Armageddon : qui n’est pas l’attraction la plus sensationnelle mais qui se fait au moins une fois si on ne connait pas. J’ai essayé de filmer à l’intérieur mais me suis fait prendre et du coup j'ai rien eu :sweatdrop:
- RollerCoaster : une montagne russe à looping (donc un grand-huit effectivement :sweatdrop: ) sur le thème du rock et plus particulièrement d’Aerosmith. Elle a ravie beaucoup de monde.
- CrushCoaster (Nemo) : une montagne russe plus soft mais qui pour ma part reste la plus fun du parc. Beaucoup n’ont pas partagé mon avis en s’attendant à une pure tuerie tellement je la mettait sur un piédestal :/
- La Tour de la Terreur : ascenseur qui nous fait tomber dans le vide. Le point fort de cette attraction est toute l’ambiance qu’il y a autour et le fait qu’on ignore totalement quand est-ce qu’on va tomber (enfin, si on la connait pas :sweatdrop: ). A noter le fait que Onemor c’est gentiment fait très mal parlé par l’un des types qui surveille les files d’attente car on c’était juste tromper de file :sweatdrop: (un vrai connard le mec :shock: )
- Studio Tram Tour : un petit train qui nous fait passer par des reconstitutions de studios et de décors de cinéma.

C’est à peu prés tout se que nous ferons hélas de ce coté du parc (en ayant échappé à une attraction pour gamins car j’ai confondu le file d’attente de Stitch Live avec celle-ci :sweatdrop: ), hélas car il y a pas mal de cinéma interactifs dans ce parc mais au moins nous avons fait toutes les plus grosses attractions, donc finalement c’était pas si mal.

15h, nous quittons Studio et allons à Disneyland en commençant bien évidement par Space Mountain. Mjonir ne nous suivra pas dans cette attraction car il aura fait bien assez de manèges à sensation pour aujourd’hui (il fera donc Mickael Jackson en 3D et la visite du Nautilus en nous attendant).
C’est alors que s’enchaine les déboires. Trop de monde à Star Tours et ayant les FastPass (tickets qui font passer plus vite dans la file d’attente) pour Buzz l’Eclair vers 19h, c’est en direction d’Indiana Jones que nous partons (qui se trouve à l’autre bout du parc :sweatdrop: ). Et bien évidement comme toujours dans ce coin du parc, je me perd et va en direction de Pirates des Caraïbes au lieu du Temple Maudit :sweatdrop: (le fait que j’ai jeté la carte en arrivant n’a rien à voir là dedans, je connais très bien le parc mais ce coin c’est l’aventure donc c’est normal qu’on se perde :sweatdrop: ......et puis je vous emmerde d’abord :sweatdrop: ). Bref, nous trouvant devant Pirates des Caraïbes et voyant qu’il n’y a pas beaucoup de temps d’attente, nous nous y engageons et nous faisons avoir sur le temps d’attente (j’étais certain que 20 minutes ne suffiraient pas par rapport à l’endroit où nous nous trouvions :sweatdrop: ), mais bon le temps passe vite quand même et c’est sympa à faire. S’ensuit alors un voyage à l’intérieur du rocher du crâne et sur quelques ponts suspendus pour rejoindre Indiana Jones qui est....en panne -_-’ (comme toujours je vous dirais :sweatdrop: ). Alors on va faire le Big Thunder Mountain (un train de la mine) mais en plein milieu de la file d’attente il se trouve qu’il tombe en panne et donc nous en sortons totalement dépité :sweatdrop: Ayant pour la plupart mal aux pieds (enfin surtout Sniper qui ne peut plus faire un pas :sweatdrop: ), on se pose sur des bancs et je me dépêche d’aller en direction d’Indiana Jones pour voir s’il est réparé et s’il n’y a pas trop longtemps à attendre (et je me paume encore non pas en y allant mais en tentant de rejoindre les autres sur les bancs :sweatdrop: ). Manège réparé, 20 minutes d’attente, on s’active et on accourt pour le faire. Dans la file d’attente un malencontreux spoil sur Gantz sortie de la bouche de Onemor fera que Sniper s’énerve et décide de nous quitter en s’échappant de la file à notre plus grand étonnement :shock: Il reviendra néanmoins pour nous dire au revoir (sauf à Onemor et à ceux qui dorment chez lui, malgré qu’il dise au revoir à Ghost alors que ce dernier dort chez lui justement :sweatdrop: Et oui, Ghost finira SDF à cette IRL :razz: ). Quoiqu’il en soit nous faisons Indiana Jones (qui à mon grand étonnement ne m’a pas claqué la tête pour une fois donc j’ai pu en profiter sans avoir mal aux oreilles, contrairement à Space Mountain :sweatdrop: ). L’heure passe et nous devrons bientôt aller faire Buzz l’Eclair alors nous nous dirigeons une fois de plus à l’autre bout du parc mais cette fois-ci en passant par Fantasyland (comme ça je ne me perd pas). Passant devant le labyrinthe d’Alice nous nous amusons à la faire et je filme toute l’aventure (presque un quart d’heure de vidéo -_-’ ) avec de jolies fesses au passage (c’est Onemor qui m’a obligé :pig: ). On arrive à destination de Discoveryland (endroit où il y a Space Mountain, Star Tours et Buzz) où j’ai hélas, en chemin, échoué à les faire faire les Poupées et donc en attendant de faire Buzz nous refaisons Space Mountain (Mjonir ne nous suivra toujours pas dans cette attraction). L’heure arrive et nous faisons enfin Buzz l’Eclair où le but est en fait un rail-shooter où nous devons tirer sur toutes les cibles Z avec un pisto-laser (les scores des différents rangers de l’espace sont dit dans la vidéo 231). Restant encore un peu de temps devant nous nous décidons de faire Star Tours (Mjonir sera aux anges en voyant tout ses cousins robots pour distraire la file d’attente :razz: ). Il se fait tard, nous commençons à être fatigués, tandis que Zaraki et Shinobi se rerefont Space Mountain, Ghost, Mjonir et moi même décidons d’accompagner Onemor à faire les boutiques pour qu’il achète un cadeau à sa copine (le string aurait suffit je suis sur :razz: ). En direction de la sortie du magasin je ne peux m'empêcher d’équiper Mjonir avec les oreilles de Minnie et de prendre en photo notre bot emblématique avec ce sublime déguisement :razz: (je veux une couleur de pseudo différente si vous voulez voir la photo :twisted: ) Ghost, Onemor et moi-même y passeront bien évidemment aussi mais avec d’autres conneries sur la tête :sweatdrop: (un Ghost-Tigrou :sweatdrop: un Onemor-Porcinet :sweatdrop: et un YenmenbY à la créme glacée :confused: ). On attend Zaraki et Shinobi à la sortie du parc où ils finissent par nous rejoindre. Nous sommes fatigués, nous décidons de finir les sandwichs restants et nous rentrons pour nous pieuter, en pensant bien avec Zaraki à prendre un ticket de RER cette fois-ci (même si au final on a rencontré aucun contrôleur -_-’ ).

Excellente journée dans le meilleur parc d’attraction de France. On a finalement réussi à faire toutes les grosses attractions, ça ne nous a pas couté cher et on c’est bien marré :smile:

Tout le monde repart le lendemain et je finis tout seul chez Onemor en attendant l’heure de prendre mon train. J’en profite pour dire à Onemor que j’ai bien cassé sa fermeture de la couette de son BZ :sweatdrop: Enfin elle est pas cassée en soit, on peut la remettre en démontant la fermeture (j’ai réussi à le faire) mais faut avant tout remonter la fermeture tout en haut pour bien fermer la couette (se que je n’ai pas réussi à faire :sweatdrop: ). Fallait bien ruiner un truc à cette IRL, chez KK on a tenté tant bien que mal à détruire sa baie vitrée alors là j’ai pas voulu rater le truc :razz:

Voilà pour cette sublime IRL forte en émotions, discussions cinématographique, restaurants et mauvaise organisation ;)
Je dois dire que j’ai extrêmement bien parlé avec tout le monde (sauf p-e Ghost qui c’est fait très discret j’ai trouvé), que Zaraki c’est senti comme un coq en pâte directement et qu’il a été bien plus facile d’accéder à Mjonir et de vachement bien discuter avec lui :smile: (ça aide quand Kaminos ne se l’accapare pas :sweatdrop: )
Dernière édition par YenmenbY le Mer 21 Sep, 6:42 pm, édité 1 fois au total.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: [Compte rendu] IRL N°6 à Paris (26-30/08/2011)

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 3:48 pm

Wahou, j'en ai pour plus de 10Go de photos et vidéos :sweatdrop: Je pense découper ça en environ 10 fichiers que vous téléchargerez sur megaupload ;) Se sera en .zip en fait.

EDIT : Bon alors heu....comment dire ça ? Hmm, 1000Mo pour un fichier sur megaupload ça me fait environ 10h d'upload :sweatdrop: Bon alors bizarrement au début c'était bien partit pour ne prendre que 10 minutes mais il semblerait que regarder une vidéo en streaming en même temps ralentisse la chose donc je vais plus toucher beaucoup à internet le temps que tout s'upload et ça risque de prendre un certain temps :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar snake » Mer 21 Sep, 4:55 pm

Bien foutu ce compte rendu.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar Mjonir » Mer 21 Sep, 5:45 pm

Très chouette résumé, c'est marrant d'avoir un autre point de vue sur tout ça... y a des choses dont j'étais même pas au courant :P

Attendons voir les vidéos et puis je ferai le mien :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 6:24 pm

Bon alors les vidéos c'est la merde là :sweatdrop: Je suis passé à 35h (mdr pour un chômeur) juste pour uploader une vidéo :sweatdrop: Je pense les découper en plus petit morceau ou bien alors de tester d'autres hébergeurs de vidéo que megaupload. Ou bien à la limite de tout mettre sur dailymotion au lieu de youtube (car en fait c'est sur ce premier que j'avais mis les vidéos de l'IRL avec Blitz à l'hosto). Donc en gros je mamaillerais tout ça demain parce que là l'ordi et le compte rendu ça me gave un peu :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Mer 21 Sep, 6:50 pm

Ce serait mieux d'avoir les fichiers directement quand même :o

On pourrait toujours héberger ça sur notre serveur, y a la place. Si tu penses que c'est mieux contacte moi par MP.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 6:53 pm

Bah se serait pas plus mal en effet mais comment je vous passe les fichiers si j'arrive pas à les uploader ? :sweatdrop: Enfin je t'envoie un mp et on voit ça ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mer 21 Sep, 6:56 pm

Bon résumé, merci de t'être attelé à la tâche :jap: Mais c'est pas cool, je loupe toutes les emmerdes : j'ai loupé la baston entre leblitz et un alcoolo lors de la 1ère IRL, les 15 amendes récoltés lorsque vous êtes venus en Auvergne et là Zaraki qui se fait chopper par un contrôleur :(

Mjonir a écrit:y a des choses dont j'étais même pas au courant :P

Sérieux ? :ninja: Il est beau l'admin :razz: :razz:

Yenmenby a écrit:Kei-Kun : Zéro style, mais je vous emmerde car j’ai eu les 100 points ^^'

Exactement :P

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est sur Zaraki : beaucoup moins imbuvable IRL que sur le forum :clown: Et c'est vraiment un gros cinéphile ^^' Sur le forum on pourrait croire qu'ils cherchent des infos sur Internet mais même pas. Il te sort l'année du film, le réalisateur, le compositeur et les 10 acteurs principaux de mémoire ^^'

PS : Yen : t'as oublié de dire que j'avais pas fini mon repas également au Macdo, j'ai filé la moitié de mes frites à Jokuzo :mrgreen:

Mjonir a écrit:On pourrait toujours héberger ça sur notre serveur, y a la place. Si tu penses que c'est mieux contacte moi par MP.

Faudrait qu'il compresse un peu les vidéos (passé de 10 GO à 1GO quoi) ^^ Parce qu'à coup de 10GO à chaque IRL, ça va pas le faire sur le serveur :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Mjonir » Mer 21 Sep, 7:04 pm

Kei-kun a écrit:Bon résumé, merci de t'être attelé à la tâche :jap: Mais c'est pas cool, je loupe toutes les emmerdes : j'ai loupé la baston entre leblitz et un alcoolo lors de la 1ère IRL, les 15 amendes récoltés lorsque vous êtes venus en Auvergne et là Zaraki qui se fait chopper par un contrôleur :(

Tu pourras te consoler avec l'amande, elle est sur mon bureau en ce moment, je vais poster le scan avec mon résumé :P

Kei-kun a écrit:Sérieux ? :ninja: Il est beau l'admin :razz: :razz:

Bah quand on est d'un coté de la foule, on est pas au courant de l'autre coté... toi non plus tu ne sais peut-être pas tout :P

Kei-kun a écrit:Faudrait qu'il compresse un peu les vidéos (passé de 10 GO à 1GO quoi) ^^ Parce qu'à coup de 10GO à chaque IRL, ça va pas le faire sur le serveur :P

On a 50Go de libre pour le moment. D'ici 5 ans on a le temps de voir venir :P

Plus sérieusement je pense que ce serait bien, ne serais-ce que pour que tout le monde puisse les avoir en bonne qualité. Ensuite quand ça posera problème on pourra toujours mettre ça ailleurs/compresser, mais comme ça ce sera au moins sauvé :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 7:55 pm

Puis je préfère vous laisser le faire au niveau de la compression des vidéos, je suis pas sur de réussir à faire ça, surtout que je dois déjà faire tout ce que m'a expliqué Mjo dans son mp donc là j'en ai pour la nuit :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mer 21 Sep, 7:58 pm

Mjonir a écrit:
Kei-kun a écrit:Sérieux ? :ninja: Il est beau l'admin :razz: :razz:

Bah quand on est d'un coté de la foule, on est pas au courant de l'autre coté... toi non plus tu ne sais peut-être pas tout :P

Je sais tout, je suis omniscient :cat:

Mjonir a écrit:
Kei-kun a écrit:Faudrait qu'il compresse un peu les vidéos (passé de 10 GO à 1GO quoi) ^^ Parce qu'à coup de 10GO à chaque IRL, ça va pas le faire sur le serveur :P

On a 50Go de libre pour le moment. D'ici 5 ans on a le temps de voir venir :P

Pas dit :P Surtout si on multiplie les IRL ou qu'on en fasse de plus grosses :mrgreen:

Mjonir a écrit:Plus sérieusement je pense que ce serait bien, ne serais-ce que pour que tout le monde puisse les avoir en bonne qualité. Ensuite quand ça posera problème on pourra toujours mettre ça ailleurs/compresser, mais comme ça ce sera au moins sauvé :)

J'allais également lui proposé le FTP ^^ Mais quand j'ai cliqué sur envoyer, j'ai vu que tu lui avais déjà proposé :p Après, voilà, pensez aussi aux petites connections! J'ai pas fini de m'amuser en 512k moi :cry: :cry:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 8:03 pm

Le truc c'est qu'il faudrait que je sache simplement comment compresser mes vidéos ou bien alors comment les mettre en moins bonne qualité sur mon caméscope pour qu'elles pèsent moins lourd à l'arrivé. Mais que se soit l'un ou l'autre, j'en chie comme un russe :sweatdrop:

Bon c'est en train de charger sur le FTP là, dans 2h apparemment c'est bon^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Mer 21 Sep, 8:10 pm

Bah le traitement vidéo c'est pas évident. Faut un bon logiciel, et surtout voir un peu quelle est la configuration idéale... rien de très sorcier, mais c'est quelques menus et savoir un peu quoi est quoi. Maintenant par contre selon ta machine ça peut prendre du temps... maintenant le traitement se fait si possible sur ta carte graphique, mais si tu n'as pas une carte graphique récente (ou une mauvaise) c'est le CPU qui prend le relai, et là c'est galère :P

En gros, tappe tout par FTP, c'est largement le plus simple. En plus comme ça, nous aussi on les aura en qualité correcte :)

Kei-kun a écrit:Pas dit :P Surtout si on multiplie les IRL ou qu'on en fasse de plus grosses :mrgreen:

Vu la capacité organisationelle actuelle, on va p'tet pas prendre la folie des grandeurs xD

Kei-kun a écrit:J'allais également lui proposé le FTP ^^ Mais quand j'ai cliqué sur envoyer, j'ai vu que tu lui avais déjà proposé :p Après, voilà, pensez aussi aux petites connections! J'ai pas fini de m'amuser en 512k moi :cry: :cry:

D'autant que j'en ai profité pour faire ça bien, un petit compte et espace FTP personnel et séparé :)

Pas grave, tu te feras une vidéo par jour, ça fera durer le plaisir :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 21 Sep, 8:24 pm

Mjonir a écrit:D'autant que j'en ai profité pour faire ça bien, un petit compte et espace FTP personnel et séparé :)

Je suis un grand maintenant :D Ça mérite bien un changement de couleur de pseudo ça :cool:

Mjonir a écrit:Pas grave, tu te feras une vidéo par jour, ça fera durer le plaisir :P

Bah c'était justement pour ça que j'ai souvent tenté de réduire la taille des vidéos, pour penser à ceux qui ont des connections moisies. Mais bon si Mjo s'en fout, alors moi aussi :razz:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar eddie summerson » Mer 21 Sep, 9:04 pm

pour penser à ceux qui ont des connections moisies

et ceux qui en ont une bonne ? de quel droit doivent t'il attendre plus longtemps à cause de certain qui ont une connection trainarde ? je veut voir les doc compromettant moi.
eddie summerson
Surfeur à la dérive
Surfeur à la dérive

Suivant

Retour vers IRL