The latest movie ?

Forum de discussions dédié au septième art.

Re: The latest movie ?

Message non lupar onemor4 » Lun 29 Fév, 10:46 pm

Pareil autant le 1 c'était pas mal, autant le 2 j'ai trouvé que c'était une bonne grosse bouse.
Je saurais plus dire pourquoi vu que j'ai preferé l'oublié mais bon :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar JASHUGAN » Mar 01 Mars, 10:30 pm

Idem le 2 fut une vraie purge ...

Sûrement The Revenant jeudi soir ... ça fera une sortie pour la famille ^^'.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Mer 02 Mars, 5:10 pm

Bon, vous savez déjà ma position mais je soutiens Yen en disant que le second volet est dans la continuité logique du premier de la saga Le Labyrinthe et dans sa droite lignée en terme de qualités/défauts. ;) J'avancerais même que je préfère un poil plus le second que j'estime moins "cliché" que le premier, offrant quelques pistes et situations plus intéressantes à mon humble avis, ne voyant pas trop en quoi le premier était si bon en comparaison, étant grosso-merdo la même la came pour moi. ^^'

Deadpool a écrit:et j'ai jamais autant été fier d'avoir cet avatar et cette signature :cool:

Et tu fais bien car je trouve également ce Deadpool fort réussi ! :rock:

Il est bon de voir que tout ce qui avait été promis depuis des années se retrouve effectivement bel et bien à l'écran. :D

Deadpool a enfin droit à une représentation plus fidèle de son univers et dans le portrait de son personnage ainsi que sa manière de se déplacer faisant plaisir à voir quand bien même il aura fallu pour cela que le budget soit moindre. C'est ce soin apporté dans l'adaptation du matériel original ainsi qu'un Ryan Reynolds impeccable dans le rôle principal qui est l'atout principal du film et son plus gros charme, le côté fucked-up et comique se mariant globalement assez bien même si il est vrai que le film en fait parfois trop dans l'enchaînement de vannes, pas toujours ultra inspirées. :p C'est cela-dit pour moi un élément mineur qui ne fait pas tâche à l'ensemble, doté des meilleures intentions et réussissant dans l'application pour un résultat fort sympathique. =)

Pour ceux qui n'avaient pas la réf' :mrgreen:

Spoiler sur "Scène post-crédits": 

Sans être d'accord avec La_Loutre, j'en comprends cependant ses reproches même si je crois que tu aurais autant de soucis avec les BD qu'avec le long-métrage. :razz:
Si c'est le côté cru du perso et l'enchaînement de vannes qui te dérange, parfois de mauvais goût, ça se rapproche assez du comic même s'il y aura fatalement certains se rapprochant plus ou moins du film mais c'est globalement assez représentatif au niveau du comportement.

Je ne vois en revanche pas du tout le rapport avec Kev' Adams, le mystère reste entier. :lol!:

La_Loutre a écrit:Me reste à voir Zootopie

Vu Zootopie et ce Blacksad family-friendly fut également fort sympathique. :lol:

C'est globalement assez amusant, l'univers est bien rendu et joliment représenté visuellement, les personnages sont chouettes et bien caractérisés, l'intrigue policière est globalement bien foutue et le jeu du parallèle entre le monde réel et le monde de Zootopie est généralement bien tenu, disposant de beaux messages de société sans être martelé non plus comme dans les mauvais films du genre, relativement sympathique au final. ^^

Je dirais en revanche qu'il n'a rien de particulièrement marquant non plus, faut pas s'attendre à une tuerie ou une réinvention du genre, c'est en soi assez basique dans le déroulement mais étant donné que chaque compartiment est suffisamment bien travaillé pour satisfaire, je n'en retiens que peu de mauvais points en ayant surtout en tête tout ce qui m'a plu à son sujet. (A noter une très bonne VF d'ailleurs :cheers: )

Le seul point qui me chagrine mais étant vraiment un truc mineur et ressemblant plus à une concession qu'ils n'ont pas su éviter. C'est que j'en ai vraiment ma claque de ces films (principalement animations) qui se terminent juste par une chanson. :paf:

Je ne parle pas d'un numéro à la Shrek alliant des gags dans le même temps où l'on voit un personnage en train de chanter ou une scène majeure d'un film qui se clôturerait par une chanson (Sweeney Todd :love: ). Non, je parle de juste voir un personnage sur scène qui chante et les autres qui dansent autour, c'est généralement insupportable à cause de la qualité merdique du morceau (Hotel Transylvania putain :suicide: ) et c'est l'une des manières les plus paresseuses de clôturer son film en plus d'en faire un moment très "pub" pour la célébrité. (En l’occurrence Shakira et son morceau nul à chier :razz: )

C'était le point chipotage mais fuck ! Ça me gonfle ce genre de scène sans créativité et amené n'importe comment, faut vraiment arrêter avec cette connerie ou l'intégrer habilement mais plus jamais ça ! x_x

Sniper a écrit:car les scènes catastrophes du debut et ont de la gueule et Chloe Moretz quoi. Et bon c'est pas spécialement ennuyeux non plus.

Je me doute, mais qu'est-ce qu'elle est allé faire dans cette galère ? x_x Pas super inspirée en ce moment dans ses choix de films (ou son agent), ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un bon truc où elle a un rôle important. :/
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Zangya » Mer 02 Mars, 5:20 pm

la_loutre a écrit:The Revenant

Des paysages grandioses, une photographie de toute beauté, des acteurs au top (Di Caprio mais aussi Tom Hardy génial), une ambiance distillée tout au long du film.
Peu de dialogues mais l'émotion est véhiculée autrement.
Peut être un poil longuet mais franchement c'est pas non plus fastidieux.
Bref, j'ai aimé.

4/5

Me reste à voir Zootopie et Ave Cesar.

The Revenant vu hier. Je rejoins parfaitement LL sauf concernant la longueur du film (et pourtant j'étais bien claqué). Même note. :love:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar onemor4 » Jeu 03 Mars, 1:55 pm

La différence entre Labyrinthe 1 et 2 c'est la politisation du scénario.
Dans le 1, c'est juste des gosses qui se retrouve en communauté avec un obstacle (physique) à passé. Le 2 c'est des gosses qui se retrouve au milieu d'un conflit politique. Sauf que ce contexte politique est tout sauf bien mis en place... Bref, c'était de la merde pas crédible... Alors que le 1 on s'en foutait que ce soit pas crédible y avait pas de propos "intelligent" derrière...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 03 Mars, 9:02 pm

The revenant : 3/5

Un très beau film ... mais un film d'auteur et je ne suis malheureusement absolument pas client de ce style de film.
Le scénario tient en une ligne et pour moi le film est beaucoup trop long, ce n'est pas ce que je recherche ou ce que j'attends d'un film.
Cela ne m'empêche pas d'en reconnaître les qualités ... c'est juste que ce n'est pas un film pour moi ...

Concernant Labyrinthe 2 il faudrait arrêter le délire : le un offrait un nouvel univers intriguant et intéressant ... le 2 est plus plat que ma dernière crêpe kebab consommée à Paris.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Ven 04 Mars, 8:57 am

Finalement je suis pas le seul à a avoir passé un mauvais moment devant le labyrinthe 2.
Ghost avait trouvé bizarre qu'on puisse detester le 2 aprés avoir aimé le 1.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Kei-kun » Dim 06 Mars, 7:29 pm

The Revenant: Après Birdman, Iñárritu confirme pour la deuxième fois consécutive qu'il est définitivement un homme à suivre. Il y a eu un peu de controverse dernièrement sur les conditions de tournage, sur son oscar pas toujours mérité. Personnellement, tout ce qui m'importe, c'est le produit final. Et il est très bon! Rien que la scène d'introduction devrait suffire à mettre tout le monde d'accord: C'est prenant, magnifique (bon dieu il y a de ces plans dans le film :love:) et ton admiration grandit quand tu réalises que la bataille est un plan séquence :shock: Au final, le tableau est légèrement obscurci par quelques détails scénaristiques mais on ressort de la salle heureux :D

Deadpool: Un bon film de super-héros mais j'en attendais un peu plus. Le film se veut irrévérencieux avec un personnage complètement barré sauf qu'au final, on a quand même un film ultra-calibré avec un héros qui balance des vannes sous la ceinture et qui surtout ne surprend jamais. A aucun moment je me suis dit que ça allait trop loin et au final, j'ai eu l'impression de voir un Marvel, l'hémoglobine en plus. Alors peut-être que le film ne cherchait pas à faire autre chose et que le comics ne vole pas plus haut non plus mais moi qui m'attendait à une sorte de Kick-Ass, j'ai eu droit au final à une sorte de série B. Pas un mauvais produit mais je m'attendais clairement à plus :/

Room: Je passe direct en spoil:
Spoiler: 
J'avais récupéré le film avant même de savoir qu'il était nominé aux oscars, simplement parce que l'affiche et le pitch lu en diagonale d'un enfant qui affronte le monde extérieur pour la première fois me plaisait. Puis arrive les premiers plans sur la room et je comprends alors que je me suis fait autant avoir sur le film que Joy sur Nick. Clairement pas ce que je cherchais à voir ce soir-là. Les récits de la presse sur Kampusch me suffisent, pas besoin de voir l'adaptation cinéma de 2h. Le film n'est pas mauvais mais il faut savoir où on met les pieds ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Jeu 10 Mars, 12:13 am

Onemor4 a écrit:La différence entre Labyrinthe 1 et 2 c'est la politisation du scénario.

Le Labyrinthe 2 est en effet plus politisé que le premier, c'est indéniable et je le reconnais. :smile: C'est en revanche une évolution logique difficilement évitable à mon avis, ne serait-ce qu'en terme d'enjeux et je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que cet aspect était totalement absent dans le premier. :p

Il y avait un focus sur la manière dont ces gamins se comportaient et se constituer leur propre micro-société. Il y avait des personnages aux motivations différentes à leur tête avec plusieurs partis se créant petit à petit, l'aspect politique n'était effectivement pas prononcé mais sous-jacent dans cet univers et les bribes qu'on avait de l'extérieur nous a permis d'en savoir plus sur le prochain volet.

Spoiler sur "Labyrinthe 2": 
Second volet au fond qui est au fond un "Labyrinthe" géant. :smile: Les persos principaux se retrouvant sans filet de sécurité en perdant leur état de prisonniers mais ne sont plus enfermés dans un seul endroit. Le déroulement est pourtant similaire, ils restent livrés à eux-même et doivent faire les choix les plus adéquats dans leur fuite afin de ne pas se retrouver piégés par l'organisation menant des expériences sur eux.

C'est en ça que je trouve un tel "blocage/rejet" entre les deux volets surprenant :o , il était pourtant nécessaire pour moi d'en révéler davantage au niveau des enjeux et donner aux héros plus de responsabilités sur la portée de leurs actions sur ce monde afin que l'on sente une évolution avec eux, je me demande du coup ce que serait une suite idéale au premier pour vous car j'y trouve là perso une évolution certes classique mais qui ne fait au moins pas dans la redite du premier. ^^

Après, certes, on perd le principe d'être confiner dans un seul lieu avec ses propres règles mais bon... Comme j'ai pas trouvé cet aspect particulièrement réussi dans le premier (Hook s'y prenait mieux dans le genre "Bande de mioches vivant dans leur propre monde" :razz: ), j'accueillais volontiers d'étendre l'intrigue sur un espace ouvert du moment qu'on restait focalisé sur ce que traversait les personnages et comme ça a été le cas, j'ai pas une blinde de reproches à faire au second même si je ne trouve pas non plus l'ensemble fort réussi. :p

Autrement, j'ai également vu et adoré The Revenant ! :D Pas tellement envie de m'étendre longuement dessus, rejoignant grandement ce qu'en a dit Kei-kun, y trouvant également de petits soucis (ça manquait de consistance par rapport à la durée) mais j'en retiens surtout une belle claque qui va me rester un petit moment en tête, grand bravo à l'équipe et notamment au directeur de la photographie qui n'aura pas volé son oscar. °o°

Kei-kun a écrit:Il y a eu un peu de controverse dernièrement sur les conditions de tournage, sur son oscar pas toujours mérité.

Tu m'étonnes ! Un très long tournage dans de pareilles conditions, c'est l'assurance d'avoir des pétages de câble à un moment donné. :ninja:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar taliesin » Lun 28 Mars, 4:49 pm

Avec plus de un mois après sa sortit j'ai put regardé Deadpool à mon cinéma. L'humour a vraiment fait mouche sur moi. Le personnage est hilarant les scènes d'action bien faite ces tout ce que je demandait. Le quatrième mur prend cher et on sent que les scénaristes ne se sont pas pris au sérieux (ils s'auto troll des le générique :razz: ). D’ailleurs j'aime bien la petite référence à Green Lantern qui a fait un four parmi les fans. J'ai passé un très bon moment.

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere2:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Kei-kun » Dim 03 Avr, 8:45 pm

aff.jpg

Batman V Superman: Film plutôt sympa sauf qu'ils ont foiré la relation Batman Versus Superman. Quand le film porte ce nom, ça la fout quand même assez mal ^^' Mis à part cela, cette entrée en matière de l'univers JLA n'est pas mauvaise et Snyder s'en sort pas trop mal vu tout ce qu'il a du gérer et intégrer dans son film. Le manque d'action n'est pas un défaut, Ben Affleck s'en sort pas mal en Batman "vieux" et usé (pour le coup, ça change des autres super héros et cela peut presque faire office de suite au Batman de Nolan) et les combats du Batman sont super bien foutus! Les thématiques sont également assez sympas même si on sent l'inspiration Watchmen derrière :tongue:
Niveaux défauts, j'ajouterai également Jeremy Irons et Jesse Eisenberg. Le premier parce que pour moi, ce n'est pas un Alfred (il a presque le même âge que Bruce x_x) et le deuxième parce que je ne suis absolument pas fan du personnage, mixte entre Zuckerberg et le Joker. Ok, c'est moderne et cohérent avec certains CEO de notre monde actuel mais là, non. Ca ne passe pas <_<

Zootopie: Un Disney qui ne chante pas (Yes!) et assez bien réussi (double Yes!). C'est mignon, gentillet mais l'univers est très sympa, il y a plein d'excellentes petites bonnes idées et l'humour fait souvent mouche. Bref, un bon divertissement qui fait très bien son boulot :D

Midnight Special: Un film de SF très sympa. Je n'ai pas grand chose d'autres à dire dessus. Les acteurs sont bons, l'histoire est prenante, le film réserve quelques surprises. Un bon cru :D

10 Cloverfield Lane: Le film mise beaucoup sur son scénario et ses secrets donc cela va être difficile d'en parler mais c'est assez efficace. Personnellement, je ne connaissais rien du film, je me suis simplement fié à l'affiche et au nom et je n'ai pas été déçu. Le trio d'acteur s'en sort très bien :D Pour le reste, je vous invite à le découvrir en salle :p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Mer 06 Avr, 4:29 pm

Pour ceux qui ont vu Batman VS Superman
https://www.youtube.com/watch?v=ECNu0e40q64
ça va aider énormément tous ceux qui ne connaissent pas l'univers comic sur le bout des doigts à comprendre l'ensemble des références et des pistes pour les prochains films ... franchement c'est en voyant ça qu'on réalise qu'on est passé à côté de 50% du film :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar bielok » Jeu 19 Mai, 5:08 pm

J'ai vu Deadpool la semaine dernière, et j'ai franchement pris mon pied!! Du début (cette scène d'intro avec une chanson complètement décalée) à la fin (la scène post-générique! :lol: ), certes toutes les vannes ne font pas mouche, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça! Le personnage de Deadpool est complètement barré, ses échanges avec Colossus notamment sont vraiment savoureux, les scènes d'action sont fun, la BO excellente... Allez, si je dois formuler une petite critique quand même ce serait sur le bad guy pas des + impressionnants, mais bon rien de rédhibitoire non plus!

Bref j'ai adoré, ce qui n'avait pas été le cas de Batman vs Superman: je l'ai trouvé bien, mais ne suis pas sorti du ciné super enthousiaste non plus: trop peu de scènes d'action (scènes d'action que j'ai d'ailleurs trouvé trop sombres et fouillies), OK le face-à-face entre les 2 super-héros est + que plaisant, mais à part ça y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...

J'attends maintenant impatiemment d'aller voir le dernier X-men, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours!! ;)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Shinobi666 » Sam 18 Juin, 6:12 pm

bielok a écrit:J'attends maintenant impatiemment d'aller voir le dernier X-men, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours!!

Bah il s'est fait taper dessus mais je l'ai bien aimé ce nouvel épisode de X-Men personnellement. Dans la lignée des deux précédents... ^^ Rien que pour la nouvelle scène culte de Quicksilver, faut le voir ce film de toute manière :mrgreen:

Pour les sagas de super-héros, voici mon classement pour l'année en cours : Captain America > X-Men > Deadpool > Justice League.

Enfin bref, je tenais à passer sur ce topic pour dire à tous les fans du Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black de courir voir The Nice Guys qui est encore mieux que ce que laissait présageait la bande annonce... Je me suis régalé du début à la fin, le film de l'année pour moi jusqu'à présent !
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Dim 19 Juin, 1:38 am

Shinobi666 a écrit:Bah il s'est fait taper dessus mais je l'ai bien aimé ce nouvel épisode de X-Men personnellement. Dans la lignée des deux précédents... ^^

Je plussoie et le trouvant effectivement dans la même veine, formant en quelque sorte une trilogie qui s'est bien refermée et passant efficacement le relais à la prochaine déjà intéressante et avec un certain potentiel, même si il faut bien le dire malgré sa qualité, ce troisième volet était le moins bon. :p

La force du film étant d’avoir su tiré parti du capital sympathie des personnages bâti à travers les précédents voles, une réintégration de tout ce que la saga a apporté afin de la terminer de la plus belle des manières et c'est à ce niveau là globalement réussi, ponctué par de beaux moments (McAvoy et Fassbender impériaux comme d'habitude :cool: ), et de belles trouvailles sur certaines scènes-clefs porté par la grâce, il y a des moments où le film est très grand. :love:

Après, on pourrait lui reprocher d'être assez classique dans l'ensemble, c'est clairement pas le volet le plus innovant ou l'antagoniste le plus intéressant auquel on a eu droit.
C'est un bémol que je mettrais, espérant un traitement plus intéressant d'Apocalypse qui est ici bien trop convenu et une manière d'amener ses disciples pas franchement intéressante,
il y a quand même des moments où le film ne se foule pas trop dans son déroulement. :ninja: Mais en soi, cet aspect classique peut aussi être une force car c'est pour moi le film de super-héros qui dernièrement dispose du meilleur rythme :smile: , n'accusant pas trop de longueurs et réussissant à trouver un bon équilibre en terme de ton, n'étant ni trop austère, ni trop fun, je le trouve même un peu plus débridé que le précédent et j'ai l'impression que c'est ce qu'on lui reproche.

Ce qui est un peu fou d'ailleurs car d'un côté, il est parfois reproché à Singer ou à la saga X-men en règle général de manquer de fun ou d'être un peu "coincé du cul" en terme de spectacle mais le jour où il décide se lâcher un peu quitte à ses permettre quelques excentricités, il lui est reproché d'être trop fantaisiste, faudrait savoir. :razz:

Bref, une bonne conclusion (peut-être pas parfaite) pour une (en quelque sorte) excellente trilogie. :jap:

X-men: Apocalypse ==> :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere2:

J'essaierai de parler des autres films de super-héros plus tard mais là pour vous faire une idée, à la manière de ce qu'a fait Shino:

X-men: Apocalypse :D > Deadpool :cool: > Cap.am: Civil War :smile: :? > Dawn of Justice :hang: (au préalable, d'acc avec toi Bielok niveau action x_x)

Kei-kun a écrit:10 Cloverfield Lane: Le film mise beaucoup sur son scénario et ses secrets donc cela va être difficile d'en parler mais c'est assez efficace. Personnellement, je ne connaissais rien du film, je me suis simplement fié à l'affiche et au nom et je n'ai pas été déçu. Le trio d'acteur s'en sort très bien :D Pour le reste, je vous invite à le découvrir en salle :p

Le gros souci du film pour moi est justement celui d'être rattaché avec le nom Cloverfield qui lui a fait plus de mal que de bien. :? Et quand j'ai su après coup que le script n'avait rien à voir avec Cloverfield à la base (c'était Valencia) mais a ensuite été retouché par J.J. Abrams pour coller avec cet univers, j'ai trouvé ça un peu dommage. :( 10 Cloverfield Lane est en soi plutôt intéressant mais dispose d'un dernier acte qui s'était déjà imposé pour moi durant le visionnage comme HS avec le reste, une sensation de gâchis qui ne cadrait pas à tout ce qui avait été amené auparavant alors que je ne disposais pourtant pas de ces infos sur la production à ce moment-là. :o
Du coup, le film est globalement bon mais aurait pu s’avérer excellent sans ce besoin de le rattacher à une licence. :?

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere3: :sphere2:

Shinobi666 a écrit:Enfin bref, je tenais à passer sur ce topic pour dire à tous les fans du Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black de courir voir The Nice Guys qui est encore mieux que ce que laissait présageait la bande annonce... Je me suis régalé du début à la fin, le film de l'année pour moi jusqu'à présent !

Je plussoie (bis) à fond la caisse sur ce coup-là ! :cheers:

J'ai beau être un fan acquis d'avance du bonhomme, je sais le dire quand l'un de ses projets ne m'a pas pleinement satisfait mais cela n'était heureusement pas le cas ici avec The Nice Guys qui est du pur fun en barre ! :ptdr:

The Nice Guys.jpg
The Nice Guys.jpg (59.34 Kio) Consulté 1530 fois

De fortes similitudes avec Kiss Kiss Bang Bang dans une version plus loufoque et déjanté qui sied parfaitement au duo Ryan Gosling-Russell Crowe qui fonctionne du tonnerre.
Un pur buddy-movie qui m'a aussi rappelé le duo Depardieu-Richard mais avec la fille du Dernier Samaritain histoire de ne pas être trop dépaysé. :mrgreen:

Quasi-assuré de finir pour moi comme le film le plus amusant de l'année et le meilleur film avec The Hateful Eight pour l'instant. :cool:

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere3:

Enfin, pas vu Warcraft mais ça ne saurait tarder, j'essaierai de revenir dessus également. :p
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma