Réactions : Concours n°5 !

Forum de discussion publiques et réactions envers les annonces officielles.

Re: Réactions : Concours n°5 !

Message non lupar onemor4 » Ven 20 Juin, 3:54 pm

a ok j'ai rien dis alors ^^'
l'archive j'ai pas besoin de la téléchargé c'est moi qui l'ai donner comme ça :razz:
et c'est pas "toutes mes créa" c'est une seul et même création ^^'
(bon j'avais envie de faire mon chieur auojurd'hui :razz:)

sinon je viens de venir à bout du fanfic de zangya, c'est pas mal du tout
de temps en temps j'aurais plus eu tendance a utiliser l'imparfait plus que le présent (notament dans les moments de narration précedent le "présent" de la fin de l'histoire)
et à part le fait que c'est très bien raconter et tout, c'est pas très original...
il se passe pas grand chose...
ça aurait été pas mal d'inclure un genre dévenement inatendu ou je ne sais quoi... :roll:
(enfin vu la longueur du truc je tir quand même mon chapeau :D
faut du courage pour écrire tout ça)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zangya » Ven 20 Juin, 5:47 pm

Félicitations à tous pour toutes ces réalisations ! :cheers:

Forge => J'aime vraiment le dessin que tu as réalisé. :love: Pourquoi ne suis-je pas étonné d'y voir Kuwabara... ? :razz:

Quelques précisions concernant le petit récit que j'ai rédigé :

J'ai mis à l'écrit ma vision du passé d'Izumi en assayant de respecter un maximum toutes les contraintes imposées par Oku (ce qu'il dit sur Izumi dans le Manual et les quelques petites choses que veut bien dévoiler ce dernier dans le manga). Je me suis également efforcé à narrer cette histoire d'un point de vue Izumiesque (stoïcisme, détachement apparant par rapport aux évènements et tutti quanti). :sweatdrop:

PS : Onemor => Tu m'as régalé. :ptdr:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Forge » Ven 20 Juin, 6:38 pm

zangya a écrit:Félicitations à tous pour toutes ces réalisations ! :cheers:

Forge => J'aime vraiment le dessin que tu as réalisé. :love: Pourquoi ne suis-je pas étonné d'y voir Kuwabara... ? :razz:

Merci :jap:
D'autres suivront probablement.

En tout cas, l'avantage de ce concours, c'est qu'il rempli la galerie avec du Made In GO.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Exicron » Sam 21 Juin, 12:56 am

Lol, le modeste... Les gars, pourquoi vous avez pas critiquer les choses comme le fait qu'il ne soit que 3 avant ?

Pour ce qui est du choix, il est toujours critiquable. Sur ce coup, je suis avec les votants.

PS : TURKIYE TURKIIYE TURKIYE !!!
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Sam 21 Juin, 10:25 am

Forge a écrit:Il est vrai que tu peux pas comprendre, désolé.
Basique car si on me file toutes les images qu'il a utilisé, ce que je ferai le même dessin quasi conforme avec l'original.
Basique car il n'y a rien de nouveau dedans. C'est juste des personnages placés et donc, pas d'efforts sur la création artistique même, l'originalité, la nouveauté.

Me concernant, je ne suis pas un véritable dessinateur mais plutôt un copieur. J'ai toujours besoin d'un model, d'une silhouette pour dessiner. Sur ce dessin, le torse est emprunté à un mannequin, les mains ce sont les miennes, les jambes : celles de Kaze, le bas du visage le mien... Bref, avec pleins de morceaux d'images, j'ai une idée pour pouvoir faire mon dessin.

Je suis le seul à voir un problème ? ^^' Pourquoi tu te "plains" alors que tu fais exactement la même chose que lui ? ^^' C'est comme si une personne de 200kilos traitait d'obèse une personne de 210kilos... J'avoue que je comprends pas ^^" Qui plus est, j'attends toujours la preuve de sa "copie" :p

Eikichi a écrit:perso moi non plus je ne comprend pas la premiere place de bibs.. mis a part les aliens qui sont bien reussi .

Ce qui représente 70% de son dessin quand même... Et Kei n'est pas mal dessiné non plus :p

jokuzo a écrit:vous trouvez pas ça chelou que les 2 premières oeuvres soient des dessins ? qui sont, de plus vraiment pas tops :? celui de bibs, je le trouve même horrible :? celui de forge est bien réalisé, même si je trouve que le visage de kuwa est un peu raté : trop rond, traits trops marqués & cheuveux pas assez longs.
j'ai pas l'impression que ce qui avait été dit (autant de chances pour tout le monde de gagner) est respécté.......... le dessin à été méchament privilégié.

Simple question de logique, sur le total des 14 oeuvres, 6 sont des dessins. Il y a donc forcément plus de chance que le vainqueur soit un dessin... Ensuite, regarde les notes, en 2ème ex aequo, il y a une fan-fic, en troisième place une photo-manip et un montage... :)

jokuzo a écrit:si un dessin aurait du gagner, ça aurait du être celui de Kamikaza qui est bien mieux réalisé que celui des autres..... (même si à part le titre reika, je vois pas trop la ref à gantz :P)

Le dessin est censé représenté Reika. Et tu l'as dit toi même, tu ne vois aucune ressemblance, ça ne va pas plus loin... ^^

Enfin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai rien contre les critiques mais je trouve (et je me trompe peut être) qu'il y a un peu trop d'amertume et de mauvaise foi dans vos posts :/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Forge » Sam 21 Juin, 10:59 am

Kei-kun a écrit:Je suis le seul à voir un problème ? ^^' Pourquoi tu te "plains" alors que tu fais exactement la même chose que lui ? ^^' C'est comme si une personne de 200kilos traitait d'obèse une personne de 210kilos... J'avoue que je comprends pas ^^" Qui plus est, j'attends toujours la preuve de sa "copie" :p

Si même l'admin créateur du site ne reconnais pas les images, ça sert à rien de continuer à discuter plus longtemps.
Pas que ça à faire de chercher des images dans une immensité de dessins.

Bref, de toute façon le sujet est clos, Bibs est tête. Ya pas à polémiquer plus longtemps.

lelu a écrit:je suis etonne du choix du jury car en comparant son dessin avec les autres soit il vous a verse un pot de vin ou je ne sais pas je suis egalement surpris car le petit chapitre d eikichi etait d un point de vue graphique tres bien ou encore la colo de jokuzo et le wallpaper de sypher meritaient largement de gagner et je dit pas ca parce que eikichi est mon frere mais dun point de vue neutre jaimerais bien que les internaut sexprime tout comme le jury merci

ça ne vient pas que des participants les "plaintes"...
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Exicron » Sam 21 Juin, 11:17 am

Kei-kun a écrit:Enfin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai rien contre les critiques mais je trouve (et je me trompe peut être) qu'il y a un peu trop d'amertume et de mauvaise foi dans vos posts :/

Ba voila. +1
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Sam 21 Juin, 11:32 am

Forge a écrit:
Kei-kun a écrit:Je suis le seul à voir un problème ? ^^' Pourquoi tu te "plains" alors que tu fais exactement la même chose que lui ? ^^' C'est comme si une personne de 200kilos traitait d'obèse une personne de 210kilos... J'avoue que je comprends pas ^^" Qui plus est, j'attends toujours la preuve de sa "copie" :p

Si même l'admin créateur du site ne reconnais pas les images, ça sert à rien de continuer à discuter plus longtemps.
Pas que ça à faire de chercher des images dans une immensité de dessins.

Désolé mais je n'ai pas en tête les dizaines de milliers de pages et de fan-arts de Gantz. C'est quand même un comble, c'est vous qui avancez des arguments sans aucune preuve et ça retombe sur notre gueule. Si toi, qui avance un argument, ne prend pas la peine de le prouver, tu crois que je vais perdre je ne sais combien d'heures à prouver que tu as raison ? Je veux bien rendre service mais ya des limites. Autant discuter avec moi-même si je dois faire les argumentaires des deux parties. Et dans ce cas, je justifie ma note sur le dessin de Bibs en disant qu'il l'a dessiné avec ses pieds étant donné qu'il s'est fait amputer des bras l'année dernière. Mais je ne vais pas m'amuser à fournir de preuves, pas que ça à faire...

Forge a écrit:
lelu a écrit:je suis etonne du choix du jury car en comparant son dessin avec les autres soit il vous a verse un pot de vin ou je ne sais pas je suis egalement surpris car le petit chapitre d eikichi etait d un point de vue graphique tres bien ou encore la colo de jokuzo et le wallpaper de sypher meritaient largement de gagner et je dit pas ca parce que eikichi est mon frere mais dun point de vue neutre jaimerais bien que les internaut sexprime tout comme le jury merci

ça ne vient pas que des participants les "plaintes"...

C'est vrai que c'est un monstre d'objectivité...
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar jokuzo » Sam 21 Juin, 11:35 am

Exicron a écrit:
Kei-kun a écrit:Enfin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai rien contre les critiques mais je trouve (et je me trompe peut être) qu'il y a un peu trop d'amertume et de mauvaise foi dans vos posts :/

Ba voila. +1

aparament c'est pas clair, vous ne devez pas lire les posts correctement (3eme explication en deux pages tout de même...)
voila, une dernière fois ^^
jokuzo a écrit:
Exicron a écrit:Mauvais perdants acharnés, vous êtes.

me quoter je vais, bien clair que ce soit afin (toi parler yoda ?) :

jokuzo a écrit:
Mjonir a écrit:Non mais vous allez arreter de raler? xD

je râle pas pour moi, je savait très bien que ma colo n'avait aucune chance, et je l'ai envoyée pour participer, comme j'ai participé a tous les concours depuis la création du site.et à la base, je l'ai pas faite pour le concours mais pour moi......

et je rajouterai que les ais achetés, ces tomes à gagner. les avoir en double ne m'interesse pas :P

c'est clair ? :P

maintenat je critque le vote qui a été effectué, ou les dessins sont arrivés en 1ere place, alors que certaines créas étaient bien plus originales et mieux réalisées ^^
si j'avais été du jury le palmarès final aurait été différent ^^

ce n'est que mon avis personnel et il est criticable je vous l'accorde :jap:
mais comme on dit, chacun ses gouts, et j'évoque ici une opinion défférente de celle du jury :P

la critique que je fais quand au critère de notation, c'est que vous n'avez absolument pas privilégié l'originalité et la réalisation technique des ouvres (et sur ce point là, selon mes critères de notation, j'arrive dernier, donc l'amertume gardez la pour vous :mad: )

en fait je sais pas quel est le barème de votre notation (si barème il y a bien sur :oops: ) moi j'aurais mis :

-1/4 réalisation technique.
-1/4 originalité.
-1/4 rapport avec gantz.
-1/4 attrait général.

selon mes critères, les deux premiers sont eikichi et requiem.
Dernière édition par jokuzo le Sam 21 Juin, 11:39 am, édité 1 fois au total.
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar Exicron » Sam 21 Juin, 11:39 am

Lol, nan mais c'est clair. C'est juste mon esprit qui refuse de croire qu'il n'y a pas d'amertume. J'y peux rien, c'est surement maladif.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar jokuzo » Sam 21 Juin, 11:43 am

Exicron a écrit:Lol, nan mais c'est clair. C'est juste mon esprit qui refuse de croire qu'il n'y a pas d'amertume. J'y peux rien, c'est surement maladif.

c'est très facile de dire ça, d'attaquer comme ça alors que t'a même pas participé au truc ^^'
relis bien mon (mes) post(s), et ne le fais pas en diagonale cette fois ci.

vous vous focalisez la dessus les mecs, alors que ce que moi je critique, c'est le barème du jury :mad: :mad: :mad:
et comme je le dis (on va esayer une autre methoe pour que le message passe) :

que ce soit avec le barème du juy ou avec celui que je propose, j'arrive dernier
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar Exicron » Sam 21 Juin, 11:53 am

Mdr, j'ai compris. C'est mon cerveau qui déconne. Mes posts et celui ci ne sont pas ironique. D'ailleurs je serais toi, je perdrais pas mon temps pour un Exicron qui arrive pas à comprendre.

Merci de te donner la peine quand même.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Forge » Sam 21 Juin, 12:17 pm

Kei-kun a écrit:Si toi, qui avance un argument, ne prend pas la peine de le prouver

Parce que si je trouve toutes les images, il sera disqualifié ? Vous allez revoir sa notation ?
Faut pas abuser, ça ne servirait à rien et serai totalement injuste.
Et désolé de penser que les images coulaient de source. En voici 3/4. Extraites des tomes 2 et 4.

Bref, si j'ai pu paraître malotru dans mes commentaires je m'en excuse. Ceci ne vaut pas la peine de dégrader des relations amicales ou neutre pour une broutille. :jap:

Je déclare aussi forfait officiellement pour la seconde place. zangya mérite amplement de gagner selon moi, sa rédaction est de qualité. :sad:

Je n'interviendrai plus dans ce topic.

Gantz-04-013.jpg
Gantz-04-018.jpg
Gantz-04-018.jpg (15.58 Kio) Consulté 1313 fois
Gantz-02-002.jpg

Pas compris pourquoi il l'affiche 2 fois... ^^'
Edit by Shinobi : c'est corrigé.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 21 Juin, 12:51 pm

Pour répondre à Jokuzo (vu qu'il a l'air au bord de la rupture :p), chacun avait son propre barème ^^

En ce qui me concerne, j'avais quelques critères en tête mais pas de barème découpé. Plus précisément, je partais avec une base au niveau de la note selon l'attrait général de la créa et à cela s'ajoutait les bons points de l'oeuvre (originalité, effort, clin d'oeil bien pensé...) mais cela allait aussi dans l'autre sens (un truc qui fait tâche, des fautes d'ortho...).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Eikichi » Sam 21 Juin, 2:07 pm

on parle de moi la ? ^^ bon ok y en a peut etre un peu.. mais bon il etait tard quand je l ai fini .. mouai en tout cas si le prochain concours est encore de la crea je ne ferai qu un fanart et si ce sont les memes critere je pense gagne a coup sur avec minimum 8 on reconaitra kurono affaire a suivre.. car etre penalise sur les fautes ca ma bien fait rire sinon qui est 2e ? ps : desole de bloque le game center mais j ai plus de conection et upload des images sur smartphone c est pas la joie
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

PrécédentSuivant

Retour vers Réactions aux annonces