[Thème] Concours : le temps des Votes

Discussions autour des différentes semaines à thème.

Lequel de ces deux textes mérite t il de remporter ce concours ?

Le sondage s’est terminé le Lun 24 Sep, 10:16 am

Ghost
8
44%
Onemor4
7
39%
Aucun des 2
3
17%

Nombre total de votes : 18

[Thème] Concours : le temps des Votes

Message non lupar Requiem » Lun 17 Sep, 10:16 am

Bonjour à tous !

Donc comme je 'lai dit dans le topic du concours, j'ai reçu deux textes.
Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas au contenu de ces deux fanfiction, mais bon c'est ma faute, j'aurais du préciser quelques règles en plus ^^'
M'enfin, vu qu'il n'y a que deux participants, impossible pour moi de les disqualifier sinon, il n'y aurait plus de concours :P

Afin de ne pas influencer les votes et que tous les jugements se basent uniquement sur les récits, les textes sont anonymes, je dévoilerai le nom des auteurs seulement à la fin des votes.

Donc voici les deux textes en question :

Texte de Ghost :
Attention, ce qui suit fait référence à des éléments extaits de chapitres non encore publiés en France : si vous ne lisez pas les scans, je vous déconseille de le lire.

[spoil]Je m'appele Kei Kurono, je suis un lycéen âgé de 16 ans, je vais débuter ma nouvelle année scolaire au lycée Deimon, sur la route qui me menait au lycée, je ne pus m’empêcher d’être anxieux, même si de toute façon au collège où j’étais auparavant, Je ne comptais que trop peu d’amis, néanmoins, au fond de moi j’aimerais bien me retrouver avec mes camarades de toujours Natsumura et Nagasawa, il est toujours plus facile de se retrouver avec des personnes que l’on connaisse.

Arrivée au lycée, je regardais les fiches de classe pour voir où j’étais placer et c’est avec horreur que je vis que mes camarades se retrouvaient ensemble dans la classe
2-C alors que moi je me retrouvais dans la classe 2-D.

Ce que je trouvais encore plus ètrange, c’était de ne voir aucun lycéen dans la cour en ce moment même alors que j’étais arriver à l’heure, je demandais à un surveillant passant par-là.

- Heu… s’il vous plaît comment se fait’ il que je sois le seul dans la cour ?
- Vous avez vu l’heure !!! Cela fait un moment que vos camarades sont rentrer mon petit, vous avez une heure de retard, c’était 8H la cérémonie d’entrée et non 9H.

Il s’installait dans mon coeur, un incroyable effroi, si je ne le retenait pas, mon estomac allait me lâcher. Mais quel crétin je suis pensais-je, j’ais sauter une ligne sur mon emploi du temps, arriver une heure en retard, je ne pouvais pas faire pire comme entrée.

Je pénétrais dans la classe, mes sombres pensées encore présentes en moi et m’excusa auprès du professeur de mon retard, après que celui-ci les accepta, je pris place à côté d’une personne qui me reconnut tout de suite.

- C’est toi Kei Kurono !! S’exclama t’il.

Je suis à peine arriver et il y a déjà quelqu’un qui m’énerve, comment il connaît mon nom lui ?

-Tu te souviens plus de moi, je suis Katô Masaru, on a été à l’école ensemble, tu étais mon idole.

Ça y est -je me souviens de lui, on dirait qu’il est devenu un vrai loubard maintenant, dommage, on était bon amis avant.

- Ah ! Oui je me souviens répondis-je gêné, cela fait vraiment longtemps.
- C’est vrai, je suis content que nous soyons dans la même classe, j’avais peur de me retrouver seul.

A peine avait ’il commençait sa phrase que je ne l’écoutais plus, autre chose attirait mon attention et ceci étaient les seins gigantesques d’une fille assise à côté de moi, qu’est-ce qu’elle était mignonne, tout à fait mon genre, il faut que je lui parle.
- Hé ! Salut comment t’appelles -tu ? L’abordais-je en rougissant.
- Je m’appelle Kei Kishimoto dit-elle méfiante.

C’est dingue, elle a le même nom que moi, la chance que j’ai, il régnait maintenant une joie des plus intense au plus profond de mon cœur, elle était vraiment trop bien foutue pour moi, dire qu’il se pourrait qu’elle sorte avec moi, ce serait vraiment le pied.

Mes joyeuses pensées furent interrompus par le professeur qui demandait à chacun d’entre nous de se présenter.

-Toi le retardataire, présente-toi !

La poisse, il était obliger de commencer par moi ce pourri, c’est trop la honte de commencer en premier…

- Je m’appelle Kei Kurono, j’ai 16 ans, j’aime bien regarder la télé et lire des magazines.

Il désignait ensuite un par un les personnes pour les présentations.

- Je m’appelle Katô masaru, j’ai 16 ans et j’aime bien passer du temps avec mon frère.
- Je m’appelle Kei Kishimoto, j’ai 16 ans et je n’ai aucun loisir particulier.
- Nishi Joichiro, 15 ans, j’aime bien l’informatique. Qu’est-ce qu’il est glauque celui-là pensais-je ?

Les présentations finis, je me rendais maintenant compte que je m’étais retrouver à l’intérieur d’une classe de dingues. A l’arrière de la classe, toute une bande de drogués et de racaille se connaissait parfaitement, un qui ressemblait à un gamin avait de véritables yeux de drogué parlait tranquillement à un grand noir qui faisait incroyablement peur ainsi qu’un autre grand gars au crâne rasé qui était du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

- Hé toi ! T’es mignonne dis donc, ça ne te dirait pas qu’on aille ensemble faire les magasins après les cours, allez !!

Qu’est-ce qu’il a ce mec à parler avec Kishimoto de cette façon, à voir sa tête, on dirait vraiment un gros pervers, Kuwabara il me semble, il faut absolument que je prévienne Kishimoto, il a l’air d’être accro au sexe çui-là.

- D’accord, comme ça je pourrais faire connaissance répondit-elle rougissante.

Je n’ai même pas eu le temps de lui parler, il ne va pas la draguer quand même, il me fout la flippe ce gars.

- Désolé mon gars, ce ne seras pas possible, elle va déjà quelque part avec moi m’exclamais-je.

- Tu ne serais pas en train de me foutre de ma gueule toi !!!!
- Hé Kuwabara ! Tu veux qu’on le tabasse ce mioche arrogant s’exprima le type aux crânes rasés surnommé « Knob » .
- Je vais me le faire plutôt, ça ne me prendra qu’une minute répliqua le noir surnommé « Georges » .
- Je parie que cela te prendra un peu plus de temps affirma le jeune aux yeux de drogué se nommant Hanaki Kyou.

Mais qu’est-ce qui m’as pris de dire ça ? Je commence déjà à me créer des embrouilles dès le premier jour, en plus ces deux-làs ne sont pas du genre à bluffer, ils n’iront pas de main morte avec moi, je peux dire adieu à ma vie là, dire que j’étais anxieux ce matin, je comprends maintenant pourquoi pensais-je désespérer. [/spoil]

Texte de Onemor4 :
Attention le texte qui suit utilise bon nombre de références au domaine de la sexualité, âmes sensibles s'abstenir.
[spoil]
Gantz, dès calés
(des dès genre pour jouer a un jeu de dès, mais calés!! Genre si ya une secousse ils bougent pas les dès!!)

Il etait une fois... (rooo nan c'est pourri comme intro ca!!)
(bon. . .)
c'est l'histoire d'un mec... (on va dire que c'est pas plagié hein)
et donc se mec se nomme izumi, un etudiant doué japonais! Mais Izumi a un petit probleme psychologique, il a une petite bite!
aujourd'hui c'est la rentré pour izumi, il est nouvel élève dans une ecole tokyoite!
le premier jour tout le monde l'admire pour son physique, c'est un grand beau brun, aux cheuveux longs. Au bout de trois jours tout le mone s'est apperçu qu'il etait en plus tres athletique!
Ce qui fait que pleins de filles voulaient de lui, le probleme, c'est que comme sa micro kékétte lui prenais le choux, il arrivait pas a se mettre avec une fille, par peur du rejet causé par son anatomie minuscule!
De plus cette frustration prononcé lui deteriora l'esprit au point de lui donner envie de vangence sur l'humanitée et donc de massacre (vengeance sur l'humanité egale defoncage de tout les mecs qui se retrouvent aux alentours de lui, avec plein se sang partout etc ^^)
Un jour qu'il se branlait dans sa chambre (ba c'est un mec hein, petite bite ou pas!) trois minutes plus tard il ouvrit un tiroir pour recuperer un mouchoir (faut croire qu'en plus d'en avoir une petite c'etait un ejaculateur precoce... pas de bol le pôve gars, mais on peut pas tout avoir hein!) il trouva une boule noir etrange dont il n'avait pas souvenir d'avoir eu en sa possession. Il rangea l'étrange boule de la taille d'un calot dans le tiroire avant de continuer a chercher son mouchoir!
Le lendemain (la veille il n'avait pas la tete a ca... ce cochon) il examina la drole de chose et au bout d'un moment une ecriture verte apparu sur la surface de la bille. "Rejoins de nouveau le club des petites-bites-vengeresses et pour ce faire tu devra tué plein de grosses kékéttes et de salopes qui rejettent les micro-penis"!
Tout d'un coup, izumi eu une illumination, il se remémora se club ou on pouvait tué des aliens pour se defouler (hé oui!! gantz est une organisation pour que les petites bites se defoule!) comme dans un jeu video mais avec plus de sensation forte! Et izumi se rappela avoir deja été las bas et avoir pris un pied fou a zigouillé alien sur alien, il se rappela aussi a quel point il etait aimé au milieu des mini sex! Il se dit qu'il devait absolument y retourner, de plus las bas il avait l'occasion de voir des filles qui aime les PB (petite bite)!!
Il reflechi et pensa qu'il devait y retourner car l'ecole, il en avait assez, il se dit que le meilleur moyen de pouvoir tué le plus de GB (grosse bite) et de MQAPPBMQESTD (bon je traduit pas vous aurez compris...) serais de sortir les armes à shinjuku!
Un dimanche vers 16H30 (oui un mardi a 10H du mat y aurais eu moins de monde...) izumi, deguisé en black pour passer pour un etrangé (on sait pas trop pourquoi, les jap' aussi pètent les plombs des fois mais bon, izumi doit etre raciste c'est tout!!) se mit a tirer sur tout se qui bougeait, humain, chien, chat, femme (oui je sais c'est aussi dans la categorie humain!), arbre (ca bouge pas trop mais c'etait des balles perdus, pôve arbres!!), voir même les trotoires des fois (même remarque que precedent, sauf qu'eux on s'en fout, il le merite!!)!!
Mais une ombre arrivait doucement sur plan prodigieusement vengeur, comment mourir?? Parce qu'il savait bien qu'il ne pourrait pas rejoindre le club ASPBFC (pourquoi FC vu que se n'est pas un club de foot?? ba vous demenderez a l'auteur de cette oeuvre completement débile et sans interet moi j'en sais rien!!), il se dit alors qu'il devait tendre un piege a un colègue PB qui lui se trouvait deja au centre «GANTZ» (nom de code du ASPBFC -> Guerilla Amical des Nano et Ternnes zizi) kei kuruno le leader du groupe PB en raison de sa zigounette plus petite que petite, il eu l'idée de prendre en otage la copine de kei pour l'attirer a lui!
Cela marcha et très vite izumi fu tué, et pu rejoindre GANTZ!

Il fit quelque «defouloirs» avant de recevoir la visite des VAMPIRES (Vautours Amical des Mega Penis Intrasequement Responsable d'Evanouissement Sodomite, vous aurez donc compris les ennemis de GANTZ qui, eux, avais des mega penis donc...)
le probleme c'est que les VAMPIRES etaient trop nombreux pour izumi et malgré sa force de courage pébitialle (la force de courage venant des PB donc...) il fu tué par le chef des VAMPIRES qui avait donc la plus grosse bite au monde (dans les deux centres la hierarchie se fait selon la taille de la kékétte, et vous l'aurez compris dans GANZ izumi etait très élevé dans la hierarchie, juste derrière kei donc... et si vous l'aviez pas compris ba maintenant c'est fait; et si vous avez toujours pas compris allez vous pendre, mais seulement une fois après avoir acheté toutes mes oeuvres!!)!

Et c'est comme ca que se fini cette emouvante histoire dun Lyceen presque comem les autres, qui par malchance croisi la route d'homme plus fort que lui!!

Et bien chere lecteur j'espere que cette histoire vous a plut (de toute facon ceux qui n'ont pas aimé n'ont même pas lu jusqu'ici car ont arreter bien avant!! ou alors ils sont cons!! ou alors ils sont obliger de se forcer a la lire a cause d'un concourt pourri! Ou alors le chien des voisins est très malade et il a besoin d'être amené a l'hopitale au plus vite! Ou alors le chat des voisin est malades est a besoin de croquettes aux plus vite! Ou alors les gateaux de ma mere sont ultra bons!) [/spoil]

A vous de voter ;)

Ps : Essayez de ne pas dire pour qui vous voter : vous pouvez parler des textes mais éviter de dire clairement "je vote pour tel texte".
Merci aux auteurs de ne pas dévoiler leur identité avant la fin du concours ;)

[align=center]Fin des votes dans 7 jours[/align]
Dernière édition par Requiem le Lun 24 Sep, 12:54 pm, édité 2 fois au total.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Re: [Thème] Concours : le temps des Votes

Message non lupar Zangya » Lun 17 Sep, 11:24 am

Il ne faut pas dire pour quel texte on vote?? Dans ce cas je ne donnerais pas mon avis sur ceux-ci car on devinera sans problème à qui mon vote est attribué ^^' :P

Avec le score des votes c'est pas difficile à deviner :D C'est du grand n'importe quoi!!! :lol!:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar black cat » Lun 17 Sep, 11:32 am

Mince je pensais etre le premier a voter. Sans commantaire sur les textes car se serait trop facile de savoir pour lequel j'ai voter.
"La noirceur porte bien des masques . Mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu ."
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar onemor4 » Lun 17 Sep, 12:22 pm

le premier text l'idée est assez original, le probleme c'est que je vois pas trop de scenario. Je vois pas trop l'interet du text, il faudrait une fin a mon avis...

bon bé le deuxieme text n'en parlons pas, le taré qu'a fait ca doit pas être bien dans sa tête!!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar leblitzballer » Lun 17 Sep, 12:36 pm

Pour moi, c'est vite réglé.
Le premiers texte n'a pas de fin. A le lire comme ça, on dirait juste une intro, voir un début de chapitre. Il n'y pas de scénario.
Et sinon le deuxieme, aucun interet. :evil:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Vays » Lun 17 Sep, 1:05 pm

J'ai pas grand chose a dire hormis que les 2textes sont relativement sympa, avec des passages un peu lourd mais bien trippant XD
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Mjonir » Lun 17 Sep, 5:26 pm

Le premier texte a pas mal de fautes, que ce soit d'othographe, de grammaire ou de ponctuation qui le rendent parfois difficile à lire. Pas d'histoire de fond, aucune description pour savoir où on se trouve, mauvaise concordance des temps du passé et on jongle du présent au passé dans la même phrase.

La narration à la première personne n'apporte pas grand chose, ou du moins l'aspect qu'elle aurait pu apporter n'est pas exploré. A l'inverse, on passe sans prévenir à un narrateur omniscient par moment... c'est pas top, surtout qu'aucune histoire ne s'en dégage. Le même thème aurait été bien mieux exploité en mettant l'accent sur le moment présent, multipliant les pauses et la retranscription de sensations.

Le deuxième texte ne mérite même pas un commentaire, un dictionnaire en désordre serait d'un niveau largement supérieur :o
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar black cat » Lun 17 Sep, 6:33 pm

Je suis tout a fait d'accord : ces textes ne cassent pas trois pattes a un canard mais c'est quand même pas la peine de s'acharner sur les pauvres auteurs . Heureusement que je n'ai pas participer . En plus je me suis apperçu que je m'était planté de bouton pour voter enfin bon tant pis c'est trop tard .
"La noirceur porte bien des masques . Mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu ."
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar naossano » Lun 17 Sep, 8:02 pm

Je pense pas que l'un des deux textes vaillent le coup...

Le premier se contente de mettre les gantzers dans la même classe, hors Gantz, hors de l'existence de Gantz.

Le deuxième m'a fait un peu sourir au début, mais ça tourne en rond par la suite. J'avais pensé à un joke, mais la fin du texte en dit long sur la motivation du candidat...

Vu le fait qu'ils se soient dévoués pour permettre l'existence du vote, il méritent quand même un kit, à se partager en deux.
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Shinobi666 » Lun 17 Sep, 8:38 pm

Bon... ^^"

Je me suis arrêté dès la troisième ligne pour le second texte, donc j'ai échappé au contenu sexuel... ^^'

J'ai tenu un peu plus longtemps pour le premier dont les efforts sont louables mais la qualité d'écriture et l'intérêt du fanfic sont quand même très handicappants :P

@Black Cat : tu t'es planté où histoire qu'on corrige ^^
Dernière édition par Shinobi666 le Lun 17 Sep, 10:26 pm, édité 1 fois au total.
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Forge » Lun 17 Sep, 10:17 pm

Ola mais ya que des durs à cuire on dirait. A croire que vous êtes tous des Zolas !

J'ai trouvé l'idée du premier texte tres originale, mettre les diférents persos dans une même classe, mais comme l'a dit quelqu'un au dessus, c'est une intro. L'exploration de cette classe avec ces différentes fortes têtes aurait été sympa, mais le temps pour le faire n'était pas au rendez vous je suppose.

J'ai trouvé le deuxième texte très rigolo (et je sais qui l'a écrit d'après le style d'écriture, ça se voit pour les haabitués). Parler aussi ouvertement de pénis, c'est osé. Mais suffisement light et comique pour ne pas subir de censures.

J'ai bien aimé les deux, avec une préférence pour l'un. 821 mots pour le premier et 853 pour le deuxieme. Moi qui me prenait la tête (à l'avance) pour respecter la limite. (j'ai pas compté, c'est Word qui l'a fait)
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar onemor4 » Lun 17 Sep, 10:23 pm

Shinobi666 a écrit:Bon... ^^"

Je me suis arrêté dès la troisième ligne pour le second texte, donc j'ai échappé au contenu sexuel... ^^'

J'ai tenu un peu plus longtemps pour le premier dont les efforts sont louables mais la qualité d'écriture et l'intérêt du fanfic sont quand même très handicappants :P

t'es gonflé quand même, lire trois ligne et dire que c'est pourri, même si je l'avou c'est pourri, tu pourrais passer 5 minutes (ca m'a pas pris plus de temps que ca a le lire!!) dessus pour te faire une idée quand même!!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Lun 17 Sep, 10:26 pm

onemor4 a écrit:
Shinobi666 a écrit:Bon... ^^"

Je vote quand même pour le premier =/

t'es gonflé quand même, lire trois ligne et dire que c'est pourri, même si je l'avou c'est pourri, tu pourrais passer 5 minutes (ca m'a pas pris plus de temps que ca a le lire!!) dessus pour te faire une idée quand même!!

Je n'ai pas dit que c'était pourri :p Les premières lignes m'ont suffi, c'est différent :mrgreen:

Et je suis ptêtre gonflé mais au moins, je suis honnête :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Forge » Mar 18 Sep, 7:58 am

Shinobi666 a écrit:Et je suis ptêtre gonflé mais au moins, je suis honnête :clown:

C'est le smiley à Ghost ça, petit chapardeur !
A quoi bon demander de faire un concours, si même les admins ne le lisent pas en entier ? C'est vous les exemples quand même !
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar black cat » Mar 18 Sep, 8:25 am

Shinobi666 a écrit:

C'est pas la peine de corriger je me suis planté je me suis planté j'avais qu'a faire plus attention :D . Bon faut dire que je dors pas beaucoup ces temps si et que ja n'ai plus vraiment les yeux en face des trous .
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Suivant

Retour vers Semaines à thème