[Compte-Rendu] IRL N°4 à PARIS, le 19-20 Septembre

Re: [Compte-Rendu] IRL N°4 à PARIS, le 19-20 Septembre

Message non lupar Exicron » Lun 26 Juil, 12:07 am

L'écoute pas ! Une femme lui a violé son Am(e)-our à tout jamais !
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar leblitzballer » Lun 26 Juil, 1:38 pm

En voyant ces vidéo, j'ai quand même pas mal honte ... :sweatdrop: :oops:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Requiem » Lun 26 Juil, 2:58 pm

Pour une fois je suis un peu d'accord avec Jashugan. Si t'es totalement athée je vois pas vraiment l'intérêt de faire le ramadan, même pour une fille.
Parce qu'en plus je la comprend pas elle... Si elle est avec toi et que tu dis ouvertement ne pas être intéressé par la religion c'est qu'elle ne t'as pas choisis pour tes croyances. Donc elle sait très bien que faire le Ramadan ne signifie rien pour toi et que ça ne te fera pas devenir plus croyant...

A la limite ne pas le faire par croyance mais par tradition familiale je peux comprendre. Surtout quand on voit les repas après le couché du soleil pendant le Ramadan, si t'as mangé à midi, pas sûr d'arriver à avaler plus que les entrées :P Mais même là, je suis pas certain que ce soit réellement une bonne chose, ne pas manger c'est une chose (il m'arrive souvent de sauter le repas de midi en n'ayant rien manger le matin) mais vu que le Ramadan c'est aussi se priver de boire pendant la journée....

Comme dit Jashugan si c'est pas par foi, c'est par masochisme là :P

Bref, je vous comprend ni elle ni toi :P

Edit : Bande de Noob !!! Comment vous buvez l'absinthe ? :sweatdrop:
Déjà même quand on le fait flamber (et c'est franchement pas la meilleure moyen de boire l'absinthe, c'est hyper moderne, rien à voir avce le rituel des grandes heures de la boisson) le sucre se flambe pas comme ça :P Si vous faites bêtement couler l'absinthe sur le sucre, il s'imbibe pas assez et vous foutez du liquide partout :P

Ensuite l'absinthe ça se bois comme un pastis : avec de l'eau (même quand on fait flamber le sucre, c'est justement le moyen d'éteindre le verre que d'y mettre 'leau fraiche) !!!

Où vous avez vu que ça se bois pur avec juste un fonds de verre ? :sweatdrop:

Bref, y'a tout à refaire pour le rituel :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Lun 26 Juil, 4:02 pm

Viens à une IRL nous montrer comment on boit de l'absinthe et après tu parleras^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Juil, 7:16 pm

Requiem a écrit:Pour une fois je suis un peu d'accord avec Jashugan. Si t'es totalement athée je vois pas vraiment l'intérêt de faire le ramadan, même pour une fille.
Parce qu'en plus je la comprend pas elle... Si elle est avec toi et que tu dis ouvertement ne pas être intéressé par la religion c'est qu'elle ne t'as pas choisis pour tes croyances. Donc elle sait très bien que faire le Ramadan ne signifie rien pour toi et que ça ne te fera pas devenir plus croyant...

A la limite ne pas le faire par croyance mais par tradition familiale je peux comprendre. Surtout quand on voit les repas après le couché du soleil pendant le Ramadan, si t'as mangé à midi, pas sûr d'arriver à avaler plus que les entrées :P Mais même là, je suis pas certain que ce soit réellement une bonne chose, ne pas manger c'est une chose (il m'arrive souvent de sauter le repas de midi en n'ayant rien manger le matin) mais vu que le Ramadan c'est aussi se priver de boire pendant la journée....

Comme dit Jashugan si c'est pas par foi, c'est par masochisme là :P

Bref, je vous comprend ni elle ni toi :P

Si elle fait le ramadan, ça peut lui montrer que tu la soutiens. Au bout d'un moment, tu dois faire des compromis en couple sinon ta relation risque de pas durer plus de deux mois ^^' Après, faut voir si la relation vaut tous les compromis ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Requiem » Lun 26 Juil, 7:24 pm

Oui enfin y'a une différence entre ne pas manger quand elle est là parce que ca serait franchement salop, et refuser tout bonnement de manger.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Ghost » Lun 26 Juil, 7:34 pm

leblitzballer a écrit:En voyant ces vidéo, j'ai quand même pas mal honte ... :sweatdrop: :oops:

Au moins, ça t'aura clairement servi de leçon et ça c'est une note positive. :angel: (parce que pour le reste :clown: )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Lun 26 Juil, 7:36 pm

@Si elle fait le ramadan, ça peut lui montrer que tu la soutiens.

Pourquoi faudrait-il la soutenir ? Elle a fait son choix perso : quel rapport avec toi ? C'est pas comme si elle avait le cancer et avait besoin de ton support.
Si ta compagne est catholique pratiquante tu l'accompagnes à la messe tous les dimanches matin ?

Désolé mais la religion est une chose qui relève du privé : ça vire au prosélytisme là ^^'

@tu dois faire des compromis

la conversion c'est pas un compromis ^^'
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Lun 26 Juil, 7:45 pm

Mais Jash, ils ont un point de culture commune quoi. C'est pas comme si elle essayait de le convertir à un tout autre univers. Si c'était quelqu'un d'autre que Forge qui était concerné, ca m'aurait choqué cette immixtion.

Pour pas être en flood total, je viens de voir la video de Blitz.
Punaise c'est clair qu'il tire une de ces tête et juste à côté on voit yen tout frais.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Juil, 8:00 pm

JASHUGAN a écrit:Si ta compagne est catholique pratiquante tu l'accompagnes à la messe tous les dimanches matin ?

N'ayant pas vraiment baigné dans un univers religieux depuis ma naissance et étant clairement athée aujourd'hui, j'en doute. Après, comme je l'ai dit, tout dépend de la relation et des sacrifices que chacun est prêt à faire ^^'

Après, comme l'a dit sniper, Forge a baigné dans cet univers pas mal de temps (et continue peut-être lorsqu'il est avec sa famille), donc le "sacrifice" est pas aussi important que si c'était un chrétien qui devait tout abandonner pour se convertir ^^"

JASHUGAN a écrit:Désolé mais la religion est une chose qui relève du privé : ça vire au prosélytisme là ^^'

Non mais à ce compte là tout est privé (ce que tu bouffes, tes loisirs...) et tu partages plus rien avec l'autre ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Lun 26 Juil, 8:05 pm

Elle lui demande pas d'être gentil avec les enfants ou de donner de la thune aux pauvres : elle lui demande de ne pas bouffer sachant qu'il n'est pas pratiquant !!!
Il a quand même le droit de vivre sa religion comme il l'entend non ?
N'ayant pas vraiment baigné dans un univers religieux depuis ma naissance et étant clairement athée aujourd'hui, j'en doute. Après, comme je l'ai dit, tout dépend de la relation et des sacrifices que chacun est prêt à faire ^^'

J'ai reçu une éducation catholique et tout le tralala et la femme qui me fera aller à l'Eglise le dimanche matin, elle est pas encore née !

Après, comme l'a dit sniper, Forge a baigné dans cet univers pas mal de temps (et continue peut-être lorsqu'il est avec sa famille), donc le "sacrifice" est pas aussi important que si c'était un chrétien qui devait tout abandonner pour se convertir ^^"

On lui demande pas de prier mais de changer de rythme alimentaire ... va jeuner un mois et reviens nous donner tes impressions ... on va voir si c'est pas "important" comme sacrifice.
Non mais à ce compte là tout est privé (ce que tu bouffes, tes loisirs...) et tu partages plus rien avec l'autre ^^'

Qu'elle te parle de ses convictions c'est une chose, qu'elle te demande de les suivre c'est un autre monde pour moi.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Forge » Lun 26 Juil, 8:10 pm

Me concernant, je vais pas dire que je suis athée mais que je m'en fout.
Le coup du ramadan, c'est pas spécialement ça, c'est plus une question de respect de ses croyances

Et puis je ne mange quasi jamais le matin, rarement à midi quand je suis pas chez moi, et j'ai jeuné depuis l'âge de 6ans. Donc c'est une broutille le ramadan pour moi, c'est juste que je lui avait dit que "J'en ai rien à faire, ça sert à rien. Si j'ai envi de manger avec des potes, je mangerai" (un truc comme ça).
De ça est remonté toutes les fois où je lui ai montré que j'étais pas religieux et c'était donc la goutte qui a fait débordé le vase.

Après, c'était il y a un an ça, il s'en ai passé des choses depuis. De mon côté comme du sien, et elle aussi a fourni pas mal d'efforts de son côté pour s'adapter à moi. :)

Tout roule presque parfaitement maintenant.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar naossano » Lun 26 Juil, 8:55 pm

Un poil sectaire le requiem :roll:

A ce compte là, rappelons que le vin se coupait à l'eau en Rome Antique. Certe, l'absinthe peut se couper à l'eau (ce qui m'arrive parfois), mais ce n'est en aucun cas obligatoire. (dans ce cas là, autant boire du pastis)
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Requiem » Lun 26 Juil, 9:03 pm

naossano a écrit:Un poil sectaire le requiem :roll:

A ce compte là, rappelons que le vin se coupait à l'eau en Rome Antique. Certe, l'absinthe peut se couper à l'eau (ce qui m'arrive parfois), mais ce n'est en aucun cas obligatoire. (dans ce cas là, autant boire du pastis)

Comparer une boisson à la mode au 19ème siècle qu'on boit aujourd'hui la plupart du temps surtout pour sa légende et son côté rétro, et une autre qui n'a cessé d'évoluer depuis 3 millénaires c'est quand même un poil différent ^^'
Ensuite si l'absinthe d'aujourd'hui n'est plus celle bue par Baudelaire, c'est encore 100 000fois plus vrai pour le vin....

Le vin dont tu parles ça n'avait strictement aucun rapport avec le vin d'aujourd'hui : pur c'était de la vraie pâte à crêpe mélangé à des épices et plein de conneries.

Quant à l'absinthe : soit on fait le rituel correctement, soit on le fait pas du tout :P
Et je reste fixe : quasiment personne ne buvait l'absinthe pure (et encore moins si c'est juste pour mouiller les lèvres dans un fond de verre :P ). Le vrai plaisir de l'absinthe c'est son rituel, encore faut il le réaliser correctement et éviter les pastiches ridicules qu'on voit dans les films :P

Boire de l'absinthe comme ça, c'est comme mettre des glaçons dans le vin rouge qu'on sort du frigo ou mettre du coca dans un whisky pur malt : c'est un sacrilège :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar naossano » Lun 26 Juil, 9:36 pm

Requiem a écrit:Quant à l'absinthe : soit on fait le rituel correctement, soit on le fait pas du tout :P
Et je reste fixe : quasiment personne ne buvait l'absinthe pure (et encore moins si c'est juste pour mouiller les lèvres dans un fond de verre :P ). Le vrai plaisir de l'absinthe c'est son rituel, encore faut il le réaliser correctement et éviter les pastiches ridicules qu'on voit dans les films :P

Du reste, il n'y a pas un rituel, mais des rituels. Comme tu le signale dans ton post, les choses évoluent. Il n'y a pas qu'une recette par ingrédient.
Par ailleurs, le fait de bruler le sucre, est, comme tu le précise également, une pratique assez récente. Ce qui fait déjà au moins deux rituels.
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

PrécédentSuivant

Retour vers IRL