[Mission 02] Ceci est... Le Pingouin

Forums de réaction aux nouveautés et de suggestion.

Re: [Mission 02] Ceci est... Le Pingouin

Message non lupar Shinobi666 » Mer 10 Sep, 8:36 pm

Ghost a écrit:(il y a toujours une loutre qui se balade d'ailleurs :lol!: )

Comment ça ? :confused:

On avait oublié de tuer une loutre ou Gantz a planqué une loutre parmi les pingouins ? Ou encore, il reste un vestige de l'ancienne chasse avec une loutre qui a été tuée mais Gantz n'a pas pris soin de nettoyer son cadavre ? x)

Ghost a écrit:En passant, n'as-tu pas dézingué le Pinguinus Corvo à présent ?_?

Bah écoute, je suis pas très sûr de mon coup... Cela me paraît un peu trop facile le coup du "2 en 1" vu qu'il y avait déjà un pingouin simple à tuer. Aucun événement n'a été lancé officiellement donc je ne suis pas convaincu que ça compte pour le moment :razz: (faudrait plus de participants pour que je confirme le bazar mais là, c'est un poil juste je pense... :sweatdrop:)

Et Gantz m'a expliqué (vachement sympa le gars, un doigt dans l'oreille puis il répond à toutes tes questions :clown:) qu'on encourt la peine de mort en cas d'erreur :sweatdrop:

PS : parmi les pingouins qu'il reste, j'en vois encore 4 ! Donc, il m'en 2 pour arriver à 45 ! :scratch: (et dedans, il y a certainement un boss car j'imagine qu'il y en avait 5... 4, ce serait bizarre comme chiffre :clown:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Mer 10 Sep, 9:37 pm

Shinobi666 a écrit:il reste un vestige de l'ancienne chasse avec une loutre qui a été tuée mais Gantz n'a pas pris soin de nettoyer son cadavre ? x)

C'est ça, gaffe au cadavre en décomposition dans le topic Joute picturale. :mrgreen: (j'ai des point bonus pour le signalement Gantz ? :angel: )

Je savais pas trop pour le Pinguinus Corvo mais on dirait que t'as pas plus d’informations que moi. :ninja:

Shinobi666 a écrit: parmi les pingouins qu'il reste, j'en vois encore 4 !

J'allais dire cinq mais je remarque à l'instant que t'en as dégommé un, c'est donc quatre aussi. :p M'est avis que l'on a les mêmes en ligne de mire. ^^'

Comment peut-on galérer à ce point pour porter le coup fatal ? :roh:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Mer 10 Sep, 9:59 pm

Celui que je viens de tuer n'était pas parmi les 4 que j'ai en réserve...

Du coup, on est effectivement dans la même situation... Il nous manque tous les deux le dernier pingouin (le boss final ? Faut peut-être tuer les autres pour qu'il apparaisse ? ^^'). A moins que ce soit Zig le dernier pingouin ? :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Mer 10 Sep, 10:18 pm

C'est bon, non ? Si le Pinguinus Corvo est compté ou non selon ce que tu pressens, ça nous fait ce boss-là + les quatre planqués.

Maintenant, faut estimer s'il est en passe de trépasser ou s'il s'attache encore à une infime parcelle de vie. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Mer 10 Sep, 11:01 pm

Corvo est parmi mes quatre pingouins.

Par ailleurs, ça ferait de lui le quatrième boss. Or, je supposais qu'il y en avait un cinquième :scratch:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Jeu 11 Sep, 10:24 am

Tic Tac Tic Tac
Plus que 3 jours, ça sent le 0 pour tout le monde :razz:

Shinobi666 a écrit:J'ai eu une révélation tout à l'heure : "à tous les coups, il y a un pingouin à dérouiller sur le topic de présentation de ZigEnfruke".

Et bien, même pas !! >_< (j'aurais quand même appris que son pseudo venait de Sigmund Freud comme ça... :scratch:)

Gantz est plus malin que ça quand même :clown:

Ghost a écrit:J'ai essayé également quelques topics où le pingouin était à l'honneur mais j'ai l'impression que Gantz n'a pas voulu faire ce type de farce. x)

Vraiment ? Image

Ghost a écrit:
Shinobi666 a écrit:il reste un vestige de l'ancienne chasse avec une loutre qui a été tuée mais Gantz n'a pas pris soin de nettoyer son cadavre ? x)

C'est ça, gaffe au cadavre en décomposition dans le topic Joute picturale. :mrgreen: (j'ai des point bonus pour le signalement Gantz ? :angel: )

Une loutre ? Où tu as vu une loutre toi ? Image
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Jeu 11 Sep, 5:37 pm

Shinobi666 a écrit:Par ailleurs, ça ferait de lui le quatrième boss. Or, je supposais qu'il y en avait un cinquième :scratch:

J'en avais quatre de plus sous ma manche avant que Zangya ne soit de la partie en faisant une entrée en pochtron. :alcool: Je veux bien dévoiler mes cartes si j'ai un droit de véto pour l'une d'entre elles. :angel:

Kei-kun a écrit:Vraiment ? Image

Si un pingouin bonus est planqué n'importe où dans son igloo, je fais un scandale. :roh:

Kei-kun a écrit:Une loutre ? Où tu as vu une loutre toi ? Image

Je considère que Gantz me filera des points bonus pour la trouvaille (un petit +10), c'est ce à quoi j'ai droit pour le déterrage d'un trésor caché. :razz:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 11 Sep, 6:32 pm

Ghost a écrit:
Shinobi666 a écrit:Par ailleurs, ça ferait de lui le quatrième boss. Or, je supposais qu'il y en avait un cinquième :scratch:

J'en avais quatre de plus sous ma manche avant que Zangya ne soit de la partie en faisant une entrée en pochtron. :alcool:

Ouép, merci Zangya ! Je n'avais pas prévu de prendre une cuite pendant la chasse aux pingouins (faut garder les idées claires histoire de pas faire un tir ami :clown:) donc c'était compliqué de poster sans flooder.

NB : finalement, Zangya n'a pas non plus posté en rentrant de soirée comme le suggère le début du topic donc j'aurais pu faire comme lui en fait ! x)

Ghost a écrit:Je veux bien dévoiler mes cartes si j'ai un droit de véto pour l'une d'entre elles.

Qu'est-ce que tu veux dévoiler ? On a les mêmes cartes, non ? :P

Kei-kun a écrit:
Tic Tac Tic Tac
Plus que 3 jours, ça sent le 0 pour tout le monde :razz:

3 jours et il reste 4 pingouins... Cela me semble plus que faisable !! :tongue:

Kei-kun a écrit:
Ghost a écrit:J'ai essayé également quelques topics où le pingouin était à l'honneur mais j'ai l'impression que Gantz n'a pas voulu faire ce type de farce. x)

Vraiment ? Image

Il cherche définitivement à nous embrouiller, c'est pas possible autrement ! xD
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Ven 12 Sep, 8:09 pm

Shinobi666 a écrit:Qu'est-ce que tu veux dévoiler ? On a les mêmes cartes, non ? :P

Je pensais qu'il t'en manquait une et j'ai voulu en profiter. :P J'ai pas eu besoin en fait. :angel:

Shinobi666 a écrit:Il cherche définitivement à nous embrouiller, c'est pas possible autrement ! xD

Ça me ferait chier d'être passé à côté d'un pingouin bonus durant mes recherches, je vais devoir continuer à fouiller par sa faute, au cas où. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Ven 12 Sep, 8:25 pm

Ghost a écrit:
Shinobi666 a écrit:Qu'est-ce que tu veux dévoiler ? On a les mêmes cartes, non ? :P

Je pensais qu'il t'en manquait une et j'ai voulu en profiter. :P J'ai pas eu besoin en fait. :angel:

Ah ! Tu les as tous ? ^^'

Il m'en manque toujours un je crois :scratch:

Je viens de voir que tu m'avais "piqué" le point sur Sherlock, moi qui le gardais bien au chaud ! °o° (tu pouvais pas te charger de l'autre série plutôt ?! :roh: J'ai la flemme de m'y remettre :clown:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Sam 13 Sep, 9:59 am

Il en reste combien des pingouins du coup ? Si vous pensez ne pas réussir à les finir à temps essayer de dévoiler leur position afin que d'autres les tentent. Ce serait con de louper la mission parce qu'on a été seulement 3 à participer ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 13 Sep, 2:06 pm

YenmenbY a écrit:Il en reste combien des pingouins du coup ?

3 pingouins !

• Un pingouin dans la section séries télé dont je m'occupe ce soir.
  • Un boss dans la boîte à idées. J'ai essayé de m'en occuper hier soir mais Gantz m'est tombé dessus et ma tête a failli exploser :omg: (j'ai reçu une animation qui fait bip bip :sweatdrop:). La condition, c'est de créer un nouvel événement sur le forum ou d'en réactualiser un ancien (avec un minimum de 5 posts en réponse). J'ai tenté ma chance avec le Secret Santa mais ça s'est retourné contre moi (je n'ai pas respecté une condition mais je ne sais pas laquelle exactement donc je vais éviter de ré-essayer car Gantz ne semble pas prédisposé à laisser des troisièmes chances :clown:).
  • Un pingouin planqué je ne sais où... Ghost l'a repéré a priori donc il devrait pouvoir s'en occuper :scratch:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Sam 13 Sep, 3:41 pm

Je n'avais aucune idée de la manière dont je pourrais remonter le sujet mais je pense avoir trouvé une approche ! Ça ne sera pas très orthodoxe mais ça devrait le faire, je préviendrais quelques heures avant dans le cas où je me retrouverais coincé dans cet exercice. ;)

Shinobi666 a écrit:Je viens de voir que tu m'avais "piqué" le point sur Sherlock, moi qui le gardais bien au chaud ! °o° (tu pouvais pas te charger de l'autre série plutôt ?! :roh: J'ai la flemme de m'y remettre :clown:)

J'avais une idée bien plus ambitieuse au début pour marquer le coup sur ce topic mais j'éprouvais des difficultés à la réaliser, insatisfait de ce que je préparais et manquant de temps pour le faire comme je le souhaitais. x) J'avais pensé à écrire une sorte d'enquête parodique avec des membres du forum à la place des personnages de base sous une forme d''une "histoire dont vous êtes le héros" avec des spoil en guise de pages, ex :
"Pour vous lancer à la poursuite du pingouin, allez en [9]
Si vous préférez vous rendre sur le lieu du rendez-vous afin de découvrir l'identité de l'homme à la cagoule, allez en [11]"

C'est vite devenu très compliqué à mettre en place, trop pour moi probablement. :P

Yenmenby a écrit:Il en reste combien des pingouins du coup ? Si vous pensez ne pas réussir à les finir à temps essayer de dévoiler leur position afin que d'autres les tentent. Ce serait con de louper la mission parce qu'on a été seulement 3 à participer ^^'

Vu que ça semble étrangement compromis pour l'histoire du Secret Santa de Shino, tu pourrais nous préparer un event de ouf si t'es chaud bouillant pour nous aider à la chasse ! :twisted:
Sois assuré que l'on te suivra pour les messages ! :cool:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Sam 13 Sep, 4:40 pm

Quand vous aviez parlé d'events au début je pensais qu'une IRL ferait l'affaire mais en fait je me rend compte que c'est des trucs du genre Secret Santa, forum JDR et autres qu'il faut pour cette section. Un peu chaud du coup là.

Je sais pas trop pourquoi Gantz n'a pas accepté la remise à jour du Secret Santa de Shino. C'est parce que tu avais mis le boss dans ton dernier posts Shino ? P-e qu'il faut en fait créer un nouveau topic tout simplement :scratch:

Et enfin pour ce qui est du pingouin dans le coin séries télé je vous le laisse étant donné que je suis rien du tout en séries (à part Falling Sky et The Walking Dead ^^' ). Et pour le dernier, et bien si Ghost s'en occupe c'est tout bon. On ne devrait pas à avoir à se la jouer à la Kato avec un Y-Gun ^^'

EDIT : Mais non bigre !!!!! Ce qu'il faut c'est créer un nouvel événement ou bien en remettre un au gout du jour. On est dans quel partie du forum là ? Boite à idée. Les événements c'est pas là ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 13 Sep, 4:43 pm

Vous avez le nouveau message sur la sphère ?

YenmenbY a écrit:Je sais pas trop pourquoi Gantz n'a pas accepté la remise à jour du Secret Santa de Shino. C'est parce que tu avais mis le boss dans ton dernier posts Shino ? P-e qu'il faut en fait créer un nouveau topic tout simplement

Oui, Gantz n'a pas laissé de justification quant à son refus... Je vois plusieurs motifs possibles... Le premier (et le plus logique si on prend au mot ce qui est écrit sur la sphère), c'est que Secret Santa n'est pas quelque chose d'organisé dans la rubrique "événements" du forum donc il n'est peut-être même pas considéré comme tel.

Le second, comme tu l'as dit, je n'ai pas créé de topic dédié mais comme ce n'est pas demandé, ce serait un peu bizarre.

La trosième raison. L'événement n'a pas été lancé officiellement, c'était plutôt la campagne de recrutement là... Mais dans ce cas-là, Secret Santa était hors concours d'office parce que le topic officiel est locké le temps que chacun envoie sa participation officielle par mp avec adresse & cie (du coup, bon courage pour avoir les 5 réponses dans ton topic vérouillé :lol:) et ce jusqu'à ce que la date butoir soit atteinte (31 octobre l'an passé de mémoire... Et on n'a pas jusque là pour buter la cible... :mrgreen:).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions de la communauté