Pas trop compris la fin

Envie de parler de l'anime? Alors venez échangez vos points de vue ici.

Re: Pas trop compris la fin

Message non lupar Reika » Mar 15 Août, 11:20 am

Ouais c'était un perso intéressant,on aurait souhaité qu'il survive.
-"The microcosm called "spirit" buils up the story called "individual".Each individual lives the story he creates."
-"We do not possess the substance of what we call "time".All we can possess it is only...the illusion called "memory."
-"This fantasy called "world" trembles constantly,without respite.But what is it so scared of ?"
Seichi Kirima
Reika
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Aegis » Mar 15 Août, 11:33 am

mais c'est pas logique,comment ca se fait que la combinaison n'arrete pas les balles??
Aegis
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Reika » Mar 15 Août, 11:35 am

Aegis a écrit:mais c'est pas logique,comment ca se fait que la combinaison n'arrete pas les balles??

Normalement si excepté si elle était naze.
-"The microcosm called "spirit" buils up the story called "individual".Each individual lives the story he creates."
-"We do not possess the substance of what we call "time".All we can possess it is only...the illusion called "memory."
-"This fantasy called "world" trembles constantly,without respite.But what is it so scared of ?"
Seichi Kirima
Reika
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Aegis » Mar 15 Août, 11:38 am

ah oui c'est vrai qu'il a failli se prendre un missile,quand les tueurs de clodo ont des armes réelles,donc la combi devait deja etre foutu
Aegis
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Sniper » Mar 15 Août, 11:53 am

Oui mais ils ont failli! C'est pas ça qui a pu mettre la combi HS. Je pense que c'est juste une erreur des scénaristes. L'homme poireau et Minus ont encaissé des balles réelles mais on resisté. Par contre le poireau n'a pas résisté à la combi.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Reika » Mar 15 Août, 12:04 pm

sniper a écrit:Oui mais ils ont failli! C'est pas ça qui a pu mettre la combi HS. Je pense que c'est juste une erreur des scénaristes. L'homme poireau et Minus ont encaissé des balles réelles mais on resisté. Par contre le poireau n'a pas résisté à la combi.

Faudra que je remate la fin car je l'ai vu qu'une fois la dernière mission.
Seichi Kirima
Reika
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Kei-kun » Mar 15 Août, 12:09 pm

Oui, petite incohérence avec le manga ^^' D'ailleurs faudra que je fasse les différences mangas/animes, je vais m'amuser^^

PS : Bienvenue sur le forum Aegis :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Reika » Mar 15 Août, 12:10 pm

Kei-kun a écrit:Oui, petite incohérence avec le manga ^^' D'ailleurs faudra que je fasse les différences mangas/animes, je vais m'amuser^^

PS : Bienvenue sur le forum Aegis :D

Ouais bonne occupation je m'amuserais de mon coté
Seichi Kirima
Reika
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Requiem » Mar 15 Août, 1:55 pm

surtout que dans le tome 8 ou 9, Izumi met une balle dans la tête à Kei et ca n'endommage même pas sa combi....
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Ellone » Lun 11 Sep, 1:34 pm

La derniere mission de l'anime est particuliere de bien des facons.

Vous vous souvenez de la premiere surprise de Kei quand il tire avec un X gun dans la chambre "Oh mais, il n'y a plus de delais!"

Rappelons de plus l'objectif de cette mission.
la cible est l'homme Kurono...
Kurono doit mourir pour finir cette mission, il est la cible, Gantz lui fait une faveur en lui offrant cette mort.

De cette fin, on peut tres largement imaginé des suites qui justifierais de cette enchainement d'action bizare, je pense que c'etait le but.
Ellone
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Message non lupar BabAce » Ven 15 Sep, 9:15 pm

moi la fin ne ma pas satisfait, certes j'ai compri le symbolisme (je pense) le fait que Kei est changé depuis le debut, qu'il soit souciant d'autrui au risque de perdre sa vie, qu'il n'est plus peur de la mort...Mais que devient Gantz, tous ces morts pour sauver une âme ? c'est beaucoup, surtout quand celle-ci disparait
Image
Image
Image
Image
Image
BabAce
Maitre du Rifle
Maitre du Rifle

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Lun 16 Oct, 8:16 pm

Je suis d'accord avec sniper et Shinobi.
Comme beaucoup d'animes au succès insuffisant, ils ont dû être obligé de le boucler à l'arrache. Mais ils devaient avoir prévu le coup passke sinon ils n'auraient sans doute pas dévié du scénario de la version papier (du moins je pense, non !?), qui, elle, semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Quoi qu'il en soit, et comme le disait justement Kei-kun, la fin n'est pas si moche. Du moins, une fois qu'on l'a comprise à la lumière de son explication (ou d'une autre, peut-être existe-t-il d'autres théories tout aussi plausibles, je n'en sais pas beaucoup à ce sujet). Réjouissons-nous donc de pouvoir continuer à suivre cette belle histoire à 9 euros le tome ^^

Edit : après revisionnage des derniers épisodes, je confirme le fait que les morts dûes à des armes "normales" sont totalement illogiques, les combis n'étant pas hs :P tout comme le coup de couteau sur le front de l'autre taré par la prof de Kurono, pourquoi cet abruti saigne-t-il ? ^^' Cela est-il dû à un éventuel "changement des règles" de Gantz (comme l'apparition d'illusions, et le fait que les flingues aient perdu leur délai d'impact ?

[spoil]Ce qui est "marrant" c'est qu'on peut faire le parallèle avec le changement de règles dans le manga, concernant la disparition du délai et du changement de fréquence, qui est quand même beaucoup plus plausible :? [/spoil]
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar corbak » Ven 09 Mars, 4:52 pm

Juste pour dire ma version des faits :

Au tout début quand la grand mere demande à kei où est le quai numéro je-sais-plus-quoi il lui fait comprendre qu'elle devrait se débrouiller toute seul. A la fin de l'animé, on revoit la vieille lui disant qu'elle c'est débrouillé toute seul et qu'il devrait en faire de même.
Ce qui expliqueré par exemple que dans la dernière mission gantz laisse la fille mourire avant la teleportation. Et aussi que dans la mission bouda le fameux bouda en or qui tue tout l'monde laisse la vie à Kei, dans le but qu'il se retrouve tout seul. Mais il y a une chose qui cloche : Pk ?

Je pense que le vielle et une grand mere sadique qui profite du peu de temps qui lui reste pour emerder son monde (comme pas mal de vieille).

C'est le seul truc à peu pres logique que j'ai trouvé. ^^'
corbak
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar Leonidas » Jeu 14 Fév, 7:14 am

BabAce dit:
le fait que Kei est changé depuis le debut, qu'il soit souciant d'autrui au risque de perdre sa vie, qu'il n'est plus peur de la mort...Mais que devient Gantz, tous ces morts pour sauver une âme ? c'est beaucoup, surtout quand celle-ci disparait
moi la fin ne ma pas satisfait, certes j'ai compri le symbolisme (je pense) le fait que Kei est changé depuis le debut, qu'il soit souciant d'autrui au risque de perdre sa vie, qu'il n'est plus peur de la mort...Mais que devient Gantz, tous ces morts pour sauver une âme ? c'est beaucoup, surtout quand celle-ci disparait

Mais la morale, elle est destinée aux Hommes en général, et non à Kei.
En gros, il dénonce l'irrespect des autres, les préjugés, et veut une convivialité commune (dans ce sens, kei a pris conscience de la valeur de la vie > mission bouddha où celui-ci change à la fin de la mission).
Ainsi, à la fin, il veut sauver la vie de mika (qu'il ne connait pas finalement ;) , au péril de la sienne)
Une question: L'aurais t'il fait au début? Je ne pense pas.
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Message non lupar Neo_Ryu » Sam 23 Fév, 1:33 am

Bonjour tt le monde, nouvel inscrit sur le fofo, mais je passe juste pour donner mon point du vue sur la fin de l'anime (je viens de me mater tout les épisodes aujourd'hui) car ce sujet a l'air passionnant au vu des quelques debats que j'ai pu voir a l'arrach ^^

Donc tout commence dans l'anime lorsque Kei se fait tuer par le tramway. Il apparait devant la sphere qui remarquont le, existe deja depuis bien longtemps si on suit les dire de Joichiro. Donc la sphere n'a pas un lien direct avec la mort de Kei ou de Masuru, bien qu'a la fin cela soit lié... Gantz existe donc depuis belle lurette et il semble que personne n'a pu sortir vivant de ce jeu morbide. Les gantzer ne sont en fait que des copies parfaite de personnes mortes au moment ou Gantz decide de les copier. Alors quel peut etre le but de Gantz si il en a un ? Une chose est sure, la mort du "champion" de Gantz cloture la fin d'un massacre d'un foule lié a lui.

Kei et Masru meurt dans le metro, impliquant par la meme lors du choix de Gantz pour ses cible tout les morts qui en écouleront. Le changement de regles dans la mission Kurono (cible humaine, armes reeles, modification de la defens de la tenue, ect) est a mon avis du au fait que Kei est menacer Gantz en lui tirant dessus (ce qui n'a eu aucun effet rappelons le). Donc tuer Kei, mais pourquoi ? Peut etre par vengeance pour cet acte, ou alors... peut etre parce que Gantz attendais cela depuis longtemps...

VOus vous rappelez de cette agacante petite vielle tout au long de l'anime qui au final dira a Kei qu'elle c'est débrouillé toute seul et qu'il devrait en faire de même ? N'est ce pas cela qui donne le ton de la derniere mission ? Kei contre tous... Mais Kei en tant que monstre... Et comme c'est a mon avis la premiere fois qu'un Gantzer en tant que cible survive a l'epreuve, cela pourrait-il donc inclure une fin différente, une sorte d'échappatoire a ce labyrinthe dont on nous fait si souvent mention au travers du bouquin... ? Je ne peut donenr d'avis objectif tant la fin est mysterieuse, mais les pistes sont la... a nous d'en toruver une signification... (ca me rappel evangleion ou c'etait un bordel monstre avec les anges lol ^^)
Neo_Ryu
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

PrécédentSuivant

Retour vers L'Anime