Premier stage VS second stage

Envie de parler de l'anime? Alors venez échangez vos points de vue ici.

quel est le meilleur stage de l'anime selon vous ?

1er stage (avec les missions poiraud et tanaka)
11
23%
2nd stage (avec la mission bouddah et la mission kuruno)
24
50%
aucuns ! j'ai détesté l'anime...
8
17%
les deux , impossible de départager ^^
5
10%

Nombre total de votes : 48

Re: Premier stage VS second stage

Message non lupar Le Martien Anonyme » Sam 24 Déc, 1:45 am

Merci d'être un brin plus concis (voire "précis"), Dark Ben !
Image
"The dreams of which I'm dying are the best I've ever had... Mad world..."
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Dark Ben » Sam 24 Déc, 3:13 pm

oups sorry :alien:
vivre est-ce prouver que l'on vit ?
Dark Ben
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Localisation: dans une chambre de tokyo avec une grosse boule noire dedans...

Message non lupar Forge » Ven 07 Déc, 10:18 pm

J'ai préféré le "Second Stage", plus d'action, plus de pertes humaines.
De grands moments d'émotions.

Le "premier stage" n'était qu'une mise en bouche, et j'ai pas trop aimé les Yuzo-kun.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Dr.Jackal » Ven 07 Déc, 10:22 pm

Idem pour le "Second Stage" notamment grace a un personnage que j'ai beaucoup apprécié, Nozaki.
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Vays » Sam 08 Déc, 12:17 am

J'ai voté pour le fait que je deteste l'anime, je crois que le vote dit tout :P
Même si j'ai préféré 2nde stage, les longs moments tout lent et l'animation du kanon m'ont violemment soulées !
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Ghost » Sam 08 Déc, 12:25 am

J'ai voté pour le first stage. :D

Ma mission préfére de l'animée est sans conteste celle du martien poireau.

La découverte de Gantz et la violence qu'elle procure, morts immédiates des personnages, des scènes très osés dès le début, la psychologie de tous les personnages (même ceux du tram), un vrai régal pour les yeux.

L'apparition ultime de Nishi à la fin avec sa façon de voir les choses m'a complétement bluffer, ses plasianteries sadiques sont excellentes. 8)

Cette mission est la plus enrichie au niveau de l'émotion, dès le début l'univers de Gantz dans son ensemble prend vraiment aux tripes. :twisted:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Dr.Jackal » Sam 08 Déc, 1:43 pm

C'est vrai que les passages avec Nishi sont tout bonnement excelent surtout dans l'anime, d'ailleurs ayant commencé par l'animé j'ai toujours trouvé Nishi beaucoup moins stylé dans le manga, en comparant la Vf et la Vostfr on remarquera que les doubleurs n'ont pas fait un travail trop déguelasse surtout au niveau de la voix de mister Nishi qui a un timbre particulier mais trés charismatique...même si d'autres voix reste inssuportable(Cf Kishimoto...la voix de sa doubleuse est une véritable torture sonore T-T)
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar NicOo » Jeu 24 Jan, 6:20 pm

Pour moi j'ai beaucoup plus préféré la saison 1 plustot que le la 2 qui devient n'importe quoi (pour moi) à partir du moment ou tout le monde se fait tuer comme ça ...(épisode 20 et le reste) . Et puis après bon ca continue sur le n'importe quoi avec de nouveaux persos qui s'entretuent etc etc ... efnin bref.

De plus les scnènes ou les peros regardent les autres se faire déchiqueter ou encore les interminables attentes entre le moment ou n perso pointe son arme sur un monstre et le moment ou il tire... entre temps t'as 2 persos qui crèvent ca me fou les boules en quelque sorte ^^.

J'ai aussi vite constaté l'inutilité de kato qui ne réagi (comme la plupart des autres personnages en fait) qu'après qu'un autre personnage se soit fait :execution:

Et puis la fin... Je la trouve a chier (bon dèjà car l'anim me fesait chier plus qu'autre chose depuis l'épisode 21-22 par là et puis parce que je ne l'ai pas comprise :)). Donc voila en gros la fin de la saison 2 à été très décevante pour moi sans doute parce qu'il ont du terminer l'animé. Je vais me mettre à lire le manga dans l'espoir de retrouver du plaisir à suivre cette histoire ( c'est le 1er manga de ce type que suis ^^) sinon je m'arrêtrai vite car c'est pas trop mon style de voir les persos mourir les uns après les autres alors qu'ils n'ont pas été très développées /exploités.

Tout ce blabla pour exprimer mon vote en faveur de la 1ère saison :)

Voilà c'est mon avis sur l'anim (en particulier sur la fin de l'anim) après libre à vous de dire ce que vous en pensez
NicOo
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar onemor4 » Jeu 24 Jan, 6:30 pm

tout d'abord bienvenue a toi!!
sinon dépèche toi de lire le manga!!
d'abord parce que c'est une turie!
et ensuite parce que ici on parle du manga partout, donc tu va te faire spoiler tout la partie qui se passe entre la fin de l'anime (qui n'a rien a voir avec le manga hein, la dernière mission a été inventé pour l'anime!!) kusqu'au tome 21...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 24 Jan, 6:50 pm

@Et puis la fin... Je la trouve a chier (bon dèjà car l'anim me fesait chier plus qu'autre chose depuis l'épisode 21-22 par là et puis parce que je ne l'ai pas comprise :)). Donc voila en gros la fin de la saison 2 à été très décevante pour moi sans doute parce qu'il ont du terminer l'animé. Je vais me mettre à lire le manga dans l'espoir de retrouver du plaisir à suivre cette histoire ( c'est le 1er manga de ce type que suis ^^) sinon je m'arrêtrai vite car c'est pas trop mon style de voir les persos mourir les uns après les autres alors qu'ils n'ont pas été très développées /exploités

Le seul moyen d'arrêter la lecture de Gantz c'est de se suicider en espérant être sélectionné par le bonbon noir :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar NicOo » Jeu 24 Jan, 7:00 pm

Le seul moyen d'arrêter la lecture de Gantz c'est de se suicider en espérant être sélectionné par le bonbon noir :P

:lol!:

Je vais bientot commencer de lire le manga ^^.Déja j'ai repris le moment avec la mission du boudda et j'ai à peine lu quelques pages que je vois d'énormes différences avec le manga notamment la mort du sniper. Et apres la fin de la mission et bien c'est que que l'animé change de direction. A mon avis je devrai lire la mission du boddaha en manga car elle doit être pas mal différente de l'animé.

Je regrette n'empèche que kishimoto et seikurono (je suis pas sur de bien écrire son nom :)) soient mortes. J'aime à espérer les revoir dans le manga (pas la kishimoto que vous pensez (celle qui provient de l'hopital en fait)) mais bon j'ai peur d'espoir nan ? :D
NicOo
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Leonidas » Jeu 14 Fév, 6:17 am

Perso, j'ai lu les 2 premiers tomes de Gantz (je trouvais ça intriguant, captivant).
Mais voila 9€, cher cher, donc j'ai regarder l'anime (j'ai vraiment dormi sur la saison 1), heuresement, un mois après je me suis dit que je devais finir l'anime (j'aime pas voir les choses à moitié).
Je reregarde l'anime (je me suis attaché au chef des yakuzas, mais le reste j'ai pas trop aimée), puis j'ai entamée la 2e saison, et la j'ai compris que la 1e était la pour que l'on s'attache aux persos (les voir mourir, ça donne la chair de poule > c'est à ce moment là que Katô m'as plu, un pur charisme :cool: ).
Mais après la fulgurante et éblouissante mission bouddha (ce que j'adore, c'est le fait que l'auteur ose "éliminer" des personnages super attachants >Katô, Kei, Sakuraoka, Togo (Sniper), Masanobu. Mais également le chef des Yaks (+ triste dans l'anime que dans le manga :sad: ), la mission kurono est tout simplement desastreuse à mon goût (en même temps j'ai pas trop compris la morale du type qui a fait l'anime... :sweatdrop: )
Donc Second stage wins!! :cheers: Sinon, pourquoi il ne ferait pas un 3e stage avec izumi et tout le reste??

Ensuite je me suis remis au manga (9€ c'est pas si cher en fin de compte :razz: surtout en occasion à 5€)

P.S: Désolé de raconter ma vie, je suis moins soulant en réalité... ... :oops:
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Message non lupar [-K]enuso » Lun 21 Avr, 12:11 am

J'ai voté le deuxieme stage sans aucune hésitation, y'a un vrai déclic, que d'émotions lors des deux missions, une vraie leçon de morale des personages humains, malgré Nishi dans le premier stage avec sa façon de voir les choses et l'espèce humaine, je me reconaît en lui car il est humain tout simplement, il est un peu déglingué d'la boîte mais il a raison dans le fond, malgré ça le deuxieme stage est meilleur, c'est affreusement triste, et pourtant j'aime ça, à un moment Nosaki il dit "Le problème c'pas Gantz, nan.. c'est les humains...", il était vraiment bien comme personage, pis Kâto aussi quand il dit "Pourquoi on continue de se battre ? Pourquoi essaye t-on de revenir dans ce monde, ce monde où des clodos se font butter à coup de battes pour la seule raison qu'ils sont des sans abris, un monde où personne ne va tendre la main à un pauvre sdf tombé sur la rame de métro...", ban ça ça fait vraiment mal, Gantz c'est le réel, les propos tenus par chacun des personages au fil des épisodes me touchent énormément, c'est pour ça que Gantz a autant de succés, c'est pas Kawaï* overdose youpi le monde est rose, c'est juste touchant, j'ai fait découvrir Gantz à un ami il a regardé les épisodes en une journée et pendant la nuit, ça l'a foutu vraiment mal après, et on a débattu de la mort et de trucs pas roses du tout pendant 2 heures, je sais pas si mon avis vous intéresse mais bon je tiens à l'exprimer quand même, j'aime parler des choses qui me tiennent à coeur et comparer mon avis à celui des autres voila tout. Je dérive souvent un peu du sujet excusez moi x.X...

*Mignon
[-K]enuso
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar Tribtil » Mer 25 Mars, 3:14 pm

Je vote pour le premier, c'est vrai qu'il y a moins d'action mais au moins l'histoire colle vraiment au manga, et c'est la seul chose de vraiment positive !
Image
Tribtil
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Reika » Sam 04 Juil, 9:04 am

le First stage j'ai choisi, les premiers épisodes m'avaient marqué, surtout avec le cynisme de Nishi à la fin de la 1ère mission.
-"The microcosm called "spirit" buils up the story called "individual".Each individual lives the story he creates."
-"We do not possess the substance of what we call "time".All we can possess it is only...the illusion called "memory."
-"This fantasy called "world" trembles constantly,without respite.But what is it so scared of ?"
Seichi Kirima
Reika
Gantzer
Gantzer

Précédent

Retour vers L'Anime