Réactions au nouveau règlement.

Forum de discussion publiques et réactions envers les annonces officielles.

Réactions au nouveau règlement.

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Mars, 5:47 pm

Lien vers l'annonce originale

Merci d'utiliser ce sujet pour toute réaction ou suggestion relatives à la mise en place de ce nouveau règlement.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: Réactions au nouveau règlement.

Message non lupar Forge » Lun 24 Mars, 5:50 pm

Tu parles de modifications du règlement, mais on ne sait pas ce qui a été modifié (à part un bloc en rouge, mais qui n'a pas de conséquences énormes en terme de changement, je vois d'ailleurs pas du tout ce qu'i y a eu de changé).

Peut être donc une précision sur ces changements, pour permettre une meilleure lecture et assimilation de ce nouveau règlement.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Mars, 5:58 pm

Ce ne sont pas des points isolés qui ont été revus, mais l'ensemble du règlement. Il est donc nécessaire que vous relisiez et compreniez l'ensemble du nouveau règlement sans se baser sur le précédent.

En termes de changements effectif, on pourra retenir les règles sur la distribution de contenu licencié qui se sont précisées, les nouvelles normes sur les images, des nouvelles normes sur le spoil (interdiction ou justification selon différentes circonstances) ou encore des précisions sur la publicité.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Kei-kun » Lun 24 Mars, 6:02 pm

Merci pour l'augmentation des dimensions et du poids pour les signatures :D

Par contre, j'ai vu que les dimensions des images dans les posts n'ont pas changé, c'est dû à la mise en place des miniatures des fichiers joints ? Mais ne faudrait-il pas augmenter la taille ne serait-ce que pour se mettre en accord avec les dimensions des signatures qui sont maintenant de 535px ?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Forge » Lun 24 Mars, 6:08 pm

J'ai donc lu le règlement en entier.
En ce qui concerne les images, la fonction de mignature comme dans le forum v2 avec les balises [tmp] ou [tmb] était très pratique, au lieu de charger les images en fichiers joints pour alourdir le poids du forum.

Bonne nouvelle pour les signatures, reste à savoir ce qu'il faut mettre pour les 100 pixels de plus...
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Mars, 6:20 pm

Oups, mea culpa Kei-kun. Ceci avait effectivement été décidé mais j'ai oublié de le recopier. Les dimensions maximales d'une image incluse dans un message sont donc de 600*800px.

Forge, ne t'inquiettes pas pour le poids du forum, sa masse corporelle se porte très bien :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Exicron » Lun 24 Mars, 6:35 pm

Merci Mjonir de nous avoir entendu ^^
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar naossano » Mar 25 Mars, 5:16 pm

J'ai un peu survolé tout ça. Ca m'a l'air emprun de bon sens. J'espère que tu seras flexible quant à son application, parce que ça comprends quand même pas mal de choses...
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Forge » Mer 26 Mars, 6:39 pm

Mjonir a écrit:Blague à part, mais je profite de ce cas pour signaler qu'à partir de lundi ce message serait une infraction à l'article 1e du règlement, à savoir que la raison des spoils n'est pas signalée alors qu'il ne s'agit ni d'une réponse à un spoil d'une raison signalée, et que la raison n'est pas présente dans le titre du topic ;)

J'ai pas compris. C'est à dire que maintenant on doit toujours indiquer la raison au spoil ?
Autant enlever le bouton [spoil] pour ne laisser que le bouton [spoil=] si c'est le cas.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Mjonir » Mer 26 Mars, 6:50 pm

J'ai envie de te dire oui, ce serait l'idéal, mais ce ne serait pas toujours bien pratique.

Rappellons que ces règles sont là avant tout pour rendre les choses plus agréables à la sortie, et rien n'est plus ennuyeux que de ne pas savoir ce que concerne la balise spoil et de devoir hésiter entre ne pas lire le sujet ou risquer de le prendre de pleine face alors que l'on est peut-être en retard que d'un chapitre.

Cependant, il serait parfois ennuyeux de devoir préciser la raison à chaque fois lorsqu'elle est évidente (par exemple la réponse à un message dont la raison est signalée ou lorsque la raison est signalée dans le titre du topic), c'est là que nous vous faisons confiance et laissons la possibilité de ne pas signaler de raison lorsque le cas rentre dans les exceptions indiquées aux points 1e->h du règlement.

Si les choses tournaient mal, on pourrait effectivement sévir et obliger la raison à tous les cas, mais ne serais-ce pas dommage? :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Exicron » Mer 26 Mars, 6:55 pm

On dirait un dictateur qui parle. Sinon, il y a pas de réel paragraphe sur Délit->peine qui soit vriament clair. Genre, si ceci ou cela n'est pas repecté on pourrait vous faire ...... ou encore ....... ou le fouet!
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Mjonir » Mer 26 Mars, 7:33 pm

Exicron, t'en as pas marre de critiquer la modération en permanance? Une fois pour toutes, si t'as des suggestions si intelligentes, fais en part en MP au lieu de critiquer gratuitement à chaque occasion (-_-() )

Ce genre de paragraphe serait non seulement inutile, mais malsain au possible. Une sanction sera dans tous les cas murement réfléchie par l'équipe de modération après avoir inspecté le journal de l'utilisateur et non pas automatique. Elle sera toujours juste, à la mesure des faits, et pas une simple conséquence collatérale d'une action.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Exicron » Jeu 27 Mars, 6:57 pm

En tout cas j'en ai pas marre de t'embêter ^^.
Sinon ma suggestion n'est pas prétendu intelligente et étant donné qu'elle est là juste pour te taquiner, l'utiliser en MP ne servirait à rien.

Mais c'était la dernière, je le ferais plus.
Merci pour ta patience.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar naossano » Mer 16 Avr, 3:16 pm

Petit souci sur les balises spoils...

Kei-kun a écrit:
[code="naossano"]Si sur un forum de Gantz, quasiement tout le monde a lu au moins jusqu'au dernier tome paru en France, c'est pas le cas de tous les autres mangas/animes. C'est pour ça que l'emploi des balises spoils ait nécessaire. Ce serait un peu l'anarchie sinon. C'est comme si j'allais dans le topic "The last movie" et que je racontais la fin d'un film sorti il y a deux jours au cinéma. Il est sorti en France, pourquoi je devrais mettre les balises ? :p

J'ai quand même précisé au début qu'il s'agit du dernier tome paru ( même si j'étais pas sùr du nombre ).

La plupart du temps, les balises sont mis pour des trucs non diffusés en France, sans prendre la peine de préciser de quoi il s'agit.

Quand j'en vois un, je l'ouvre pas. Mais là, pas moyen de savoir si on peut l'ouvrir où non, vu que n'importe quoi peut être mi en balise.

Faudrait choisir :

- soit le spoil concerne ce qui est non paru et on precise pas le contenu.
- soit le spoil peut tout contenir, mais on precise en dehors.

Sinon, y pa d'intérêt à mettre des balises, s'il faut les ouvrir pour savoir si on peut les lire.

Je sais pas pas si je me suis bien exprimé, mais je trouve qu'il y a contradiction dans l'utilité de la balise.[/code]

Pour éviter le hors-sujet, je bascule ici le sujet de conversation.
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar onemor4 » Mer 16 Avr, 3:33 pm

justement dans le bouveau regement il est dit qu'il faut préciser sur quoi se porte le spoil (avant la balise quoi)
quand c'est pas la réponse à un spoil précedent...

m'enfin il vaut mieux ne pas pouvoir ouvrir le spoil ne sachant pas ce qu'il y a dedans
plutot que de lire un spoil monstrueux parce quil n'y avait pas de spoil ;)

edit
en fait mjo dit la même chose dans son post dans le topic death note...
donc mon post sert à rien mais c'est pas grave ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Suivant

Retour vers Réactions aux annonces