The latest movie ?

Forum de discussions dédié au septième art.

Re: The latest movie ?

Message non lupar bielok » Ven 15 Juil, 4:34 pm

Ghost a écrit:Bielok, toujours là quand il faut. :cool:

Je suis Bibifoc ou Astro le petit robot, faut savoir!!? :lol:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Lun 18 Juil, 10:48 am

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne l'ai même pas fait exprès, je t'assure. :angel:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Jeu 01 Sep, 4:44 pm

Batman : The Killing Joke
Image

La naissance du Joker à la naissance d'Oracle en passant par la frontière de démence qui lie Batman au Joker.

On y retrouve l'esprit de la série des années 80 en encore plus sombre, violent et malsain. Et aussi le dessin caca de celle-ci ^^' Mais ça donne toujours un charme au vrai Batman qu'on aime tous et finalement il est assez difficile d'accepter un autre style à Batman ^^'
J'ai vraiment pas grand chose à dire de plus si ce n'est vous encourager vivement à voir cet oav bien plus digne de Batman que la plupart des films qui lui ont été dédiés. Son seul reproche que je lui ferais serait qu'il donne une origin story au Joker, chose que je n'aime pas trop, mais c'est une reproche purement subjective, donc courrez, courrez vers le précipice de la folie et laissez vous séduire par elle :twisted:

Mention spéciale à cette fin :love: :love: :love:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Mar 13 Déc, 4:39 pm

Je suis allé voir Premier Contact aujourd'hui et je dois dire que c'est vraiment un très bon. Il n'aura clairement pas le culte qu'on des films comme 2001 l'Odyssée de l'espace ou Rencontre du troisième type, et il a un certain fond qui s'en approche (p-e un peu trop ?) mais il est vraiment cool ;)
Alors c'est pas de l'ultra-spectaculaire avec grosses explosions partout et aliens sur tout les plans de caméra, mais on est vraiment dedans grâce à l'ambiance, l'histoire, son approche, la musique (juste sublime :love: ) et ses personnages qui n'ont clairement pas des réactions de débiles. On sera plus dans de la discussion philosophique et scientifique ici, mais des fois c'est pas pour déplaire ce genre de films qui savent se poser et explorer le fond plutôt que juste nous mettre la forme.
Après le fond n'est pas non plus transcendant que ce soit dans sa résolution, sa conclusion et même la question que nous pose ce film (à savoir ce que viennent foutre les aliens ici ? ). Et il y a aussi quelques erreurs finalement dans le scénario au sujet des aliens, de leurs intentions et de comment ils mettent en place cela si on réfléchit un peu 2s après le film.
Je ne pense pas que le film avait la prétention de devenir quelque chose de culte et on ne se focalisera pas trop sur ses erreurs durant le visionnage, donc si vous voulez un bon film de SF qui réfléchit plus qu'il n'envoie dans les yeux, je vous le conseil vraiment. Et au moins vous aurez de superbes images (parce qu'il y a des plans magnifiques), une ambiance excellente à certains moments et une musique qui sera juste :love: à vos oreilles ^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Mar 17 Jan, 10:42 am

Putain les mecs vous chiez tous dans la colle là ^^' 2 posts à la suite où je parle de très bons films et y'en a pas un pour faire un com derrière :/ You suck bitches :razz:

Your Name
Image

'tain les mecs quoi. Déjà 2 semaines que le film est sortie en France et aucun de vous n'a été le voir et nous dire ce qu'il en a pensé. Faux fans de Makoto Shinkai :evil: Moi j'ai l'excuse de vivre dans un bled paumé et de ne l'avoir que depuis 1 semaine ^^' Elle est où votre excuse les parigots ? :razz:

Quoiqu'il en soit, qu'est-ce que ça vaut ? Bah pareil que tout ce que vous pouvez entendre ou lire dessus, c'est une tuerie :love: L'animation est nikel, les dessins sont magnifiques, le jeu des lumières et des couleurs est parfait et les doubleurs sont bons (je l'ai vu en VOSTFR). C'est du grand Makoto Shinkai quoi :love: Après on pourrait lui reprocher finalement de n’être QUE du Makoto Shinkai hélas. Le mec est clairement resté dans sa zone de confort et on ressent bien le même et unique thème qu'il semble savoir (vouloir ?) traiter :/
Et je mettrais juste un petit bémol sur la fin qui m'a un peu fait penser à la fin du troisième épisode de LOTR. T'as la musique qui se déclenche, un événement vient de s'achever, tu penses que le récit va se finir là après la fin de la chanson, et BAM tu renchaine sur un autre acte ^^' Et il le fait 2 ou 3 fois ce truc là ^^' Du coup c'est pas insupportable mais t'es en mode "Putain mais tu la termine ton histoire ? ^^' " Après ça peut quand même avoir son sens car t'es toujours à te demander si ça va bien se finir ou non ? ^^' Les néophytes du réalisateur peuvent vite se poser la question et les habitués se la poseront aussi puisque Shinkai peut tout aussi bien finir sur une jolie fin que sur une dépression totale :razz:

Bref, allez vite voir ce film. C'est tellement rare l'animation japonaise en France hormis du Ghibli et de temps en temps du Mamoru Hosoda, du coup il faut aider Shinkai à se faire une place dans ce milieu (et surtout ce monde puisque dans le milieu il est déjà bien posé le gars ^^' ) et vraiment aller soutenir le film ;) Aucun moyen de regretter le visionnage :)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Mar 17 Jan, 8:32 pm

Ah si si, j'ai été voir le film durant sa première semaine d'exploitation sur Paris, mais la flemme d'écrire un truc dessus :razz:

Pour résumé : ce film m'a émerveillé du début à la fin. Gros coup de cœur.
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar onemor4 » Jeu 19 Jan, 4:19 pm

Moi j'ai vu 3 films depuis 2 ans à peu près :p

J'ai vu Passenger et on m'avait dit que c'était un truc de ouf (mon frère a vraiment pas de goût en ciné...), alors que c'est hyper prévisible sans rien d'original dans la narration. Mais les acteurs, décors etc. sont bon donc ça se laisse bien regarder. pas grand chose de plus à dire...

Ah et j'ai vu la folle histoire de max et léon (le film du Palma Show), Film dans lequel tu sens l'envie de mixer propos interessant, humour, minimum d'originalité (dans l'humour notamment). Au final y a beaucoup de truc qui marche et de temps en temps on se rappel que ça reste un premier film avec des défauts technique et de réalisation. Donc ça passe bien même s'ils peuvent faire bien mieux je pense !!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 03 Mars, 11:39 am

Logan
Image

Bon alors, que dire de ce dernier film sur l'ami Wolverine ? Meilleur film avec le mutant griffu ? Meilleur hommage au personnage ? Super fin pour conclure le personnage ? Et bien je dirais rapidement, non, oui et non hélas.

On va commencer parce ce que tout le monde en dit, le film est ULTRA-violent :shock: Alors on pouvait s'attendre à de la violence sur celui-ci car il était vendu ainsi partout, mais là c'est vraiment super violent quoi ^^' Bien plus que Deadpool même :shock: Et le film va vous plonger directement dans cette ambiance violente dés la première scène. Meme pas le temps de dire merde ou bonjour que ça commence avec Logan qui étripe des mecs ^^'
Mais du coup, est-ce que la violence est bonne ? Est-ce qu'elle n'en fait pas trop ? Oui et non. On est dans le parfait juste milieu pour avoir la violence approprié à Wolverine sans pour autant partir dans des kilos de boyaux et de démembrements gratuits. Ça reste principalement des GROSSES giclures et quelques fois une petite scène gore placée ici et là, mais la violence est justifiée par le ton amer et sérieux du film.
Du coup, très bon point pour ce film, enfin un Wolverine violent et sanglant :cheers:

Pour les personnages, ils sont cools et ultra bien joués pour le trio principal (mention spéciale à Charles Xavier et son langage de bien fleuri :razz: ), mais Hugh Jackman et Patrick Stewart ont déjà bien assez prouvés qu'ils maitrisaient leurs roles à fond. Là c'est la gamine qu va impressionner car elle joue bien, elle est pas énervante, elle envoie du paté et elle s'en prend pas mal dans la gueule aussi. Du coup c'est cool d'avoir enfin un film qui traite pas les enfants de manière gentillette et qui en fait un gros tueur, surtout pour un film de super-héros et surtout pour un film X-Men.
Par contre les méchants :hang: Bras mécanique on s'en balek, le docteur on s'en balek, le boss de fin c'est trop grossier et le délire autour colle pas avec l'ambiance du film hélas :/ La symbolique est là mais sérieusement, on pouvait se dispenser de ça et trouver, et faire, bien mieux :/

Grosses déceptions pour la musique qui est inexistante du film :shock: Avec la BA on s'attendait à avoir quelque chose du genre un peu tout le long du film, mais queue dalle, rien, nada, mes couilles en paquet :shock: Et c'est même pas pour donner une ambiance au film en appuyant le mixage sonore des bruits environnements pour donner un style plus western (car le film a une très grosse ambiance western), y'a juste rien du tout hormis les musiques habituelles des scènes d'actions ou des ambiances lambdas, mais rien ne restera dans votre tête. Vous allez sortir de la salle sans pouvoir vous rappeler de ne serait-ce qu'une seule note :/
Et du coup c'est extrêmement dommage de chier sur ce point, car certaines scènes auraient méritées d'avoir une meilleur musique afin de mieux travailler l'ambiance. Car là où dans la BA ces scènes étaient superbes, là elles passent un peu comme un pet :shock:

Autre déception c'est la chorégraphie des combats. Alors y'en a pas des chiés et des chiés, mais juste pour le combat de fin, étant donné que le dernier tiers repart dans une ambiance plus "super-héros" il aurait été vraiment de bon ton de faire de superbes chorégraphies de combat avec Logan et X-23 contre les bad-guys. Je dis pas de partir dans un délire d'acrobates du cirque, mais de faire au moins en sorte qu'ils soient super synchronisé dans leurs actions et que les morts s'enchainent un à un. Et pourtant la tentative est belle et bien là, mais pour moi elle est clairement pas à la hauteur des personnages et de ce qu'on a pu voir parfois dans les autres films X-Men.
Finalement la seule chose qu'on retiendra des combats, c'est la violence. Alors c'est p-e un partie prit du film, mais du coup je trouve que ça manque car c'est pas ça qu'on veut voir avec Logan. Ou tout du moins, c'est pas ça qu'on veut comme fin :/

Ma conclusion est la suivante. Le film est très bien, très violent et on a enfin le Wolverine qu'on attendait tous de voir depuis 15 ans. Mais hélas le film en soit ne lui rend pas assez hommage et on a l'impression qu'il en fait trop peu en terme de bel hommage. Ça se contente simplement de faire de beaux dialogues entre Logan et Xavier, et de nous montrer que les 2 sont au bout du rouleau et n'en peuvent plus, mais hélas il n'y a rien pour leur donner un dernier souffle épique avant de leur dire au revoir. Alors là aussi c'est p-e un partie prit du film car toute son ambiance colle parfaitement pour donner l'hommage qu'il donne à ces deux figures. Mais hélas le film étant tellement à des kilomètres de la saga X-Men qu'il en est difficile d'apprécier cet hommage comme étant la fin offerte à ces deux héros.

Juste un petit 15 ou 14 /20 pour ma part. Et c'est vraiment dommage :/
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Jeu 09 Mars, 8:03 pm

Je comprend les critiques que tu fais, mais ça ne m'a pas du tout choqué en le voyant...
Après j'ai pas vu la BA, donc j'ai pas ce référentiel musical.

Déjà je trouve qu'avoir réussi à créer un film qui suit pas le "process classique" de création de film chez Marvel c'est déjà beaucoup (et comme tu le dis, ça en fait le film qui représente le mieux Logan.
C'est clairement le meilleur de ses spin-off, peut-être le meilleur Marvel centré sur un héros (mais il est tellement sur un autre ton que le reste, que mon âme de fan de Berserk est peut-être pas très objective) :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 10 Mars, 10:40 am

Je suis d'accord avec toi, je dis juste que Logan aurait mérité mieux et surtout beaucoup plus qu'une histoire trop intimiste et qui, je trouve, ne nous donne pas les émotions qu'on aurait attendu :/
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Dim 12 Mars, 10:52 pm

T'attendais quelle émotions toi ? Moi rien, du coup c'est ptet pour ça je pouvais pas être déçu :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Lun 13 Mars, 11:39 am

Quelque chose à la fois d'un peu plus épique et d'un peu plus mélancolique. Là ça veut donner une forme de "tristesse" à l'oeuvre mais comme le ressenti est plus dans un trip de western, c'est difficile de faire passer ce genre d'émotions dans ce style là.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Lun 04 Sep, 8:44 pm

La planète des singes 3: Suprématie.

Je me languisé grandement de voir se film après les deux dernier qui était bien sympa. J'ai était très déçut. Deux ans après le deux César (le premier singe intelligent) mène une guérilla face aux dernier humains très remonté et surtout bien armé avec à sa tête un militaire déterminé à les anéantir afin de préserver l’humanité.

Malgré un début prometteur l'ennui pointe très vitre son nez... 2h20 qui passe longuement. Peu d'action et des longueurs... Et je suis pas sur que certain apprécieront le "méchant singe" qui sera considérer par beaucoup comme le Jajar Bink de la trilogie (moi ca ma fait sourire un peu). Les effets spéciaux sont grandiose mais au final on a même pas le droit a un affrontement digne de se nom. Après un deuxième film bien rythmé ces la douche froide.

:sphere1: :sphere1: :sphere3: :sphere2: :sphere2:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 19 Mai, 2:57 pm

Avenger Infinity War: Tonton Disney à lâcher les gros bifton pour nous faire un énorme film de super héro. :cheers: Thanos veut à tout prix récupéré les six joyau de l'infini qui en feront l’être le plus puissant de l'univers mais surtout d'éradiquer la moitié des êtres vivant de la galaxie (complétement au hasard) d'un claquement de doigt pour le bien de celle ci. :angel: Le film enchaine les grand moment de bravoure épique et l'humour Marvel à la perfection. Thanos est charismatique et est plus développer que pas mal de super méchant (il éprouve du respect pour ses adversaires, est persuader d'agir pour le bien, éprouve des sentiments etc). L'un des meilleurs Marvel pour moi , j’attende la suite de pied ferme. :bounce:

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Précédent

Retour vers Cinéma