Revenons un peu sur l'anime...

Envie de parler de l'anime? Alors venez échangez vos points de vue ici.

Revenons un peu sur l'anime...

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Dim 04 Mars, 7:34 pm

Vous l'attendiez, vous en aviez rêvé (ou pas), voici le retour des

TOPICS A QUESTIONS (qui a dit stupides ?) D'ENZYME !!!

:lol!:

Alors, je me suis rematé les premiers épisodes de l'anime, et j'ai quelques questions à poser aux plus fins déducteurs d'entre vous :

- Episode 4 (fin de la première mission) : le timer passe de 5 minutes à 30 minutes restantes O_O on en avait déjà parlé pour le manga, en évoquant la possibilité que ce soit l'heure... mais là, on voit bien les secodes défiler à rebours, puis le compteur passer à 10, 5, et enfin 3 minutes restantes (un truc du genre). Crédit de temps de la part de Gantz... ou bug reproduit bêtement dans l'anime ?

- Toujours épisode 4 : Kei tient Katô par le col lorsqu'il est ramené dans la chambre, pourquoi Katô ne le suit pas ? Bon, les producteurs ne devaient pas encore être au courant de comment ça se passait (fin du tome 20 pour les intimes)...?

- Episode 7 : Chez Kurono, Kishimoto essaye sa combi (celle de Kurono, la sienne à elle étant encore "chez Gantz"), et elle lui va impeccablement. C'est impossible !

(À ce propos, j'ai eu une vache de bonne idée en voyant ladite Kishimoto "appliquer" la combi en enfonçant les "contacteurs" (appelons ça comme ça) sur sa tête, ceux-là même que les vampires pressent pour désactiver la combi de leurs adversaires en plein combat (j'avais prévenu pour le spoil -_-) : je pense que tous les contacteurs communiquement avec le système nerveux des gantzers, par mini-signaux électriques, et ceux qui contrôlent toute la combi sont donc logiquement ceux de la tête, puisque reliés au cerveau ! La combi serait donc une sorte de système nerveux supplémentaire, capable (par exemple) de briser les barrières imposées par le cerveau et de pousser les muscles au maximum de leur capacité (un peu comme la technique du lotus de Lee dans Naruto xD)... idée à développer, non ?)

- Toujours épisode 7 : Vous vous souvenez peut-être de quand on parlait de l'ordi portable que Nishi planquait dans une sculpture moderne avant la mission Tanaka... je pense qu'il avait choisi la solution de la mobilité pour pouvoir écrire ses comptes-rendus de mission dès qu'il revenait... en effet, cette sculpture est juste à côté de l'immeuble où se trouve Gantz :) Bon là c'est plus une constatation qu'une question, je vous l'accorde ^^'

- Episode 8 : Nishi se fout de la g***** de Katô en lui disant qu'il est hypocrite de vouloir protéger tout le monde, étant donné qu'il a explosé la trogne du type qui voulait l'enc****. Comment peut-il savoir ça ?

Voilà, j'aimerais qu'on discute de tout ça, si ça intéresse quelqu'un... :D
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Re: Revenons un peu sur l'anime...

Message non lupar Shinobi666 » Dim 04 Mars, 7:44 pm

Content de te voir Enzyme :p Tes questions nous manquaient ^^ (je mens vachement bien hein ? :P :clown:)

Pour la dernière question : t'es sûr de toi ?! Je n m'en souviens vraiment pas et ce serait une grosse erreur quand même oO''

Troisième question : il me semble que Kishi galère pour enfiler la combi dans l'anime nan ?? (m'enfin, c'est ptêtre tout le temps le cas vu la taille de sa poitrine :p)

Pour le reste, il faudrait que je rematte tout ça ^^ Mais s'il y a des erreurs, ça ne serait pas spécialement étonnant :p

PS : pour le constat concernant l'ordi portable, bien vu ^^ Et vu que Nishi est jamais revenu, quelqu'un s'est fait un ordi portable pour pas cher :clown:
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Dim 04 Mars, 8:25 pm

Alors... dans l'ordre xD

- Tu mens pas si bien que ça, je sens bien ton profond désarroi ^^'

- Il lui dit texto "L'autre fois, tu cognais un voyou / C'est de la violence incontrôlée, ce que t'as fait, sale taré". Bon j'ai les épisodes en .mkv donc nos sous-titres diifèrent peut-être, mais ça doit ressembler à ça.

- Kishimoto galère pour enfiler sa propre combi, et aussi, c'est logique, celle de Kei au moment dont je parle, mais elle ne devrait même pas pouvoir la mettre, à cause justement du léger détail anatomique que tu évoques :p

- Oui, l'un ou l'autre traîne-savates a dû avoir le bol de trouver cet ordi. Dommage que Nishi n'ait pas laissé de photos compromettantes dessus, ça aurait fait une cible facile pour les gantzers xD (mission Tae bis)... :lol!: le top ça serait que ce soit la Kishi survivante qui tombe dessus... mais non, je suis pas sadique.

PS : Moi aussi ça m'a manqué :lol:
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar Shinobi666 » Dim 04 Mars, 8:30 pm

Mmh, bah c'est vraiment bizarre alors oO' Ptêtre que Nishi suivait Katô :p (il espionne ses nouveaux coéquipiers pour voir comment ils réagissent suite à leur première mission ?? :p). Mais je pencherai quand même plutôt pour une erreur ^^ (à moins que cela soit aussi présent dans le manga... =/)

L'essayage de combi avec Kishi est étrange en effet :s Encore une erreur probablement ^^" Ou ptêtre qu'elle a réussi à l'enfiler (exploit ! ^^) mais qu'elle n'avait aucun effet ?_?
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 04 Mars, 8:36 pm

Bon, j'ai regardé les passages en question. Donc pour le timer, grosse erreur et indéniable ^^'

Pour le transfert de Kei et Katô, comme tu l'as dit, Oku ne l'avait pas encore prévu je pense ^^

Pour la combinaison de Kei, Nishi dit que les combinaisons sont spécifiques à chacun, mais s'ils font plus ou moins la même taille, ils doivent pouvoir l'enfiler mais ils ne pourront pas l'activer ^^'

Et pour Katô, Nishi parle du zoku que Katô a failli étrangler pour sauver Kishimoto au début de la première mission^^ Et c'est dans l'épisode 9 mais pas 8 :mrgreen:

PS : content de te revoir ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 04 Mars, 8:43 pm

Et voilà, Kei-kun a réponse à tout, on peut déjà locker le topic xD (t'aurais quand même pu laisser une ptite question en suspens qu'on s'amuse un peu :clown:)

PS : si Kishi et Kei font plus ou moins la même taille, Kishi a tout de même un "élément" qui ne devrait pas lui permettre d'enfiler la combi de Kei :p Mais bon, dans l'anime, lors de son essayage, la combi paraît vachement moulante, elle l'est ptêtre un peu moins lorsqu'elle enfile sa propre combi ?_?

PS2 : je savais bien que c'était trop gros l'histoire avec le boxeur Enzyme :p (spèce de boulet va :mrgreen: :P )
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Dim 04 Mars, 8:46 pm

Pre Scriptum (^^') : Content moi aussi :)

Pour Katô, tu as raison... en fait j'ai regardé les épisodes à partir du 3 today, donc j'avais oublié (ma copine avait vu les 2 premiers en fait xD). Enfin ça prêtait à confusion, Nishi parlant de "violence incontrôlée" (ah ! ces poings dans la g***** qu'il lui a mis à "Onizuka" :P)

Pour la combi de Kei, je trouve ça bizarre... le devant devrait être rigide, et ne pas mouler Kishi comme ça... en plus, au moment où elle presse les contacteurs principaux (cf. ma merveilleuse hypothèse au début du topic ;)), ceux-ci s'allument ! (sisi, ils font "bip" en plus -_-)

Bon, il n'y plus que ce mystère à résoudre ^^ si quelqu'un voulait se dévouer ?

Pour ce qui est du timer, c'est quand même énorme, surtout que c'était dans le manga... ou peut-être que dans le manga c'était bien l'heure et que les gens qui ont fait le "portage" en anime ont fait les boulets sans chercher à comprendre.

Post Scriptum : ton kit a fait l'unanimité sur les quelques forums où je suis passé ;)

Edit : Locke pas, j'ai encore une question :P Quand Kishi est au MacDo, elle se fait téléporter, et cache sa tête avec un plateau.

1 - Je croyais que dès le début de la téléportation (voire un peu avant, quand ils ont la "sensation" du départ), les gantzers devenaient invisibles... et figés (cf. Katô qui ferme même pas le robinet, quel boulet, sa tante va subir une inondation... enfin tant pis, elle est encore pire que lui anyway xD). Donc c'est à la fois débile ('fin bon c'est Kishi :P) et impossible, non ?

2 - Encore le même problème : le plateau disparaît dans la manoeuvre... bon, admettons qu'elle l'ait lâché au dernier moment, c'était pour donner du volume à la première question ^^'

Alors ? :lol:
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Mer 07 Mars, 4:42 pm

Dsl du double post, c'est un p'tit UP pour que vous voyiez mon edit ^^'
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar Shinobi666 » Mer 07 Mars, 4:54 pm

Je pense que Kishi n'a simplement pas conscience de devenir invisible et elle se cache par "réflexe" ^^
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Mer 07 Mars, 5:37 pm

EnZyMe-ZuM a écrit: La combi serait donc une sorte de système nerveux supplémentaire, capable (par exemple) de briser les barrières imposées par le cerveau et de pousser les muscles au maximum de leur capacité (un peu comme la technique du lotus de Lee dans Naruto xD)... idée à développer, non ?)

Juste pour ca en passant :
faut voir la mission Minus : la combi ne booste pas réellement les muscles mais semble plutôt les "remplacer" : quand on voit la combi gonfler, c'est pas les muscles qui se surdéveloppent, c'est la combinaison qui s'active (apparemment grâce au liquide qui semblent leur sortir par les "pastilles" quand la combinaison est foutue) donc ca n'a rien avoir avec les limites du cerveau ^^'
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Mer 07 Mars, 11:39 pm

Mhhh ouais... t'as sans doute raison. Mais ça a bien à voir avec le système nerveux, pas pour dépasser les limites du cerveau, mais pour suppléer les muscles. Là je pense que ça se tient :D

Shino > Oui, elle est débile, mais elle arrive à courir, alors que normalement on ne peut pas bouger (cf. Katô lors de la même mission). Ou alors, c'est dans son cas que ça bugge, car on a vu nombre de fois les gantzers bouger quand ils étaient téléportés, en fait ><

En fait, il est con aussi, je crois. Lockez le topic xD
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 08 Mars, 8:57 am

T'as raison =/ Normalement, elle ne devrait pas bouger T_T
Mais bon, c'est une scène rajoutée dans l'anime alors pas étonnant qu'il y ait une erreur :mad:
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Ven 09 Mars, 12:44 am

Oui...

Mais quand les gantzers sont dans la chambre et qu'ils sont téléportés vers l'extérieur, ils bougent... Quoique à ce moment-là, ils ne sont pas rendus invisibles, ils le sont "déjà" en quelque sorte, alors ça fait peut-être une différence.

'Faudrait savoir au bout du compte si toutes les téléportations sont les mêmes, et si oui ou non on peut bouger pendant ce temps-là... pour peu que ça ait de l'intérêt, chers amis :D
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar Kei-kun » Ven 09 Mars, 6:37 pm

Personnelement, je dirai que lorsque les Gantzers sont téléportés dans l'appartement pour commencer la première mission, ils ne peuvent pas bouger mais pour toutes les autres oui ^^

Et pour le plateau de Kishimoto, même chose qu'avec Katô à la fin de la mission 1, au début ça ne devait pas être prévu par Oku ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Ven 09 Mars, 6:42 pm

Kei-kun a écrit:Et pour le plateau de Kishimoto, même chose qu'avec Katô à la fin de la mission 1, au début ça ne devait pas être prévu par Oku ^^

Moui, au moment ou les deux Kei avaient été téléportés pour la seconde mission, ils avaient été immobilisés nan ? (Kurono pelotait Kishi d'ailleurs :p)
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers L'Anime