La vieille

Envie de parler de l'anime? Alors venez échangez vos points de vue ici.

La vieille

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Dim 05 Nov, 11:01 pm

J'ai remarqué que la vieille qui semble "guider" les morts vers Gantz, d'après l'artbook (celle qui demande à Kei quel métro prendre), n'a aucun rôle de ce genre dans la version papier... est-ce une simple fantaisie des scénaristes de la version animée ?
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Re: La vieille

Message non lupar Kei-kun » Lun 06 Nov, 12:04 pm

Je pense que c'est juste une fantaisie pour reprendre ton terme des scénaristes. Ils l'ont mis un peu partout dans l'anime sans doute pour coller avec la fin mais dans le manga, elle est inexistante donc elle est "comme le h de Hawaï":p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Mar 07 Nov, 8:12 pm

Okey... je posais la question à tout hasard n'ayant pas pu encore parcourir tous les bouquins en détail.

Merci Kei-kun :)
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar NaPaLM » Mer 08 Nov, 8:27 pm

J'ai remarqué dans l'anime que Kei voyait la vieille avant un début de mission, si ça se trouve c'est un truc qui a été rajouté dans l'anime, genre chaque perso aura son "signe" lui permettant de savoir quand un mission va commencer. Pour kei ce serait la vieille dame.
NaPaLM
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Dim 26 Nov, 4:36 pm

Ouais, on en avait parlé, mais d'après l'artbook, la vieille guide LES gantzers...

(la théorie de Nishi qu'a ses cheveux qui se soulèvent avant une mission ça tient trop pas debout en fait ;))
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar iscariel » Dim 26 Nov, 5:35 pm

EnZyMe-ZuM a écrit:Ouais, on en avait parlé, mais d'après l'artbook, la vieille guide LES gantzers...

Dans l'anime ils n'entendent pas le son avant d'être téléporté dans la chambre... et de plus ils ne voient pas tous la vieille non plus (cf kato ki est téléporté dans sa chambre et kishimoto qui est dans un restaurant)
iscariel
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Lun 27 Nov, 9:46 pm

Peut-être que la vieille suit plus particulièrement Kurono parce que

[spoil]Cela semble être sur lui que repose la fin de l'anime et la disparition de Gantz, d'après l'hypothèse de Kei-kun[/spoil]

Mais de toutes façons quand elle apparaît la première fois (mort de Kurono), Katô est là aussi ^^ Et elle apparaît peut-être auprès d'eux pour la raison spoilée ci-dessus, mais aussi parce qu'ils vont être deux à rejoindre Gantz.

De toutes façons, l'anime, des fois, 'faut pas chercher à comprendre.

PS : La dernière fois, je cherchais des trucs dans l'anime que j'avais trouvés incohérents, à part la fin. Ben voilà : la vieille :P
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar Kyuzo » Dim 07 Oct, 10:19 pm

Tien dans le manga la grand-mère qui cherche toujours ou allé et qui demande a Kurono n'est pas présente , mais comment ça ce fais ! Lol ! Il y a toujours beaucoup de differençe de toute façon entre le manga et l'anime que ce soit n'importe quel anime ! Lol
Image
Kyuzo
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar JASHUGAN » Dim 07 Oct, 10:30 pm

La vieille dans le manga et l'anime ne joue absolument pas le même rôle.
-Dans l'anime elle semble être une sorte de messager de Gantz (l'équipe de l'anime a surutilisé la réplique de Nishi du manga : vous êtes sûr que personne ne vous a abordé avant de crever?)
Dans le manga elle sert de révélateur de la mentalité de Kei
Mentalité dont on voit l'évolution avec une scène similaire où le vieux lui pose la même question (cf vol19)
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sugar Kane » Jeu 24 Fév, 12:32 am

Il y a un autre truc à relever par rapport à la vieille.

Dans l'anime (peut-être plus que dans la version papier) Gantz a davantage un rôle de "prof". Je veux dire par là qu'il semble vouloir transmettre quelques préceptes moraux et quelques vérités.

Par exemple, Gantz c'est un peu la logique du "marche ou crève": collaborer peut aider, mais il faut avant tout savoir compter sur soi-même pour pas se faire bouffer.

En effet, au début de l'histoire, comme dans la version papier, Kurono envoie chier la vieille quand elle lui demande un renseignement. A un autre moment (avant d'être renvoyé dans la chambre) elle sonne à sa porte et le remercie de ne pas l'avoir renseigné...

Ma question est la suivante: Oku s'est-il occupé un minimum du développement de l'anime? (Car après tout cela semble fidèle à la mentalité de l'auteur)
Ne demande pas que les choses arrivent comme tu veux. Mais veuille que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux. Manuel d'Épictète
Sugar Kane
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Kei-kun » Jeu 24 Fév, 7:55 pm

Sugar Kane a écrit:Ma question est la suivante: Oku s'est-il occupé un minimum du développement de l'anime? (Car après tout cela semble fidèle à la mentalité de l'auteur)

Je ne crois pas. Peut-être vite fait de loin mais c'est tout ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar teursdeleget » Dim 29 Mars, 8:53 am

Je pense que oui. En comparant avec les animes avant, on peut le voir.
teursdeleget
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Retour vers L'Anime