Avec un peu de recul...

Venez parler de tout et de rien à propos du manga.

Avec un peu de recul...

Message non lupar jokuzo » Mar 06 Sep, 10:06 pm

Dégouté par des années de longueurs, de raccourcis, d'incohérences, et de trolls en tous genre de la part d'oku, depuis le début des chapitres sur la katastrophe, je n'était pas allé plus loin que :
- lire un chapitre à sa sortie.
- lire les tomes français à leur sortie.

Et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas approché la série !

Et bien, cet été, je me suis enfilé les 37 tomes d'une traite, cela m'à pris une petite semaine. Et je dois bien avouer que mon point de vue pas mal changé sur le manga.

Plus si trollesque que ça, la disparition des vampires, ils sont tout simplement rattrapés par quelque chose de beaucoup plus gros qu'eux. Aussi, le boss d'Osaka n'est plus si longuet que ça lorsque l'on peut se le faire d'une seule traite. Néanmoins, il reste véritablement un autre défaut : la bataille finale contre les ET dure beaucoup trop longtemps et propose des arcs inutiles dans la débauche, comme celui de l'émission de télé ET avec Reika et le faux Kei. Aussi, le combat contre le chef ET après les révélations de la chambre, tout simplement superflu puisqu'il dure presque un tome.

Mais au final, je ne trouve plus les 12 derniers tomes si catastrophiques que ça :) juste un peu longs, mais la conclusion se révèle au final tout de même assez épique :D

des bisous :3
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Retour vers Le Manga