Réactions : Propos racistes et compagnie...

Forum de discussion publiques et réactions envers les annonces officielles.

Re: Réactions : Propos racistes et compagnie...

Message non lupar Dr.Jackal » Lun 26 Mai, 5:41 pm

Hum je ne vois aucune citation de mon propre post pour illustrer le fait que j'ai tenu des propos racistes, excusez moi de dénoncer ce qui se trame par chez moi, de décrire comment ça se passe dans les 10 kilomètres qui entourent ma maison, dorénavant si je veux parler de ça, je le ferai avec des gens plus rationnel qui ne vivent pas dans leurs bulles de satins et d'or.

La déviance c'est chez tous le monde, sauf que dans les 4 cités qui m'entourent, c'est plus chez les gitans, les noirs et les arabes, c'est une vérité indéniable que je peux pour l'instant pas remettre en cause.

Peut être que sur le coup de la "colère" du moment, j'ai tenu des propos qui ont pu choquer certains et je m'en excuse, c'est pour cela que j'accepte avec grande joie la sanction qui m'incombe.

Mais bon vous auriez peut être du me bannir deux semaines, ça aurait permis aux gens aveugles de se faire une raison le jours ou ça leur arrivera, ils se diront que Jackal il avait peut être pas tort au fond ^^'

Merci aux admins d'avoir fait le ménage en tout cas, ça partait en sucette.
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Shinobi666 » Lun 26 Mai, 6:19 pm

De mon côté, j'avais bien saisi Doc :p J'ai tenté de prendre ta défense mais Kei-kun et Requiem étaient vraiment remontés :P Donc, tu devras prendre ton mal en patience avant de venir profiter de tous les jeux pervers qui sont en stand by pour la section charme :pig:

Doc a écrit:Peut être que sur le coup de la "colère" du moment, j'ai tenu des propos qui ont pu choquer certains et je m'en excuse

Quand on évoque des sujets épineux, il vaut mieux être bien lucide sinon on laisse échapper des mots durs qui peuvent apparaître comme étant répréhensibles de l'extérieur ^^

C'est dommage que cela soit parti en sucette et qu'Onemor ait raconté de la merde (comme d'hab :p). Ceci-dit, je préfère mettre ça sur le compte de sa connerie chronique et je pense (et j'espère) ne pas me tromper car ça fait quand même un bon moment que l'on se côtoie ^^

Sinon, je rappelle qu'il y a une fonction pour reporter les messages donc plutôt que d'envenimer les choses, il vaut mieux tout de suite signaler le message qui paraît contraire à la charte du forum ^^ ça évitera que ça prenne de telles proportions (ça m'a obligé à rattraper une quinzaine de pages que j'avais en retard dans le topic cdg vos conneries :tongue:).

@Ghost : quand on est sur un sujet sensible, on réfléchit à deux fois avant de poster :P

Voilà, j'espère ne plus voir d'incidents de ce genre sur mon forum préféré sinon ça va barder :twisted:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Mai, 7:05 pm

Ghost : Comme l'a dit Shinobi, on regarde à deux fois avant de prendre parti sur des sujets de ce genre ^^' Donc tu m'excuseras mais quand je vois que tu donnes raison à Onemor alors que je lis des phrases plus que douteuses, ben voilà... ^^'

Dr.Jackal : J'ai mis en exemple les phrases les plus marquantes et percutantes mais certains de tes propos étaient très virulents :
Dr.Jackal a écrit:Bonne question, on est tolérant, nous les français, mais pas con, les noirs / arabe / blanc de 25 ans au chômage devrait avoir autre chose a foutre de leur journée que d'attendre devant les lycée ou dans les rues parallèle les collégiens et lycéens.

Dr.Jackal a écrit:Mais je m'en carre complètement de l'impression que dégage mon post, si vous êtes pas en mesure de comprendre, ce que je ne vous demande d'ailleurs certainement pas a vous, c'est votre probléme, pas le miens, si vous êtes pas content, devine quoi : c'est pareil :o

Maintenant, on ne t'empêche absolument pas d'évoquer ce qui se passe chez toi et ce qui t'arrives, bien au contraire :D Seulement, il y a une manière de le faire et de le dire, et la tienne n'était pas vraiment la meilleure pour le coup ^^' De plus, envoyer "chier" les gens qui réagissent à ton histoire, et qui t'accusaient un peu à raison mais tu le conçois toi même aujourd'hui, n'est pas non plus une bonne attitude. Si on est sur un forum, c'est avant tout pour communiquer :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Dr.Jackal » Lun 26 Mai, 7:35 pm

Kei > Pour la première citation je vois pas ou est le problème, tous le monde est coupable qu'il soit blanc, arabe ou noirs, pour le deuxième je peux comprendre que certains l'aient prit mal, mais cette phrase s'adressait seulement a snake et Exi ^^'
Concernant le fait d'envoyer chier les gens, c'était surtout en rapport avec Exicron, qui vient du Nord si je ne m'abuse, peut tu donc m'expliquer ce qu'un Nordique peut savoir de la situation quotidienne en banlieue? Rien du tout. C'est cela qui m'a fait réagir de façon assez virulente, c'est le fait que quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ouvre sa bouche pour ne rien dire de constructif.

Shinobi > Oui j'ai vu que tu étais l'un des seul a me comprendre, One a était plus explicite que moi sur le sujet, mais après ses propos sont justifiés par des études sociologiques ect.. donc on ne peut pas dire non plus qu'il ai mal agit non plus...
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Exicron » Lun 26 Mai, 7:52 pm

Bon ben, on va éviter de trop polémiquer la dessus mais quelques choses à préciser :

1) Merci aux modos d'avoir fait quelque chose, c'était pour moi nécessaire.

2) La suisse, c'est au même niveau que Lyon et on parlait la langue d'Oc, après chacun sa définition du Nord ^^

3) La Banlieux, c'est pas seulement autour de Paris, il y a beaucoup de cité que ce soit, à Marseille, à Lyon ou à Lille. Sache que là où j'habite, à coté de Geneve, coté France et ma ville est une zone sensible où le président est venu annoncé une loi pour du plan banlieue.

4) Pour le construcitf, je ne sais pas et je dirais pour ma défense, que j'étais un peu trop outré pour bien répondre.

Pour moi, le débat est clos et les modos ont fait leur boulot.

Edit: J'avais signalé le post de Jackal avec Propos déplacés comme comentaire.
Edit Shinobi : okay, le rapport a été clôturé avant que je puisse le voir ^^
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Lun 26 Mai, 8:26 pm

Dr.Jackal a écrit:Concernant le fait d'envoyer chier les gens, c'était surtout en rapport avec Exicron, qui vient du Nord si je ne m'abuse, peut tu donc m'expliquer ce qu'un Nordique peut savoir de la situation quotidienne en banlieue? Rien du tout. C'est cela qui m'a fait réagir de façon assez virulente, c'est le fait que quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ouvre sa bouche pour ne rien dire de constructif.

Donc aucun de nous n'a le droit de parler sur le problème Chine VS Tibet ? On n'a pas le droit non plus d'avoir un avis sur le génocide au Rwanda ? On ne peut pas discuter des blacks de Harlem qui jouent au basket et qui se font tuer par des membres du KKK ?

Je vie entouré de cambrousse mais y'a assé de ZUP autour de Troyes et j'ai fais assé de 4 ans dans une ZEP pour posséder un avis autour de la banlieue. Faut arrêter de croire que les seules banlieues hlm de France sont 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95, Marseille et le Havre. Y'a des banlieues défavorisées absolument partout dans notre pays.

Après même si on a jamais vu la banlieue, quelques clips de rap bien tranchants et un cerveau assé développé pour comprendre les paroles et on se fait vite une idée de la merde qu'on peut y trouver.

Après t'as beau dire qu'on peut pas s'imaginer ou comprendre se qui se passe dans les ghettos mais c'est pas Bagdad non plus donc faut arrêter le truc^^. On est loin d'avoir les ghettos américains nous^^.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Exicron » Lun 26 Mai, 8:46 pm

Lol, je suis chaud pour un débat les gars, si les modos sont d'accord et si on a une section pour.

/Pas de Soucis Shino ^^
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Dr.Jackal » Lun 26 Mai, 9:16 pm

Yen > Tu as beaucoup de tes amis qui se font agresser en pleine rues a 50 métres de chez toi que ça soit a la lacrymo ou a la batte de baseball? :o
Parce que par moment on en est pas loin de l'image qu'on se fait de Bagdad :P
Effectivement je ne pense pas que tu puisse savoir ce que c'est que de finir seul comme une merde dans un bain de sang avec les cotes fracturées avant d'en avoir fait l'expérience, tu peux te l'imaginer, spéculer dessus, mais pas savoir.
Tu ne peux que te forger un avis factrice en regardant des reportages, en écoutant du rap ou autres, mais je rappellerai au passage que dans le "débat" tu es l'un de ceux qui a le plus jeté d'huile sur le feu comme si c'était un sujet qui porte a rigolade, un simple amusement(cf le topic créée dans la floodbox, de la provocation pur et dur relativement inutile).
Si tu veux en reparler, tu as mon msn de toute façon, cessons ce débat stérile sur ce topic.

Exicron > Pour le fait que tu sois du Nord c'est une mauvaise compréhension de ma part, je m'en excuse.
Par rapport a tes "ghettos" je sais pertinemment que la banlieue ce n'est pas qu'a Paris, mais pour moi qui ai quand même pas mal voyagé que ça soit dans la France ou ailleurs, seul Marseille et Paris font partis de ce que j'appelle les zones a risques.
Après vu le manque flagrant d'argumentation sur le moment, ça m'étonnerait beaucoup que tu sois dans une de ces zones a risques, sinon tu devrais savoir de quoi je parle hors ce n'est vraisemblablement pas le cas, après je ne vois pas la nécessité d'épiloguer la dessus mais je tenais a réagir a ton derniers post, si tu veux continuer ça sera par Mp ou par Msn
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar YenmenbY » Lun 26 Mai, 10:39 pm

Nan je continuerais pas par mp ou msn parce que je veux juste donner mon avis, pas essayer de te convaincre inutilement^^. Et je préfère qu'il y ait d'autres personnes qui interviennent dans un débat (c'est le but justement).

Quand la section VIP sera ouverte je te ferais ravaler tes paroles^^.

Et j'ai pas mis de l'huile sur le feu pour m'amuser. Je voulais simplement donner mon avis mais moi, maintenant, quand je me lance dans une discussion qui n'a absolument rien à voir avec le thème du topic, je go directement chatbox pour pas polluer c'est tout.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar naossano » Jeu 12 Juin, 11:20 am

J'attends aussi la section de débat, bien que je suis pas certains d'y faire des passages fréquents.

Quant à l'interdiction de certains propos, que je trouve pas tous racisctes, ( certains quand même...) je suis fondamentalement contre ce type de censure, comme l'interdiction de l'extrême droite à l'assemblée. Faut toutes les opinions pour un débats, les pires, comme les meilleures ( ces rôles s'inversent parfois ). Cela dit, il semble nécessaire de poser des limites dans les débats, d'ordre de politesse, de pragrmatisme et d'ouverture ( tient, ça fait présidentiel ), afin que ( pour caricaturer ), les "méchants" ne nous chachent pas à la figure et que les "gentils" arrêtent de nous faire culpabiliser de pas être d'accord avec eux... ( l'un ou l'autre n'éxistant pas )

Après, pragmatisme oblige, la loi impose certaines règles, soit on les applique, soit on en discute, soit on les coutourne dicrêtement. Si on les enfreint délibérement, faut s'attendre à des représailles.

Je comprends parfaitement que les modos fassent preuves de vigilence, autrement, le débats aurait pu aboutir au conflit pur et simple. Y aurait plus eut de discussion, juste des insultes. Après, c'est pas en faisant taire certains que ça les calmera. La frustration pourra éventuellement les radicaliser... :?

D'un autre côté, si quelqu'un voit que son argument est systématiquement rejeté, qu'il change de disque...

PS : Ce que je dis ne simplifie rien, mais rien n'est simple, à la base...
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Précédent

Retour vers Réactions aux annonces