Critères de sélection de Gantz...

Envie de parler de l'anime? Alors venez échangez vos points de vue ici.

Critères de sélection de Gantz...

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Dim 15 Oct, 11:18 pm

Je pense que Gantz sélectionne en priorité des gens qui ne regrettent pas le fait de mourir, pour diverses raisons. Exemples :

- Kei : il le dit lui-même, "bon alors... tant pis"
- Katô : il est "fier" d'avoir donné sa vie pour sauver le clodo
- Kishimoto et Nishi : ils se suicident
- Le chien : il est très étrange comme chien... c'est le seul chien suicidaire au monde !
- Les yakuzas du début, Tetsuo et sa bande : la mort fait partie des risques de leur "métier"
- La vieille : elle s'y est déjà résignée, vu son âge
- Ryota : excité comme une puce, il doit avoir envie de savoir ce qui se passe après la mort... ou alors il a été "entraîné" par sa grand-mère. En effet ya beaucoup de monde qui arrive par groupes.

Voilà, c'est pas très exhaustif je vous l'accorde, mais j'aimerais connaître votre opinion. J'espère qu'il n'y a pas de topic similaire sur la version papier j'voudrais pas faire doublon. See you et merci d'avance de vos réponses !

PS : Le vrai prénom de Nishi, c'est Ichiro ou Joichiro pour finir ? Le premier sonne carrément mieux ^^'
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Re: Critères de sélection de Gantz...

Message non lupar Kei-kun » Lun 16 Oct, 11:37 am

Je ne pense pas que Gantz effectue vraiment un choix, il n'y a pas non plus 200 personnes qui meurent au même moment dans les alentours de Tokyo ^^
Et puis ce que tu dis n'est valable que pour un groupe de personnes et encore c'est contestable pour certains persos :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Lun 16 Oct, 3:35 pm

Idem que kei-kun ^^ je ne suis pas du tout d'accord :p

Pour moi, Gantz n'a pas vraiment le choix, il prend toutes les personnes pendant un certain laps de temps, point barre :p Après, dans les cas comme la mission dino, il est possible qu'il ait fait une sélection étant donné le nombre de décès :p

Sinon, c'est bien Jouichiro Nishi normalement ^^ Mais on peut aussi dire Ichiro ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Lun 16 Oct, 5:46 pm

OK... mais j'avoue (à ma grande honte) que je n'ai pas encore vu tous les épisodes, ce devrait être chose faite dans un ou deux jours quand j'aurais fini de les télécharger (je veux dire regarder sur un dvd acheté en toute légalité bien sûr ^^). Je pense que je comprendrais mieux à ce moment-là... Merci de vos éclaircissements.
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Retour vers L'Anime