The latest movie ?

Forum de discussions dédié au septième art.

Re: The latest movie ?

Message non lupar YenmenbY » Lun 20 Juin, 10:41 am

Faudrait que je fasse ma critique de Warcraft d'ailleurs (ainsi que des autres films que j'ai vu récemment), mais j'ai tellement la flemme ^^' Pour faire vite je dirais juste que j'ai vraiment bien aimé, qu'on est loin d'un LSDA mais que ça reste vraiment un super truc d'heroic fantasy. Le style flashy des armes et armures ne m'a pas dérangé et les orcs sont juste supers bien faits. Mon seul reproche est le fait que Blizzard a tronqué 40 minutes pour la version longue en dvd/bluray, et qu'à la différence du LSDA c'est pas juste des petits trucs à la con comme Gimly et Legolas qui font un concours de picole mais clairement du lore qui ne nous est pas expliqué dans la version cinéma. Ca se ressent clairement que des fois ça va trop vite et que ça se pose pas assez pour nous présenter comme il se doit l'univers.
Rien que la scène présentée à la Blizzcon 2015 où Durotan et Orgrimm discutent avec Grommash sur le fait que certains orcs soient verts n'est pas dans le film :/

Bref, excellent blockbuster, bien divertissant mais hélas trop court à mon gout.
A noter aussi que c'est censé être une trilogie, donc si vous trouvez que certaines choses ne sont pas réglées à la fin du film, c'est tout à fait normal.
Et enfin si certains d'entre vous veulent que je vous spoil l'identité du fils de Durotan vous n'avez cas demander ;) Comme il y a un petit focus sur lui à la fin ça peut surement intriguer.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 24 Juin, 9:43 pm

X-Men je l'ai trouvé assez aseptisé quand même... Et les postures "classes" de la méchante avec le truc échancré... Non mais ridicule quoi... ^^'
(J'ai vu y a trop longtemps, me rappel plus grand chose à part la scène méga classe de Quicksilver)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Dim 03 Juil, 2:29 pm

YenmenbY a écrit:Faudrait que je fasse ma critique de Warcraft d'ailleurs (ainsi que des autres films que j'ai vu récemment), mais j'ai tellement la flemme ^^' Pour faire vite je dirais juste que j'ai vraiment bien aimé, qu'on est loin d'un LSDA mais que ça reste vraiment un super truc d'heroic fantasy. Le style flashy des armes et armures ne m'a pas dérangé et les orcs sont juste supers bien faits.

Je confirme. Le premier plan sur Durotan est juste :omg: :omg: C'est même limite trop quand on voit le reste. Certains plans sont vraiment de qualité moyenne en comparaison, on dirait presque qu'ils n'avaient plus assez d'argent pour le reste :lol:
YenmenbY a écrit:Mon seul reproche est le fait que Blizzard a tronqué 40 minutes pour la version longue en dvd/bluray, et qu'à la différence du LSDA c'est pas juste des petits trucs à la con comme Gimly et Legolas qui font un concours de picole mais clairement du lore qui ne nous est pas expliqué dans la version cinéma. Ca se ressent clairement que des fois ça va trop vite et que ça se pose pas assez pour nous présenter comme il se doit l'univers.

Ok, ça explique des choses effectivement. Le film n'est pas mauvais et bien qu'étant assez néophyte de l'univers (j'ai simplement fait Warcraft 3, il y a 15 ans), je ne me suis pas vraiment senti perdu. Mais oui, tout s'enchaîne très rapidement. Le film ne prend pas le temps de se poser quelques minutes pour établir son univers. C'est dommage, mais compréhensible dans la mesure où les suites ne sont clairement pas acquises au moment du tournage. On se retrouve donc un film qui tient la route et très divertissant mais qui manque peut-être un peu de profondeur à l'heure actuelle.

YenmenbY a écrit:Et enfin si certains d'entre vous veulent que je vous spoil l'identité du fils de Durotan vous n'avez cas demander ;) Comme il y a un petit focus sur lui à la fin ça peut surement intriguer.

Je l'étais. J'ai cherché sur Internet en rentrant chez moi et ça ne m'a pas beaucoup plus avancé :lol: Je suis incapable de nommer un seul personnage des jeux-vidéos donc j'ai pu à peu près le situer mais c'est tout :lol:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 04 Juil, 6:08 pm

Pourtant c'est l'orc principal de Warcraft 3 ^^'

Sinon pour ce qui est des 40 minutes tronquées, j'ai lu quelque part qu'en fait ça pourrait être à cause de la durée trop longue du film qui aurait pu rebuter un peu plus le grand public d'aller voir le film. Du coup un film de 2h ça passe mieux. Assez compréhensible vu la réputation que se tape les adaptations vidéoludiques au cinéma et le fait que Blizzard ne devait pas être sur à 100% de rentrer dans ses frais ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Mer 06 Juil, 8:22 pm

Onemor4 a écrit:X-Men je l'ai trouvé assez aseptisé quand même...

Si tu dis ça concernant l'histoire, je serais un peu d'accord avec toi. ;) Je déplorerais le fait que l'on ait pas eu à l'instar des volets précédents de liens forts entre l'histoire et l'Histoire. :neutral: Ne serait-ce que l'époque, on n'a même pas l'impression de se trouver dans les années 80' la majorité du temps, hormis quelques scènes bien spécifiques. Cela aura été pour moi le point dommageable du film. :p
Par contre, c'est pas trop aseptisé niveau violence, entre les mises à mort d'Apocalypse ou le passage vénèr' d'un mutant bien connu, ils y sont allés franco sans trop prendre de pincettes et ça c'est bon. :twisted: Autrement dans les bonnes scènes d'actions :
Spoiler: 
La retranscription du combat mental ^-^, l'arrivée du Phénix =), la scène avec Quicksilver naturellement ou même la manière dont se déroule la scène avec Magnéto et sa famille dans les bois. :twisted: C'est dans des moments comme ça que j'aime le film. :cool:

Bref, je n'aurais peut-être pas eu la cerise sur le gâteau cette fois-ci dans la saga X-men mais j'aurai au moins eu le gâteau, ce que bon nombre de blockbusters n'ont pas su faire cette année, me concernant. :P (ça y est, je me mets à faire des métaphore culinaires comme Shino, c'est la fin de tout :clown:)

En parlant de grand chef qui n'aura pas su préparer un bon gâteau ou même faire un bon café, j'en appelle à celui qui était pourtant une valeur sûre pour moi auparavant, le dénommé Zack Snyder :
Batman v Superman.jpg
Batman v Superman.jpg (30.96 Kio) Consulté 1027 fois

Mon dieu que c'était mauvais ! :shock: C'est fou à quel point chaque situation est mal amenée ou se vautre dans l’exécution, j'étais loin de me douter à quel point j'allais me facepalmer. :affraid:
A commencer par Jesse Eisenberg composant un Lex Luthor des plus pénible, ni joyeusement agaçant, ni bien original dans l’interprétation et aux dialogues d'une pauvreté assez effarante mais là en l’occurrence, c'est un peu tout le film qui rejoint cette ordre d'idée. ^^'

La caractérisation en général est aux fraises (ce qui n'était pas la bonne recette :p), mention spéciale à Batman se transformant un Punisher de seconde zone désormais toujours à la ramasse et agissant sans réfléchir, on part sur un angle du bourrin suprême auquel je n'étais déjà pas fan en soi mais qui avait su être mieux réfléchi dans le diptyque d'animation The Dark Knight Returns, on penche ici plutôt sur de la brute épaisse sans intérêt.

J'avais rapporté jadis à Yen qu'il verrait l'importance d'un Batman au sein de la Justice League mais je vais en fait retirer ce que j'ai dit car même là, Z.Snyder ne sait plus quoi foutre de son personnage arrivé au dernier tiers du film. >_>
Idem pour Loîs Lane disposant d'un nombre important de scènes qui seront globalement inutiles, les scènes aléatoires avec elle me font penser au montage fonctionnant en dépit du bon sens, majoritairement en première partie de film ne sachant pas du tout où se focaliser, abusant du fondu au noir à chaque occasion ainsi de que des scènes de rêves maladroitement exposées. (la scène Justice League ressemblant à une scène post-générique bonus niquant bien le rythme du film :suicide:)

Niveau direction artistique, c'est triste à dire mais c'est assez laid. Il reste encore quelques belles scènes esthétisées résistant encore et toujours à l'envahisseur du nom de "Le gris, c'est la vie" nous déployant pour son plus grand plaisir son filtre non pas joliment dark mais très terne et très plat, ne faisant rien ressortir. :neutral:
On peut vaguement parler des scènes d'actions, de celle mal foutue avec la Batmobile, ou les effets brouillons sur la fin mais la seule qui m'ait impressionné est l'équivalent de la première escarmouche avec les mercenaires dans The Dark Knight Returns, ce qui est assez triste en soi. ^^'
Le pire restant à mon sens ces dialogues affligeants parsemant le film, étant lui-même un bordel d'écriture dans son déroulé ne réussissant à aucun moment ce qu'il était supposé accomplir, développer la raison même de l'affrontement et l'intrigue qui mènerait à cela.

Il n'y a que la scène d'intro qui réussit à être à la fois belle dans son procédé et efficace à l'image en un minimum de temps, le seul éclair de génie mettant en condition avant que ne survienne hélas un résultat tout autre quant à la suite des évènements. T_T

:sphere1: :sphere1: :sphere2: :sphere2: :sphere2: (Bref, regardez The Dark Knight Returns qui dans une approche similaire est nettement plus intéressant ;) )

A préciser, la BO est à chier, pas merci Hans Zimmer et Junkie XL pour ce foirage s'accordant étrangement avec la teneur du film. (Est-ce que c'est réussi du coup ? :lol: Je ne sais pas mais ça n'est pas mes oreilles qui leur disent merci. :P

Kei-kun a écrit:
Spoiler: 
Les thématiques sont également assez sympas même si on sent l'inspiration Watchmen derrière :tongue:

Spoiler: 
Mais justement, tu ne trouves pas que le traitement est à la ramasse en comparaison ? o_O Il y avait pour moi nettement plus de soin apporté à l'univers de Watchmen, ses personnages finement caractérisés, des répliquent qui claquent et restent en mémoire. :cool: (Dans BvS, t'as la sénatrice qui a une bonne réplique à un moment et c'est tout -.-) Ou simplement la narration bien plus inspiré et cette DA de folie *_* , rien dans ce BvS n'arrive à la hauteur et ce dans chaque domaine, je vois pas un seul équivalent en terme de choix bien pensé ou thématique bien développé. :scratch:
On peut revenir sur l'aspect symbolique appuyé du film mais ça n'en fait pour moi pas automatiquement une qualité, juste un atout qui peut être appréciable selon la manière dont il est utilisé, et comme Snyder en abuse... (l'imagerie du Christ, la Lance de Longinus)

Kei-kun a écrit:cette entrée en matière de l'univers JLA n'est pas mauvaise

Je ne vois pas comment on peut faire pire comme mise en place... :ninja:

Kei-kun a écrit:Ben Affleck s'en sort pas mal en Batman "vieux" et usé (pour le coup, ça change des autres

J'ai pas parlé d'Affleck mais il est bien terne et balourd à l'image du personnage. -.- J'ai en revanche de l'espoir pour la suite étant donné qu'il va reprendre les rênes en tant que réal' et qu'il a déjà son équipe habituel sur les rangs pour l'écriture. En espérant que plus de soin sera apporté en terme d'écriture et de caractérisation, il est le mieux placé pour le faire cette fois.^^'

Kei-kun a écrit:Le premier parce que pour moi, ce n'est pas un Alfred

C'est l'un des rares points auquel je n'ai aucun souci. :lol: Je trouve que ça fait au contraire du bien de dépoussiérer le personnage et ce n'est pas fait de horrible manière même si pour l'instant, on en a que très peu vu.

Passons à un autre gâteau de qualité certaine mais qui m'a laissé sur ma faim, telle cette minuscule part que l'on connaît tous et coûtant la peau des fesses mais présenté avec soin dans une élégante assiette digne d'un restaurant chic. :mrgreen:

Cap.Am Civil War.jpg
Cap.Am Civil War.jpg (19.56 Kio) Consulté 1027 fois

Ce qui est bien, c'est que les atouts/défauts du film sont très différents de ce que j'ai pu voir en livre. :smile: Le souci, c'est que l'extravagance du livre dans son bon et son mauvais côté laisse une plus forte impression que cette version film plus fade, ne prenant pas de risque et prenant moins aux tripes en faisant tout dans la demi-mesure. :neutral:
Spoiler: 
Je pense par exemple à la scène de l'aéroport manquant cruellement de tension compte tenu des enjeux et plombé par Spider-man débarquant tel le "Deadpool du quotidien en plein milieu de l'arc du Phénix", pas vraiment un moment idoine pour présenter ainsi le personnage dans ce moment sensé être plus dramatique. :?

Parlant de Spidey, je me doutais bien qu'il n'aurait pas un rôle aussi conséquent dans cette nouvelle version mais je pensais qu'il ferait au moins une apparition symbolique forte. :o Il aurait par exemple pu être le représentant de tous ces super-héros qui ne se plierait pas à la nouvelle loi, on l'aurait découvert in medias res accomplissant une action héroïque avant d'être poursuivi par Ross et ses hommes voulant le capturer car se baladant sans "accréditation", il serait tombé sur Iron Man durant sa fuite qui au lieu de le dénoncer à Ross, l'aurait pris sous son aile, lui aurait expliqué la situation et l'aurait guidé afin qu'il entrevoit de lui-même la meilleure chose à faire. Il se serait retrouvé, têtu comme une mule est en plein cœur des hostilités allant à l'encontre de l'avis d'un Tony Stark qui craignait qu'il ne devienne une autre victime collatérale mais au lieu de ça, c'est plutôt le magicien Stark qui a sorti un minot de son chapeau et l'intime d'aller risquer sa vie dans une bataille auquel il ne lui a visiblement pas expliqué les tenants et aboutissants...^^' Je trouve cette manière de l'incruster dans l'histoire très maladroite et c'est dommage car sans forcément prendre l'exemple de l'improvisation du dessus, cette caractérisation par l'action se retrouve avec le personnage de Black Panther, se révélant pour le coup très efficace dans le traitement et développement du personnage, pouvant être applicable sur d'autres persos. :smile:

Je déplorerais également l'absence de conséquence où la volonté de ne pas tuer de "super-héros gentils" devient trop visible. :neutral: Je ne demande pas à ce qu'ils en abusent comme dans une fameuse autre œuvre :P mais à nouveau, l'impact de la scène de l'aéroport se retrouve amoindri par cette absence de risque pour War Machine qui aurait dû mourir. :P C'était clairement important afin que le ressort dramatique fonctionne, qu'il y ait toujours ce dégât collatéral entre Cap' et Iron Man histoire qu'ils ne se retrouvent pas à nouveau dans le même camp trop facilement et si il était nécessaire par la suite que ces deux-là s'allient, le moment serait plus fort avec cette historique auparavant mais là au vu de ce qui s'est passé... L'acte n'aurait pas du tout la même portée, ne serait pas aussi signifiant. :/

Ce que l'on peut d'ailleurs retrouver à la fin du film, montrant que les deux ne sont plus tant que ça des ennemis, ce qui nique un peu l'impact que devait avoir ce film quant à la suite des évènements et qui se révèle pour moi comme l'un des soucis majeurs du film, ressemblant finalement plus à un intermède qu'à un volet supposé bouleverser cette saga. >_>
Et par conséquent, la cartouche "Civil War" a été un peu gaspillé pour pas grand chose, même l'intro en passant n'est pas du tout aussi marquante.^^' L'accident de départ avec la bombe aurait eu à mon avis bien plus d'impact si elle s'était enclenché au cœur du marché, pas en nous montrant un immeuble s'effondrer et des bureaux dévastés :roll: , c'est pas assez imagé pour que ce moment fonctionne pleinement dans le ressenti. :p Je demandais pas non plus un truc gore mais si cela avait été à l'intérieur du marché, simplement voir les corps gisant au sol une fois la poussière évaporée aurait eu un impact visuel plus conséquent sur le moment. (De plus, ça fait petit jeu en comparaison de ses équivalents papiers :P)

Enfin, je m'attarde sur les défauts mais autrement, j'ai bien aimé l'antagoniste que j'ai trouvé intéressant et bien exploité. :smile: Toute cette intrigue en soi avec le Winter Soldier et la manière dont cela se déroule est plutôt bien fichu, j'ai pas vraiment d'immense reproche à faire. ;) Je dirais pour chipoter que le plan en soi de Zemo paraît tiré par les cheveux par endroits mais c'est un défaut inhérent à de nombreuses productions et qui m'a pas tant fâché pour le coup, c'est tout de même nettement mieux amené qu'un BvS. :P R.Downey Jr. est toujours aussi bon dans le rôle de Stark et porte pas mal le film ainsi que le cast plutôt bon dans l'ensemble. :smile:

Bref, un bon film globalement mais qui ne me laissera pas une forte impression : :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere3: :sphere2:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Jeu 07 Juil, 9:48 am

Le Civil War au final servira surtout pour la suite à ne pas implanter trop de supers en même temps pour les autres fils Avengers ou les films du genre de Civil War, qui sont des Avengers de substitution finalement. Ainsi ils pourront sélectionner tel ou tel groupe et à la limite faire apparaitre un ou deux protagonistes de l'autre groupe histoire de. Mais on ne se retrouvera pas avec 20 supers dans un seul film (et c'est pas plus mal ^^' ).

Sinon je suis assez d'accord avec toi BvS. Ça pu du cul d'une telle force ce film que s'en ait incroyable :shock: Et hormis le Joker Lutor qui est insupportable, c'est le traitement de Batman que je trouve à chier personnellement. Marquer les criminels pour qu'ils se fassent buter en prison, utiliser des armes à feu et commettre des meurtres, et plus que tout, orchestrer un assassinat. Car oui, tout le film finalement c'est juste Batman qui veut assassiner Superman. Mais WTF? quoi :affraid: D'accord on peut modifier certains traits d'un personnage pour donner une nouvelle vision. Mais Batman qui devient le Punisher milliardaire, pas trop quoi ^^' Surtout que les scènes où il tue sont vraiment intenses et il tue pas d'une jolie manière ^^'

C'est dingue de voir à quel point Snyder et Nolan se sont chiés dessus en essayant de faire une retranscription de The Dark Knight Returns ^^'

Du coup ça enthousiaste pas du tout pour Suicide Squad :/ J'ai vraiment peur de me retrouver avec un énième film brouillon qui fait plus sombre que Marvel mais qui est paradoxalement plus stupide que Marvel. Et puis la Harley salope de service ça me gonfle un peu :/
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Jeu 07 Juil, 10:45 am

Moi j'ai bien aimer de voir un Batman bien vénère justement. Dans les premier numéros Batman tuer les bandits à l'arme à feu. La scène d'intro envoi du très lourd. Pour Lex Luthor par contre je rejoint tout le monde... Pire tête à claque tu meurt, on dirait qu'il est constamment sous LSD et ne fait absolument rire personne. Le film est sympa sans plus pour moi. Pour la fidélité de l’œuvre avec Miller on repassera.

Ce qui m’énerve le plus ces le putain de titre racoleur du film:

Spoil Batman vs Surperman et Civil War:

Spoiler: 
Je suis le seul qui en plein les bottes de se genre de pratique ? Tous le film est basé sur l’affrontement de Batman contre Superman pour au final une fin toute Bisounours a la mord moi le zboub. Bon ok c'était cousue de fil blanc de toute façon mais j'ai trouvé que c’était fait a la pisse des bois... Sérieusement le mec renonce a sa vengeance avec laquelle on nous bassine pendant au moins deux heures parce-que la moman à Superman s'appelle Martha... Et encore la ca va, on a eu le droit à un affrontement à peu prêt potable.

Le pétage de plomb intégrale ces Civil War On était censer voir des super héros se foutre sur la tronche... Dans le comics il n'y a absolument aucune menace terroriste ou autre super vilain qui cherche a détruire le monde le combat entre Captain Améria et Tony Stark se suffisait a lui même largement. J'ai même l'impression que c'était complétement passé au second plan... Dans le comics des super héros meurt, Tu en voit d'autre se compromette avec des super vilain pour faire respecter la loi de recensement. Alors je comprend que les firmes et autre studio rechigne à tuer des personnages dont les droits d'exploitation coute des million de Dollars mais voila quoi... Aucune tension dans le combat de l'aéroport même si visuellement c’était sympa. l'histoire n'a plus rien à voir avec le comics...

Pour Suicid Squad je veut pas être pessimiste mais j'ai lue le premier tome du comics... J'ai pas trouvé ca terrible perso.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Jeu 07 Juil, 6:10 pm

Oui mais c'était les années 30 quand Batman tuait. Aujourd'hui dans la tête des gens Batman ne tue pas, point barre. C'est comme faire un Spider-Man qui tue, ça tuerait tout le personnage. Si on faisait un Punisher qui tuait pas ça hurlerait au scandale. Bah pour moi un Batman ou un Spidey qui tue c'est tout aussi scandaleux parce que c'est justement l'une des grandes caractéristiques de ces héros, c'est qu'ils ne tuent pas.

taliesin a écrit:Aucune tension dans le combat de l'aéroport même si visuellement c’était sympa. l'histoire n'a plus rien à voir avec le comics...

Nan mais depuis que le titre Civil War a été annoncé c'était clair et net que ça suivrait pas du tout l'histoire originale ^^'

Perso j'ai bien aimé le Civil War. Du Marvel classique et efficace :cool:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Dim 10 Juil, 3:32 pm

YenmenbY a écrit:Pourtant c'est l'orc principal de Warcraft 3 ^^'

Yep, mais j'ai quasiment aucun souvenir. Je connais les bases, c'est à dire les races et un peu l'univers où ils évoluent mais j'ai oublié tout le reste. J'ai quelques bribes de souvenir de l'histoire mais pas de quoi tout reconstituer dans ma tête :?

YenmenbY a écrit:Sinon pour ce qui est des 40 minutes tronquées, j'ai lu quelque part qu'en fait ça pourrait être à cause de la durée trop longue du film qui aurait pu rebuter un peu plus le grand public d'aller voir le film. Du coup un film de 2h ça passe mieux. Assez compréhensible vu la réputation que se tape les adaptations vidéoludiques au cinéma et le fait que Blizzard ne devait pas être sur à 100% de rentrer dans ses frais ^^'

Yep. A priori, le film est remboursé à l'heure actuelle simplement avec l'exploitation en salles. A voir si cela est suffisant pour lancer les suites ou non. A moins que les ventes de merchandising explosent derrière, ça me semble juste :neutral:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 11 Juil, 10:38 am

Je pense que maintenant ça va p-e dépendre des prochaines adaptations vidéoludiques si elles sont bonnes et si le public répond présent (AC, Uncharted... ). A mon avis que Blizzard va bien laisser trainer la production pour la suite, histoire que ça se dépoussière un peu mieux devant eux ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Lun 11 Juil, 3:48 pm

J'ai lue sur une page Facebook spécialisé sur les comics que le film Batman vs Superman serait nettement mieux en version longue, Ca corrigerait vraiment les errements scénaristiques. A voir mais pas dans l'immédiat.

Par contre le truc à voir absolument ces les acteurs du film qui se parodie eux même. :ptdr:

http://www.dailymotion.com/video/x3v6hvr
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar bielok » Lun 11 Juil, 11:47 pm

X-men Apocalypse:

La force du film étant d’avoir su tiré parti du capital sympathie des personnages bâti à travers les précédents voles, une réintégration de tout ce que la saga a apporté afin de la terminer de la plus belle des manières et c'est à ce niveau là globalement réussi, ponctué par de beaux moments (McAvoy et Fassbender impériaux comme d'habitude :cool: ), et de belles trouvailles sur certaines scènes-clefs porté par la grâce, il y a des moments où le film est très grand. :love:

Tout à fait d'accord, j'ai aimé ce film déjà grâce aux personnages, qui après tant d'années font presque partie de la famille, ou disons que j'ai eu un peu l'impression de retrouver des vieux potes: l'immersion se fait alors très facilement et on se prend vite au jeu... la musique d'intro aidant également (bonne BO d'ailleurs, entre le thème d'Apocalypse, Sweet dreams sur la scène de Quicksilver, ou Beethoven Havok qui m'est resté un bon moment dans la tête...).
Bah il s'est fait taper dessus mais je l'ai bien aimé ce nouvel épisode de X-Men personnellement. Dans la lignée des deux précédents... ^^ Rien que pour la nouvelle scène culte de Quicksilver, faut le voir ce film de toute manière :mrgreen:

C'est clair, c'est quasiment du copier-coller avec la scène de Days of the future past, mais qu'Est-ce que c'est fun!! :D

Bref un film qui ne révolutionnera pas le genre mais que j'ai suivi avec un réel plaisir, sans grand temps mort, avec des personnages hauts en couleur: je sais que je ne suis pas une référence en la matière (étant très bon public pour ce genre de blockbuster) mais je valide et conseille!!

4/5
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Jeu 14 Juil, 8:20 pm

Bielok, toujours là quand il faut. :cool:

Taliesin a écrit:
Spoiler sur "Batman v Superman": 
Dans les premier numéros Batman tuer les bandits à l'arme à feu.

Spoiler sur "BvS": 
Comme le fait remarquer Yen, je pense que ce n'est pas juste l'acte en soi qui peut déranger mais la manière dont il est présenté. :smile: Pas besoin de remonter aussi loin avec les premiers numéros des comics, le Batman des deux volets de Tim Burton a vraisemblablement tué une partie de ses adversaires mais ça n'est pas du tout présenté de la même façon :
- C'est souvent présenté comme un cas de légitime défense, une question de vie ou de mort où il agit purement par réflexe.
- Ce n'est jamais explicitement dévoilé à l'écran, le but n'étant pas de montrer que Batman se fait un devoir d'abattre les criminels qu'il croise à chaque coin de rue.

On a ici une différence fondamentale de traitement avec celui de Snyder présentant les actes de son personnage comme si celui-ci était dans son bon droit malgré ses méthodes extrême. :?
Ce qui aurait pu fonctionner si il avait été traité comme un antagoniste, préservant le mystère sur les raisons ayant poussé le personnage à de telles extrémités, limitant ses apparitions à travers le récit mais au lieu de ça, le souci est qu'il le caractérise comme l'un des héros de l'histoire. >_> C'est celui auquel on va majoritairement se focaliser et celui auquel il nous demande d'épouser son parti vu la manière dont fonctionne son traitement. :/

Ce qui ne fonctionne pas vraiment car comme le fait comprendre Yen, ce Batman est un bad guy comme les autres (et moins malin que le Punisher qui plus est :P) au point où l'on se demande pourquoi on devrait à ce point suivre ce "pourri" plus qu'un autre, le fait qu'il soit toujours dépassé par la situation n'aidant en rien, empiétant qui plus est sur le temps de présence de Superman relégué comme un figurant dans son propre film. :ninja:

Yenmenby a écrit:C'est dingue de voir à quel point Snyder et Nolan se sont chiés dessus en essayant de faire une retranscription de The Dark Knight Returns ^^'

Zack Snyder, oui totalement mais Nolan, tu peux à priori l'évincer. :p Il suit ça de loin en tant prod.éxé mais n'a pas de poids "créatif" sur le projet, trop occupé par ses propres trips et ne devant de toute façon participer qu'à relancer le Man of Steel, il en a autrement un peu fini avec cet univers désormais et c'est assez compréhensible, il allait pas faire ça éternellement. ^^
Yenmenby a écrit:Du coup ça enthousiaste pas du tout pour Suicide Squad :/ J'ai vraiment peur de me retrouver avec un énième film brouillon qui fait plus sombre que Marvel mais qui est paradoxalement plus stupide que Marvel. Et puis la Harley salope de service ça me gonfle un peu :/

Assez d'accord et c'est pas la promo ultra-racoleuse qui va me rassurer. :/

Taliesin a écrit:
Spoiler sur "Civil War": 
J'ai même l'impression que c'était complétement passé au second plan... Dans le comics des super héros meurt, Tu en voit d'autre se compromette avec des super vilain pour faire respecter la loi de recensement.

Spoiler sur "Civil War": 
C'est le gros souci du film pour moi, ça joue bien trop safe sur trop de niveaux. :neutral: Sans demander l'exigence et la force d'un Watchmen, j’espérais quelque chose qui prenne plus aux tripes. :/

Taliesin a écrit:Dans le comics il n'y a absolument aucune menace terroriste ou autre super vilain qui cherche a détruire le monde le combat entre Captain Améria et Tony Stark se suffisait a lui même largement.

Là-dessus en revanche, je trouve intéressant l'idée de l'antagoniste comme étant la réponse direct démontrant la nécessité de mettre en place la loi de recensement, c'est LA super idée du film. :D De plus, le traitement du perso est suffisamment différent de ce qu'on a connu auparavant pour permettre un parcours devenant intéressant à suivre, à la manière d'un Black Panther en somme et si le film avait eu autant d'exigence sur le reste que sur ces deux-là, il m'aurait bien plus marqué. :P

Yenmenby a écrit:Perso j'ai bien aimé le Civil War. Du Marvel classique et efficace :cool:

Ah oui, il est clair que c'est nettement plus sympa à suivre qu'un BvS :P mais il n'empêche que j'en garde un goût de trop peu par rapport à ce qu'il aurait été possible de faire avec un tel prémisse et à ce moment-clé de la saga cinématographique, ils l'ont trop joué petit bras. :p

Kei-kun a écrit:A voir si cela est suffisant pour lancer les suites ou non. A moins que les ventes de merchandising explosent derrière, ça me semble juste

Étant donné que le film est un succès retentissant en Chine et que la société de production Legendary Pictures est passé sous le giron chinois, il y a de grandes chances à ce qu'on ait droit à des suites. ;) Le bide colossal aux US de Warcraft est devenu l'exemple même de la Chine démontrant sa capacité à pouvoir se constituer un succès sans l'aide des américains, serait-ce le début d'une rivalité ? Serait-ce le début du Chinawood ? :o

Warcraft.jpg
Warcraft.jpg (28.96 Kio) Consulté 935 fois

Pour ma part, je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe sur Warcraft au vu des prochains départs, je vais plutôt remercier Benzaie d'avoir assez bien synthétisé mon ressenti à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=bZ8lndCkTN0#t=2m41s (Notamment sur la narration foutraque :shock: et les acteurs à la ramasse o_0, mention spécial à celui qui joue Khadgar T_T)

Et pour les personnes sensibles à la narration comme moi, c'est quand même souvent la honte. :paf: Le simple b.a.-ba de ne surtout pas multiplier les allers-retours aux même endroits n'est pas appliqué. T_T Quand bien même le récit avancerait, il y a cette sensation de ne pas aller de l'avant si les personnages reviennent sans cesse à des endroits déjà visités, vous imaginez si Frodon revenait toutes les 20 minutes dans La Comté durant La Communauté de l'Anneau ? :suicide:

Je rajouterais en plus de Benzaie que niveau dépaysement et découverte d'un nouvel univers, on est pas loin du zéro pointé tant il n'y a que trop peu d'images nouvelles ou d'originalité dans la présentation. :no: Il n'y a que l'utilisation de la magie qui est heureusement bien orchestrée, c'est l'un des trop rare points qui est à la fois bien pensé et bien mis en scène. :smile:
Comme bon point, je soulignerais aussi que Duncan Jones a tenu ses promesses concernant l'absence de manichéisme. :smile: Il est vrai que j'émettais des doutes, échaudé par un J.J. Abrams qui avait un peu trop bullshité avec son "Practical effect everywhere" mais là, il est vrai que les rares moments intéressants du film tourne autour de cet aspect-là, le perso le plus intéressant étant pour moi Medhiv dans l'histoire. :cool:

Bref, ce n'est pas catastrophique dans l'ensemble mais plus le film progressait et plus j'en avais rien à foutre de ce qui se passait à l'écran, ce qui est un peu un comble. :sweatdrop:
Plus qu'inégal, je dirais que c'est un brouillon qui aurait méritait d'être bien mieux retravaillé. :no:

Yenmenby a écrit:ça va p-e dépendre des prochaines adaptations vidéoludiques si elles sont bonnes et si le public répond présent (AC, Uncharted... )

Uncharted, ça me semble mort. :razz: Le projet est tombé à l'eau il y a un moment (et heureusement car si tu retrouves les propos de ce qu'envisageait le scénariste, c'était pas folichon du tout :hang: ) et je ne pense pas que ce projet va ressusciter étant donné que la franchise vidéoludique s'est à priori achevé ou ne va pas perdurer. :p
En revanche, un nouveau Tomb Raider est en route avec Alicia Vikander dans le rôle titre. ;) (sortie 16 mars 2018, il semblerait)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Ven 15 Juil, 10:23 am

Ghost a écrit:Et pour les personnes sensibles à la narration comme moi, c'est quand même souvent la honte. :paf: Le simple b.a.-ba de ne surtout pas multiplier les allers-retours aux même endroits n'est pas appliqué. T_T Quand bien même le récit avancerait, il y a cette sensation de ne pas aller de l'avant si les personnages reviennent sans cesse à des endroits déjà visités, vous imaginez si Frodon revenait toutes les 20 minutes dans La Comté durant La Communauté de l'Anneau ? :suicide:

Ça sort d'où ce dicton ? ^^' Batman il est toujours dans sa batcave à la fin des films, Spidey il est toujours chez tante May, les x-men dans leur école, Harry Potter dans son école et le capitaine Kirk dans l'Enterprise ^^' Je ne vois pas ce que cela change de voir les persos retourner à leur base pour réfléchir et faire avancer l'histoire ^^'
Les faire avancer sans arrêt je veux bien mais faut que ça serve l'histoire aussi. Là on est pas dans la simple quête de vas détruire l'artefact magique et prend un groupe avec toi (aussi paradoxalement que ça peut l’être vu les quêtes de WoW ^^' ). Là on est plus dans une histoire "militaire", donc on voit les personnages réfléchir à des stratégies, les effectuer et revenir à leur base pour faire le point au vu de ce que cela à changer dans l'histoire. C'est certes très rapide dans le film mais on est plus dans ce principe là que dans le traverse monts et marais pour aller sauver la princesse ^^'

Ghost a écrit:(Notamment sur la narration foutraque :shock: et les acteurs à la ramasse o_0, mention spécial à celui qui joue Khadgar T_T)

Je l'ai vu en VF et j'ai mème pas ressenti que les acteurs en chiaient ou quoique se soit d'autre. J'ai même trouvé tout les orcs et Lothar très cools et j'ai bien aimé le fait que le roi Llan soit un peu un jeune roi au bon fond. Ça change de tout les rois connards et têtus qu'on se tape depuis des lustres ^^'

Ghost a écrit:Je rajouterais en plus de Benzaie que niveau dépaysement et découverte d'un nouvel univers, on est pas loin du zéro pointé tant il n'y a que trop peu d'images nouvelles ou d'originalité dans la présentation. :no:

J'avoue par contre qu'on se promène pas assez dans les décors alors qu'il y aurait eu largement de quoi faire avec Hurlevent, Dalaran et Karazhan. Même Forgefer au début ça aurait été sympa d'en voir un peu plus.

Ghost a écrit:Pour ma part, je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe sur Warcraft au vu des prochains départs, je vais plutôt remercier Benzaie d'avoir assez bien synthétisé mon ressenti à ce sujet :

Nan mais Benzaie quoi ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Ven 15 Juil, 1:49 pm

Yenmenby a écrit:Batman il est toujours dans sa batcave à la fin des films, Spidey il est toujours chez tante May, les x-men dans leur école, Harry Potter dans son école et le capitaine Kirk dans l'Enterprise ^^' Je ne vois pas ce que cela change de voir les persos retourner à leur base pour réfléchir et faire avancer l'histoire ^^'

Ça dépend évidemment des circonstances, du genre du film mais on se trouve là en l’occurrence avec un long-métrage d'aventure qui peine à dérouler son histoire sans laisser les personnages s'installer, réellement s’appesantir sur leurs interactions en préférant expédier chaque séquence qui leur aurait donné plus de substance parce que "tel groupe doit retourner à la base pendant que le héros repart sur son griffon dans le même temps où un autre groupe s'en va au forêt pendant qu'un autre groupe part dans les plaines" et ce en même pas une minute et ne se déployant au final que dans trop peu d'endroits ne faisant que des allers-retours.
Spoiler: 
Non mais Medhiv qui revient trois fois chez lui au cours du film pour se ressourcer, on n'était clairement pas obligé. :razz: Il y avait bien d'autres manières d'arriver au même résultat d'une façon plus exaltante. ^^' Et tu en as pas mal d'autres moments où un groupe va revenir d'où il vient de partir. C'est un peu pour ça que j'ai pris l'exemple du Frodon et non du film où l'on s'intéresse au quotidien d'un seul personnage.

Yenmenby a écrit:Nan mais Benzaie quoi ^^'

Je suis pas souvent de son avis (là sur Dory par exemple, j'ai pas son ressenti en le trouvant bien mieux que ce qu'il en dit) mais cette fois-ci, je me rapprocherais de son opinion.

Après, je me doute qu'une personne étant familier avec l'univers de Warcraft puisse prendre du plaisir sur cette adaptation mais pour un néophyte comme moi, il est facile de n'y éprouver que peu d'intérêt tant ça devient rapidement un gros fourre-tout maladroitement raconté et sans une patte apposée qui le démarquerait de toute autre œuvre d'héroîc-fantasy. (hormis l'utilisation de la magie bien foutu ;) )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma