[Compte-Rendu] IRL N°4 à PARIS, le 19-20 Septembre

Re: [Compte-Rendu] IRL N°4 à PARIS, le 19-20 Septembre

Message non lupar Requiem » Lun 26 Juil, 10:29 pm

Et comme je l'ai dit, même en faisant bruler le sucre (qui est avant tout une image dévoyée par le cinéma mais s'il y a quelques réalités très tardives dans certains pays, jamais en France ) d'une part ça se bois toujours pas pur (vu que l'eau sert à éteindre la flamme), d'autre par on fait pas couler l'absinthe sur le sucre : sinon d'une part on fout de l'absinthe partout et en plus le sucre pas assez imbibé ne brûle pas assez pour fondre.
Même lorsqu'on le fait flamber (et j'insiste sur le fait que c'est clairement pas comme ça qu'on boit l'absinthe) y'a deux manière : soit on met directement le feu à l'absinthe et on pose le sucre sur la cuiller après (pour le faire fondre par le dessous), soit on l'imbibe bien d'abord puis on le place sur la cuiller, on l'allume et quand il a quasiment complètement fondu, on le balance dans le verre pour faire aussi prendre feu à l'alcool. Dans les deux cas : il faut balancer de l'eau très fraiche pour l'éteindre.

Mais on ne la boit pas pure (c'est comme ceux qui boivent le Pastis pur : c'est pas des amateurs de Pastis, c'est soit de gros alcoolique soit des ignares : dans les deux cas ils n'apprécient pas la boisson, il faut au moins le troubler) et il vaut mieux éviter de la faire flamber (ça fait évaporer l'alcool et une bonne partie du goût). Là vous vous êtes retrouvé avec un bête fond de verre (et heureusement parce qu'un verre complet de l'absinthe comme ça c'est juste ultra écœurant) et un tchocos de sucre même pas dilué ce qui n'a aucun intérêt ^^'

La seule vraie bonne façon de boire l'absinthe pour pouvoir apprécier tous ses arômes c'est : une dose d'absinthe au fond du verre : le sucre posé sur la cuiller et très lentement on fait couler de l'eau glacée (d'abord directement dans le verre, ensuite sur le sucre) pour que le sucre se dilue lentement dans le verre.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Mar 27 Juil, 3:12 pm

Mais laisse tomber Nao, Requiem est simplement jaloux de nous parce qu'on arrive à boire l'absinthe pur alors que lui ça lui crame les papilles pendant deux semaines. Il est jaloux de pas être un homme comme nous :twisted:

Au final qu'est-ce que ça peut faire la façon dont on boit l'absinthe ? Ça tue personne et c'est pas interdit par la loi. Dans ce cas là on devrait arrêter de couper la vodka avec des jus de fruit et la boire pure comme des polonais ou ruskof, ou bien boire la tekila pure comme un bon mexicain. Y'en a qui mélangent bien du malibu avec du lait, y'en a qui mettent du sirop dans leur bière, y'en a qui disent qu'un bon champagne c'est un champagne qui fait plein de bulles (alors que ça a rien à voir), y'en a qui mettent le couteau à droite et la fourchette à gauche, y'en a qui retournent jamais le pain sur une table, y'en a qui s'excusent toujours après avoir lâché un rot ou une caisse, y'en a qui laissent un pourboire aux serveurs...
A mort le respect total de ces "rituels" à la con, on fait ce qu'on veut et comme on le veut du moment que ça dérange personne, boire de l'absinthe de cette façon ne dérange personne alors fuck le fait de couper ça à l'eau. Ce qui me plait dans l'absinthe c'est son fort degré, son gout anisé et le fait de la sentir passer dans tout mon corps, donc nan je couperais pas ça à l'eau.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Requiem » Mar 27 Juil, 6:04 pm

Mais couper la vodka avec du jus de fruit (ou mettre du coca dans un bon whisky) c'est tout aussi idiot que de boire l'absinthe pure :P

Boire l'absinthe pure c'est débile, j'en démordrai pas, c'est comme pour le Pastis. Au mieux tu t'en fais un bien tassé mais il faut de l'eau dedans. C'est l'eau fraiche qui permet de révéler ses arômes, le sucre étant là pour enlever son amertume (d'où la possibilité de doser selon son goût, un sucre entier ou un demi).

Et vient pas me parler "d'homme comme vous" : sur la vidéo vous mouillez les lèvres dans 3 gouttes remplies d'un tchokos de sucre ^^'
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Exicron » Mar 27 Juil, 6:51 pm

- Moi je le bois comme ça, ça soulève ses arômes.
- Ah, bon ben j'essaierais pour voir.

Et c'est fini.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar naossano » Mar 27 Juil, 9:43 pm

Sans aller jusqu'au "fuck l'absinthe à l'eau" (quoique...), je voulais juste dire que les usages évoluent, par méconnaissance, par défi ou par simple curiosité, depuis quelques temps déjà (début années 2000), on observe que dans certains milieux (je prends pas un seul cas, mais je reste sur Marseille-Paris, j'en ai pas bu ailleurs), l'absinthe, (macérée ou distillée, tout dépends le portefeuille), l'absinthe se boit pur (ou diluée très légèrement). Il ne s'agit pas de se révolter contre le rituel sacro-saint du 19ème (encore que même là, il devait y en avoir plusieurs. Les mélanges, ça date pas d'hier). L'enjeu n'est pas de dire que cet usage est meilleur que l'ancien, ni d'être qualitatif à ce sujet, mais simplement de reconnaître que cet usage existe. Après, je n'ai, en aucun cas, d'hostilité envers ton procédé. (enfin, pas le tiens, mais on se comprends) Pour ma part, c'est la boisson que j'apprécie. Peu importe les rituels, tant qu'ils renouvellent l'expérience.(et heureusement qu'ils sont variés, au moins, on s'ennuie pas) Je suis même ouvert aux mélanges, tant qu'il m'en reste après pour déguster à ma façon.

Je n'ai jamais dis que ton rituel était débile. C'est juste que ta rhétorique est un peu trop fermée. Je n'ai pas le sentiment de faire offense à qui que ce soit, en consommant un produit, à ma façon (ou à celles des gens que je fréquente). En cela, je n'apprécie que moyennement être considéré comme un pariah, pour cela.

En outre, ça serait pas mal de faire un topic sur la consommation d'absinthe pendant le Ramadan, si jamais on doit continuer sur cette lancée. Je précise que si Blitz a gerbé, c'est certainement pas à cause du sucre...
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar naossano » Sam 22 Sep, 5:26 pm

Après trois ans, enfin édité le premier post du topic... :roll:
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar taliesin » Mar 25 Sep, 5:10 pm

effectivement ta mis le temps :razz:

sur le coup je croyait qu'il i avait eu une autre IRL...

j'aimerai bien remettre ca maintenant que j'ai du temps libre ;)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar naossano » Jeu 27 Sep, 9:41 pm

La prochaine fois, passe-voir le toubib avant pour un check up complet... :smile:
(et un test d’alcoolémie pour Blitz)
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar YenmenbY » Ven 28 Sep, 10:36 am

Bah dis donc y'a pas mal de trucs dont je ne me souviens pas du tout :sweatdrop: Les blagues salaces au restau jap, le fait d'avoir des FF, ou bien les discussions sur la jeunesse et les banlieusards :sweatdrop: Faut dire que l'IRL a été assez arrosé, du coup il est difficile de bien tout se rappeler :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Ven 28 Sep, 8:05 pm

Bof, cet IRL a été assez soft sur la boisson je trouve. :clown:
Vous tenez pas trop l'alcool j'ai l'impression :razz:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar naossano » Sam 29 Sep, 7:03 pm

Tenir l'alcool, ça va. Tenir en supplément un blitz plein d'alcool, ça devient un peu plus compliqué...
(d'autant que le bougre débordait, au vue des traces sur l'asphalte...)
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Précédent

Retour vers IRL