[Mission 02] Ceci est... Le Pingouin

Forums de réaction aux nouveautés et de suggestion.

Re: [Mission 02] Ceci est... Le Pingouin

Message non lupar YenmenbY » Sam 13 Sep, 4:46 pm

Je pense que t'aurais pu créer tout simplement un topic Secret Santa 2014 avec demande de participation pour commencer et ça l'aurait très bien fait. Gantz n'est pas pourri au point de penser qu'on puisse installer et finaliser un événement en seulement une semaine. Du coup je pense que je vais te griller sur le poteau avec mon truc ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 13 Sep, 5:07 pm

YenmenbY a écrit:Du coup je pense que je vais te griller sur le poteau avec mon truc ^^'

Figure-toi que j'ai failli créer un topic pour une IRL également... Mais comme j'ai grillé mon joker hier, cela me semblait très risqué. Après tout, c'est pas vraiment un événement sur le forum mais plutôt hors forum :lol:

Cela-dit, c'est dans la rubrique "événements" du forum donc c'est peut-être bien plus légitime que le Secret Santa... :scratch: Comment savoir ce qu'il y a dans la caboche de Gantz ? :clown:

YenmenbY a écrit:Je pense que t'aurais pu créer tout simplement un topic Secret Santa 2014 avec demande de participation pour commencer et ça l'aurait très bien fait.

Je ne pense pas. Ce serait redondant de créer un topic juste pour demander qui est chaud alors qu'il en existe déjà un pour ça (donc, j'aurais des problèmes à la fois avec Gantz et les admins :P).
Si tâter le terrain suffisait à Gantz, je pense que j'aurais raflé la mise hier. Comme je le disais plus haut, il n'est stipulé nulle part qu'un topic dédié doit être créé...^^ (et je ne vois pas bien quel serait l'intérêt)

PS : au fait Ghost, j'ai rien compris à ton histoire de jeu de piste ! :P C'était quoi le rapport avec Sherlock exactement ?
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Sam 13 Sep, 7:17 pm

Je réponds ici avant de me consacrer à mon post, je vais mettre un exemple plus probant de ce que j'escomptais faire en vite fait sans application dans l'histoire. :p

[1]
Le soleil se levait péniblement dans ce bled paumé du nord de la France appelé Villeneuve d'Ascq, fraîchement propriétaire d'un immeuble en ces lieux, vous venez de passer une première nuit agité, craignant ce type de contrées où vous n'avez l'habitude d'aller quand soudain, vous vous réveillez en sursaut, intrigué d'entendre la sonnerie de votre portable alors que vous aviez demandé à n'être dérangé sous aucun prétexte en ces circonstances exceptionnelles.

Pour répondre à cet appel, rendez-vous en page [3]
Pour le laisser sonner et vous recoucher en bonne et due forme, allez en [5]

[2]

Spoiler: 
Sorti par la porte de derrière, vous tombez nez-à-nez face à un étrange chat, dotées de deux dents de vampires, un pelage effrayant d'un noir de jais et vous regardant d'un œil mauvais quand pris d'un soudain élan, il bondit dans votre direction en sautant si haut qu'il arrive à vous mordre avec férocité dans le cou. Surpris par cette agression inattendue, vous vous effondrez sur le sol avant de progressivement vous transformer en vampire. La perte de contrôle de votre corps vous assure d'un Game over, si vous voulez continuer à jouer, repartez en [3]

[3]
Spoiler: 
Vous décrochez.
C'est votre cousin, possédant ce don d’agacer son entourage en une fraction de seconde qui vous appelle suite à votre déménagement.
- Hello Shinono, pourquoi tu m'as pas répondu plus tôt ? Ça fait bien 5 minutes que je suis devant chez toi à taper comme un idiot, dépêche-toi de m'ouvrir merde !
Vous résistez difficilement à l'envie de l'insulter en guise de salutations avant de reprendre tranquillement vos esprits en répondant calmement:
- Tu fais chier, accorde-moi deux minutes le temps que je mette des fringues.
- Ça marche banane.

Deux solutions s'offrent à vous, soit vous décidez d'ignorer cet affreux individu quand bien même soit-il de votre famille en décampant par la porte de derrière à toute vitesse et dans ce cas, allez en page [2]
Soit vous décidez dans votre plus grande sagesse de laisser entrer cet emmerdement notoire et dans ce cas, allez en page [4]

[4]

Spoiler: 
Votre veste à peine enfilé, vous ouvrez de bon cœur et avec le sourire à ce membre invasif dont vous jurez dans votre esprit de le tuer un jour de vos propres mains.
- Yo Shinono, pas trop dur la vie dans ce bled pourri.
- Pour l'instant, il n'y a que toi qui m'importune.
- Pfff... on peut vraiment rien dire avec toi ! >.<
- Pourquoi t'es là ?
- Ce qu'il y a, c'est qu'il faudrait que tu m'avances un peu d'argent, j'ai du prêter un peu de blé à mon frère le temps qu'il s'achète des conneries mais du coup, je suis à la déche et...

Vlam ! Vous lui claquez la porte au nez, ne le laissant pas terminer son plaidoyer car vous aviez fait le serment par le passé que plus jamais il ne vous emprunterait de l'argent, et cela même dans une question de vie ou de mort. Dépité par ce refus, Votre cousin s'en retourna d'où il venait, grommelant de probables injures à votre encontre, vous n'en avez que faire et retourner vaquer à vos occupations.

You win, The End avec la musique de Final Fantasy emblématique reflétant votre état d'esprit.

[5]

Spoiler: 
L'ignorance de ces appels vous coûtera votre porte d'entrée, plombé au shotgun par celui qui tentait en vain de vous appeler, vous prenez par réflexe votre pistolet que vous gardez par sécurité sous votre lit et commencez à tirer sans réfléchir sur l'assaillant venant à l'instant d'entrer dans votre chambre. Vous constatez avec surprise que vous venez de tirer quatre balles à bout portant sur votre casse-couilles de cousin et l'avez probablement sévèrement touché, vous avez comme seule réponse qui sorte de votre bouche:
- Putain, c'était toi !
- Bah ouais, putain !
Ce furent les dernières paroles de votre cousin, son corps étendu sur le sol, vous ne savez comment agir en ces circonstances et vous vous livrez à la police venant de débarquer, alerté par les coups de feux. C'est la case prison qui vous attends, Game Over ! Retournez en [1] pour recommencer la partie.

Cela aurait été plus présentable et je l'aurais plutôt fait dans une sorte d'enquête à choix multiples pour Sherlock mais... c'est chaud ! x)

Shinobi666 a écrit:Vous avez le nouveau message sur la sphère ?

Yep mais on s'en fout, on va y arriver sans le store. :clown:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Sam 13 Sep, 7:28 pm

Amusant ton truc Ghost (sympa la référence à votre court métrage :clown:) mais je ne vois toujours pas le rapport avec Sherlock :lol!: (tout du moins, ça semblait compliqué de faire un "up" du topic sur Sherlock en partant dans ce genre de trip... :clown:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 14 Sep, 10:01 am

Shinobi666 a écrit:Amusant ton truc Ghost (sympa la référence à votre court métrage :clown:) mais je ne vois toujours pas le rapport avec Sherlock :lol!: (tout du moins, ça semblait compliqué de faire un "up" du topic sur Sherlock en partant dans ce genre de trip... :clown:)

:+1: Je pense que Gantz t'aurai aussi fait sauter la cervelle :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Dim 14 Sep, 3:34 pm

Cela aurait été ludique et originale de présenter le personnage de cette manière. :mrgreen: Avec une enquête à plusieurs embranchements possibles et la fameuse situation fatale ou soit tu choisis la bonne direction et résous l'enquête, soit tu choisis la mauvaise direction qui te fait tout recommencer depuis le début. :clown:

Au passage, nul besoin de mentionner pour l'histoire ci-dessus que "Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Dim 14 Sep, 4:03 pm

Yen attend quoi pour finir le pingouin dans son topic d'IRL ? :affraid: (si tant est que c'est un coup valable :ninja:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Dim 14 Sep, 4:26 pm

Bah j'attendais les 5 posts de validation. Et en les attendant bah je matais Fate/Stay Night. Et je me suis un peu trop pris à l'anime ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Dim 14 Sep, 5:09 pm

Gantz nous signale que le décompte des points va bientôt commencer ^^

J'avais un peu peur qu'une IRL ne soit pas considérer comme un événement sur le forum mais c'est bon, ouf ! :D Merci d'avoir fini le boulot Yen ! x)

J'espère que Gantz n'oubliera pas d'additionner nos nouveaux points avec les anciens ! :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 14 Sep, 9:10 pm

Gantz n'oublie jamais rien è_é

Et au passage, vous êtes toujours passés à côté d'un tas de trucs :ninja: Pour info, il y avait encore des accessoires (dont un nouveau qui faisait son apparition!), une cible spéciale (vous ne l'aviez pas trouvée non plus pour la 1ère mission) une petite quête annexe qui aurait pu vous aider dans votre tâche (idem, une autre rescapée de la 1ère mission).

Et Yen, il est passé où ton côté "Nishi" de la première mission ? *o* Le boss de la section cinéma était un vol facile. J'attendais que vous vous battiez pour poster le 15ème post et donc tuer le boss. Mais même pas. Vous me décevez :P :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Dim 14 Sep, 9:25 pm

J'ai marqué plus de points que lors de la précédente chasse !!! :affraid: (les boss devaient valoir un paquet de points ou j'ai vraiment posté comme un ptit fou ^^)

Kei-kun a écrit:Gantz n'oublie jamais rien è_é

Parmi Ghost, Yen et moi-même, aucun de nous n'avait utilisé de points lors de la précédente chasse ? ^^ (ou les totaux ne prennent pas en considération une éventuelle utilisation antérieure des points ?)

Kei-kun a écrit:Et au passage, vous êtes toujours passés à côté d'un tas de trucs Pour info, il y avait encore des accessoires (dont un nouveau qui faisait son apparition!), une cible spéciale (vous ne l'aviez pas trouvée non plus pour la 1ère mission) une petite quête annexe qui aurait pu vous aider dans votre tâche (idem, une autre rescapée de la 1ère mission).

Franchement, je pige pas ! :sad: J'ai pour ainsi dire passé tous les premiers posts du forum au peigne fin ! °o° (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de la cible dans le topic Un peu d'Histoire ^^')

A moins d'avoir planqué des trucs parmi les battles, présentations de membres (hors dinosaures), awards ou topics sur des chapitres spécifiques, ça me surprend d'être passé à côté d'autant de trucs ! :sad: Je comprends pourquoi tu nous narguais maintenant !! >_<

Edit : je viens d'avoir une révélation, c'était pas sur un topic de deathmatch impliquant une loutre par hasard ? :cry: (parce que je vois que ton avatar est à jour sur le topic, c'est très suspect !! °o°) Je suis dégoûté si c'est le cas car j'étais allé checker si Zig ne s'était jamais inscrit aux deathmatchs au cas où tu aurais voulu faire un clin d’œil (j'ai également checké le hall of fame, sa présentation et ses deux galeries d'ailleurs mais je suis revenu à chaque fois bredouille ! >_<)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Lun 15 Sep, 10:34 am

Kei-kun a écrit:Et Yen, il est passé où ton côté "Nishi" de la première mission ? *o* Le boss de la section cinéma était un vol facile. J'attendais que vous vous battiez pour poster le 15ème post et donc tuer le boss. Mais même pas. Vous me décevez :P :P

J'ai eu un coté Nishi dans la première mission ? :scratch:

Mais bon, sans ça j'ai pas eu trop le temps et la motivation pour cette mission je dois dire ^^'
Après mon carnage j'ai soit bossé les aprems ou bien j'étais en famille, donc difficile de jouer correctement. Et après ça, Shino est arrivé et c'est cogné toutes les proies faciles, le bougre ^^' Du coup je me suis surtout lancé dans du matage d'animes et de dramas en tuant quelques trucs ici et là ^^'

Y'a moyen de garder ses points pour la prochaine mission afin d'accéder au menu des 300 points plus tard ou bien c'est obligé d'utiliser les points maintenant ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Lun 15 Sep, 2:08 pm

Moi j'ai des points :o J'ai rien fait pourtant, j'étais complètement à l'ouest :lol:
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Kei-kun » Dim 21 Sep, 7:06 pm

Shinobi666 a écrit:J'ai marqué plus de points que lors de la précédente chasse !!! :affraid: (les boss devaient valoir un paquet de points ou j'ai vraiment posté comme un ptit fou ^^)

Il n'y avait pas de boss pour la première mission. Des petites cibles spéciales mais je ne me sais même plus si elles valaient plus de points que les autres. Ceci explique donc cela ^^

Shinobi666 a écrit:
Kei-kun a écrit:Gantz n'oublie jamais rien è_é

Parmi Ghost, Yen et moi-même, aucun de nous n'avait utilisé de points lors de la précédente chasse ? ^^ (ou les totaux ne prennent pas en considération une éventuelle utilisation antérieure des points ?)

Tu as vu juste avec ta parenthèse :D Tout le monde avait utilisé ses points. Le principe est le même que celui dans Gantz (enfin supposément, on n'a jamais eu la confirmation dans le manga mais je doute sérieusement que les Gantzers doivent atteindre 300 points en une seule mission pour avoir droit aux super armes =) )

Shinobi666 a écrit:A moins d'avoir planqué des trucs parmi les battles, présentations de membres (hors dinosaures), awards ou topics sur des chapitres spécifiques, ça me surprend d'être passé à côté d'autant de trucs ! :sad: Je comprends pourquoi tu nous narguais maintenant !! >_<

Déjà, ne dit pas que tu as passé tout le forum au peigne fin quand tu exclus 700 topics :P :P Et puis je suis sûr qu'une section du forum a été totalement délaissée par les membres du forum à tort vu ce qu'elle renfermait :ninja:

Shinobi666 a écrit:Edit : je viens d'avoir une révélation, c'était pas sur un topic de deathmatch impliquant une loutre par hasard ? :cry: (parce que je vois que ton avatar est à jour sur le topic, c'est très suspect !! °o°) Je suis dégoûté si c'est le cas car j'étais allé checker si Zig ne s'était jamais inscrit aux deathmatchs au cas où tu aurais voulu faire un clin d’œil (j'ai également checké le hall of fame, sa présentation et ses deux galeries d'ailleurs mais je suis revenu à chaque fois bredouille ! >_<)

Heu, non. L'avatar est à jour parce que le lien de profil a été utilisé (et donc l'avatar change automatiquement sur le topic) ^^

YenmenbY a écrit:Y'a moyen de garder ses points pour la prochaine mission afin d'accéder au menu des 300 points plus tard ou bien c'est obligé d'utiliser les points maintenant ?

Les points, ça s'utilise ou ça se perd :mrgreen: Le menu des 300 points te sera de toute façon autorisé puisqu'il prend en compte tous les points accumulés au cours des différentes missions ^^

+-matt-+ a écrit:Moi j'ai des points :o J'ai rien fait pourtant, j'étais complètement à l'ouest :lol:

Faut relire les règles. Un point pour chaque message posté sur un topic où se trouvait une cible :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Zangya » Dim 21 Sep, 7:22 pm

Mode Inaba ON
6 points... Je ne vaux guère mieux que le gosse ou le panda...
Mode Inaba OFF

Première chasse pour ma part débutée en toute fin de celle-ci.
Merci de me réveiller gentiment la prochaine fois lors de ma téléportation dans la chambre. :lol!:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions de la communauté