Réactions : Petite réorganisation du forum

Forum de discussion publiques et réactions envers les annonces officielles.

Re: Réactions : Petite réorganisation du forum

Message non lupar Ghost » Ven 09 Sep, 12:29 am

Bon boulot pour la réorganisation. ;)

Il y a plus qu'à inonder de messages le nouveau coin culture et médias. :twisted:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar bielok » Ven 09 Sep, 12:41 pm

Shinobi666 a écrit:J'ai passé ma nuit à faire joujou avec le forum pour notamment mettre en place la séparation ciné/télé que tu réclamais avec tant d'ardeur, tu pourrais être plus agréable en retour crapule :razz:

par contre la séparation films vus au ciné / pas au ciné je l'attend toujours!! :razz:
mais bon, à part ça... c'est du beau boulot!!! ;)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Shinobi666 » Ven 09 Sep, 12:51 pm

bielok a écrit:
Shinobi666 a écrit:J'ai passé ma nuit à faire joujou avec le forum pour notamment mettre en place la séparation ciné/télé que tu réclamais avec tant d'ardeur, tu pourrais être plus agréable en retour crapule :razz:

par contre la séparation films vus au ciné / pas au ciné je l'attend toujours!! :razz:

Bah en même temps, personnellement, je ne suis pas pour la division du topic The latest movie pour la simple et bonne raison que l'on peut voir le même film au cinéma ou chez soi au même moment pour les raisons que l'on connaît :roll: (et ce serait un peu balo de parler du même film dans deux topics différents simplement parce qu'on l'a vu dans des conditions différentes ^^)

Quoiqu'il en soit, ça n'a rien à voir avec le travail effectué par rapport à la restructuration du forum :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar bielok » Ven 09 Sep, 1:01 pm

Dans ce cas il faudrait juste renommer le topic en "Films récemment sortis au ciné", ou même "Films sortis en..." et faire un nouveau topic chaque année... (en gardant le topic "latest movie" pour les autres films, des années précédentes) Je le répète je trouverais ça + facile pour ceux qui soit ne vont pas au ciné soit ne voient pas les films récents pour les raisons que l'on connaît de s'y retrouver une fois qu'ils auront vu le film (lors de sa sortie dvd par exemple)... car je trouve toujours ça intéressant de lire les avis et discussions des autres membres sur un film, mais si c'est pour se taper des pages et des pages de topic pour retrouver lesdits commentaires c'est pénible... Car tu admettras que le topic "latest movie" est énorme, le diviser ne serait pas du luxe selon moi (je sais qu'on le fait pour certains films qui sont honorés d'un topic perso, mais ça ne vaut pas toujours le coup!). L'idée de diviser ce topic par année de sortie du film (à partir de 2011, pas pour les années précédentes!!) me semble pas mal, mais bon si vraiment je suis le seul à penser ça tant pis je m'inclinerai humblement!! :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Shinobi666 » Ven 09 Sep, 1:39 pm

Tu changes complètement d'idée, c'est déjà plus logique :tongue: C'est plutôt une idée intéressante de faire un topic par rapport aux années de sortie des films. 'Fin, on connaîtra toujours un problème par rapport aux films qu'on voit en vo très longtemps avant une éventuelle sortie française en DVD deux ans après.

Cela-dit, le temps de checker l'année de sortie d'un film avant de poster, ça demandera un petit effort. Et cet effort serait moindre si une personne qui a un petit temps de retard sur les autres (exemple type de la personne qui voit le film à sa sortie DVD alors que la majorité des membres en ont discuté à sa sortie cinéma) utilisait la fonction rechercher du forum qui est tout à fait efficace et simple à utiliser.

Bielok a écrit:je sais qu'on le fait pour certains films qui sont honorés d'un topic perso, mais ça ne vaut pas toujours le coup!

Pourtant, l'idéal serait de multiplier ce genre de topics :p Pour le coup, ce serait vraiment plus clair et avec l'index, on s'y retrouverait facilement ^^

Bon, on a le temps d'y réfléchir car si ça se met en place, c'est pas avant 2012 :) (parce que commencer avec l'année 2011 alors que les deux tiers seront dans The latest movie, ce serait un bordel sans nom !) Et du coup, tous les films datant d'avant 2012 iraient dans The lastest movie, topic qu'il conviendrait alors de renommer ^^
Cela peut être intéressant s'il n'y a pas une augmentation du taux de topic dédiés (dans ces cas-là, The latest movie sera très bien comme melting polt) et il faut garder à l'esprit qu'il y a une marge d'erreur plutôt casse-pieds (films que l'on voit sans connaître la date de sortie française car non annoncée + erreur humaine si un membre fait son kéké et que personne ne moufte :p). Et il faut également garder à l'esprit que cela n'empêchera pas un membre de devoir faire des recherches quand il réagira à contre-temps : premièrement en cherchant la date de sortie du film puis en faisant une recherche ciblée sur le topic de l'année en question. Bref, ça n'a rien d'une solution absolue :tongue:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar bielok » Ven 09 Sep, 2:36 pm

ok bah on verra pour 2012 alors...
Mais juste en passant, chercher une date de sortie d'un film c'est pas la mort hein!? 10 secondes max sur google!! :sweatdrop: surtout qu'en général on se fait déjà chier à chercher l'image de l'affiche ou un résumé sur allociné (ou autre)!

Et cet effort serait moindre si une personne qui a un petit temps de retard sur les autres (exemple type de la personne qui voit le film à sa sortie DVD alors que la majorité des membres en ont discuté à sa sortie cinéma) utilisait la fonction rechercher du forum qui est tout à fait efficace et simple à utiliser.

j'admet, il faut que je m'y mette!! :oops:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar +-matt-+ » Ven 09 Sep, 3:45 pm

bielok a écrit: mais bon si vraiment je suis le seul à penser ça tant pis je m'inclinerai humblement!!

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée ,mais c'est vrai qu'il y a les petits trucs dont à parlé Shino :?

Mais t'incline pas trop quand même y a des gars bizarre sur le fofo...
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar bielok » Ven 09 Sep, 4:25 pm

Si je dois m'incliner je le ferai dos au mur t'inquiète pas!...

Et allez, voilà que je m'y met aussi!! :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Lotakuz » Mar 20 Sep, 9:10 pm

Shinobi666 a écrit:
Lotakuz a écrit:Moi qui repasse en touriste

Tu pourrais quand même passer nous dire bonjour entre deux level up canaille :razz:

Je passe vous voir de temps à autre, mais je prends pas la peine d'écrire c'est ça le truc :ninja:
(La route vers le lvl100 est longue ! )

... Bon aller promis je vais essayer de penser à dire bonjour de temps à autre pour montrer que je suis pas mort d'overdose :angel:
Image
*No-life un peu et peu présent par conséquent*
Lotakuz
Gantzer
Gantzer

Précédent

Retour vers Réactions aux annonces