Réactions : Propos racistes et compagnie...

Forum de discussion publiques et réactions envers les annonces officielles.

Réactions : Propos racistes et compagnie...

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Mai, 10:45 am

Si vous voulez réagir à l'annonce sur les Propos racistes, merci de le faire ici :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: Réactions : Propos racistes et compagnie...

Message non lupar YenmenbY » Lun 26 Mai, 12:26 pm

Les phrases misent en exemple c'est des arguments de Onemor, nan ? Je savais bien que de lire simplement les 3 premiers posts du débat suffisait pour comprendre tout le reste^^.

Et tu es en train de nous dire que toi, Kei-Kun le bisounours^^, a été plus dur sur la sanction que le tyran Mjonir ? C'est pas se qu'on appel l'ironie du sort ça ?^^

Kei-kun a écrit:Car lorsque seul Exicron ose (et à juste titre) mettre les pieds dans le plat

Moi aussi je les ai mis mais personne a voulu se prendre le bec avec moi :sad:

Sinon pour le reste je suis d'accord avec le tout mais par contre pour la sanction si tu veux qu'elle soit juste un tout petit plus sévère, il faudrait que vous les priviez du carré VIP quand celui-ci sera bien en marche, ça sert à rien de le faire dès les 15 premiers jours d'ouvertures alors qu'il marchera pas plus que ça au début (se sera comme la floodbox et la chatbox).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Leonidas » Lun 26 Mai, 2:00 pm

Ouille, j'avais la flemme de tout lire en fait dans le topic coup de gueule, et j'avais pas vu de tels phrases :shock: .
La sanction est vraiment gentil, mais bon j'espère que c'était pas pensé, on dit souvent des choses sans le vouloir, faire des lapsus, mais là c'est tout de même chaud :sweatdrop:
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Mai, 2:21 pm

Ce n'était même pas sous le coup d'une impulsion, Leonidas. Puisque voilà ce qui a été posté le lendemain :
m'enfin tout façon on parlait d'un truc assez "politique"...
c'est normal que ça en choque quelqu'uns...
mais je regrette de tout façon pas ce que j'ai dit... :roll:

Yenmenby a écrit:Et tu es en train de nous dire que toi, Kei-Kun le bisounours^^, a été plus dur sur la sanction que le tyran Mjonir ? C'est pas se qu'on appel l'ironie du sort ça ?^^

Il y a des choses que je n'accepte pas du tout, et ça en fait partie ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Lun 26 Mai, 2:49 pm

@et la mentalité africaine (et l'édcation) fait que les gamins sont laisser à se demerder tout seul tout le temps...

je comprend pas en quoi c'est raciste ça...
c'est pas, à mon sens, une critique
de dire que l'éducation africaine est différente de la notre...
(même si c'est dit crument je l'admet ^^')
enfin bon je vais pas relancer un quelquonque debat...

j'accepte ma sanction (de tout façon je m'y attendais)
(merci mjo alors ^^')
(même si je pense qu'il ne faut pas s'arreter qu'a ca dans le débat qu'on a eu jeudi, pour decider que je suis raciste
je parle pour ceux qui n'aurait pas suivi l'affaire
j'ai quand même pas dit que ça toute la soirée :roll:)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Leonidas » Lun 26 Mai, 3:06 pm

On sait que t'es pas raciste t'inquiètes (enfin j'espère :razz: )
Une preuve, ta sign ;)

Par contre, la mentalité est différente selon chaque homme, et non selon chaque pays ou continent.
Dans ce cas-là on parle plus de coutume ;)
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Message non lupar hattori hanzo » Lun 26 Mai, 3:09 pm

il y avait un philosophe qui disait que quand on admet son erreur on est à moitié pardonner, alors commence monsieur onemor4 par admettre que t'a eu tort d'écrire cela, il faut vraiment savoir ce qu'on peut ou pas écrire.
hattori hanzo
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar onemor4 » Lun 26 Mai, 3:11 pm

coutume/éducation
ça revient à peu près au même quand même :roll:

d'ailleur dans tous mes posts je ai seulement dit que l'éducation africaine n'était pas adapté à la société européenne
(cette remarque n'étant à mon sens pas le moins du monde raciste ou diffamatoire mais après chaucun son point de vu)
ce qui amène à blablabla
maintenant si quelqu'un pense sincérement que l'éducation n'y est pour rien
et bien je ne peux rien faire, chacun pense ce qu'il veut...
(et à se moment la je comprend qu'on me prenne pour un raciste mais bon ^^')
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Forge » Lun 26 Mai, 4:42 pm

J'avais une matière à la fac, dont un thème était "Délinquance et déviance", cours donnés par Didier Fassin.
Dès que je les récupère, je pourrai les scanner chez quelqu'un et les poster si ça intéresse, et vous verrez que certains (sans préciser qui, pas forcément ceux qu'on pensent, comme ça ça laisse dans le doute :twisted: ) sont bien loin de la réalité.
hattori hanzo a écrit:il y avait un philosophe qui disait que quand on admet son erreur on est à moitié pardonner, alors commence monsieur onemor4 par admettre que t'a eu tort d'écrire cela, il faut vraiment savoir ce qu'on peut ou pas écrire.

Il n'a rien à s'excuser si il purge sa peine.
Les excuses ne sont valables que si la peine est réduite, où s'il en est exemptée.
yenmenby a écrit:Sinon pour le reste je suis d'accord avec le tout mais par contre pour la sanction si tu veux qu'elle soit juste un tout petit plus sévère, il faudrait que vous les priviez du carré VIP quand celui-ci sera bien en marche, ça sert à rien de le faire dès les 15 premiers jours d'ouvertures alors qu'il marchera pas plus que ça au début (se sera comme la floodbox et la chatbox).

T'avais rien à écrire alors t'as écrit ça ? :o
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar YenmenbY » Lun 26 Mai, 4:44 pm

Forge a écrit:T'avais rien à écrire alors t'as écrit ça ? :o

T'es dégouté que j'ai pensé à ça avant toi, c'est tout^^.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Forge » Lun 26 Mai, 4:49 pm

Je tient à dire que l'incendie, c'est pas seulement celui qui met le feu, mais aussi celui qui rajoute de l'huile.
Car lorsque seul Exicron ose (et à juste titre) mettre les pieds dans le plat et que Ghost lui rétorque :

Si Exicron ne tenait pas absolument à réagir, ça serait terminée rapidement sans bavures.

Quelquefois il faut savoir ne pas réagir, et un mp à l'admin en toute discrétion suffit. ça aurait évité tout ceci.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Mai, 5:00 pm

Peut être, mais parfois il vaut mieux crever l'abcès et n'avoir qu'une cicatrice plutôt que de garder les choses en soi et être obligé d'amputer ensuite ;p

Au moins, vous savez où sont les limites avant que la section débat n'ouvre. Si cette affaire n'avait pas eu lieu, qui sait ce qui aurait pu se dire dans la section débat :/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar snake » Lun 26 Mai, 5:36 pm

une question:quest ce que le carré vip ?
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar onemor4 » Lun 26 Mai, 5:37 pm

le carré VIP sera la nouvel section qui abritera entre autre la sous section débat
une partie -18 normalement
et tout les trucs dont on a parler dans le topic "section adulte toujours interessé?" je sais plus trop ou....
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Lun 26 Mai, 5:37 pm

Hé ho ! Tu ne m'inclus pas dedans Kei-kun, je n'ai même pas vu ces 3 remarques de Onemor et Jackal et tout ce que j'essayais, c'était de clore le débat, alors avant de jeter des pierres, il faut d'abord savoir qui l'on vise. :roll:

Ce que j'ai compris dans certains messages de Onemor (il se peut que j'ai loupé un ou deux passages), c'est qu'il voulait expliquer qu'il y avait un peu plus de délinquants noirs car plus vivaient dans la misère et avait du mal à s'en sortir, certains sombraient donc dans la délinquance mais encore là, il ne parlait qu'en "général". (je ne connais pas tant de noirs près de chez moi étant de véritables bourges, la plupart ce n'est pas du luxe ^^' )

Et ce que j'ai compris du message d'Exicron, c'est qu'il traitait Onemor et Jackal de raciste alors que personellement, d'après ce que j'avais compris, cela n'avait pas lieu d'être. :neutral:

Après, j'ai peut être mal analysé certains passages mais j'ai tout de même grandement du mal à croire qu'Onemor aurait pu avoir des propos racistes et choquants envers les noirs, je ne croyais pourtant pas avoir perdu de lucidité et d'impartialité envers Exicron sur ce coup-là, je suis vachement surpris. :shock:

Concernant les 3 citations, je suis entièrement d'accord avec toi, elles n'avaient pas lieu d'être et je m'excuse de les avoir loupés, je ferais plus attention dorénavant. :jap:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Suivant

Retour vers Réactions aux annonces