Pas trop compris la fin

Envie de parler de l'anime? Alors venez échangez vos points de vue ici.

Pas trop compris la fin

Message non lupar Kei Kurono13 » Mer 28 Déc, 3:33 am

salut à tous voilà je viens de voir la fin de gantz et je n'ai pas trop compris celle-ci, si quelq'un pourrais un peux m'expliquer ce serai sympa.
je viens de me commander les mangas je me tarde de les lire
a+
Kei Kurono13
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Pas trop compris la fin

Message non lupar Shinobi666 » Mer 28 Déc, 10:04 am

Bah sur le site, Kei-kun explique la fin ^^
Enfin, ce n'est ptêtre pas la véritable explication mais ça tient debout :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Mer 28 Déc, 10:04 am

Ben, je vais te renvoyer à cette page du site, j'avais fait une explication possible sur la fin de l'anime^^ :
Explication
Regarde tout en bas :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Kei Kurono13 » Mer 28 Déc, 1:20 pm

merci
Kei Kurono13
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Atem » Mer 28 Déc, 4:14 pm

Mais cela reste une fin non officielle :P
Image
Atem
Gantzeur Pervers n°1
Gantzeur Pervers n°1

Message non lupar aquariusnocamus » Mer 28 Déc, 5:24 pm

De toute manière ce ne sera pas la fin du manga (enfin j'ose espérer). Donc elle "compte pour du beurre" si on veut :lol: .
Perso je n'aime pas cette fin, que je trouve baclée et incomplète.
aquariusnocamus
Exécuteur de l'Aurore
Exécuteur de l'Aurore

Message non lupar Kei-kun » Mer 28 Déc, 5:31 pm

Ouais ça serait con de nous tenir en haleine pendant des mois pour, au final, arriver sur la fin que l'on connait xD
Moi la fin ne me déplait pas tant que ça, comparé aux autres animes que jai vu, il s'en tire pas mal :lol!:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Mer 28 Déc, 6:44 pm

Ben moi je peut comprendre qu'il y ait cette fin. A mon avis il s'agissait de boucler l'anime et de reserver les bonnes idées pour le manga qui a une durée de vie plus élevé.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Shinobi666 » Mer 28 Déc, 8:11 pm

A mon avis, il s'agissait surtout de boucler l'anime parce que le succès n'était pas tellement au rendez-vous :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Mer 28 Déc, 8:55 pm

On peut dire un peu tout ce qu'on veut vu que je pense que l'on n'aura jamais la version officielle^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Atem » Jeu 29 Déc, 12:32 am

La fin reste basé sur nos interprétations rien de plus. Pour certains elle veut dire énormément de choses alors que pour d'autres, elle ne veut rien dire du tout.
Et c'est d'aillieur le cas de beaucoup d'animés (Wolf Rain, Evangelion, Hack Sign, Yuyu Hakusho (dans son cas je dirai baclée redface: ), Card Captor Sakura (trop triste :( ) ... Enfin il y en a beaucoup..., où la fin reste incomprise
Image
Atem
Gantzeur Pervers n°1
Gantzeur Pervers n°1

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 29 Déc, 6:32 am

Tient Card Captor Sakura love: love: love: A l'époque, je venerais M6 pour avoir décidé de passer cet anime redface: C'était si bien ^^ Mais j'ai jamais vu la fin :P Ou bien leur fin craignait un peu xD On voyait Lionel allait à l'aéroport et Sakura qui au dernier moment lui demandait de rester (on se croirait dans Friends :P) ^^ On a même pas eu droit au bisou ! :lol: J'avais les nerfs ^^ :twisted:

:clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Jeu 29 Déc, 10:32 am

Je ne suis pas d'accord sur Wolf's Rain, la fin est bien réussit, du moins avec les 4 OAV qui cloturent la série. Parce que, c'est sûr si tu t'arrêtes à l'épisode 26, ça ne veut rien dire, c'est comme si tu t'arrêtais à l'épisode 21 d'un anime qui comporte 25 épisodes :lol!: :lol!:
Pour Hack Sign, ils l'ont un peu baclée aussi, ils ont fait ça en deux minutes :/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Atem » Jeu 29 Déc, 11:54 am

Shinobi666 a écrit:Tient Card Captor Sakura love: love: love: A l'époque, je venerais M6 pour avoir décidé de passer cet anime redface: C'était si bien ^^ Mais j'ai jamais vu la fin :P Ou bien leur fin craignait un peu xD On voyait Lionel allait à l'aéroport et Sakura qui au dernier moment lui demandait de rester (on se croirait dans Friends :P) ^^ On a même pas eu droit au bisou ! :lol: J'avais les nerfs ^^ :twisted:

Si, si ce que tu as vu étais le dernier épisode de Sakura... Mais tu peux voir la suite dans le dernier film, et là aussi t'as les boules. Par contre dans le manga la fin est différente et beaucoup plus heureuse :D

En ce qui concerne Wolf rain, tu as peut être raison Kei Kun, n'ayant pas vu les 4 OAV qui cloturent la série je ne peux pas dire. Il est vrai que je me suis arrêté à la fin de la série et j'étais un peu resté sur ma fin.
Image
Atem
Gantzeur Pervers n°1
Gantzeur Pervers n°1

Message non lupar Requiem » Ven 30 Déc, 7:15 pm

Le problème avec l'explication proposée sur le site c'est qu'elle pose le probleme (comment ca j'ai dit deux fois problème? Un s à problème? mais non y'en a pas deux, y'en a qu'un qui est dit deux fois, non enfin y'a deux problèmes mais c'est pas le même! qui a que je m'égarais dans les parenthèses?) :
- de Kato : s'il y a un personnage qui se préoccupe des autres c'est bien lui! Pourquoi Gantz l'aurait il appelait dans ce cas vu qu'a la base il n'a rien d'un sale petit égoiste comme kei ?
- le blond de la fin : il meur noyé en voulant sauver un petit garcon tombé à l'eau : ce n'est pas vraiment une attitude égoiste, a la limite gantz aurait pu appeler la femme qui ne l'a pas aidé à son tour si elle mourrait!
- idem pour le libraire, jusqu'au bout il croit en "l'humain" et tente de sauver l'assassin de clodos! Idem pour le petit instituteur du début!
(oui je sais il y en avait plusieurs de problèmes mais c'est moi qu'écrit et j'écris comme je veux et je vous merde! )

A mon avis, c'est une fin un peu expédiée décidée sur le tard pour clore la série, faut pas chercher plus loin
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Suivant

Retour vers L'Anime