GANTZ-G

Venez parler de tout et de rien à propos du manga.

GANTZ-G

Message non lupar Phil » Mar 26 Avr, 5:20 pm

Chap 1-6
Première mission

A noter qu'il s'agit d'un "split off", cad d'une histoire parallèle, que l'équipe est largement féminine. Et que les pages du chapitre 6 annoncent d'autres histoires parallèles. Voir les images.
Autrement, on retrouve les éléments qui ont fait le succès de la série (première saison).
Et je ne suis pas surpris du fait qu'Oku revienne au filon Gantz. Dommage seulement qu'il ait autant merdé sur sa saison 3. De mon point de vue, il lui a manqué la lecture de I am a Hero et le traitement de la "catastrophe" que celui ci en a fait. Une vraie réussite, pour le coup, que je vous encourage à lire, si ce n'est pas déjà fait.
Image
MANGA UNDERGROUND v3.1
Phil
Team Leader
Team Leader

Re: GANTZ-G

Message non lupar jokuzo » Mer 04 Mai, 12:24 am

Je suis curieux. Sans me spoiler, en quoi consiste les similitudes entre Gantz et I am hero ?
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Re: GANTZ-G

Message non lupar taliesin » Lun 21 Août, 3:15 pm

J'ai lue le premier tome VF de Gantz G.

GANTZ G

Editeur: Delcourt/Tonkam.
Auteur: Horoya Oku.
Dessinateur: Keita Iizuka.
Nombre de chapitre:6
Nombre de page: 214
Série prévue en trois tomes.
Couverture rouge et noir similaire au 7 dernier chapitres de Gantz.

Synopsis: 2005, une tragédie frappe une classe entière au cours d’une sortie scolaire à bord d’un bus. Après une chute d’un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres d’une étrange sphère noire appelée « Gantz ». Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d’un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté…

Le pitch est quasi le même que celle de la série original. Les dessins sont toujours fait avec la même méthode que ce que l'on a vue auparavant à part que Iizuka dessine moins bien que Oku surtout si l'on compare avec son arc Katastrophe :rock: mais le bougre se défend très bien est l’atmosphère froide est sombre de la série est respecter :D , petit bémol pour les extra- terrestre :alien: que je trouve pas très originaux/moyen. :neutral: L'histoire avance vite pas le temps de niaiser une mission accomplie des le premier tome on perd pas de temps. :bounce: Bien qu'il est possible de lire le manga indépendamment des 37 tomes de la série initial il est recommander de commencer par celle-ci pour les débutants tant ces chapitre spoil les règles de gantz à vitesse grand V. La violence est toujours présente mais il me semble que ca reste assez sage comparer a ce que l'on avait dans les premier tomes de Gantz. J'ai plutôt bien aimer mais je suis pas très objectif quand il s'agit de Gantz je l'avoue. :oops:

Spoil gantz tome 1 chapitre 1 a 6.

Spoiler: 
Pour se tome on apprend des la fin de la première mission que le fait d'avoir 100 points peuve être utiliser pour ramener a la vie des joueurs ou de se libérer du monde de Gantz. :angel: trois tomes ca me semble cours pour raconter une histoire satisfaisante je suppose donc que l’héroïne ne réussira pas son objectif qu'elle se fixe à la fin du tome de faire revivre tous ces camarade de classe décéder à moins d'un bon gros saut dans le temps (parce-que y'en a un sacré paquet qui crève :twisted: ). Le manga ne semble pas vouloir révolutionner la recette de base: même arme, même règles, mème schéma narratif voir même des noms identique que les héros de l'ancien manga... Ils se cassent pas trop le cul, maintenant je me demande pourquoi ils appellent leur sphère Gantz un futur lien avec la série d'origine :question:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Retour vers Le Manga