IRL à Paris le WE du 27 et 28 Aout : Activités ?

IRL à Paris le WE du 27 et 28 Aout : Activités ?

Message non lupar YenmenbY » Dim 19 Juin, 3:26 pm

Donner des propositions de se que vous aimeriez faire lors de cette IRL.

Moi je propose parc d'attraction (on sait jamais si ça peut passer pour le dimanche :D ), laser-game, visite d'un monument, d'un musée ou bien de quelques endroits sympa de Paris, restau, posage quelque part tranquille (genre quais ou parc) avec juste un peu d'alcool (sert à rien de refaire la soirée à l'hosto :sweatdrop: )

A vos propositions. Je mettrais en-dessous ce qui reviens le plus souvent.

Planning :

planning-IRL.jpg

Ce planning est simplement fait pour nous organiser au mieux dans les activités. Je ferais pas mon sergent instructeur pour qu'on soit impérativement ici à tel ou tel horaire. C'est juste pour nous donner une idée de ce qu'on fera (ou pourra) faire dans la journée. N'hésitez pas à proposer des changements dans les horaires ou endroits (bowling, laser-game, restau, retrouvailles) afin qu'on puisse tous mieux s'y retrouver.
Si j'ai principalement chargé le samedi c'est parce que c'est le jour où il y a le plus de monde, alors il vaut mieux en satisfaire un max.
J'ai réuni tous les endroits dans plus ou moins la même zone de paname afin de ne pas trop s'y paumer.

Vendredi

Comme c'est le premier jour je surdose pas de trucs à faire. Journée tranquille pour avoir le temps de se retrouver comme il faut.

- Je laisse toute la première partie du vendredi libre afin que que ceux qui débarquent arrivent dans cette tranche et puissent poser leurs affaires chez leurs hôtes.
- On se retrouve donc pour 16h devant l'entrée du RER du Jardin du Luxembourg (ce point de rencontre est le même que celui de la première IRL).
- Dés que tout le monde est là on se pose un peu dans le parc ou alors on va directement au bowling.
- Après le bowling je propose qu'on aille au quartier de République pour se promener, manger un truc et faire du shopping pour ceux qui veulent. Aux parisiens de me dire si les boutiques sont aussi ouvertes le soir ?

Samedi

Journée plutôt chargée^^

- On se retrouve devant l'entrée du métro de la Cité (Notre-Dame de Paris). Dés que tout le monde est là on décolle pour les catacombes. Soit on mange tous ensemble ou alors c'est chacun pour sa gueule.
- Les catacombes ne durant que 45min pour la visite je me suis permis de mettre notre point de rdv assez loin afin qu'on y aille à pied et qu'on se promène durant le trajet.
- Le laser-game étant assez loin je l'ai casé entre les catacombes (qui ne durent pas longtemps) et une promenade (qui signifie un glandouillage^^) afin qu'on aille le temps d'y aller (soit à pied, soit en métro selon les courageux^^).
- Ensuite de quoi on va au restau jap (choix entre 2 restau mais si les parisiens en ont d'autres à proposer pas loin) et là aussi il y aurait un trajet à faire. Alors soit on rentre tous vite fait chez nous pour se changer et on se retrouve après ou alors on y va directement.
- Après c'est quartier libre donc on avisera.

Dimanche

Journée tranquille aussi afin de se remettre du samedi et de préparer ceux de lundi à faire disneyland.

- On se retrouve devant l'entrée du métro Jussieu qui est tout à coté du jardin des plantes. On mange ensemble ou chacun sa merde, au choix.
- Blitz et KK repartant le dimanche et Kaminos nous y quittant aussi, j'ai simplement m'y le jardin des plantes qui, je crois, est à coté du musée d'histoires naturelles (aux parisiens de confirmer). Ainsi on se fait tout ça dans la journée et quand les lâcheurs doivent nous quitter et bien on les raccompagne soit tous ensemble ou alors par petits groupes.
- Une fois que seul reste les survivors c'est quartier libre. On avisera sur le coup.

Lundi

DISNEYLAND

J'ai 5 places à 22€ pour les deux parcs et pour le moment on est que 5 à rester (plus moi mais j'ai mon pass), du coup on passe toute la journée dans le parc. Pour les Lillois et moi-même on tente de repartir vers les 22h ou 23h, le temps d'atteindre nos gares respectives.

Lieux et tarifs des activités :

Bowling Mouffetard : 73 rue Mouffetard : 3,50€ une partie, 2€ les chaussures / 10,30€ pour deux parties, la location des chaussures et une boisson à condition de finir la première partie avant 19h. http://www.bowlingmouffetard.fr/index.php

République : Place de la République (je pense) : selon se que vous avez envi de dépenser.

Catacombes : 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy : 8€ / 6€ pour ceux qui peuvent avoir des réductions. http://catacombes.paris.fr/

Laser-Game Evolution Charenton : 56 bis quai des carrières (94220 Charenton-le-Pont) : 9€ première partie, 8€ deuxième partie. http://www.lasergame-evolution.com/idf/charenton/presentation.fr.htm

Restau Jap : Ly Youlin (3 rue Valette) / Momiji (20 rue Daval) : 10€ à 20€. http://www.youlin.fr/ http://www.restaurant-momiji.com/ (perso je préfère Momiji)

Jardin des plantes : 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire (mais y'a 3 autres entrées je crois) : gratuit. Le musée quant à lui est payant (une misère pas d'inquiétude ;) )

Disneyland : RER A direction Marne-la-Vallée/Chessy (terminus) : 22€
Dernière édition par YenmenbY le Ven 19 Août, 2:06 pm, édité 3 fois au total.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: IRL à Paris le WE du 30 et 31 Aout : Activités ?

Message non lupar Kei-kun » Lun 20 Juin, 7:14 pm

Pour le parc d'attraction, faut voir lequel mais juste pour un jour ça risque de revenir vite cher ^^"

Visite d'un monument pourquoi pas (moins chaud pour le musée par contre :p) ^^ Après, tout ce qui est laser-game, bowling, rien contre. C'est même plutôt conseillé si on veut éviter de rester posé à geeker ^^"

Et puis, je sais pas, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre sur Paris à part bouffer la pollution et le mauvais temps ? :P :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Lun 20 Juin, 7:33 pm

Un parc d'attraction, ça me branche mais ça risque d'être bondé :sweatdrop: M'enfin, on pourra toujours débattre dans les fils d'attente des différences entre remake et reboot, ça nous occupera :clown:

Par contre, les musés, c'est pas forcément le genre de trucs qui me tentent le plus en compagnie de camarades gantzeurs :tongue: Après, déambuler dans Paris (une randonnée sur du plat quoi :mrgreen:), pourquoi pas si les "locaux" ont des trucs sympatoches à nous faire découvrir qui sortent un peu des clichés habituels :-)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Lun 20 Juin, 8:05 pm

Bah je sais que l'IRL où Blitz a finit à l'hosto on a marché comme des porcs toute la journée dans Paris et c'était pas plus désagréable que ça. On voit des monuments de l'extérieur, on se promène, on se pose un coup quand on fatigue. Faut avoir envi de marcher par contre. Mais bon si on est pas chargé parce qu'on aura réussi à poser nos affaires dans l'hébergement (chose qu'on a pas eu à cette IRL :sweatdrop: ) se sera en plus clairement moins fatiguant.

Pour le parc d'attraction j'avais pensé à Disneyland (c'est le seul qu'on peut rejoindre grâce au RER) mais j'attends surtout de voir si j'aurais des places moins cher pour cette période. Après niveau file d'attente je suis pas sur que se soit spécialement blindé. On arrivera à la fin des vacances, si on y va le dimanche c'est encore mieux (les gens travaillent le lendemain) et la plupart du temps le parc commence à se vider aux alentours de 17h. Enfin bon se sera à voir.

Sinon je crois que y'a des zoo à Paris, nan ? C'est bien un zoo, nan ?

Et pour les musées bah on peut voir p-e si y'a pas des musées un peu spéciaux genre le musée Grévain ou bien un musée des horreurs ou un truc du style.

Le truc qu'on aurait voulu faire à la précédente IRL c'était visiter les catacombes, le hic c'est que c'était fermé :sweatdrop:

Shinobi666 a écrit:M'enfin, on pourra toujours débattre dans les fils d'attente des différences entre remake et reboot, ça nous occupera :clown:

Même pas peur :razz:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 20 Juin, 8:16 pm

J'ai rien contre le fait de marcher, je crois l'avoir démontré à la précédente irl :clown: C'est sur le mot "musé" que je tiltais :P

Yen a écrit:Le truc qu'on aurait voulu faire à la précédente IRL c'était visiter les catacombes

Ah ouais, ça peut être fun ça :mrgreen: 'Fin, je m'imagine un truc lugubre mais si c'est un machin touristique, c'est ptêtre tout pourri x)

PS : j'ai rien contre Disneyland perso...^^ Je n'y suis allé qu'une fois et Space Mountain était fermé :sad:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar jokuzo » Mer 29 Juin, 8:41 pm

disneyland c'est 70 euros...

je propose : walt disney donc, bowling, laser game, paintball (cher), air soft (si vous avez le matos...) tournoi de street fighter, restau jap, visite des boutiques du quartier répuplique, les trucs de touriste (tour effeil, champs élysées...), cité des sciences, parc asterix, parc saint paul, jardin des plantes (avec le musée des dinosaures !!! plus un zoo et des serres avec des plantes carnivores) un tour dans les catacombes, shopping au centre ville, etc etc etc ^^
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar YenmenbY » Mer 29 Juin, 8:48 pm

C'est quoi le parc Saint-Paul ?

Elles ont quoi de particulier les boutiques à République ?

La cité des sciences et le jardin des plantes ça a l'air vachement sympa :bounce:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Sam 02 Juil, 12:27 pm

YenmenbY a écrit:La cité des sciences et le jardin des plantes ça a l'air vachement sympa :bounce:

:+1:
YenmenbY a écrit:C'est quoi le parc Saint-Paul ?

Un mini parc d'attraction d'après google ^^ Mais quitte à en faire un, autant aller au parc Astérix ou à Dinseyland :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Sam 02 Juil, 2:27 pm

YenmenbY a écrit:
Elles ont quoi de particulier les boutiques à République ?

Je crois qu'il parle du boulevard Voltaire où il y a un gros alignement de boutique de JV occasions et certains sont equipés de bornes d'arcade.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar YenmenbY » Sam 02 Juil, 4:26 pm

Bon alors je vais créer un sondage avec toutes les idées reçu pour voir lesquels motivent le plus de monde.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 02 Juil, 4:30 pm

Tu peux éditer le premier message pour ajouter un sondage pour info ^^ (plutôt que de créer un second topic :p)

Sinon c'est nul si dans votre rue, c'est juste des JVs :p Des mangas, ça m'intéresserait plus :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 02 Juil, 4:42 pm

Bonne idée^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Sniper » Sam 02 Juil, 4:44 pm

Shinobi666 a écrit:Sinon c'est nul si dans votre rue, c'est juste des JVs :p Des mangas, ça m'intéresserait plus :clown:

Et ben à 5 min du coin des JV, il y a la rue Keller où il y a 2-3 boutiques de mangas occasion et de goodies japanim. Kaminos m'avait raconté que concernant les figurines, c’était à 75 % de la contrefacons.
Je vous conseille d'y aller le samedi aprés midi et on aura droit à un defilé de cas sociaux: ghotique lolitas cosplayeurs, residus tectonique...
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar eddie summerson » Dim 03 Juil, 8:10 am

je propose : walt disney donc, bowling, laser game, paintball (cher), air soft (si vous avez le matos...) tournoi de street fighter, restau jap, visite des boutiques du quartier répuplique, les trucs de touriste (tour effeil, champs élysées...), cité des sciences, parc asterix, parc saint paul, jardin des plantes (avec le musée des dinosaures !!! plus un zoo et des serres avec des plantes carnivores) un tour dans les catacombes, shopping au centre ville, etc etc etc ^^

je vous rappel que beaucoup d'entre nous sont adultes et que donc des sortieue , pour un public un peu plus matire serait les bienvenus à paris il y non doit y avoir des boites de streaptease et d'autre truc dans le genre non? une soirée entre homme dans un bar à putes ce serait un bon délire.
eddie summerson
Surfeur à la dérive
Surfeur à la dérive

Message non lupar YenmenbY » Dim 03 Juil, 11:28 am

Un adulte c'est quelqu'un qui sait faire une phrase sans mettre un mot toutes les trois fautes. Donc apprend déjà à écrire avant de penser à tremper ton spaghetti :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers IRL