La Fin de Gantz

Venez parler de tout et de rien à propos du manga.

Re: La Fin de Gantz

Message non lupar Phil » Mer 25 Avr, 2:03 pm

En tout cas, en ce qui me concerne... j'ai lâché.
Et j'y reviens à l'occasion.
Je regrette tout simplement qu'Oku n'ai pas trouvé le moyen de structurer davantage son récit.
Ce mec, c une mine d'or à idée...
Et il est excellent pour les exploiter dans un cadre minimaliste... et en se sciant la branche à chaque épisode.
Mais là, en ouvrant au grand large, trop vite, dans un domaine qui n'est pas son point fort.
cf. ses précédents manga, ou la fin part en vrille
Bref, il aurait pas pu passer un coup de fil à Miura par exemple ? Ou a un autre monstre du manga ?
Ou s'assurer les services d'un assistant dont c la spécialité... Et qui aurait été susceptible de lui faire des suggestions...
Bref, la saison 3 risque de retomber comme un soufflé au fromage... s'il se dépêche pas de finir ou de rectifier le tir.
Et c un beau gâchis du coup
Image
MANGA UNDERGROUND v3.1
Phil
Team Leader
Team Leader

Message non lupar Zaraki59 » Mer 25 Avr, 5:50 pm

Phil a écrit:En tout cas, en ce qui me concerne... j'ai lâché.Et j'y reviens à l'occasion.

C'est-à-dire ? Tu lis quelques chapitres de temps à autre ou bien tu attends par exemple qu'un tome sois sortie ?

Phil a écrit:Bref, il aurait pas pu passer un coup de fil à Miura par exemple ?

Pouff, Oku est tellement partie dans du n'importenawak que meme le grand Miura ne pourrait pas rattrapper les bétises de l'autre tordu :sweatdrop:

Phil a écrit:Bref, la saison 3 risque de retomber comme un soufflé au fromage

Le soufflet est tombé il y a déjà bien longtemps depuis la 2eme partie...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shakaru » Mer 23 Mai, 5:35 pm

Moi je me pose une question depuis quelques temps : La "final phase", ça veut dire la phase finale, donc plus de suite après ? Fini ? Ou alors une seconde saison ? (ce qui m'étonnerait)
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Shinobi666 » Mer 23 Mai, 5:40 pm

C'est effectivement la fin des haricots !

Oku a été assez clair sur le sujet même si je ne suis pas certain qu'il finira aussi vite que prévu :scratch: (il a déclaré vouloir boucler Gantz avant la fin de l'année si je ne m'abuse...)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Shakaru » Mer 23 Mai, 5:46 pm

Ohw, okay, merci à toi ^^
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar jokuzo » Mar 19 Juin, 10:19 am

Phil a écrit:En tout cas, en ce qui me concerne... j'ai lâché.
Et j'y reviens à l'occasion.
Je regrette tout simplement qu'Oku n'ai pas trouvé le moyen de structurer davantage son récit.
Ce mec, c une mine d'or à idée...
Et il est excellent pour les exploiter dans un cadre minimaliste... et en se sciant la branche à chaque épisode.
Mais là, en ouvrant au grand large, trop vite, dans un domaine qui n'est pas son point fort.
cf. ses précédents manga, ou la fin part en vrille
Bref, il aurait pas pu passer un coup de fil à Miura par exemple ? Ou a un autre monstre du manga ?
Ou s'assurer les services d'un assistant dont c la spécialité... Et qui aurait été susceptible de lui faire des suggestions...
Bref, la saison 3 risque de retomber comme un soufflé au fromage... s'il se dépêche pas de finir ou de rectifier le tir.
Et c un beau gâchis du coup

après gantz osaka, gantz vampire :P

Je pense qu'on risque de voir pas mal de *prequels *spin offs *réedition (rayez la (les) mention(s) inutile(s)) vu que c'est un des mangas qui vend le plus et ça va bientôt finir.

On lache pas une poule aux eufs d'or comme ça ^^
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar JASHUGAN » Mar 19 Juin, 1:56 pm

Oku a déjà lâché la poule du haut de la Tokyo tower ... elle plane en attendant le crash ...
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar acanais42 » Mer 26 Avr, 2:02 pm

Kei-kun a écrit:Hmm je dirai qu'il reste une bonne dizaine de tomes avant la fin (sinon Oku n'aurait pas pris une pause de 4 mois :P)^^
Et concernant la fin en elle même, je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer^^ Je verrai bien une fin du style, après une mission bien dure tous les Gantzers que l'on connait (Katô, Sakata, Sakuraï, le vieil homme...) quittent Gantz assurances deces, seul Kei décide de rester pour ramener quelqu'un à la vie. Quelque temps plus tard, Gantz rappelle Kei, seul dans l'appartement, de nouveaux Gantzers arrivent, et... fin! En tout cas, ça m'étonnerait beaucoup que Kei ne fasse plus surface jusqu'à la fin, si on ne devait plus le voir ce ne serait "que" durant 2/3 tomes maxi je pense :D

Histoire passionnante et qui est sujette à reflexion. Merci d'avoir partagé.
acanais42
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Requiem » Mer 26 Avr, 6:01 pm

Ho un archéologue ! :D
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Précédent

Retour vers Le Manga